Dofus VS WOW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le système des métiers pourris (échec + système de craft)
Ca fait deux trois fois que je lis un truc comme ca dans le poste et je suis puissament pas d'accord ...
Je trouve que l'un des gros points fort de Dofus est justement son systeme de craft qui demande un veritable investissement et qui n'est donc pas a la portée de Tous contrairement a WOW ou j'avais presque tous les crafts niveau 300 (a part l'enchantement ou je donnais mes ressources a un ami qui le faisait car sinon c'etait un peu cher) sans pour autant y avoir consacré enormement de temps ...
Apres ca rale parce que dans Dofus il y a des echecs aux craft ? ... Mais je trouve ca tout a fait normal qu'un artisan en apprentissage reussisse pas a chaque fois ...
Et si tu veux du craft vraiment chiant je te conseil DAOC la j'ai craqué dans les 600 pour chaque metier quasiment, c'etait assez horrible entre le systeme des qualités mille fois pire que celui des jets pour les bonus et le temps pour crafter certaines pieces (en particulier les armures ...) ...
Nan le seul truc qui manque dans le craft de Dofus c'est que le forgemage explose pas quand il foire sa forgemagie (Ca c'etait marrant dans DAOC )

Bon sinon pour en revenir a nos bouftou, je pense que WOW et Dofus sont pas comparables ... Chacun a ses bonnes idées, ils ont des ressemblances c'est clair, mais au final ce sont deux jeux tres differents.
Le seul truc qui me manque de WOW c'est le fait que les objets sont liés apres avoir été équipés (Ou ramassé mais ca c'est pas adaptable a Dofus et surtout a haut niveau c'etait abusé car tout etait lié quand ramassé) mais bon ca c'est le genre de truc qui en general plait pas trop (Bah oui faut pas deconner ca augmenterait les prix et baisserait la Roxxance ^^)

Sinon reste le PvP mais la comme ca a été dit precedemment, ni WOW ni Dofus n'arrivent a la cheville du Val de Quartz, de Beryl et D'Emain Macha du bon vieux DAOC apres la sortie de SI et avant celle de TOA
Je suis sur dofus depuis environ 3 mois et presque chaque jour je decouvre de nouvelle chose

-Differents types d'objets
-Autres monstres
-Nouveaux décors

J'ai tester WoW cher un ami pendant une semaine environ et franchement j'accroche pas du tout

Je prefere les beaux petits graphismes de dofus plutot que le gros moteurs de WoW

Voila pour moi

Y'a pas photo ...

J'adore dofus, j'y ai joué pendant 2 ans... un concept original, le système de tour par tour à toujours été très bon, enfin c'est claire que j'vais pas cracher dessus, parce que j'aime ce jeu et j'y rejouerais probablement.

Mais vu comment c'est parti pour le moment, niveau PvP et équilibrage. Des items super mal conçu, un système de VH tout aussi pourri, l'équilibrage totalement absent.
Voila en gros la suprématie de certaine classe on degouté du PvP ( Xelor, Sram, Eca ) et le PvP c'est super important.

Bon par exemple sur WoW j'ai fait la meme connerie que sur Dofus, j'ai pris un War ... meme si comme le Iop c'est pas très tres fort en PvP ( quoique avec un très bon stuff le War peu s'en sortir... le Iop nan ) mais c'est exellent de se taper à 40 vs 40 dans une sorte de conquete de territoire.

A oui, sur WoW aussi y'a pas de parchotage ( retenez bien sa les devs ) c'est peu etre deja pour ça qu'il y'a un désequilibre beaucoup moins important que sur Dofus. Pcq maintenant sur Dofus faut etre un Kikoolol parchoté de partout pour s'en sortir ( pense a son Iop avec des points de capital en vita ) A quand le reset des caracs ? ...

Y'a pleine d'autre trucs ... apres mais j'ai faim :/

Wow c'est le string, Dofus la culotte.
Citation :
Publié par tautori
j'ai joué 10 mois sur WOW et 6 mois sur dofus

le craft et tout ce qui l'entoure est mieux sur dofus
le gameplay mieux sur wow ( enfin normal c'est du temps reel pour les combats )

Wow est beaucoup plus technique que dofus ( donjon instance à 40 pas de droit à l'erreur )

dofus permet de surfer à coter ^^

dofus est plus fait pour les joueurs modérés

dofus est moins cher

wow est plus réaliste

wow est très beau graphiquement
pas trop, voir pas d'accord avec toi. Deja le gameplay n'est pas comparable, donc on peux pas dire qu'il soit mieux sur World Of Warcraft , ca reviendrais à comparer age of empire avec advance wars.
Ensuite dofus est moins cher sa c'est vrai mais c'est plutôt un avantage, ensuite dofus est fait pour les joueurs modérés sa je conteste.
Les No life de Dofus existe ,et il doit y en avoir à proportion égal en fonction de la masse de joueur.
Pour finir WoW très beau graphiquement , EV2 le tue sans prétentions , mais en plus de cela le 2d et le 3d sa se compare pas une fois de plus.
Et WoW plus réaliste c'est ca qui m'est passé le moins bien au travers de la gorge , le 1vs1 a wow ya rien de reel... Et je sais de quoi je parle je joue au 2.

Maintenant c'est clair que comme dofus, WoW à ses avantages. Les quêtes sont vraiment sympa , l'xp repos est tres bien conçus , les bataille enragé pour le drapeaux , les instance à 40 etc...
Citation :
Publié par Daifence
Dofus rox WoW sux
Voila mon argumentation superbement construite
Argumentation de gamin,totalement puérile mais bon c'est justement le(hum charme?)de dofus....
Pour moi dofus a perdu toute crédibilité,il est envahi de cheateurs,lamers,exploiteurs de failles,gamins débiles etc,etc....

Ce qui m'avais attirer quand je suis arriver c'était une ambiance plutôt mature,des gens sympas,un système de combat intéressant(qui hélas est devenu encore moins tactique que sur wow,un comble pour un jeu au tour par tour).

Mais tout cela n'est plus......,la politique laxiste des devs et leurs choix pour a tout prix attirer la quantité plutôt que la qualité en ont fait un des mmorpg ayant la pire communauté de crétins que j'ai vu.(je ne met pas tout le monde dans le même sac,je sais qu'il y a des gens sympas )
mais force est de constater que la moyenne d'âge approche les 10/12ans et que l'intelligence et le savoir vivre sont proches du néant.....

Je me suis mis a wow depuis une dizaines de jours et je dois dire que coté ambiance y'a pas photo,wow est a des années lumières devant dofus(est ce le fait d'un abonnement plus cher?possible)
Quoi qu'il en soit je trouve wow bien plus accessible,bien plus joli,au moins aussi tactique que dofus malgré le fait que ce soit de la stratégie temps réel(un comble comme dit plus haut),les seules choses m'attachant a encore me connecter sur dofus sont les amis que je m'y suis fait et ma guilde.
Mais je dois bien avouer que les scandales(c'est le mot!)a répétition a cause des exploiteurs de failles jamais punis ou rarement les bons m'a profondement degouté....
Par exemple la faille permettant de faire des boss en boucle,j'ai envoyer un message au support le 19/11 avec réponse le 20/11 disant qu'ils allaient s'en occuper alors que la faille existe toujours 1 mois après!!!
Comment vont t'ils avoir ceux qui s'en sont servis y'a 3 semaines,1 mois?Ils ne les choperons pas,les seuls qui se feront avoir c'est les noobs qui viennent de l'apprendre......
Pour moi le gros point noir de dofus c'est la gestion des sanctions et des problèmes de triche,je donne pas cher de la réputation du jeu si les choses n'évoluent pas très vite,pour ma part le mal est fait en 2 ans j'en ai trop vu pour continuer a jouer comme si de rien n'était....
Vu le peu de sanctions,la version gratuite illimitée,les possibilités d'arnaques etc,etc les parasites de tout bord sont en train d'affluer et le jeu est de plus en plus pénible...
C'est clair que ca pourri bien dofus. Des hackers bannis une semaine tout au plus, des gars qui tournent avec des dofus dupliqués, d'autres qui chopent plusieurs dizaines de lvl sans sanction.

J'ai pas tout compris l'histoire de l'ile de noel mais je lis que certains dropent en boucle des cadeaux dans lesquels on peut avoir un gelano...

L'histoire des bonbons sage qui sans "ouinouin" (pour certains) aurait été reproduite. (c'est vrai que des gars qui ont 50-100 bonbons +100 sag pendant 30 combats c'est logique).

Il y a plein d'autres abus, genre certains qui se font hacker et recup leurs items alors que pour d'autres moins "connu" c'est nada.

Tout ca a quand même fortement contribué à mon départ de dofus.

Sinon dans wow j'ai repris gout a monter un métier, genre mineur je trouve carrément cool, dans dofus pour monter mineur accroche toi.

En plus pour un métier comme ingénieur, la pluspart des items servent au crafteur. Je ne retrouve pas cette situation dans dofus.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés