Prophète / Prophétesse
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Bonjour a tous,
Je ne suis pas sur que ce sujet a sa place ici, je laisse donc le soin a nos chers modo de la deplacer si besoin est. Je suis a la recherche de toute etude que vous connaitriez sur le net concernant l'analyse du systeme economique d'un MMORPG. Par la j'entends : les flux financiers entre les joueurs, la balance d'une monnaie in game, l'etude de l'inflation et les moyens mis en oeuvre pour la limite ou la controler. Histoire de partager mes recherches si cela interesse quelques personnes ici, je conseille le site : http://www.mine-control.com/zack/ Merci a tous ceux qui pourront m'aider dans ma recherche d'informations. Gala Liste des liens concernant le sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=507265 http://www.mine-control.com/zack/ |
20/12/2006, 05h14 |
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[ETUDE] Analyse du systeme economique du MMORPG
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Malgré le fait de ne pas pouvoir apporter une pierre.. je trouve le sujet très intéressant, et je te remercie pour le lien sur l'économie d'UO, même s'il date un peu.
Moi je pensais que l'inflation souvent exagérée sur les MMO provenait de l'abus des ressources disponible sur les monstres/animaux : pièces d'or ou autres (loot/respawn). Ou encore le bénéfice 'pure' des artisans (outils quasi-gratuit, frais annexes faibles) L'auteur du texte met plus particulièrement en avant les shopkeeper(vendeur; ou plutot acheteur dans ce cas) NPC et la possibilité des artisans à macroter. En effet, l'artisan ne s'inquiète pas de la conjoncture du marché, ni de sa production, il trouvera un acheteur. Dès lors, il aurait été intéressant de comparer avec le serveur Siege perilous (aptitudes/skills plus durs à monter, et les NPCs n'achètent rien), même s'il semble assez évident que l'économie y est plus stable. Je manque surment d'expérience MMO pour avancer cela, mais j'ai rarement trouvé un jeu MMO avec une inflation 'controlée', c'est à dire, un minimum stable (mon expérience : beaucoup d'UO, un peu wow, un peu ryzom). Promis, si j'trouve un lien sympa, je partage |
24/12/2006, 01h14 |
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Tu ne cherches que des éléments disponibles sur le net ?
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24/12/2006, 02h10 |
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