Pour être passé de dofus à wow récemment, mon avis n'est peut être pas très objectif car je découvre encore wow.
Mais dans wow le système d'xp est franchement mieux, moi qui n'aime pas le rp quète tout ça je découvre avec wow et franchement j'y prend goût. Faut dire aussi qu'à l'instar de dofus, les quètes dans wow offre de l'xp non négligeable alors que dans dofus c'est ridicule.
Le monde de wow est abusé plus grand que dofus et les spots d'xp sont innombrables, dans dofus en dehors de grobe c'est sec.
Les instances sont pas mal aussi, le système de drop en groupe est original avec ce système de lancé de dés.
Par contre dans dofus comme sur wow il y a des races plus fortes que d'autres même si je trouve que sur wow la différence est moins marquante. Néanmoins l'invisi c'est toujours pareil, ce sort ne devrait pas exister.
Par contre les moins de dofus il y en a un paquet. Je suis un vieux joueur j'ai galéré pour monter mon perso alors que maintenant, monter un perso lvl 100 ca prend une semaine pour un furieux. C'est très certainement bien pour les joueurs occasionnels m'enfin ca fait **** sérieux.
Sinon j'en avait marre des combats perdus d'avance où le seul moyen de gagner c'est une déco de l'adversaire, même en ayant parchoter sont perso rien à faire. Pour certains si on perd c'est qu'on ne sait pas jouer, bah alors c'est peut être vrai je ne sais pas jouer.
A noté aussi les problèmes d'ordre techniques bugs rollbacks... qui font partis des moins de dofus.
Aussi, même si j'ai du mal mal avec les jeux 3D je dois avouer que la liberté de mouvement, le fait de pouvoir se sauver l'ors d'une aggro ou même de la rendre beaucoup plus compliquée en bougeant c'est mieux.
Pour conclure, je me plait bien en ce moment sur wow mais certainement que je reviendrai sur dofus quand il y aura un semblant d'équilibre entre les classes même si faut pas se faire d'idée un vrai équilibre est impossible.
|