Rollback adoré ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Pfff ... Par où commencer ...

Suite à ce fichu rollback, les personnes abonnées ont perdu 2 jours d'abonnement ... ça c'est le minimum, j'estime, des pertes ...

Tout les drops ayant eut lieu dans les 24h00 ont été annulés ... imaginez la tête de Dédé, qui a drop son gelano, heureux le Dédé, ben oui, il savait pas que cette fichue Mise a jour poserait un si gros problème ... OU roger, qui a perdu tous ses membres de guilde qu'il avait recruté ...

Et tout les objets de "valeurs" pour les personnage, tous les crafts réussis, tout cela, tout a été perdu ... c'est conséquent non ... on vas faire quoi ? nous refiler des bonbons de compensations pour qu'on se calme ...? je penses pas que cette fois-ci ça marchera ...

Franchement, à chaque mise a jour,s ans exagérer, on se tape des Malus incontournable ... Les mises a jour sont toujours bancale, je ne critique pas les modérateurs, mais au lieu de faire des mises a jour inutiles, réparez les gros bugs d'abord ! y'a beaucoup de choses qui demandent a être rectifiées ...

Prenons pour exemple les dragodindes, C'est beau, ça en jette, mais franchement, elle a été utile à tout le monde cette Mise a jour ? est-ce-que les petits joueurs occasionnels, ou les joueurs de bas level peuvent se payer une dragodinde Montable ou avoir le sort dans le Donjon koulosse ?

Peut-on m'expliquer pourquoi le level raisonnable pour aller faire le donjon koulosse et avoir le sort pour dropper des dragodindes est de 100 ? je suis d'accord, il serait idiot d'avoir fait un donjon accessible aux lvl 50, mais là c'est complètement absurde ! encore une fois, cette mise a jour a favorisé les Hauts Levels !

Pour en revenir à ce rollback...

Franchement, pourquoi faites vous tant de mises a jours si c'est pour qu'il y ait tant de problème ? d'accord, le système des ateliers pour les crafts est bien pensé, et util, mais les canaux, sont ils utiles ? en un jour de canaux ce n'est que flood ... les vendeurs parlaient en canal rencontre, on demandait une femme sur le canal recrutement, etc ... autant ne pas faire ces canaux si on peut parler sur un canal d'une chose qui en concerne un autre ... Inutil ...

Franchement, ce rollback a créé des polémiques, et pas des moindres ...

On ne nous avait pas dit que les mises a jours devaient être un poids ...

Nous n'avons meme pas eut d'excuses directes pour ce désagrément, on a eut le droit à un "ne jetez pas la pierre a ankama, on peut tous faire des erreurs" une fois une erreur ok, mais autant d'erreur a chaque Mise a jour, c'est un peut excessif ... a en croire les concepteurs, c'est sûrement notre faute si le rollback a eut lieu ...

de plus, on revient après le rollback, les problèmes persistent !

et puis on nous claque un "maintenance dans 2 minutes" alors si je resume, on nous annonce les maintenances au moins 6H avant la maintenance d'habitude, et là on nous l'impose directement ? non mais vous avez pensé à ceux en combat ?

On en vient a se demander si les gens ne se fichent pas un peu de nous ...

en conclusion, on aurait tendance à penser que les concepteurs ne ce soucient en aucun cas de leurs joueurs ...

en bref, au minimum la plupart d'entre nous auront perdu 2 jours d'abonnement (et encore, si le bug ne persiste pas ...) qui iront quand meme dans les poches d'ankama ... j'espère au moins que ces jours perdus nous seront renvoyés, parce que s' "enrichir" sur le dos de joueurs fidèles, c'est vraiment du grand n'importe quoi

Je ne blâme pas les concepteurs, ils nous offrent un jeu excellent, quand il ne bug pas, mais dofus a perdu toute sa gloire depuis qu'il a commencé a devenir un objet marketing ... toutes ces mise a jours servent apparemment a le faire ressembler a un veritable MMORPG ...

en espérant que ce post' ne sera pas censuré, sans aucune conviction, bien le bonjour a tous, et bon courage ...
Premièrement, ton post n'a rien à faire ici mais sur le Village des Tofus Perdus, où il doit sûrement avoir un topic pour discuter joyeusement du rollback, alors créer un nouveau sujet n'est pas vraiment intéressant.

Deuxièmement, tes sousous ils iraient chez ankama avec rollback ou pas, sauf que la en plus ils taffent pour résoudre les bugs, donc j'pense pas que ça les amuse.

Troixièmement, il faut bien ajouter du contenu HL sans quoi au bout d'un moment on n'a plus rien d'autre à faire qu'arrêter de jouer d'ennui.

Et puis, comment tu veux que le jeu progresse sans mise à jour ? Serieusement, je vois pas l'intéret du post.
OUAIS tout a fais d'accord moi qui me faisait une joie de découvrir la MAJ Je lance Dofus Lag Et Bug Reparez dans la nuit qui a fait un RollBack qui m'as fait perdre Divers Objets et Hop on recommence Un Petit RollBack pour recommencer je suis sur que vous faites votre possible mais comme Forsaken l'as dit corriger les gros bugs avant de faire d'éventuels MAJ qui feront perdre d'autant plus de temps aux joueurs et c'est vrai Que Dofus "Marketin" Ne colles pas a l'univers de Dofus Sur Ce Bonne Chance Et Bonne Journée
je suis tout à fait d'accord avec toi.
je joue a dofus depuis la version 1.a donc je sais de quoi je parle.
cela fait bientot deux ans que je suis abonné et a chaque année j'ai perdu minimum 15 jours de jeux si ce n'est 1 mois donc je pris les concepteurs et responsables de la société d'ankama de prendre en compte notre mécontentement.
comme a dit forzaken on donne pas de bonbons cette fois s'il vous plait!!aretez de nous prendre pour des gamins!!on parle d'euros la, po de kamas.
la politesse m'oblige a être poli et oui c logique mais la prochaine fois ne sera pas pareil.
Et bien écoute je ne peux qu'adhèrer à tes arguments ce rollback vient de me faire perdre 900 000 kamas je venais de réussir une vente qui ne sera peut etre pas recommencer je les ai là comme on dit...

Enfin bref sinon pour ce qui est des deux jour d'abonnement mis en l'air je penses que le rollback prendra en compte l'abonnement faut pas non plus nous prendre pour des idiots.

Après pour ce qui est de l'île de Nowel c'est cool mais n perd deux jours de drop là et de savoir que certains serveurs sont remis en route qu'il y en a qui se marre et d'autre non ben voilà quoi..

Les modérateurs, concepteurs, développeur font du bon boulot c'est pourquoi dofus est ce qu'il est mais il ne faut pas oublier qu'on paie donc cela implique que quand ça ne va pas ben on se plain

En espérant que cette maintenance ne dure plus je vous dit à bientôt.
hello!

Alos je voulais dire que je suis d'accord avec forzaken sur ce kil di par rapport à ce ''rollback'' et ses conséquences...

Je n'étais pas au courant que ce ''rollback'' allait avoir lieu jusqu'à maintenant, 18h30, ou j'essaie deme connecter sur dofus et que l'on me balance cette histoire ''d'erreurs'' de ''mises à jour'' et de ''rollback"...
Maintenant j'ai plein de questions et je ne trouve pas les réponses sur le site de dofus...
Quand ce rollback et miss à jours qu'il implique sera fini?
Que deviendront tous les objets vendus ou reçus d'hier?
ET enfin quand dofus deviendra un jeu ou il n'y a pas de bugs, pas de mises à jours toutes les 3 semaines??

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses... il est bienvenu!!

BOn courage à ceux qui attendent et qui se posent des questions...
Citation :
Publié par leblackmetaleux
OUAIS tout a fais d'accord moi qui me faisait une joie de découvrir la MAJ Je lance Dofus Lag Et Bug Reparez dans la nuit qui a fait un RollBack qui m'as fait perdre Divers Objets et Hop on recommence Un Petit RollBack pour recommencer je suis sur que vous faites votre possible mais comme Forsaken l'as dit corriger les gros bugs avant de faire d'éventuels MAJ qui feront perdre d'autant plus de temps aux joueurs et c'est vrai Que Dofus "Marketin" Ne colles pas a l'univers de Dofus Sur Ce Bonne Chance Et Bonne Journée
Merci du soutient blackmetaleux, et d'accord avec toi

Mes sousous iraient chez ankama aussi mais je pourrais play en ayant payé on leur a jamais demandé un bug pour qu'il taffent pour résoudre le problème tu sais

Ce qu'on demande, c'est un jeux pas bancale ...

Puis tu crois sincerement que les HL sont rassasiés avec une dragodinde ? ça les occupe bien 5 mn, mais je pense que quand t'es HL tu t'amuses pas trop a accoupler tes drago

Puis le jeux a pas vraiment besoin de nouveauté avec tous les donjons qu'il y a maintenant, ya dja assez de choses a faire non ? (meme si les donjon tofu, ou y'a meme pas de "boss" se finissent en deux coups de cuillere a pot) certains en veulent toujours plus, et a cause de ces demandes on se tape des rollback a gogo ...
Citation :
Publié par ---leslie---
hello!

Alos je voulais dire que je suis d'accord avec forzaken sur ce kil di par rapport à ce ''rollback'' et ses conséquences...

Je n'étais pas au courant que ce ''rollback'' allait avoir lieu jusqu'à maintenant, 18h30, ou j'essaie deme connecter sur dofus et que l'on me balance cette histoire ''d'erreurs'' de ''mises à jour'' et de ''rollback"...
Maintenant j'ai plein de questions et je ne trouve pas les réponses sur le site de dofus...
Quand ce rollback et miss à jours qu'il implique sera fini?
Que deviendront tous les objets vendus ou reçus d'hier?
ET enfin quand dofus deviendra un jeu ou il n'y a pas de bugs, pas de mises à jours toutes les 3 semaines??

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses... il est bienvenu!!

BOn courage à ceux qui attendent et qui se posent des questions...
Je vais eclairer ta lanterne avec plaisir ...
on ne sait pas quand ce rollback prendra fin, normalement en ce moment meme ils reparent, mais ne nous faison pas d'illusions ça sra ptet pas reparé avant longtemps ...

les objets vendu ou recus reviendront a leurs vendeurs, ils reviendront a qui ils appartenaient il y a 24h00, en cas de drop, pouf ils disparaissent ...

et enfin dofus ne redeviendra jamais un produit uniquement d'amusement, il deviendra de plus en plus marketing si ça continue comme ça ... les mise a jours a gogo c'est la me*** ...
Oeup c'est clair le Donjon Candiée Aussi pour les HL ou la tu peux espérer drop une Etoffe Du MEulou et puis deriens pour le Soutien mais c'est vrai que il faudrait Que Ankama fasses gaffe a cela car ils pourraient perdre des joueurs Mais c'est vrai que tout le temps ajouter des Donjons a la fin c'est Obsolete on a déjà fort a faire avec les Dofus etc... Mais bon ou au moins faires Des MAJ qui viennent plus Tard avec un Contenu utile et pas des MAJ toutes les 3 semaines qui n'apportent presque rien Sur Ce Bonne Soirée
lol
les gas c normal que sa lague c 1 grosse mise a jour patienté 1 petite semaines et sa seras bon et comme vous dite a chaque fois c est comme sa bas faite rien le jour de la mise a jour comme sa si y a 1 rollback vous ne viendrez pas vous plaindre xD
Citation :
Publié par Oo-raptor-oO
les gas c normal que sa lague c 1 grosse mise a jour patienté 1 petite semaines et sa seras bon et comme vous dite a chaque fois c est comme sa bas faite rien le jour de la mise a jour comme sa si y a 1 rollback vous ne viendrez pas vous plaindre xD
wé on nik une semaine d'abo pour faire plaisir aux dev' et puis on se tape une journée sans dofus pour la maj ? puis aussi on fait des dons aux developpeurs ? on renfloue ankama ? on elargit leur entreprise ? -_-
JE suis conscient que un bon nombre d'entre vous se retrouve comme un "junkie" sans sa cokaïne... et qu'il est dure de faire sans, en rentrant de l'école etc.

Mais sachez que les gens de dofus sont payer à faire se qu'il font, et c'est dans leur Internet de bien faire marcher se jeu.
Ils doivent, en se moment, travailler d'arache pied pour remettre les serveurs en marche ou je ne sais quoi.

Il en va de leur bien être financier que de nous garder satisfait, et de nous recompenser de notre patience.

Il est vrai que cela fait du bien de pousser une gueulante de temps en temps mais il faut garder la tête froide ^^
au pire, tu n'a cas lire un livre

Amicalement,
Citation :
Publié par boulhich
JE suis conscient que un bon nombre d'entre vous se retrouve comme un "junkie" sans sa cokaïne... et qu'il est dure de faire sans, en rentrant de l'école etc.

Mais sachez que les gens de dofus sont payer à faire se qu'il font, et c'est dans leur Internet de bien faire marcher se jeu.
Ils doivent, en se moment, travailler d'arache pied pour remettre les serveurs en marche ou je ne sais quoi.

Il en va de leur bien être financier que de nous garder satisfait, et de nous recompenser de notre patience.

Il est vrai que cela fait du bien de pousser une gueulante de temps en temps mais il faut garder la tête froide ^^
au pire, tu n'a cas lire un livre

Amicalement,
on aurait pas besoin ni de geuler, ni d'etre recompensés, puis pour la confiance des abonnés et des "addicts" je pense que pour un bon nombre, c'est mort ... ils l'ont mérités,e n meme temps ....
si on sait pas faire une MaJ correcte on la fait pas, désolé ...
Et ce n'est pas parce qu'on pousse une geulante qu'on est forcement accro -_-
Bonjour a tous,

Bon Forzaken on en a déjà discuté tout a l'heure mais j'aimerais juste rajouté un petit truc...

Etant depuis longtemps amateur de Mmorpg, connus ou non, je me faisait une joie de découvrir Dofus! mais au fur et a mesure du temps que j'y passait mon élan de bonheur s'est vite transformé en mal au crâne a force de me poser des questions!
Tout d'abord on découvre des petits bug qui, bien que très peu gênant, nuise dans une moindre mesure a la crédibilité du jeu! Par exemple qui n'a jamais eu le bug de la case vide sur laquelle on ne peut pas se déplacer ni taper ni rien faire alors que cette case est en plein milieu de la map ? (et je parle pas de combats contre des monstres pouvant se rendre invisible, mais contre des larves par exemple)!

après la possibilité de poser des percos et d'agresser dans les donjons, ça veut dire quoi ça ? On se fait ch**r a se taper un boss pour qu'a la fin le perco présent drop les choses les plus intéressantes... ( exemple pierre d'âme remplie d'un bouftout royal, c'est du vécu) Et si un HL voulait faire un peu chier son monde il n'avait qu'a se poser dans la dernière salle d'un donjon et agresser tous les joueurs de faction opposée... Vous me direz sûrement que c'est une question de savoir vivre, que c'est le problèmes des joueurs et pas celui des devs mais bon ce genre de choses nuisent beaucoup a un mmorpg !

Et toutes ces petite choses sont passées après les dragodindes ? Ca veut dire quoi ? Les dragodindes sont pour moi assez inutiles et pour le confort des joueurs je pense qu'il faudrais revoir la manière de penser plutot que de ne voir que les billets...

Je ne pense pas être HS car la c'est un coup de gueule général qui a explosé, car oui la duplication des objets est une faille mais ce que j'expose au dessus ça pouvait aussi être considéré comme des failles au confort du joueur... et pourtant rien n'a été fait jusqu'à cette magnifique mise a jour dont nous n'avons pas bien pu saisir le sens encore!

Je ne blâme en aucun cas le savoir faire des Devs, car ayant déjà été hébergeur d'un serveur de MMORPG gratuit, je sait combien il est difficile de contenter les joueurs, mais je pense qu'une révision de la façon de penser s'impose!

Sur ce bonne soirée a tous et bon courage pour la suite!

EDIT: les serveurs remarchent, mais toujours du lag... wait and see!
Citation :
Publié par Oo-raptor-oO
euh je sais pas si tu es au courant... mais dans 1 semaine c'est les vacances scolaires... alors le lagg risque pas de disparaitre avant debut janvier (vivement la rentrée...)
Citation :
Publié par Fhanys
Bonjour a tous,

Bon Forzaken on en a déjà discuté tout a l'heure mais j'aimerais juste rajouté un petit truc...

Etant depuis longtemps amateur de Mmorpg, connus ou non, je me faisait une joie de découvrir Dofus! mais au fur et a mesure du temps que j'y passait mon élan de bonheur s'est vite transformé en mal au crâne a force de me poser des questions!
Tout d'abord on découvre des petits bug qui, bien que très peu gênant, nuise dans une moindre mesure a la crédibilité du jeu! Par exemple qui n'a jamais eu le bug de la case vide sur laquelle on ne peut pas se déplacer ni taper ni rien faire alors que cette case est en plein milieu de la map ? (et je parle pas de combats contre des monstres pouvant se rendre invisible, mais contre des larves par exemple)!

après la possibilité de poser des percos et d'agresser dans les donjons, ça veut dire quoi ça ? On se fait ch**r a se taper un boss pour qu'a la fin le perco présent drop les choses les plus intéressantes... ( exemple pierre d'âme remplie d'un bouftout royal, c'est du vécu) Et si un HL voulait faire un peu chier son monde il n'avait qu'a se poser dans la dernière salle d'un donjon et agresser tous les joueurs de faction opposée... Vous me direz sûrement que c'est une question de savoir vivre, que c'est le problèmes des joueurs et pas celui des devs mais bon ce genre de choses nuisent beaucoup a un mmorpg !

Et toutes ces petite choses sont passées après les dragodindes ? Ca veut dire quoi ? Les dragodindes sont pour moi assez inutiles et pour le confort des joueurs je pense qu'il faudrais revoir la manière de penser plutot que de ne voir que les billets...

Je ne pense pas être HS car la c'est un coup de gueule général qui a explosé, car oui la duplication des objets est une faille mais ce que j'expose au dessus ça pouvait aussi être considéré comme des failles au confort du joueur... et pourtant rien n'a été fait jusqu'à cette magnifique mise a jour dont nous n'avons pas bien pu saisir le sens encore!

Je ne blâme en aucun cas le savoir faire des Devs, car ayant déjà été hébergeur d'un serveur de MMORPG gratuit, je sait combien il est difficile de contenter les joueurs, mais je pense qu'une révision de la façon de penser s'impose!

Sur ce bonne soirée a tous et bon courage pour la suite!

EDIT: les serveurs remarchent, mais toujours du lag... wait and see!
tout a fait d'accord, ça sent le vecu, toute facon on en a parlé et tu sais ce que j'en pense
petite nouvelle, après la maintenance encore du lag, les dev' sont très efficaces ... mon familier a encore perdu un point de vie en n'ayantpas mangé, merci les dev' !

ah oui au fait, merci aussi aux moderateurs, dont un qui m'a mute pour avoir exprimé mon mecontentement sur le canal ali', ok c'est pas le bon endroit, mais c'est carrément priver le droit d'expression des joueurs, indirectement de l'abus de pouvoir, aparemment on nous arnaque et on doit se taire C'est dans ces moments qu'on decouvre les drits qu'on a en payant un abonnement, payer mon abo depuis 1 ans pour au resultat me faire priver de canal sans avoir insulté ou quoi c'est pas ridicule ?
mdr
ho les pauvre petit choux il on perdu 1 code odiotel que c est dommage.c bon les gens vous allé pas pleuré pour 1 ou 2 euros .sa te permet d être 1 peu moins no life et de faire autre chose sortir .faire ses devoirs pour les lycéen etc ect ... alors calmé vous 1 peu et attendez 2 ou 3 jour
Citation :
Publié par Oo-raptor-oO
ho les pauvre petit choux il on perdu 1 code odiotel que c est dommage.c bon les gens vous allé pas pleuré pour 1 ou 2 euros .sa te permet d être 1 peu moins no life et de faire autre chose sortir .faire ses devoirs pour les lycéen etc ect ... alors calmé vous 1 peu et attendez 2 ou 3 jour
C'est pas une question d'avoir perdu deux jours, si tu avais pris la peine de lire ce que les autres on poster tu aurais compris que le ras le bol ne ce fait pas que sur les deux derniers jours mais qu'il se situe bien avant !

Apres voila les nouvelles :

Citation de la page de maintenance du forum dofus :

Suite à ces problèmes, nous avons décidé d'offrir deux jours d'expérience doublée sur l'ensemble des serveurs de jeu, du 26/12/06 au 28/12/06.

Ben je pensait pas qu'on pouvait faire pire que les bonbons (qui étaient tout de même utiles) et bien si ils l'ont fait !!!
Mais ont-ils pensé au fait qu'une bonne partie de joueurs ne vont pas passer les fêtes de fin d'année plantés devant leur pc ?
En gros tout le monde a été pénalisé par le rollback et la maintenance, mais seulement certains serons dédommagés??
A quand les suppositoires de compensation ? Histoire de nous montrer qu'on l'a vraiment dans le c*l sur le coup la
Citation :
Publié par Oo-raptor-oO
ah oui et 3 euros (parce que c'est environ le prix d'un code) X plus d'un million de joueurs, ça fait combien ? reflehcis des fois, au lieu de joueur à l'effronté ...

Xp doublée ?! ça suffit peut etre ?! mais c'est quoi ces betises ?! on nous prend vraiment pour des pigeons ! faut pas exagerer non plus là !
-_-
Citation :
Publié par Oo-raptor-oO
Euh...
Déja, si toi tu peux te payer des codes audios a tout va, c'est peut etre pas le cas de tout le monde...
Ensuite, j'ai pas souvenir que c'est à toi de nous dire d'etre plus ou moins nolife, de sortir où encore moins de faire nos devoirs...
Alors j'te remercierait d'arrêter ces messages vaseux qui servent à rien
Sur ce bye =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés