Arbitrator ou Omen?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà j'ai bientôt les fonds et les skills nécessaires pour m'acheter un cruiser amarr, mais je ne sais pas lequel...
De tout les cruisers voilà il y a que l'Arbitrator et l'Omen qui m'intèrressent, j'ai bien vu que les deux avaient un style de combat différent, j'ai un peu saisi que chez l'Arbitrator c'était axé drones...mais bon j'aimerais que l'on me détaille un peu plus les différentes tactiques/fitting avec ces deux cruisers.

Pour vous en dire un peu plus sur mon style de jeu actuel en frégate (en pve), donc j'ai un punisher, équipé avec deux medium pulses et une gatling pulse, je suis plutot close combat (5000m env), j'utilise un nosferatu (j'adore le principe de ce truc ), et aussi je me sers d'un stasis webifier. Aprés le truc de base, afterburner, outil pour tank armor etc...

Pas de drônes pour le moment, mais j'ai quand même la skill au lvl1 (j'aimerais bien la monter un peu, ça soule d'avoir une skill qui sert à rien). Les drônes ça à l'air sympa, mais j'ai jamais testé, je me dis que ça ajoute en difficulté de jeu et c'est ça qui m'interresse, mais pas sûr que ça me plaise aussi.
Et j'aimerais bien avoir qq missiles (d'où le choix des deux cruisers).
Ah et aussi un peu d'electronic warfare ça m'interresse aussi. (et surtout les nosferatu et autre energy destabilizer j'adore c'est vicieux )

Donc je ne sais pas lequel prendre, jme dis Arbitrator pas mal pour une petite platforme d'EW mais je ne connais rien des véritables fitting et tactiques de l'Omen surtout, mais aussi de l'Arbitrator.

Merci
L'arbitrator c'est plutôt un cruiser PvP, puisque les tracking disruptor sont sans effet contre les npc. Il te faudra pas mal de skills en drones pour égaler le dps d'un omen je pense.
Ah c'est bon à savoir que les tracking distruptor n'affecte pas les npc...quels autres modules EW ne les affectent pas?
Est-ce que l'Omen peut aussi se valoir en tant que croiseur pvp?
Avec 15m² de soute à drônes, les drônes du Omen lui servent à quoi exactement?
beh l'omen cest simple c'est utiliser en pvp pour faire du dmg deal.
Le trip c'est que pour faire plus de dégat qu'un mauler il faut avoir cruiser @5.

En plus il est assez merdique a fitter donc il faut choisir entre tanker et dealer.
Sinon avec 15m3 de drones tu rentre 3light drone c'est un apport de dps. (ou 1 med + 1light)

L'ew marche sur les npc enfin du moins le jamm marche. Td/damp je n'ai jamasi vraimetn fait de test pour pouvoir dire si oui ou non ces modules affect les npc.

Enfin bref pour pve, tu devrai plustot t'orienter vers un mauler.
Arrêtez de lui parler PvP, il vous parle PvE.

Pour répondre a tes interrogations : point forts et points faibles de ces 2 vaisseaux.
L'Omen a été mon premier croiseur et je le connais pas trop mal avec des compétences de nouveau joueur. Deux ans après, l'Arbitrator est mon croiseur T1 préféré toutes races confondues.

L'Omen :
Son principal avantage est sa puissance de feu : 4 tourelles avec un bonus à la cadence de tir.
Son autre point fort est une assez bonne capacité pour encaisser.
Si mes souvenirs sont bon, avec mes pauvre skills à l'époque, mon principal problème était le manque de capacitor.
L'Omen à une bonne vitesse de base qui lui permet de pouvoir rester à distance sans trop de problèmes.

L'Arbitrator :
L'Arbi est plutôt un vaisseau pour "experts" : il demande un minimum de skills, particulièrement dans le domaine des drones.
Bien utilisé, ce vaisseau est redoutable mais il est en carton et moins rapide.
A part les drones, son armement est faible, enfin son bonus au tracking disruptor est inutile contre les NPC (comme toutes les formes d'E-War en fait).

Même si l'Arbi te parait plus attrayant, je te conseille l'Omen dans un premier temps : tu auras plus de facilités avec lui qu'avec l'Arbitrator.
En plus ce sera plus économique : les drones, ca se pert facilement et il te faudra en racheter ou en produire régulièrement.
Pour finir, un petit mot sur le Maller : celui ci est un peut l'inverse de l'Omen : très gros point fort sur le tanking et armement correcte.

Voilà mes maigres conseilles, il te reste plus qu'à faire ton choix.
Oui c'est plus sage que je me dirige vers l'Omen dans un premier temps, je pourrais monter mes skills drônes légérement à côté.
Mais rassurer moi, les energy emission system comme les nosferatu et destabilizer ça marche sur les npc? ainsi que le stasis webifier?

Sur les 5 hi-slots de l'Omen je comptais faire ça : un nosfe, 3 tourelles, un launcher
Vous me conseillez autre chose?

Les modules genre afterburner/microwarp drive sur cruiser c'est important?

En fait je ne sais pas du tout fitter un cruiser c'est con mais j'ai pas envi de faire d'erreur en achetant telle compétence et qu'elle me serve à rien...
Parce que sur les mondes persistants il y a un guide pour pvp en frégate ça m'a bien aidé pour avoir une idée de la chose autant là je suis dans le brouillard.
Les nos te permettent de pomper de l'énergie sur les NPC, ca c'est le premier effet kiss cool.
Les 2m effet kiss cool est un ralentissement des cycles de chaque "modules" du NPC. Par exemple il déclenchera son armor (ou shield) repairer moins souvent. Cela ne pompe pas à proprement parler son capa, mais cela le simule.
Idem pour les energy neutraliser mais ce type de module reste rarement utilisé et uniquement en PvP.
(En PvP, le nos pompe le capa de la cible jusqu'à un planché d'un certa&in %age)

Tous les modules E-War (ECM, tracking disruptor, dampener et peut être même les targets painters son innopérants).
Les webs quand à eux restent efficace (du as du t'en rendre compte).

Concernant le fit, je te laisse faire tes armes, c'est le meilleur moyen d'apprendre.
Le missile launcher est une bonne idée : c'est une arme efficace au début et surtout qui ne consomme pas de capa. Mais tu devras songer asser tôt à le remplacer par une 4m tourelle beaucoup plus efficace une fois que tu aura saisi certains truc à propos du tracking et autre notions comme le fallof.
Essayes enfin d'avoir des tourelles de types identique : c'est plus simple pour gérer ta portée de tir.

Je te conseille plutôt un AB ; le MWD a trop de défaut au début (capa total -25% et surtout inutilisable en deadspace).
Si je peux te donner un conseille, ajoute un med armor repairer avec un ou 2 hardener en fonction de tes adversaires.
Pour le reste, je t'invite à découvrir par toi même.
(bien que je suis persuadé qu'il y en aura un ou deux pour te sortir un super fit bourré de modules T2 très chèrs et nécessitant des mois de skills )

PS : Ha j'oubliais : ton assureur est ton amis le temps que tu soit assé sur de toi.
Le jour où tu gardera ton vaisseau 1 mois sans le casser (fin de l'assurance), tu sera prête pour envoyer paître ce vampire
Citation :
Publié par Tessen
Tous les modules E-War (ECM, tracking disruptor, dampener et peut être même les targets painters son innopérants).
Les ecm fonctionnent, les damp aussi. Les painters je n'en utilise pas, mais la plupart des fit raven PvE que je connais en ont un, donc je dirai qu'ils fonctionnent aussi.
Citation :
Publié par Tessen
PS : Ha j'oubliais : ton assureur est ton amis le temps que tu soit assez sur de toi.
Le jour où tu gardera ton vaisseau 1 mois sans le casser (fin de l'assurance), tu sera prête pour envoyer paître ce vampire
Excellent conseil
Le jour où tu seras assez sur de toi, où tu ne commettras plus d'erreur, où tu ne laggera plus et où tu resteras en high sec, tu pourras te passer d'assurance. En attendant, engraisse le "vampire", ça évite de pleurer quand on se fait rembourser 30% de la carcasse détruite de son vaisseau.

Niveau tourelles, soit des focused pour avoir une longue portée au détriment des dégâts, soit des heavy pulse (dans la mesure du cpu/grid) pour les dégâts.
Citation :
Publié par Tessen
(En PvP, le nos pompe le capa de la cible jusqu'à un plancher d'un certa&in %age alors que le neut peut le pomper jusqu'à 0)
C'est a dire?

Le nos ne peut jamais te descendre en dessous de X % ?
Ou
Le nos ne peut pas t'enlever plus de X % en un coup?

Le Neutralizer peut oneshot un capacitor?
Ou
Le Neutralizer peut ammener le capa a touché le zero?

Citation :
Le jour où tu gardera ton vaisseau 1 mois sans le casser (fin de l'assurance),
C'est pas 3 mois l'assurance?

Citation :
Niveau tourelles, soit des focused pour avoir une longue portée au détriment des dégâts, soit des heavy pulse (dans la mesure du cpu/grid) pour les dégâts.
Les focused ont moins de portée que les heavy, mais plus de tracking, au detriment des degats.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
C'est a dire?

Le Neutralizer peut oneshot un capacitor?
Ou
Le Neutralizer peut ammener le capa a touché le zero?

Le neutralizer peut oneshot le capacitor d'un croiseur si tu en fit quelqu'un sur un BS, mais y'a aussi le double effet, ton capacitor prend également un claque quand tu l'utilise

Pour en revenir au sujet :

L'Omen est un damage dealer, bonne cadence de tir, bon armement mais, tank convenable (même s'il est 10x plus efficace avec 1 ou deux heatsink), permet de mettre rapidement au tapis les npc, et les drones light suffiront pour les fregates.

L'arbitrator est versatile, tu peux en faire un demi-vexor pompeur d'energy, les dégats étant assurés par tes drones, le nosf te filant la capa pour tanker les npc.

Aprés tout est une question de gout
Ouai mais la question de thax (qui est la mienne aussi) c'est qu'est-ce qu'entend tessen ?
Là vu comme c'est formulé je comprend que :
Si tu nosfe ta cible tu ne pourras pas mettre à 0 la capa de l'ennemi, il faudra le neut pour le mettre à 0.
En lisant la description des modules et je ne sais plus quel dev blog récent, vous auriez réponse a votre question. Punkoff a très bien résumé le principe.

Le Medium Nosferatu I :
Prélève 0 NRJ pour s'activer
Transfère 30 NRJ du capa de la cible vers ton capa

Celà va donc enlever 30 d'NRJ à l'adversaire pour ton profit.
Prenon pour exemple un Punisher qui se fait pomper par un med Nos.
Le Punisher ayant 340 en capacitor, on pourrait croire qu'en 11 ou 12 cycles, le capa du Punisher sera vide.
En fait non car il y a une limite à ce que peut faire un Nos.
Je prend un chiffre arbitraire mais un NOs ne peut par exemple baisser le capa en deça de 40% du total (soit 134).
Donc quelque soit le nombre de cycle, le punisher ne descendra jamais en dessous de 134.

Si on lui colle 2 Nos, ce pourcentage descend plus bas (admettons 30%).
3 Nos, ca baisse encore (disons 25%).
Mais quelque soit le nombre de NOS, le capa de la cible ne descendra jamais en dessous d'un certains %age (disons 20%)

Les neutralizers quand à eux ne suivent pas cette rêgle de staking et de %age plancher.
Le Medium Energy Neutralizer I
Prélève 150 NRJ sur ton capa pour s'activer
et Détruit 150 NRJ sur le capa de la cible
et celà, sans limitation.

En clair, en une seule fois, le capa du Punisher passe de 100% à 0.
Citation :
Publié par Tessen
En fait non car il y a une limite à ce que peut faire un Nos.
Je prend un chiffre arbitraire mais un NOs ne peut par exemple baisser le capa en deça de 40% du total (soit 134).
Donc quelque soit le nombre de cycle, le punisher ne descendra jamais en dessous de 134.

Si on lui colle 2 Nos, ce pourcentage descend plus bas (admettons 30%).
3 Nos, ca baisse encore (disons 25%).
Mais quelque soit le nombre de NOS, le capa de la cible ne descendra jamais en dessous d'un certains %age (disons 20%)
Pardon, j'avais pas vu que c'était le thread "1er avril".

Pour rester sérieux, il n'y a aucune forme de pénalité de stacking sur le Nos (ou alors ça a changé dans les dernières 24h), il suffit de faire le moindre test pour le savoir.

Et l'EW fonctionne sur les pnj (depuis plus de 6 mois maintenant).
Citation :
Publié par Tessen
Quand la cible a moins de % de capa, on lui enleve plus de capa, ca ok, mais on en regagne quand meme?

Je trouve que c'est un sacrée nerf quand meme parce que si le pourcentage est disons% comme tu donne en example, entre 30 et 39% on est immune Nos, et en general, un capa, c'est fait pour stagner entre 30 et 39% pour une regeneration optimal, et comme on devient immune nos, l'ennemie ne pourra plus perturber cet equilibre.
Citation :
Publié par Anduric
....
Bon mettez-vous d'accord
Personnellement je n'ai rien vu dans les patchs note de révélation sur un changement du fonctionnement des nosfe.
Et je sais qu'avant révélation avec un nosfe tu pouvai pomper sans problème la capa ennemi jusqu'a 0.
Citation :
Publié par punkoff
Bon mettez-vous d'accord
Personnellement je n'ai rien vu dans les patchs note de révélation sur un changement du fonctionnement des nosfe.
Et je sais qu'avant révélation avec un nosfe tu pouvai pomper sans problème la capa ennemi jusqu'a 0.
Tout pareil, j'ai pas repvp depuis le patch (nerf Wii) donc pas pu vérifier ca, ca m'interesse au plus haut point.

(mais sur le serveur test lorsque j'allais faire chier les BS ac mon taranis sur le ffa 1 1 ou 2 coup de L nosf et j'etais a sec ... donc imo c'est de la connerie. )
Je peux plus trop jouer depuis quelques jours, mais j'ai un peu de temps pour me faire les forums off.

Si les nos avaient été modifiés, ça se serait vu, et pas qu'un peu.

Si l'EW ne marchait plus sur les npc (avant ils ne faisaient rien, mais ça a été modifié il y a plusieurs mois), ça se serait vu aussi.

Quant à conseiller de ne pas assurer son vaisseau... Oui, rien n'oblige non plus à fermer la porte de chez soi à clef en partant en vacances, c'est sur. Faut juste pas se plaindre après si on a eu de la visite.
Citation :
Publié par Anduric
Quant à conseiller de ne pas assurer son vaisseau... Oui, rien n'oblige non plus à fermer la porte de chez soi à clef en partant en vacances, c'est sur. Faut juste pas se plaindre après si on a eu de la visite.
Je ne peut que plussoyé a cette intelligente remarque
Si c'est pas encore en place c'est le projet alors.
Je l'avait testé sur sisi peut avant Kali et pensait que ca sortirait avec.
Faut dire que le système était assé merdique : ca rendait totalement débile l'utilisation de heavy nos et innéficace les small.

N'ayant pas refait de tests depuis, il est possible que celà ait été retiré.

Au temps pour moi dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés