Je n'ai rien contre les ADS mais...
Daerile / Kahn Lusth >>> T'as aucun bac ? Parce que vraiment, je pense qu'il vaut mieux préparer le concours GPX que de devenir ADS dans ce cas. Je plains les bons ADS. Ils ont un statut précaire.
Après, si tu y es obligé et que c'est ton seul moyen d'entrer dans la police, pourquoi pas, mais bon, ça ne va pas être facile. En école, tu seras entouré d'autres élèves dont certains ne vont pas être commodes (là où le concours GPX va jarter une grosse partie des éléments indésirables, la selection ADS est un peu plus lâche). En plus, la formation ne dure que 3 mois, ce que je trouve très léger. Bref, tu arrives à ton affectation et tu es un peu perdu en fait.
Ensuite, il y a de grandes chances que tu fasses les servitudes ou l'accueil très souvent, voire des tâches administratives encore plus rébarbatives. Et même si t'es en roulement par exemple, bah tu vas être payé au lance pierre alors que tu fais quasiment le même boulot qu'un gardien de la paix.
Ce qui m'énerve avec ça c'est que si un mec veut te planter dans la rue, il ne va pas regarder tes épaulettes.
Bref, désolé, peut être que je te démotive un peu, mais je trouve clairement que viser ADS, sauf si on n'a pas le choix, ce n'est pas le choix le plus raisonnable qui soit.
Voila, donc si tu te présentes parce que tu as vraiment envie de devenir gardien, que tu n'as pas le bac, et que t'es prêt à supporter ce que je te décris pendant 2 à 5 ans, ok. Mais si tu te présentes juste parce que tu as la flemme de passer le concours gardien ou que tu l'as déjà raté plusieurs fois, bah je pense que c'est un choix qui va plus te dégoûter de la police qu'autre chose.
Je n'ai pas de stats là dessus, mais de ce que je sais, il y a beaucoup d'ADS qui se barrent parce qu'ils en ont marre de leur fonction ingrate. Beaucoup tentent d'ailleurs les concours PM.
|