Le souci est que peu importe la forgemagie tentée (pose de rune, changement d'élément), en cas d'échec, tous les bonus de l'équipement peuvent diminuer. Donc avec des taux de réussite du changement d'élément assez faible d'une arme HL, on arrive rapidement a une dégradation des bonus qui rendent l'arme inutilisable. Je ne parle même pas des bonus faibles genre +Po ou +Cc, il n'y en a pas des masses et ça disparaît bien vite, et pour avoir essaye de reparer des bouftons, je ne retrouvais le +2cc qu'au prix d'une degradation des autres bonus.
Et vu qu'il est presque impossible de remonter les bonus d'une arme a laquelle on a change l'élément de dégâts, on va se retrouver avec des armes aux jets des plus médiocres, et aux bonus très importants (Cc, Po, Dmg) inexistants ou sacrement castres.
Reste la solution de l'ancien temps, préparer une 10e d'armes, remonter leurs stats' un tantinet (en prenant le sacre risque de voir le tout baisser en cas d'échec), puis les forgemager a tour de rôle pour ne pas trop massacrer les bonus. J'ose espérer que les taux de réussite de la forgemagie n'ont pas été diminues. J'ai du faire 11 essais sur des bless pour les passer air (je me suis retrouvée avec certes une arme a dégâts air mais bye le +6cc), une réussite sur des lutis après 9 essais (bye le +PO et les +%res) mais des maydhyns air au 18e essai (bye +5cc).
|