SC Menestrel tranchant solo

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma sc pour highlander spé tranchant pour solo

Mon but est d'avoir le max de pv (400 pv et max decap const) et de dégat
(25 decap force, 10% dégat mélée, 11 tranchant, 10 vitesse de mélé)

Version tambour : 11 en furtivité (indispensable) et pas de perte de pv

Version flute : flute craft avec max dext (pour demez quand je joue en groupe)

Version arme : avoir le max de force et de viva sur le boubou et l'épee

Artefacts indispensables : batailleuse pour son proc, ano croco pour l'absorb 5% et ob pour l'abla

Code:

Race : Highlander

Caractéristiques

For: 97/100
PdV: 400/400
Con: 85/85
Viv: 80/80
Cha: 77/75
Dex: 52/80

Résistances

Tranchant: 28 (2)
Contondant: 30 (3)
Estoc: 26
Corps: 26
Energie: 25
Froid: 28 (5)
Chaleur: 28
Esprit: 19
Matière: 9

Compétences
Tranchant : 11/11
Furtivité : 3/11 ( 11 en version tambour)

Autres Bonus

Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Endurance : 4/26
Facteur d'Armure : 20/50
Bonus aux Dégâts de Style : 4/10
Bonus aux Dégâts Magiques : 4/10
Bonus à la Portée des Sorts : 4/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 2/10

Pouvoirs Magiques

Batailleuse:
Use2 : Affaiblissement d'absorption de mêlée (Valeur:19, Durée:1min)
+ Absorption de mêlée (Valeur:19)

Anneau de Larme de Crocodile:
Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%)
Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur

Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)

Liste des Pièces
Torse (Garde de Bravoure) 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Force 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Force 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 

Bras (Manches de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Gemme1 : 22 Charisme - (99% Qual.) Joyau d'Essence Glaciale Précieux 
Gemme2 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme3 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme4 : 7 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent Gemme5 : 40 Bonus au cap : PdV 

Tête (Couronne de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Gemme1 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent 
Gemme2 : 28 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Parfait 
Gemme3 : 36 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Imparfait 
Gemme4 : 16 Vivacité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aérée Poli 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Constitution 

Jambes (Jambières de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Gemme1 : 5 Tranchant - (99% Qual.) Glyphe de Guerre Aqueux Imparfait 
Gemme2 : 22 Charisme - (99% Qual.) Joyau d'Essence Glaciale Précieux 
Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux 
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap : Force 

Mains (Gants de la Folie Montante) 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 15 Constitution 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Constitution 
Effet7 : 5 Bonus au cap : Vivacité 

Pieds (Boots of Haunting Melody) 
Effet1 : 18 Charisme 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet4 : 6 Résistance Froid 
Effet5 : 6 Résistance Chaleur 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Force 

Main Droite (Batailleuse) 
Effet1 : 15 Force 
Effet2 : 15 Dextérité 
Effet3 : 10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 6 Résistance Contondant 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Effet6 : 6 Résistance Estoc 
Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 

Main Gauche (Rondache d'Ecailles de Dragon) 
Effet1 : 34 Force 
Effet2 : 34 Vivacité 
Effet3 : 3 Toutes Compétences Mêlée 

Collier (Collier de Stature Cyclopeenne) 
Effet1 : 120 PdV 
Effet2 : 80 Bonus au cap : PdV 
Effet3 : 1 Résistance Contondant 
Effet4 : 1 Résistance Estoc 
Effet5 : 1 Résistance Tranchant 

Cape (Ombre Brumeuse) 
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Endurance 

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 

Ceinture (Tentacule de Kraken) 
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 44 Bonus au cap : PdV 
Effet2 : 8 Résistance Chaleur 
Effet3 : 8 Résistance Corps 
Effet4 : 8 Résistance Energie 
Effet5 : 8 Résistance Estoc 

Anneau Droit (Anneau des Cieux) 
Effet1 : 24 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 10 Bonus au cap : Force 
Effet4 : 6 Résistance Esprit 

Anneau Gauche (Anneau de Larme de Crocodile) 
Effet1 : 4 Résistance Chaleur 
Effet2 : 4 Résistance Froid 
Effet3 : 4 Résistance Energie 
Effet4 : 4 Résistance Matière 
Effet5 : 4 Résistance Corps 
Effet6 : 15 Acuité 

Brassard Droit (Brassard des Corps Celestes) 
Effet1 : 18 Constitution 
Effet2 : 80 PdV 
Effet3 : 48 Bonus au cap : PdV 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 7 Résistance Estoc 

Brassard Gauche (Brassard d'Eau Noir) 
Effet1 : 44 PdV 
Effet2 : 8 Résistance Energie 
Effet3 : 8 Résistance Esprit 
Effet4 : 8 Résistance Froid 
Effet5 : 8 Résistance Tranchant

Les petis problemes que j'ai pas réussi a résoudre :

- la perte des 6% resist cac de la batailleuse quand je suis en version tambour
- manque 3 en force pour le decap a 25
- une resist matiere qui me fait peur face aux ass

j'hesite a enlever les 22 dext sur les jambes pour augmenter ma resist matiere ( besoin d'avis sur ca)

Merci de me dire si vous voyez des trucs a améliorer
Les 22 Dex je remplacerais sans hésiter par 9% Matière.

Je sais pas vers quel type de jeu solo tu t'orientes pour solo mais si c'est fufuwar j'imagine que tu vas te déplacer avec Instru en main et donc perdre 6% x3 de resist physique.

Classer l'anneau crocro en arté indispensable c'est plus que discutable, à ta place je ferais des tests pour t'en rendre compte. Vu que t'as l'air d'avoir des sous je ferais 2 SC : solo/groupe, faire du 2 en 1 oblige à faire trop de concessions.
Classer l'anneau crocro en arté indispensable c'est plus que discutable, à ta place je ferais des tests pour t'en rendre compte.
j'ai pas fait de test mais ca fait un moment que je l'utilise

5% de degat physique et magique en moins je trouve ca enorme
Meme en fufuwar on demezz. Si la dext n'est pas une priorité, elle a son utilité, elle entre aussi en compte sur l'esquive et les bloquages.

22pts, c'est beaucoup. aprés y'a des ménés qui joue sans dext du tout et c'est parfaitementv viable dans certains contextes. J'ai plus les stats en tete, mais remplacer ton anneau croco par un anneau des ombres ca collerait pitet.

Serieux pour croco, fais des essais... le miens est au fond du sac.

Entre les desagrements qu'il m'apportait en sc et les avantages, j'ai tranché: il est au fond du sac. (j'entend par desagrement les spammeurs bolteurs et autre qui prennent le taxi pour te bouffer ton vilain a la premiere occaz, les duels avec tes adversaires qui profitent de ton l'abla ect...).

peut etre aurais-tu avantage a te passer de croco et garder ta dext en en profitant pour up tes resists.

++
Citation :
Publié par Alawen
j'ai pas fait de test mais ca fait un moment que je l'utilise

5% de degat physique et magique en moins je trouve ca enorme
C'est pas tout à fait ça , en fait 5% des dégâts que tu encaisses sont transformés en mana/endu , tu encaisses bien la totalité mais sur les 100% , 5% sont transformés MAIS ils ne viennent pas en déduction des 100% encaissés.

De plus anneau croco (pour l'avoir eu un temps en sc) à la facheuse tendance d'agacer fortement les groupes autour qui se déplacent en speed sorcier ( ce qui devient de plus en plus courant).

Le fait d'avoir +11 en furtivité quand tu as le tambour en main est pour moi super dangeraux dans le sens ou tous les furtifs adverses vont te voir de TRES loin. Tu vas te prendre de méchants PA/précis et autre et sans le bouclier tu n'aurais même pas la possibilité de bloquer quoi que se soit (ok c'est rare même avec mais bon tu peux répondre plus rapidement avec batailleuse+bouclier déjà en main)
Citation :
Publié par Gwanein
C'est pas tout à fait ça , en fait 5% des dégâts que tu encaisses sont transformés en mana/endu , tu encaisses bien la totalité mais sur les 100% , 5% sont transformés MAIS ils ne viennent pas en déduction des 100% encaissés.
je te garantie que tu ne prend que 95% des dommages. En te lisant j'ai un gros doute mais j'en suis sur je viens de tester.
Si tu subis 100 de dommage sans l'anneau, tu subis 95 avec l'anneau

Citation :
Publié par Gwanein
Le fait d'avoir +11 en furtivité quand tu as le tambour en main est pour moi super dangeraux dans le sens ou tous les furtifs adverses vont te voir de TRES loin.
tu as pas du saisir le truc. Je suis toujours version tambour, toujours sauf en combat bien sur ou je switch l'epee et le boubou mais sinon toujours toujours en tambour. J'imagine meme pas la sc si tu commences a mettre des bonus +fufu sur les pieces d'armure
Citation :
Publié par Gwanein

Bien sur que si, pour avoir cette ano sur ma bard depuis le début de TOA et sur mes mages, je te garantie qu'il absorbe une partie des dégâts reçu, c'est comme si tu aurais un ablatif 5% permanent. C'est d'ailleurs le principal intérêt de cette ano et le pourquoi on le vois si souvent dans des SC de soigneur.

Apres on peux en trouver l'intérêt très réduit, c'est une question de gout et de choix, mais 5% c'est déjà énorme, et c'est souvent les petite chose cumulé dans une SC qui en font quelque chose de très bon.
le 11 en fufu serre a rien tu sera visible pour un fufu de tres loing)

prendre la harpe epik plutot car switch epee/flute/tambour voire la "guitar" c est pas le top en duel

cape pas ta viva et prendre des potion de hate
Manifestement je me plante concernant les 5% de l'anneau croco mais j'étais presque sûr d'avoir vu un post avec des tests, je vais essayer de le retrouver.

En ce qui concerne la furtivité sur le tambour je veux dire par là qu'étant le furtif avec la furtivité la plus "basse" les furtifs adverses vont te voir les premiers et engagés le combat avant que toi même ne les vu. En ayant le tambour en main tu n'aura pas la possibilité de bloquer quoi que se soit et en plus tu aura un certain délai pour prendre ton arme+boucl ce qui pour moi est très risqué.
Moi je trouve l'anneau de croco très bien sur la SC de mon strel surtout depuis la 1.85 avec les drain vie/mana/endu déposé sur toute mes pièce d'armure sa fait vraiment du bien (et si tu es en transfo SoM, la c réellement le pied )

Sinon je trouve la SC assez joli, bien que je trouve dommage de ne pas réussir a atteindre les 101 de force et un poil plus de viva (car si tu es Highlander tu doit être loin du cap) vu les loots utilisés et le 9% matière me fait un poil peur aussi pour tout dire

En ce qui concerne batler pour ma part je les remplacé par l'arme DR pour les bonus ToA et en /use2 j'ai prit le proc endu ce qui fait que j'ai très rarement de problème d'endu en combat , surtout que j'ai course de fond 1 pour ne pas perdre trop d'endu en sprintant après des fuyard
(et je joue toujours avec des popos de régen endu 4 et de hate)
Je n'ai qu'une très petite expérience du strel, et je me demandais quel était réelement l'utilité du charisme (les guide n'étant pas a jour)
-Oui Flok, surtout quand tu décap, même un peu. Moi j'ai commencé a sentir une différence a partir du 6L, car avant ça change pas énormément tes insta, mais suffisament pour devoir la caper. Surtout lors de critiques.

Citation :
cape pas ta viva et prendre des potion de hate
-Bas même avec de la Viva, la Hâte c'est obliger. Je joue que en TF et vraiment rarement en solo, donc j'ai toujours la hâte Théurgiste, et j'ai quand même mes potions de Hâte, soin,endu et mana.
J'avais déjà posté des tests sur l'influence du charisme que je ne retrouve pas, mais en gros les +75 cha dans la SC donne 20%+ de dégâts en plus.

Le décap n'en vaut pas la peine surtout que l'augmentation de la mana pool correspond même pas à un DD. Il me semble qu'avec Acuité V on ne gagne même pas un DD.

Tranchant : 11 (épée en main)
Furtivité : 11 (harpe en main)

Force : 99 (decap 22)
Constitution : 85 (decap 10)
Dextérité : 74
Charisme : 75
Vivacité : 79 (decap 5)

pdv : 400 (decap 200)

tranchant 26
estoc 25
contondant 26
froid 26
chaleur 26
corps 25
esprit 24
energie 26
matiere 9

% domm mélée 10
%vitesse mélée 8
%dom magie 7
%domm style 7

tout en conservant Som et l'anneau croco et l'épee champion a la place de battler qui vaut vraiment plus le coup.
Citation :
Publié par trybsmans
le 11 en fufu serre a rien tu sera visible pour un fufu de tres loing)
Mettre +8 fufu sur un tambour c'est très intelligent. Quand on fufu, la plupart du temps on est en tambour, on bénéficie donc directement des bonus. Quand on se balade, ça permet de repartir plus vite. Quoi qu'il arrive on ne bloque JAMAIS un PA en tant que strel (enfin ça m'est jamais arrivé en 150jours de jeu) donc en tambour c'est bien. Enfin, mettre des pts de fufu sur autre chose qu'un tambour c'est gâché. C'est ça en moins dans des stats utiles.

Citation :
Publié par Yeaa

En ce qui concerne batler pour ma part je les remplacé par l'arme DR pour les bonus ToA et en /use2 j'ai prit le proc endu ce qui fait que j'ai très rarement de problème d'endu en combat , surtout que j'ai course de fond 1 pour ne pas perdre trop d'endu en sprintant après des fuyard
(et je joue toujours avec des popos de régen endu 4 et de hate)
On peut prendre second souffle. Le use 2 de battler c'est quand meme un Bof2 pendant 1 min avec passage de l'ennemi à 0% absorb si c'est un fufu. En gros, c'est l'assurance de 3shot un mec tout en tankant correctement ses deux potes.

L'anneau croco est très bon, surtout sur un fight un peu long ou un coup fera la différence. Par ailleurs 5% absorb sur tous les coups c'est très bon.

On avait fait le test après mon post sur "Ma Vision du Strel" où je critiquais justement l'utilité de l'anneau et diablotine m'avait contredit. Elle avait raison. L'anneau est effectivement très performant. Suffisant en tout cas pour être intégré dans une SC.

Sinon, dans un jeu orienté fufuwar, la dex n'est pas complètement à négliger puisqu'elle permet d'esquiver et de bloquer. Je préfère 22dex à 9% matter qui ne servent pas à grand chose (sauf si new spells matter, j'ai pas trop suivi).

Ce que je ne comprends pas c'est que ta SC ressemble énormément à celles que je faisais, mis à part 2 items, et j'ai arrêté de jouer il y'a 2 ans. Y'a pas d'items meilleurs que ça qui sont sortis? Surprenant.

Sinon je passais ici pour savoir si justement depuis NF y'avait eu un up du strel.
Up du strel en 1.88:
Changement des procs de l'arme DR:
/use1= regen mana/vie/endu 5%
/use2= debuff estoc ou tranchant 20% (7% objets 13 % magie)

A la prochaine MAJ (1.89), tu auras:
Portée des dd à 1000
Respiration aquatique de groupe (comme la ml2 nomade)

En 1.90 tu auras:
Nerf du nombres de pet theu (16 aux max)
Nerf du speed Hâteur

Sinon, je sais pas si tu as lu d'ancienne maj: mais on a:
Zephyr, repop ttes les 10minutes, se comporte comme un pet theu (les degats en moins), direction aleatoire, plus possible de faire des degats dedans (sort de controle tu peux, debuff aussi)

Voila tout ce qu'il y a eu/aura...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés