Les Kamas achetés avec de l'argent réel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours all.

Voila, suite a une discussion avec un ami, je me demandais comment il étais possible d'acheter des Kamas avec de l'argent IRL.

**Biensur la question posée n'est pas par quel site peut on acheter ces Kamas mais comment peut on créer cet argent ? **

Suite a de nombreuses recherches et discussions, nous avons entendu parlé du fait que ces Kamas étaient créés par des personnes habitant des pays pauvres (enfin sous développés ou en vois de développement comme ils les appellent).

Pour vous donner une idée: des petits asiatiques travaillant sur dofus et payé une misères (je suppose), pour que nous, européen et pays riches, puissions acheter ces kamas.

Je voulais savoir donc si vous aviez entendu parlé de ce system et donc savoir si c'est bien la façon dont est créé ces Kamas.

En aucun cas je cherche a savoir si vous trouvez cela normale ou non, mais juste savoir comment.

Bon Dofus et Joyeuses Fètes.
Citation :
Publié par damdu72

IL EST IMPOSSIBLE D'ACHETER DES KAMAS....
Malheureusement si (va voir sur E... ou autres sites de ventes en lignes et tape dofus, tu va être surpris du nombre de réponses....

Sinon, j'espère quand même pas que ces kamas sont produits par des gamins (je préfère encore que ce soit une sorte de piratage ou tout est possible) car sinon, je dirais qu'une chose : le monde est tombé plus que bas, on va bientôt toucher le fond du fond.

Mais de toute façon, il est interdit d'acheter compte et kamas IRL.
Hum non malheuresement ces kamas se vendent sur un celebre de site de vente aux encheres... Je sais que certaines guildes vendent des kamas grace a leurs percepteurs et le vole du drop.
on va pas généraliser, mais c'est vrai que dans la plupart des cas des gens sont sous payés pour effectuer H24 des tâches TRES répétitives.
Moi ce qui me fait plus mal au coeur c'est que des gens achetent ces kamas (et oui 0 acheteur= plus de commerce).

Mais il faut pas croire qu'il n'y que des pauvres habitants de pays sous devellopés non plus, dans un cyber café j'ai fait la connaissance d'un type qui vendait ses kamas sur notre site favori, qu'il gagnait tout seul, grâce aux commerces IG.

Quoi qu'il en soit n'achetez pas de Kamas, vous êtes réprehensibles, ça tue le jeu, ça vous coute un bon DVD et cay mal !

*a envie de discuter avec un des ces "djfgsqhdgfqgk" qui pullulent sur Dofus*
Bonjour Krust,

Cette pratique existe sur dofus comme sur de nombreux jeux multijoueurs en ligne. C'est presque une marque de reconnaissance (négative, certes) de l'ampleur prise par Dofus ces derniers mois.

Le principe est donc le suivant: Une entreprise (chinoise, par exemple, pour que ce soit rentable il faut que les salaires soient bas) recrute des employés pour jouer à dofus toute la journée, et recueillir le plus de kamas possible (en jouant, hein, ils n'exploitent pas forcément de failles, eux. *hem*), kamas qui sont ensuite revendus sur des sites externes.

Il ne s'agit pas forcément d'une arnaque*, ni même de quelque chose d'illégal, mais de quelque chose qui est contraire au règlement de Dofus. Et donc interdit.

*euh bon, il y a beaucoup d'arnaqueurs quand même, hein!
Oui -Max-, je suis d'accord avec toi mais quand on vois ces sites et le nombre de kamas achetable, ce n'ai sûrement pas un seul mec (ou 10) qui les ont crées.

"Ruser" n'est peut-être pas le terme adéquat.
Là nous nous situons dans un MMORPG et je trouve que le vente de compte est proprement scandaleux pour une raison simple: le personnage que tu achètes a peut-être une influence sur le monde. Par exemple, imaginons qu'un maître artisan nommé Truc en ait marre et décide de vendre son compte. Accessoirement le-dit partirait certainement pour une petite fortune (oui y'a des malades dans la vie). Mais le joueur ayant acheté Truc se fera alors passer pour l'ancien Truc aux yeux de la communauté. Il aura les mêmes amis, etc.
Là certains me diront: oui mais le joueur a payé, il a le droit (déjà là je suis contre mais bon). Oui sauf qu'il pourra user de cette influence pour faire ce qu'il veut et pénaliser les autres joueurs (avant le système de craft sécuriser, l'arnaque aurait pu être son cheval de bataille par exemple). Bref, ce genre de pratique, en plus d'être moralement répréhensible je trouve, peut être dangereuse pour la communauté.

Quant au fait d'acheter des kamas contre des euros, ça a été dit plus haut: le plus triste, c'est pas tant que ça existe, c'est qu'il y ait des acheteurs...
Merci de vos réponses, ça confirme donc les réponses (malheureuses) que j'avais.

Les créateurs de dofus le savent (n'y peuvent rien, ferment les yeux ou peut etre pire..?) vu le sondage "Que pensez vous du fait de pouvoir acheter des kamas avec de l'argent IRL?" et les réponses positives.
Citation :
Publié par krust
Les créateurs de dofus le savent (n'y peuvent rien, ferment les yeux ou peut etre pire..?) vu le sondage "Que pensez vous du fait de pouvoir acheter des kamas avec de l'argent IRL?" et les réponses positives.
Les créateurs de Dofus le savent et les Modos bannissent les bots qui diffusent les messages de publicité pour les sites de Farming (je crois que c'est comme ça qu'on appelle le phénomène non?). Mais que veux-tu qu'ils fassent contre la vente via des sites d'enchères ou encore la revente de compte?

C'est interdit et si tu te fais choper à le faire, tu as une punition. Mais tout le monde ne se fait pas attraper. C'est triste mais comme ça.
La monnaie Dofusienne vendue sur E... me derange nettement moins que les bouffons qui exploitent les failles/bug etc....
Et quand je voie le prix de vente des kamas, y'a des fois ou je me demande pourquoi je me fait chier à commercer comme un dingue pour me faire du pognon Ig, alors qu'autour de moi j'entend que ca duplique et exploite les failles à tout va apparement!
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
a la rigueur moi j'veux bien que ma banque se rende compte du merveilleux collecteurs de ressources et le paysan /mineur acharné que je suis....

et qu'elle me credite mon compte vu l'efffort que je fais
Héhé j'imagine la banque :

la banque : Vous faites quoi dans la vie ?
le jeune homme : bahhhhh (le visage de la banque se crispe)
le jeune homme : oui mais je joue aussi a dofus
la banque : haaaaa (sourires)

@ Barbacus / smocky

mouai enfin ya des exploités sous ce commerce, alors que les tricheurs utilisant les failles/bug ne jouent pas un role (très important) sur l'économie IRL. Mais bon ça reste mon avis ça...
Acheter des kamas sur un site quelconque n'a aucun intérêt selon moi : je m'explique : c'est comme jouer a n'importe quel jeu en utilisant des cheats code, le jeu en perd son intérêt et on en ai pus vite lasser parfois même on perd le plaisir de jouer.

Alors avoir l'item de lamortkitue aussi facilement est très frustrant car l'item en lui même est un aboutissement dont on est autant plus fier parce qu'on a eu des difficultés pour l'avoir...

Après je dit ça je dit rien...
C'est pour savoir si les sites ou on peut acheter des kamas (et non les avoir par enchere) son des site d'arnaque ou si c'est vraiment des sites ou on peut acheter des kamas????

si c'est vrai je trouve que les joueur qui font sa font vraiment pitier

Sa peut alors s'acheter tout et sa fait foirer le jeux !! (vous ete pas d'accord avec moi ??)
lol j aime bien tlm crois que la chine c 'est un pays pauvre...vivent les clicher .

bon sinon je pense que tous les moyen sont bon pour faire de l'argent ( plus ou moin).
il y a un gros problème de communication du côté d'Ankama sur sa politique vis-à-vis de ce commerce parallèle.

La vente de Kamas/comptes contre des € existent mais on ne s'est pas réellement si c'est légale ou pas.

Enfin quand on voit les prix pratiqués y a vraiment un problème... dépensé autant pour un jeu

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
c'est sûr que la tentation est grande de pouvoir acheter des kamas. Mais bon je pense qu'une fois que tu l'as fait tu perds le plaisir du jeu et tu n'as plus la satisfaction d'avoir amassé des k grâce à ton dur labeur.
Sinon la vente de code audio (qui est aussi interdite) c'est une sorte de vente de k pour de l'argent réel (d'ailleurs je comprends pas l'intérêt d'en vendre pour gagner 10 000k que tu peux facilement gagner en 30min avec un perso paysan-boulanger lvl 20)
J'ai vu un reportage à la TV il y a quelques semaines qui parlait de sociétés (surtout asiatiques), qui payaient ridiculement des jeunes (principalement déscolarisés, voir limite SDF), ils les hébergeaient également (ca se tenais à un sac de couchage dans une pièce miteuse). Ces jeunes passaient pas loin de 20 heures par jour à jouer sur des MMO et ainsi créer un marché virtuel (objets, argent dans le jeu, etc...), ensuite la société proposait aux joueurs de ces MMO d'échanger ces biens virtuels contre du vrai argent (à verser sur le compte de la dite société bien entendu).

Comment exploiter la misère du monde? en voila un bel exemple...
J'ai déjà vu ce genre de site.
D'une part cela vaut très chère et en plus comme plusieurs personnes là dit c'est illégale.

Cordialement Eni-Ryu

http://anime.tenebre.free.fr/eni-ryusign.png

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés