Config ?

Répondre
Partager Rechercher
CouCou !! Bientôt noël mes amis

La fête, La joie, La famille, Les amis et les cadeauxxxxx !!!
Pour me faire plaisir cette année ca sera un petit Ordinateur ... et j'aimerai votre avis sur cette config .. ?

Processeur Intel Core 2 Duo E6400 à 2x2,13 GHz équipé d'une mémoire cache de 2048 Ko et d'un bus à 1066 MHz

ATI Radeon X1650 SE à 512 Mo de mémoire vidéo dédiés

Disque dur technologie SATA 400 Go

et le petit plus Télécommande pour contrôler votre ordinateur sans bouger de votre canapé ! ( )

Avec lecteur DvD/graveur disquette ... et les trucs de base fournis avec .. tout ca pour la maudite somme de 1200 euro
Salut,

personnellement je pense qu'il faut soit prendre un e6300
ou un e6600 pour la différence de prix, avec une bonne carte mère
le 6300 monte haut... sinon, j'éviterais une x1650 SE,
elle me semble un peu juste, je lui préférerais une x1950pro ou xt pour les performances,
enfin dépend du budget...

Amicalement
Si t'es pret à mettre 200 euro de plus que la config que tu veux prendre , j'ai vue sur ton site un pc en SLI avec 2 CG 7600 gt et je pense que tu y gagneras vraiment plus qu'avec ta ATI.

Certe la config n'est pas en core 2 duo mais en amd64 x2 mais pour du jeu , CG > CPU et puis vue la puissance des deux proc, c'est plus la CG qui va pas suivre.
Le 6400 reste suffisent,rapport qualité prix $

Pour la carte graphique une 7900 Gt 256mo d'asus en pci
vla le reste ba tu doit savoir, barrette c'est minimum 1024.

Bref si tu veux serré ton budget économise sur une 7600 gs pci mais surtout pas sur la carte mere,et n'hésite pas a prendre de la marque style "asus"

ps: récupère ce que tu peux sur ton ancien ordi et monte le toi même, tu va faire des économie.
Alors je plussoie la proposition du soit un 6300 soit un 6600 (rapport qualité prix plus intéréssant dans ces deux là que dans le 6400).
Laisse tomber ta carte! elle est toute pourrie.
je prendrais une carte mère qui gère le sli en 2*8 ou si possible en 2*16 et pour l'instant mettre une seule grosse carte ( ou moyennement grosse)
(question: existe-t-il des cartes mères qui gèrent le sli ET SIMULTANEMENT le nouveau cross fire??)
donc si la réponse est oui: prends une ati x1900 xt (que tu doubleras quand tu auras besoin)==>Ati car sur ces cartes, la qualité d'affichage est sans commune mesure avec le flou artistique que nous distille Nvidia

Si la réponse est non, je te conseille une carte mère P5B delux de d'ASUS et tu prends une Nvidia 7900 gt (que tu pourras aussi doubler quand le besoin s'en fera sentir)

pour ton DD, si tu a l'occase de prendre un disque qui a 16Mo de cache, tu gagneras pas mal par rapport à un DD avec 8Mo de cache.

pense à prendre une tour avec une bonne alim!!

voila voila
Citation :
Publié par [LoR]Léthal

ATI Radeon X1650 SE à 512 Mo de mémoire vidéo dédiés
Un gpu avec si peu puissant, c'est absurde de lui mettre 512mo de ram sachant qu'il ne pourra jamais les utiliser, c'est du markéting.

Imo prend une autre carte tu risque d'etre limité par elle sinon.
Citation :
Publié par vartkirl
je prendrais une carte mère qui gère le sli en 2*8 ou si possible en 2*16 et pour l'instant mettre une seule grosse carte ( ou moyennement grosse)
Aucun intérêt vu que le SLI c'est Nvidia et il part sur du ATI

Citation :
Publié par vartkirl
(question: existe-t-il des cartes mères qui gèrent le sli ET SIMULTANEMENT le nouveau cross fire??)
à ma connaissance c'est soit crossfire soit sli.

Citation :
Publié par vartkirl
donc si la réponse est oui: prends une ati x1900 xt (que tu doubleras quand tu auras besoin)==>Ati car sur ces cartes, la qualité d'affichage est sans commune mesure avec le flou artistique que nous distille Nvidia
D'ici à ce qu'il change de carte, il y aura beaucoup mieux que les 1900 .. et y'aura beaucoup mieux qu'un crossfire 1900.
Perso, à part pour frimer, je vois pas trop l'intérêt d'un crossfire/sli, le gain apporté est relativement faible comparé à la somme investie.

Citation :
Publié par vartkirl
Si la réponse est non, je te conseille une carte mère P5B delux de d'ASUS et tu prends une Nvidia 7900 gt (que tu pourras aussi doubler quand le besoin s'en fera sentir)
Pour la P5B, elle a donné de très bon résultat en o/c avec les e6300 ... pour la 7900, je dirais comme pour la 1900 ... intérêt limité du sli

Citation :
Publié par vartkirl
pense à prendre une tour avec une bonne alim!!
Vaut mieux acheter l'alim séparée

Ingi
perso j'ai

E6600
2Go DDR 2 en 800
cg nx7900gtx
avec disque dur systeme en scsi 36 Go 320 et les autres en SATA (4x500 Go)
et niveau ecran j'ai deux 19 " en wide (16:10)

la config m'a couté 1450 € que j'ai préparer moi meme (sans les 4 disques 500 que j'ai rajouter apres)

ah oui j'ai du mettre une alim 680 W =)

et franchement ca dechire
je suis en double compte avec toute les options a fond et je rame jamais =) (sauf lors de tres tres gros inc rvr ( genre prise rk a 120 hein les vilains nelfs ?)
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-413-Reunix-imgneiges-viking-000080-101011111101011.png
Ca me semble byzare ... tout est quand même super récent sur le pc sauf la carte qui fait tâche au milieu ... je pense qu'il y'a une erreur quelque par sur la fiche technique j'irai vérifié en magasin tien
le premier 1024 de ram et une carte graphique a 512 partager donc te reste que 512 pour l'os et les programme en gros

le second 2048 de ram et une carte graphique a 512 dédiée donc 2048 que pour OS et programme

( tout cela est vrai si je mélange pas le principe ram graphique mélanger et dédiée )
Humm pc constructeur....


sur la config la plus chère ta un dd en sata , 2 fois plus de ram , une "meilleur" carte graphique et une meilleur carte son. Ce que j'ai remarqué aussi , c'est les connecteurs libre 1 port PCI de libre sur la config la plus chère et 0 sur l'autre(carte mère en bois). Ce qui augmentes aussi sérieusement le prix , ce sont les logiciels useless qu'il te mettent avec .


Je rejoins l'avis de Proto, donne ton budget et qqun ici te fera une config.
si t'es sur Paris, gogo rue Mont gallet
sinon, je te conseille de faire un comparatif entre sites,tu commandes et tu assemble toi même..ou tu demande à un pote de le faire pour toi. En prenant le temps de prendre au moins cher, l'économie peut se compter en dizaines d'euros! (attention tout de même aux petits sites peu réputés, possibilité de pb de livraison etc)
Asus P5B DELUX SOCKET 775
INTEL CORE 2 DUO SOCKET 775
(2,2g X2 ? )
2 go de ddr2 corsair
NIVIDIA GEFORCE 7600 256 mo
DISQUE DUR 120 GO SATA
Alim 550 W THERMALETAKE TR2 PurePower [WO101]

vous en pensez K-Oh-Ah ?
disque dur un poil petit... vu le prix de DD... un 300 giga se trouve facilement pour moins de 100 euros

Proc core 2 duo 6300 ou 6600 ?

ta carte graph ça serait une 7600 gt ou gs ??? ( grosse différence tout de même)

sinon bien d'après moi pour une config de moyenne gamme
oui môssieur moyenne gamme!( mais j'ai à peu de chose près la même et ça tourne nickel chrome valadium)
pour une 7600, sans hésitation la gt! et il me semble que ASUS a sorti un e7600gt ( extrême==> overclockée d'origine) je sais pas ce qu'elle vaut niveau rapport qualité prix par contre.

pour le proc, tout dépend de ton budget!!!
budget sérré le 6300 si t'es pété de tunes, le 6600 mais les prix sont vraiment pas les mêmes
ba ATI fournit des cartes qui affichent une meilleure qualité d'image. c'est incontestable. mais moi j'ai une 7600 gt ( que j'ai acheté pour al doubler d'ici 1 ou 2 mois sur ma carte mère en sli) et je ne me plains pas. elle fait bien tourner les jeux, et pour voir la différence, il faut afficher deux écrans avec les deux cartes...donc du coup ça va
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés