Dofus VS WOW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solarion
WoW bouffe votre vie

Wow coûte 20euro par mois, dofus 5euro
Non c'est vous qui bouffer votre vie si vous jouez tout le temps comme un no life.... et pas l'inverse. Si vous êtes dépendant c'est pas la faute du jeu je suis dsl. Et Wow pour un mois c'est aller en arrondissant 13€ et non pas 20.
Pour être passé de dofus à wow récemment, mon avis n'est peut être pas très objectif car je découvre encore wow.

Mais dans wow le système d'xp est franchement mieux, moi qui n'aime pas le rp quète tout ça je découvre avec wow et franchement j'y prend goût. Faut dire aussi qu'à l'instar de dofus, les quètes dans wow offre de l'xp non négligeable alors que dans dofus c'est ridicule.

Le monde de wow est abusé plus grand que dofus et les spots d'xp sont innombrables, dans dofus en dehors de grobe c'est sec.

Les instances sont pas mal aussi, le système de drop en groupe est original avec ce système de lancé de dés.

Par contre dans dofus comme sur wow il y a des races plus fortes que d'autres même si je trouve que sur wow la différence est moins marquante. Néanmoins l'invisi c'est toujours pareil, ce sort ne devrait pas exister.

Par contre les moins de dofus il y en a un paquet. Je suis un vieux joueur j'ai galéré pour monter mon perso alors que maintenant, monter un perso lvl 100 ca prend une semaine pour un furieux. C'est très certainement bien pour les joueurs occasionnels m'enfin ca fait **** sérieux.

Sinon j'en avait marre des combats perdus d'avance où le seul moyen de gagner c'est une déco de l'adversaire, même en ayant parchoter sont perso rien à faire. Pour certains si on perd c'est qu'on ne sait pas jouer, bah alors c'est peut être vrai je ne sais pas jouer.

A noté aussi les problèmes d'ordre techniques bugs rollbacks... qui font partis des moins de dofus.

Aussi, même si j'ai du mal mal avec les jeux 3D je dois avouer que la liberté de mouvement, le fait de pouvoir se sauver l'ors d'une aggro ou même de la rendre beaucoup plus compliquée en bougeant c'est mieux.

Pour conclure, je me plait bien en ce moment sur wow mais certainement que je reviendrai sur dofus quand il y aura un semblant d'équilibre entre les classes même si faut pas se faire d'idée un vrai équilibre est impossible.
Citation :
Publié par Gatus
Très important aussi tiens, sur Dofus les joueurs peuvent influencer les devs sur Wow faut pas rever c'est impossible.
Euuh tu raconte n'importe quoi la....les developpeur de WoW ont mis en place une interface de programmation de MOD pour que les joueurs puisse programmer eux même les MODs et les implémenter/distribuer à tous et à chaque mise à jour les developpeur reprennent les meilleurs idées des joueurs et les implémente d'origine dans le jeu, ils rajoute meme des fonction de programmation pour les joueurs la plupart du temps....WoW est bien meilleur de ce côter la....
Citation :
Publié par Meliandah
Sans vouloir être méchant ce n'est pas trop comparable car dofus est un jeu de gamins, le pvp est très très mal conçu avec des déséquilibre monstrueux, des classes privilégiés et j'en passe des meilleurs, alors que WoW au niveau pvp est à deux doigt d'entrer dans la compétition WCG par son PvP très très équilibré avec même des cartes qui se joue à 40 contre 40 en pvp... Sinon quant-a la tactique, wow surpasse de très très loin dofus , des donjons a 40 avec des strategie bien précise basée sur 40 personnes qui DOIVENT savoir jouer , à côté dans dofus la zone du Grobe se résume a envoyer un sacri surpuissant devant et le tour est jouer, donc dofus est bien pour les enfants-ados qui après se mettrai à WoW plus tard peut-être car l'abonnement coute le double de dofus (20€ pour 2 mois sur wow, ce qui équivaut à 4 mois sur dofus).

P.S. : j'ai un voleur 60 équipé T1 sur elune ( guilde : Imperium ).
WoW en 1vs1 le pvp est hyper mal fait aussi de gros desequilibre, dofus c'est pareil, le payvaypay il est pas fait pour le 1vs1 (par contre le systeme des battleground sont sympa, faudrait des arenes avec des mission a faire sans que ce soit comme les zone alignée reservé a l'elite du serveur, en clair uen version plus accessible ) est vmt sympa et non je le dis tout net pas besoin d'avoir 40 qui savent bien jouer pour down onyxia, ragna ou autre suffit d'un bon chef par grp et que les rare truc a ne sourtout pas faire ne se fassent pas ... (j'ai particper a un down du style, c'est pas tres beau on s'y reprend a 2-3 fois mais ca se fait) et je trouve ca marrant que les personne qui disent sans vouloir etre vexant, savent tres bien qu'il le sont

et je ne pense pas que wow est un objectif de jeu plus mature que dofus, dofus c'est surtout un ambiance plus relax, humoristique ou autre, les adulte ou jeunes adulte peuvent tres bien l'apprecier, comme des tres jeunes preferont le coté plus tourné action de wow
Citation :
Publié par Meliandah
Euuh tu raconte n'importe quoi la....les developpeur de WoW ont mis en place une interface de programmation de MOD pour que les joueurs puisse programmer eux même les MODs et les implémenter/distribuer à tous et à chaque mise à jour les developpeur reprennent les meilleurs idées des joueurs et les implémente d'origine dans le jeu, ils rajoute meme des fonction de programmation pour les joueurs la plupart du temps....WoW est bien meilleur de ce côter la....
Mouahhh ahhhh ahhhh

Bien sur l'interface.... Moi je parlais équilibre jeu etc.....
Citation :
Publié par Kiezel
Je vais pas sur wow parce que pour moi il y a trop de kevins ( meme si j'avoue que dofus possede certains cas. ).

Et surtout parce que wow c'est cher, et dofus c'est pas cher
en 2 jours de jeu j'ai vue plus de kévin sur dofus que sur wow ^_^'

après j'aime les 2, je switch entre les 2, quand je veux jouer à un jeu bourrin, gogo WoW, et quand j'veu jouer à un jeu plus " cool "... go dofus
wow..genre y a que Wow en autre mmo -_-.....Moi je vais parlez au mmo au quel je joue en se moment...Rappelz un mmo full gratuit en 3d beau et tous plein de quette pour xp , des familier et autre monture sympa. donc je vais dire que chaque mmo a son univers ( ou presque ) et que celaz depend des fois..ca fais du bien de changer par moment
Citation :
Publié par Atris
12€ par carte ! car si c'est acheter une carte prépayer c'est 20€ voir plus ! car faut acheter le boîtier qui est complètement, inutile !

Ba quand tu utilise ta carte de 20€ il enleve que 12€ ce qui fait qu'il te reste donc 8€ dessus que tu peut utiliser pour Dofus par exemple .
Citation :
Publié par Atris
Mais je perd 20 € Irl ... car faut payer 12€ pour l'abonnement + le boîtier ...
Lol normal que se soit irl lol. Ton abo Dofus tu le paye aussi irl lol. Le boitier tu parle du jeu ? Si c'est le jeu tu le paye qu'une fois après t'es tranquille
Non, non je parles toujours du la carte prépayer qui est dans un boîtier ... (comme le jeu), et je sais que je payes dofus IRL, mais je voulais dire que Wow, et beaucoup plus chère que dofus
Citation :
Publié par Atris
Non, non je parles toujours du la carte prépayer qui est dans un boîtier ... (comme le jeu), et je sais que je payes dofus IRL, mais je voulais dire que Wow, et beaucoup plus chère que dofus
une carte c 26 euros je crois pour 2 mois de jeu ce qui fait du 13 euros par mois environ voili voilou
wow ta pas besoin d'acheter la boite du jeu aussi car tu telecharge le jeu sur le site et quand ta fini de jouer a la version d'essai ou meme en meme temps que tu y joue tu peut t'abonner via l'interface de wow-europe.com et ajouté de l'abonnement donc tu ne paye pas forcement les 40€ de boite du jeu...
Citation :
Publié par Diekshi
wow ta pas besoin d'acheter la boite du jeu aussi car tu telecharge le jeu sur le site et quand ta fini de jouer a la version d'essai ou meme en meme temps que tu y joue tu peut t'abonner via l'interface de wow-europe.com et ajouté de l'abonnement donc tu ne paye pas forcement les 40€ de boite du jeu...
+1 pour 19.99€ sur le site j'ai eu le jeu en version téléchargeable et 1 mois de jeu. (+10 jours de version d'essai)
Citation :
Publié par tautori

Wow est beaucoup plus technique que dofus ( donjon instance à 40 pas de droit à l'erreur )

dofus permet de surfer à coter ^^

dofus est plus fait pour les joueurs modérés

dofus est moins cher

wow est plus realiste

wow est tres beau graphiquement
Voila , alors je prend comme citation ce message car je suis sur tout a l'opposé de toi ^_^

-> Dofus est tres technique certe pas contre un bouftou mais contre pas mal de groupe et surtout en pvp , tu n'a pas le drtoi a l'erreur.

-> " Dofus est fais pour les joueurs modérés " , le plus lol , tu connais mal la communauté alors !!!

-> Osef de l'argent , il n'y a pas tellement de difference . En plus nombreux sont les joueurs qui abonne plusieurs compte , sa reviens alors plus cher que wow

-> ils ont un style grafique completement differend, incomparable .

Wow est egalement une grosse machine commerciale .
Dofus c'est une belle histoire ! Partie de rien ils obtiennent quelques temps plus tard une grande notoriété . Je ne dis pas que les joueurs influ directement sur la conception du jeu , mais l'ecar entre les producteurs et les joueurs est beaucoup moins grand .
Bof j'ai deja fait du grobe avec un joueur absent pendant 10 min on est pas mort pour autant, en plus c'est vrai que sur dof on peut surfer en même temps c'est plutot cool.

ya un truc que j'aime bien sur wow aussi c'est la traque aux hordeux, rien a voir avec les aggro de dofus, j'ai retrouver un certain plaisirs a faire des aggros alors que sur dofus c'était abandon direct tellement je trouve le système pourri.
Citation :
Publié par Meliandah
Sans vouloir être méchant ce n'est pas trop comparable car dofus est un jeu de gamins, , donc dofus est bien pour les enfants-ados qui après se mettrai à WoW plus tard peut-être car l'abonnement coute le double de dofus
Je n'est meme pas envie de repondre en argumentant ....
Tu connais alors bien mal le jeu .
Citation :
Publié par bush-de-noel
Un " kevin " ??Quelqu'un pourrait-il me dire ça veut dire quoi svp?
Un gosse , un gamin , un jeune joueur de bas age .
Le prix n'est pas un élément direct de comparaison. Le service fourni n'a rien de comparable. Nombre de serveurs, types distincts de serveurs, réactivité des MJ In-game qui la plupart du temps te rappellent dans les 15 minutes chrono.

Après comme dans tout jeu il y a des trucs mieux (graphismes, taille du monde, des centaines de vraies quêtes) ou plus utiles (des montures qui servent vraiment vu la taille énorme des territoires à traverser). A côté des trucs moyens (les métiers qui coûtent bien plus qu'ils ne rapportent) voire pénibles (les instances en boucle à partir du 60eme pour les sets...).

Tiens au passage

Citation :
Publié par Miyuh
et pour roxxer a wow pas besoin d'etre un no life, tu peux etre equipé T2 (pas T3 je l'accorde) en jouant une a deux heure par jour (au bout de 6-7 moi je suis d'acord )
Tu m'expliques comment tu fais les instances en une ou 2 heures pour le T2 ? La bonne blague, tu me montreras ton /played et on en discutera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés