tueuse de dragon et de démon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
pour le mode online j'aimerais faire un perso au corp à corp (ou arc) spécialisé dans la chasse des trucs en general très puissants comme les dragons et démons (je precise que j'ai pas encore le jeu), je voudrais savoir si rodeur pure avec race ennemie dragon et exterieurs est un bon choix ou si les autres persos corp à corp tel que berserker et compagnie étaient mieux même sans spécialisation contre ces créatures ?
A mon avis ça va être dur dur de se spécialiser contre les D&D (Démons & Dragons)

A part le rôdeur qui peut choisir ennemi juré'
Et le prêtre qui peut renvoyer les extèrieurs (domaine)
Et certaines armes rares
Il ne me semble pas y avoir foule au niveau des choix ennemis particuliers.

D'autant plus que même en multi, les dragons sont rares..les extèrieurs moins mais à haut level en général.

Il existe bien une solution à ton problème, c'est de convaincre le MD du module par ton background,et s'il tient la route tu aura peut être droit à des armes ou spécialisations personnelles pour ces ennemis en particulier.
Il faudra alors t'accorder quelques malus d'ordre général, pour ne pas passer pour Mr Grosbill inside.

En gros +1 bonus contre dragons /-3 malus d'ordre général.

Mais les modules RP sont encore sous coquille,et les DM veillent au grain quand aux backgrounds...
Tiens...je vais un peu profiter de ton message.
Enfin, rassure-toi, ça devrait t'aider.

Prenons l'attaque en puissance de base:

Citation :
A une main:
Attaque en puissance: -3 ba/+3 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+6 dégâts

A 2 mains:
Attaque en puissance: -3 ba/+6 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+12 dégâts
Ayant vaguement fais quelques tests sur l'aptitude attaque en puissance sur l'ennemi juré, j'ai l'impression que ça fonctionne ainsi:

Le don est sensé doubler le bonus d'attaque en puissance pour les armes à une main, et le tripler à 2 mains quand le rôdeur affronte l'ennemi juré lié au don.
Hors j'ai l'impression que le don multiplie non pas la valeur de l'attaque en puissance, mais la valeur modifiée par l'arme (x1 pour les armes à 1 main, x2 pour les armes à 2 mains).mais si, c'est clair ^^;

Citation :
A une main: (double le bonus d'attaque en puissance, ici c'est normal)
Attaque en puissance: -3 ba/+6 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+12 dégâts

A 2 mains: (triple le bonus d'attaque en puissance, ici x2 aux dégâts pour 2 mains puis x3 pour l'ennemi juré)
Attaque en puissance: -3 ba/+ 18 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+36 dégâts

A ce sujet la description en jeu (double et triple l'effet) ne correspond pas à celle du site.
Gardons à l'esprit que ce modificateur n'apparait pas dans la fenêtre de jeu. J'ai testé ça superficiellement et j'ai peut-être oublié des dégâts que j'avais à côté que j'aurais donc mit sur le compte de cette pauvre attaque en puissance sur ennemi juré.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ces résultats.

Citation :
A côté l'aptitude de berserker de frénétique donne:

Attaque en puissance: -3 ba/+6 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+12 dégâts

A 2 mains:
Attaque en puissance: -3 ba/+12 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+24 dégâts
Evidemment ce n'est valable que pour la mêlée.

Le rôdeur a aussi science de l'ennemi juré, rajoutant 3 dégâts aux siens contre l'ennemi juré spécifié dans le don.

Le problème est que (même si ma version d'attaque en puissance de l'ennemi juré est la bonne, ce qui n'est donc pas garanti ^^), ça coûte quand même cher en don pour finalement n'affecter qu'un type d'ennemi avec ces bonus. :/
En plus rôdeur à l'arme à 2 mains, c'est sûr ça fait Aragorn, mais c'est quand même jeter à la poubelle un des rares bonus de la classe.
Citation :
Publié par Chobits Chii
pour le mode online j'aimerais faire un perso au corp à corp (ou arc) spécialisé dans la chasse des trucs en general très puissants comme les dragons et démons (je precise que j'ai pas encore le jeu), je voudrais savoir si rodeur pure avec race ennemie dragon et exterieurs est un bon choix ou si les autres persos corp à corp tel que berserker et compagnie étaient mieux même sans spécialisation contre ces créatures ?
Le Berseker est bien plus bourrin que le Rôdeur, l'un dans l'autre les bonus que le dernier obtiendra seront généralement moins violents que ceux obtenus pour le premier et l'avantage de celui-ci, c'est qu'il sera utilisable dans toutes les situations.

* Berseker inside *
Conclusion... Autant prendre un rôdeur/berserker avec attaque en puissance et à la 2 mains. Contre un ennemi juré je pense que ça doit pas mal dépoter surtout avec ce qu'annonce Alastor. Tu profites des avantages des 2 classes.

Avec ce genre de perso, le terme "pourfendeur de dragon" prend toute son essence. Atomiseur serait mieux même.

Le petit hic du perso : une sauvegarde de volonté de bulot cuit. Va falloir du matos qui protège contre le peur. Ca irait très bien avec le RP du perso. En tout cas l'idée est intéressante et surtout ça propose une profession sympa pour un PJ.

@Alastor.
Pour les dons perdus du rôdeur (combats à 2 armes je suppose), il a une solution... Tu prends "grande poigne" et tu te balades avec l'arme à 2 mains et une arme légère dans l'autre quand tu ne vas pas taquiner le gardon... euh, le dragon. Le seul petit hic, c'est que je n'ai aucune idée si on peut faire en sorte de choisir si on veut porter l'arme à 2 ou à 1 main avec ce don...
Bon il y a toujours la solution d'avoir 3 armes : 1 épée à 2 main, 1 épée longue et 1 épée courte. Tu peux combattre à la 2 main ou à 2 armes.
Citation :
Publié par Alastor
A ce sujet la description en jeu (double et triple l'effet) ne correspond pas à celle du site.
C'est quoi qui ne correspond pas ?

Et puis le fonctionnement de l'attaque en puissance sur ennemi juré ne fonctionne pas du tout comme tu le décrit.

Ce n'est pas ceci :

Citation :
A une main: (double le bonus d'attaque en puissance, ici c'est normal)
Attaque en puissance: -3 ba/+6 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+12 dégâts

A 2 mains: (triple le bonus d'attaque en puissance, ici x2 aux dégâts pour 2 mains puis x3 pour l'ennemi juré)
Attaque en puissance: -3 ba/+ 18 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+36 dégâts
Mais plutôt cela :

Citation :
A une main: (double le bonus d'attaque en puissance, ici c'est normal)
Attaque en puissance: -3 ba/+10 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+15 dégâts

A 2 mains: (triple le bonus d'attaque en puissance, ici x2 aux dégâts pour 2 mains puis x3 pour l'ennemi juré)
Attaque en puissance: -3 ba/+ 20 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+30 dégâts
Citation :
Publié par Erindhill
C'est quoi qui ne correspond pas ?
La description dans le jeu en anglais est la suivante (c'est peut-être différent en français, ce qui quelque part serait peut-être intéressant):

Citation :
When you use the power attack or improved power attack feat with a one-handed weapon against your favored ennemy, your power attack bonus is doubled. With a two-handed weapon against your favored ennemy, your power attack bonus is tripled.
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis le fonctionnement de l'attaque en puissance sur ennemi juré ne fonctionne pas du tout comme tu le décrit.
En effet, ça avait vaguement l'air de coller, mais j'ai trouvé ce que j'avais oublié...ennemi favori ne fait pas +1 avec un ranger niveau 20.

Citation :
Mais plutôt cela :
C'est tout à fait possible, j'ai testé ça il y a plusieurs jours en même temps que d'autres trucs, ça à l'air de coller aux chiffres que j'ai obtenu.
Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne...

Si je prend la description du site:

Citation :
Quand vous utilisez le don Attaque en puissance contre un ennemi juré, vous infligez 10 points de dégâts supplémentaires au lieu de 3. Avec une arme à deux mains, vous infligez 15 points de dégâts supplémentaires au lieu de 6.
J'interprete ça, peut-être à tort, comme ceci:

A une main:
Attaque en puissance: -3 ba/+10 dégâts
Science de l'attaque en puissance: - 6 ba/+ ? dégâts

A 2 mains:
Attaque en puissance: -3 ba/+ 15 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+ ? dégâts

Ce qui ne correspond pas non plus à ton exemple. :/
Pourquoi 10 et 15? C'est arbitraire ou il y a des math derrière? Quelles sont les sources de la version que tu donnes et de celle du site?

Dis comme ça cela peut peut-être paraître aggressif, ce n'est pas le cas, je suis réellement intéressé par la compréhension du fonctionnement.
OK.

Bon la description In Game en anglais est fausse.

Et je me suis trompé moi aussi sur les bonus.

Voici la bonne version.

Citation :
A une main: (double le bonus d'attaque en puissance, ici c'est normal)
Attaque en puissance: -3 ba/+10 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+20 dégâts

A 2 mains: (triple le bonus d'attaque en puissance, ici x2 aux dégâts pour 2 mains puis x3 pour l'ennemi juré)
Attaque en puissance: -3 ba/+ 15 dégâts
Science de l'attaque en puissance: -6 ba/+30 dégâts
A faire plusieurs choses à la fois on fait que des bêtises.
J'y vois nettement plus clair, merci.

Donc si on revient dans le sujet (j'avais dis que ça allait t'aider ), le rôdeur est quand même bien supérieur au berserker contre ses ennemis jurés. Maintenant il a un choix restreint, et sur l'ensemble du bestiaire le berserker est supérieur.

Citation :
A faire plusieurs choses à la fois on fait que des bêtises.
A qui le dis-tu...
Citation :
Publié par Zerker
Au risque de me répéter : d'où l'intérêt dans ce cas de multiclasser rôdeur/berserker. Ca donne une sacrée puissance au perso.
Il reste toujours le problème des dons.

D'une part la combinaison n'est pas *si* intéressante (tu ne rajoutes pas directement +24 d'attaque en puissance aux dégâts du rôdeur puisque tu as déjà compté l'attaque en puissance), d'autre part tu te limite sur les ennemis jurés. Au final tu vas n'avoir qu'un ou deux attaques en puissance sur ennemi juré maximum.
C'est vrai que tu gagnes une douzaine de points par attaque (sur un type d'ennemi), mais ce n'est pas complètement ultime non plus (sauf sur un module avec un seul type d'ennemi ).

Et en effet, on a pas encore pris en compte science de l'ennemi juré (plus utile à 2 armes du fait du nombre d'attaque).

Je reviens sur ta question:

Citation :
Le seul petit hic, c'est que je n'ai aucune idée si on peut faire en sorte de choisir si on veut porter l'arme à 2 ou à 1 main avec ce don...
Tu ne choisis rien, le jeu prend ce qui est disponible:

Une arme et rien dans l'autre main: l'arme est tenue à 2 mains
Une arme et l'autre main est occupée ( ): l'arme est tenue à une main.

Avec ou sans grande poigne, si tu n'as rien en seconde main (une autre arme ou un bouclier), tu porteras toujours ton arme à 2 mains.
Non, elle n'est pas si intéressante que cela. Mais elle permet au perso d'être meurtrier contre un ennemi et de bien s'en sortir de façon générale sinon. Et je me doute bien qu'on ne rajoute pas les +24 de façon brute ^^. Mais rien que le bonus de force, ce n'est pas négligeable déjà. Et oui, c'est serré au niveau des dons, mais pour un niveau 20 en ne se concentrant que sur les dons de l'ennemi juré et ceux d'attaque en puissance ça doit être possible (la flemme de faire l'essai).

Disons que je trouve que techniquement et RP parlant ça colle très bien avec l'idée de base. Pour moi le pourfendeur c'est bien le genre de perso qui sait traquer et trouver sa proie (rôdeur), qui s'est entraîné à l'observer et à la combattre (rôdeur) et qui doit être un peu fêlé et frénétique pour s'attaquer à ce genre de bête (berserker). Surtout quand on parle de dragon. Sûr qu'un pourfendeur de gob, ça fait bien rire.

En tout cas, même si ce n'est pas très efficace pour une campagne, je trouve que c'est classe à jouer sur un mod RP.

Pour le maniement avec grande poigne, merci pour la réponse, c'est le fonctionnement que j'espérais
Le but étant ici clairement de profiter de l'ennemi juré uniquement peut-être est-il possible de ne prendre qu'un lvl de rôdeur et de faire a coté un guerrier/berserk "normal" mais je n'ai pas testé s'il était possible de prendre les dons sur ennemi juré dans une autre classe.
exact, j'étais resté sur l'idée du tueur de dragon et j'en ai oublié les démons....

l'idée doit cependant rester valable avec 5niv de rôdeur, on récupère au passage robustesse et un gentil animal de compagnie pour RP

on complète avec 5niv de guerrier pour gagner qql dons et du berserker frénétique, je testerait se soir si j'ai le temps mais ça me semble viable sur tout type de mob.
Pour deux ennemis jurés, c'est lvl 10 en rôdeur. Lvl11 en rôdeur c'est avoir tous les dons gratuits de combat a deux armes.

Sachant que les avantages d'ennemis jurés augmente de +1 tous les cinq niveaux, ca peut aussi jouer dans la balance...

Meme rodeur15/fb5 peut permettre de rajouter les morts vivants dans la liste, eux qui comptent souvent d'éminentes créatures en terme de puissance.

Un rodeur11/guerrier4/fb5 vous en pensez quoi pour prendre des dons de défense a deux armes ou autres facilement ?

C'est pas un build ultime comme diraient certains, mais dans l'optique d'avoir un perso plus efficace contre certaines espèces de mob que contre d'autres, ca tiens la route... quoique ca a peut être été expliqué je comprend pas toujours la technique mais je me demande si les science de l'attaque sur les ennemis juré ou leur maîtrise le don qui influe l'attaque en puissance) sont cumulé avec ceux d'un fb, auquel cas il y a sûrement mieux a faire comme multi...
Citation :
Publié par D'Evon
C'est pas un build ultime comme diraient certains, mais dans l'optique d'avoir un perso plus efficace contre certaines espèces de mob que contre d'autres, ca tiens la route
C'est déjà le principe du rôdeur pur.

Citation :
quoique ca a peut être été expliqué je comprend pas toujours la technique mais je me demande si les science de l'attaque sur les ennemis juré ou leur maîtrise le don qui influe l'attaque en puissance) sont cumulé avec ceux d'un fb, auquel cas il y a sûrement mieux a faire comme multi...
Ca s'additionne. En fait il y a quelques jours j'ai voulu tester rôdeur/berserker. N'obtenant pas certains résultats attendus, je me suis rapidement tourné sur rôdeur 20 (ce qui m'a amené à ma conclusion erronée sur l'attaque en puissance contre l'ennemi juré).

Donc oui, les dégâts d'un rôdeur/berserker utilisant l'attaque en puissance (ou la science de l'attaque en puissance) contre un ennemi juré sont plus important que ceux du rôdeur pur. Simplement tu perds d'un côté ce que tu gagnes de l'autre (tu ne dois compter qu'une fois le bonus d'arme à 2 mains).
Merci pour vos réponses ^^ Je n'ai pas tout compris car je n'ai pas encore le jeu, mais si je veux optimiser le C à C contre les monstres les plus puissants, il vaut mieux que je prenne rodeur jusqu'au level 20 ?

Dans cette idée que me conseillez vous comme ennemis jurés (il me faut ceux qui en général representent les ennemis les plus forts) ? Je pensais déjà prendre :
- Dragon
- les extérieurs (les demons)
- Les morts vivants

Si je suis rodeur level 20 il m'en resterait deux à choisir. Question roleplay je prefererais avoir comme ennemis jurés des créatures grosses, impressionantes, d'aspect monstrueux, d'alignement mauvais ou neutre donc pas des humains, elfes et compagnie (ca ne collerait pas à l'image que je me fais de mon perso) et je ne connais pas super bien le bestiaire de NWN2 (j'en ai juste une idée à cause des baldur's gate) c'est pour ca que j'attend vos conseils ^^.

Concretement un rodeur level 20, contre un dragon ou un autre ennemi juré ce serait plus efficace que n'importe quel autre job de C à C contre celui-ci ?
Citation :
Publié par Chobits Chii
Concretement un rodeur level 20, contre un dragon ou un autre ennemi juré ce serait plus efficace que n'importe quel autre job de C à C contre celui-ci ?
L'efficacité est difficile à évaluer, mais j'aurais tendance à dire non.
Pour l'offensif, un template basé sur le Berseker me semble plus bourrin.
Pour le défensif, un template basé sur du Protecteur Nain ou du Paladin / Prêtre avec Bouclier Divin me semble bien plus difficile à venir à bout.

Ne pas oublier que le Rôdeur à une base de PV sur des D8, soit par niveau deux de moins qu'un Guerrier de base, quatre de moins qu'un Berseker ou un Protecteur Nain. Ca me parait difficile de vouloir faire un personnage qui excellera autant en défense qu'en attaque. Ne pas oublier aussi qu'un Rôdeur de base est en armure légère aussi, au contact ça n'aide pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés