Sculptemagie

Répondre
Partager Rechercher
Si j'ai bien compris donc, la forgemagie actuellemet ne permet avec une fiabilité raisonnable que de remonter des jets...
Autrement dit pour le changement d'élément c'est toujours (voire pire apparemment) la croix et la bannière et intervient pour changer la chance.

Perso, je vois la forgemagie comme une chance, et disons le comme une nécessité, afin de jouer dans son élément de prédilection.

Voir que mon arme fait +20 intel ou +40 je m'en balance un tantinet surtout vu l'aléas des armes ; par contre lacher mon solo, ma renew et mes réceuses çà me taterait légèrement +, donc je pose la question , a l'heure actuelle que faire si on n'a pas des centaines de milliers de kamas a claquer dans une forgemagie + qu'incertaine (soit plusieurs dizaines d'heures si on veut jouer son role quoi) que faire?
Le souci est que peu importe la forgemagie tentée (pose de rune, changement d'élément), en cas d'échec, tous les bonus de l'équipement peuvent diminuer. Donc avec des taux de réussite du changement d'élément assez faible d'une arme HL, on arrive rapidement a une dégradation des bonus qui rendent l'arme inutilisable. Je ne parle même pas des bonus faibles genre +Po ou +Cc, il n'y en a pas des masses et ça disparaît bien vite, et pour avoir essaye de reparer des bouftons, je ne retrouvais le +2cc qu'au prix d'une degradation des autres bonus.

Et vu qu'il est presque impossible de remonter les bonus d'une arme a laquelle on a change l'élément de dégâts, on va se retrouver avec des armes aux jets des plus médiocres, et aux bonus très importants (Cc, Po, Dmg) inexistants ou sacrement castres.

Reste la solution de l'ancien temps, préparer une 10e d'armes, remonter leurs stats' un tantinet (en prenant le sacre risque de voir le tout baisser en cas d'échec), puis les forgemager a tour de rôle pour ne pas trop massacrer les bonus. J'ose espérer que les taux de réussite de la forgemagie n'ont pas été diminues. J'ai du faire 11 essais sur des bless pour les passer air (je me suis retrouvée avec certes une arme a dégâts air mais bye le +6cc), une réussite sur des lutis après 9 essais (bye le +PO et les +%res) mais des maydhyns air au 18e essai (bye +5cc).
Après une longue séance de sculptemagie hier soir avec laidacil il a finalement eu sa xyothine feu, il a fallu quand même 11 essaies de changement d' éléments pour y arriver. Sa xyothine est moyen jet (il a pas voulu remonter les stats aux 3 dernières tentatives) et a un jet de 3x en vita car on ne pouvait absolument rien faire sans rune ra vi.

Remonter les jets de son arme après chaque échec de changement d' élément lui a coûté pas mal de rune ra (donc pas mal de kamas), le seul gros défaut à l' heure actuelle c' est les objets donnant beaucoup de vitalité car à moins d' avoir un énorme stock de rune ra vi on ne pourra jamais remonter les jets vita de son objet.

Remonter toutes les carac c' est possible sauf la vie, car le jet est souvent énorme et pour remonter ça il faut obligatoirement avoir des ra vi sinon c' est foutu. Les devs devraient remettre la fabrication des runes pa vi et ra vi, après tout ils ont permis la fabrication des pa ini/pods et ra ini/pods car les jets étaient énorme et qu' à coup de petite rune ça serait impossible de remonter.
Oui mais enchainer 100 runages avec des runes vi est impossible tu te taperas toujours des échecs dans la foulée et comme tu as très peu augmenté les carac de l' objet en vitalité ça ne montera jamais ^^. Il faut y aller à grand coup de pa vi et ra vi sur les objets à gros bonus.
bonjours a tous j'aimerai rajouter quelque chose au sujet de la forgemagie :

si vous avez des malus sur l'arme du genre -1pm j'ai essayer avec des elorie de faire disparaître ce malus (quel fourberie) je me suis retrouver avec un -2 pm XD.
C'est dommage très dommage ...
voici les dague avant puis apres la forgemagie
http://www.hiboox.com/vignettes/5106/dc962b1b.jpg http://www.hiboox.com/vignettes/5106/b3e35e34.jpg

bien a vous ombrebrumeuse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés