y'a t'il un nouveau serveur de prévu ?

Répondre
Partager Rechercher
n'empeche que la galere, jme demande si on est pas pres de la reconnaitre sous une autre forme, les prix c est genre inflation du baril de petrol en 2006 et encore jsuis gentil, qd tu voi le tritanium en vente a 7isk a amarr et que je l ai connu a 1.2isk,

y a une course a l armement en capital ship plus l effet jveu mon bs tier 3...gallere, sans compté le sud de eve ravagé par les guerre

http://dl1.eve-files.com/media/corp/CRII/Latest.jpg

pour ceux qui connaisse pas

EDIT: en bleu a gauche c est les méchant de l histoire
Juste ici c'est la mechante de service qui ne vous trouve pas tres constructifs

Citation :
n'empeche que la galere, jme demande si on est pas pres de la reconnaitre sous une autre forme, les prix c est genre inflation du baril de petrol en 2006 et encore jsuis gentil, qd tu voi le tritanium en vente a 7isk a amarr et que je l ai connu a 1.2isk,
Deja pour le prix du tritanium, comme de tout le reste, tu peux largement jouer sur le facteur geographique pour trouver des prix "normaux".
En ce qui concerne l'inflation galopante, c'est du a un tres gros defaut du systeme economique de EVE : il n'existe aucun "money sinker", c'est a dire aucun facteur de regulation de la masse d'ISK contenue dans le jeu. Dans la plupart des MMOs (tous sauf EVE en fait), la masse de monaie introduite artifciellement par les NPC est detruite de meme par les NPCs (Ex. : dans EQ pour parler d'un truc de vieux, les tonnes de "pp" etaient depensées massivement dans les peridots des Cleric). Ici dans EVE tu introduit tous les jours plus d'ISK dans le systeme, ils sont brassé, repartie, mais jamais eliminés. La masse monaitaire ne fait qu'augmenter. Et quand la masse monaitaire augmente, c'est l'inflation.

Et en ce qui concerne les mechants : les seuls vrai mechants qu'il n'y a jamais eu dans EVE c'etait la CA. BoB, LV, Goon, ce sont des amateurs a coté
Les eve sink de Eve sont les assurances de vaisseau non detruit , les taxes (de communication, de vente)
ensuite il y a les destructions de modules ou de vaisseaux
Malheureusement elle ne suffisent pas a diminuer la masse monetaire
Citation :
ensuite il y a les destructions de modules ou de vaisseaux
Ca c'est une redistribution, pas un sink. Les sous tu les donnent a un autre joueur, ils restent dans le circuit.
Citation :
Publié par Æshrååf
Lorsque le module est detruit les sous mineraux toussa sont detruit lilane
apres tu rachetes mais y'a eu perte

les clones et rachat de clone aussi c'est du sink
T'as npc, gagné 10M. T'achete un module 10M. Tu le perds. L'argent est toujours In game, chez le vendeur.

Seul les achats NPC (BPo tech I par exemple), les clones et les assurances sont du sink. Non ?
Je n'incluais pas le materiel dans ma reflexion, juste le financier. C'est sur que si tu rajoute la composante materiel, avec tous les mangeurs de Roids, et en particulier les "farmers", c'est encore pire

Rem : les assurances et les clones, c'est marginal! de toute facon j'ai toujours raison, c'est pour ca que t'es le chef!
Les POS sont aussi la pour éliminer la masse d'ISK via l'achat de fuel fait principalement au npc si je me trompe pas.
Un dev en parlait dans un dev blog y'a quelques mois.
Kafei : Selon Redundancy, les POS consomment pour l'équivalent de 3 milliards d'ISK par jour. Mais je trouve ce chiffre un peu conservateur.

Les sources de création "à partir de rien" d'ISK sont de trois types :

- les primes lors de la destruction d'un vaisseau NPC pirate

- les primes accordées lorsque le joueur effectue des missions

- le système d'assurance des vaisseaux, qui fonctionne "à perte"*

Les sources de destruction d'ISK sont de cinq types :

- la destruction de vaisseaux (surtout les Tech 2 non assurés)

- la consommation de carburant et autres par les POS

- l'utilisation de munitions

- l'utilisation des Factories

- les commissions sur les ventes sur le market

- les clones (très marginal je pense)

L'augmentation de la masse monétaire dans EVE est plutôt positive : en effet, elle bénéficie au joueurs, et notamment au plus jeunes : il est bien plus facile de se payer un croiseur ou un BS aujourd'hui qu'au tout début du jeu. Qui s'en plaindrait ?

Il faut bien distinguer les cas où l'argent change de main entre joueurs, et les cas où l'argent est "détruit", c'est à dire qu'il finit dans les caisses des NPC.

* ceci dit, j'ai des doutes là dessus : l'exemple donné par Redundancy est contestable : si le ship est détruit, sa valeur en isk disparaît : on ne se retrouve pas avec 170 M d'ISK sur le marché en prenant l'exemple d'un BS à 100 M assuré pour 70 M, mais bien 70 M.
Citation :
Publié par weakame
apres, comment tu peux trouver 1 solution qui marche ? pour eve je vois pas vraiment :/
Une solution possible serait par exemple d'avoir mis les composants du Tech en tant qu'objet en vente NPC. En fait la base du "money sink" c'est d'avoir un objet, cher et consomable, que tu ne PEUX PAS obtenir aupres des joueurs : en gros, forcer les joueurs a detruire regulierement une quantité de la masse monetaire du serveur.

Citation :
sinon lilane merci pour ta signature -.-
C'est un hommage que tu merites je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés