Le patch 1.03 Anglais pour NWN2 est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Il est vrai que le moteur 3d de NWN2 est très décevant... d'accord, c'est joli, mais pas plus que ça : ça rame trop par rapport au résultat à l'écran. Et encore, le patch 1.03 améliore les choses (j'ai réinstallé le jeu en anglais, ayant testé la version française moyenne).
Citation :
surtout que bioware nous prépare déjà la relève de Baldur's Gate
Dragon âge? Pour être la relève de la série des baldur's Gate, faut déjà que le jeu sois basé sur D&D. Hors.... Il me semble que Bioware on fait leur propre règle pour faire le jeu en question non ? Je sais plus ou j'ai vu ca mais j'en suis presque sur

Seul Baldur's Gate 3 pourrai y arriver mais pas de chance pour nous vu que ca sortira pas. Y a eu des rumeurs pour BG3 mais va savoir si c'est vrai ou pas
NwN² après avoir usé 3 paires de lacets & pliée plusieurs épées:

*Constat à aujourd'hui, le patch 1.02 n'est pas suffisant,mais le 1.03 devrait faire un grand bon en avant à Never.

*Le problême de lag/ram est asser bizarre.Avec une 7900gtx je peu me permettre de quasi tout mettre à fond.
Ca ram quand les persos commencent un mouvement, avec tout à fond ou tout au mini c'est pareil.Etrange et chiant ce phénomène.

*Graphisme:
-Le coté cubique de nwn à disparu, c'est un gros plus de ce coté.
-La caméra 'event' lors des discutions permet de voir de près les armes et armures de tout les styles, et ont imagine fort bien les possibilités de l'éditeur sur ce point, qui est très largement au dessus de nwn.(dommage que l'éditeur ne soit pas plus instinctif, j'aurais bien aimé bricoler mes skins d'armure pour la campagne, et plus tard pour certains modules..)
-Les capes de base ne sont pas terribles au point de vue skins et couleurs, mais l'éditeur pourrait y remédier facilement.
Ont note aussi plusieurs grandeur=>capes courtes/moyennes/longues
-Les visages de base à la création sont pour le moins très moyens, mais quand ont vois ceux de la capitaine de la garde, de Ammon jerro et d'autres, ont se dit qu'un futur CEP sera le bienvenu de ce coté.

*L'interface de base n'est pas satisfaisant,mais le Vault commence à offrir toute une gamme choix,le mieux est à venir aussi dans ce domaine.

*Les bugs:
Nombreux...mieux avec le 1.02........et beaucoup mieux avec le 1.03 au vue du descriptif.
A ce sujet il y a 3 façons de voir les choses:
1)Un jeu peaufiné sans bugs majeurs,mais laché par la boite de prod après sa sortie, et donc sans aucun suivi.
2)Un jeu buggé comme les trous dans le gruyère, mais ou le suivi est là, et améliore au fur et à mesure la qualité du soft.
3)Ni l'un ni l'autre, ou les 2...
NwN² bénéficie pour le moment d'un suivi apparent d'Obsidian, et d'une communauté internationale sur le qui vive..

*La fameuse campagne de la mort qui met KO la campagne de toutes les campagnes..??
Non ,bien entendu,mais elles est quand même bien attachante.Pas mal de rebondissements,et les compagnons et personnages maîtrès sont plutôt convainquant.

Aujourd'hui j'aurais du mal à rejouer à Nwn....Vivement le multi sur Nwn².
La seule chose qu'on sait pour le moment c'est que les versions localisées intégreront le petit correctif qu'il y a eut juste après la sortie du patch 1.03, mais on n'a pas de dates.

Mais bon, s'ils corrigent les oublis de traduction et les dialogues restés en anglais ça va peut-être leur prendre un peu plus de temps que ce que ça aurait du (et dans ce cas il faudra aussi s'attendre à avoir un patch d'une taille plutôt conséquente).
Citation :
Publié par Simkim
Mais bon, s'ils corrigent les oublis de traduction et les dialogues restés en anglais ça va peut-être leur prendre un peu plus de temps que ce que ça aurait du (et dans ce cas il faudra aussi s'attendre à avoir un patch d'une taille plutôt conséquente).
J'espere bien que c'est la raison de cette longue attente, parce que si c'est pour nous pondre des patchs fr a moitié traduit, c'est pas la peine de nous faire poiroter pour rien.
Si ca continue comme ca, il va y avoir le post de la mise en ligne du 1.04 beta avant que nous ayons eu notre 1.03 fr.

J'ai rien a reprocher a Obsidian pour le jeu et le suivi, par contre Atari commence a me les briser menu.

Ils sont tranquille en plus, ils ont meme pas crée de forum pour NWN2 sur leur site fr comme ca personne peut se plaindre sur les problemes de traduction des textes ou carrement de non traduction de certains dialogues.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Dragon âge? Pour être la relève de la série des baldur's Gate, faut déjà que le jeu sois basé sur D&D. Hors.... Il me semble que Bioware on fait leur propre règle pour faire le jeu en question non ? Je sais plus ou j'ai vu ca mais j'en suis presque sur

Seul Baldur's Gate 3 pourrai y arriver mais pas de chance pour nous vu que ca sortira pas. Y a eu des rumeurs pour BG3 mais va savoir si c'est vrai ou pas
La relève d'un jeu n'est pas une suite, il ne faut pas confondre.
La relève des JDR de Bioware dans un monde d'heroic-fantasy n'a pas besoin d'être dans les RO et tiré de D&D.
Citation :
Publié par KzimiR666
Le jeu vidéo, ce n'est plus un jeune boutonneux qui programme la nuit dans sa cave sur un clavier repeint à la sauce pizza mais un marché qui rivalise maintenant avec celui du cinéma... Donc ces problèmes peuvent se comprendre vu la concurrence. Même si en définitive ce n'est pas "normal".

Bref, il ne faut pas éxagérer. NWN2 a promis beaucoup et tiens pas mal de ses promesses.
Attention c'est ironique ;-)
hum... donc au final pour toi la concurrence, c'est un truc qui nous amene a avoir des trucs pourris... hum... et en plus ca peut se comprendre...
hum... tu vas a l'inverse de tout ce que l'on nous dit toujours sur la concurence, la concurence est bonne car c'est l'evoution en bien etc... etc...

La tournure de ta phrase est hallucinante, car en gros le fait qu'il y ai de la concurrence et un max d'argent (j'ai lu y a pas longtemps que le marche du jeu rapporte plus d'argent que le cinema) c'etait normal que les mecs fassent moins bien que les jeunes boutonneux d'avant...
Plus y a d'argent plus y a de moyens non? plus y a de professionnalisme normalement aussi non? et la concurence est cense eliminer les mauvais non? ce qui est cense inciter a travailler de mieux en mieux... (au moins pour continuer a vendre)

Au final c bien de notre temps, aujourd'hui on paye plus cher des services qu'on avait avant (meme des fois on paye aujourd'hui des services gratuits hier), on paye meme plus chers des services quand ils marchent pas et c'est normal...
(ben oui vous prenez une ligne ADSL par exemple... si ca marche pas vous passez du temps avec une hot line que vous payez... et tout plein d'autre exemple...)

Des fois je me dis qu'il y en a qui sont tres tres fort pour avoir reussis a nous entuber comme cela et qu'on trouve cela normal...
Citation :
Publié par Garrath
La tournure de ta phrase est hallucinante, car en gros le fait qu'il y ai de la concurrence et un max d'argent (j'ai lu y a pas longtemps que le marche du jeu rapporte plus d'argent que le cinema) c'etait normal que les mecs fassent moins bien que les jeunes boutonneux d'avant...
Je ne vois pas en quoi sa phrase est si hallucinante.
Tu fais justement référence au cinéma...c'est parce qu'il y a de l'argent dans le milieu qu'on a droit à des films de qualité? Non, on a droits à des effets spéciaux à gogo, des acteurs à la mode et des scénarios repompés mais qui ont fait leurs preuves.

Dans les jeux vidéos c'est pareil, il faut que ce soit "eye candy" comme disent les ricains (en gros plaisant au regard), et ça c'est le 1er critère. Est-ce le bon? Personnellement j'en doute, et pourtant une critique récurrente sur les forums officiels est que le jeu est nul car moche.

Citation :
et la concurence est cense eliminer les mauvais non? ce qui est cense inciter a travailler de mieux en mieux... (au moins pour continuer a vendre)
A nouveau, tout dépend de ce que tu entends par mauvais ou mieux. Si tu fais autre chose qu'un fps, tu prends des risques.

Le gamer moderne veut un jeu pour lui, comme s'il avait été créé spécialement à son intention et pas à celle de millier d'autres. Le développeur n'a même plus le choix de son développement. Il suffit de voir la tolée créée par la disparition du menu radial.
Ce n'est pas "on aimerait l'ajout des commandes générales dans le nouveau menu" mais "rendez nous le menu radial, mon dieu, le nouveau système ch** ".
Que le restant du jeu plaise n'est plus que secondaire devant cet argument.

A l'inverse la firme qui fait du repompé, qui sort toujours le même jeu en skinnant juste son jeu d'une autre façon (AE? ) vendra toujours en bonne quantité...c'est ce qu'on appelle une valeur sûre.

A toi de voir si les "bons" sont ceux qui vendent et les "mauvais" ceux qui tentent d'innover.
Oui, mais le problème, c'est que NWN2 n'est pas "eye candy". Le moteur est bien trop lent pour cela et pas si réussi comparé à la concurrence. Enfin, NWN2 n'innove en rien. En pratique, changer un menu radial pour un menu déroulant n'est pas de l'innovation, ce n'est que du détail. Les joueurs étaient habitués au menu radial et s'habitueront au menu déroulant.
Etant plus professionnels et ayant plus de concurrence, on s'attendrait à un produit mieux fini, mieux léché, certes pas exempt de tout bug, mais pas truffé de bugs.
Citation :
Publié par Aliken
Oui, mais le problème, c'est que NWN2 n'est pas "eye candy". Le moteur est bien trop lent pour cela et pas si réussi comparé à la concurrence.
Quelle concurrence propose un jeu de rôle basé sur un système empirique avec un éditeur de jeu complet respectant les contraintes d'héritage de la version précédente?

Les derniers jeu de rôle que j'ai acquis étaient gothic 3 et titan quest. Chacun avait son propre style qui les différencient de beaucoup d'un jeu comme NwN (ils sont tout 2 catégories comme jeu de rôle, mais pour moi ce n'est pas la même chose). Maintenant tout 2 avaient leurs avantages et inconvénient (dans le cadre est moteurs graphiques pour rester dans le sujet du "eye candy").

Citation :
En pratique, changer un menu radial pour un menu déroulant n'est pas de l'innovation, ce n'est que du détail. Les joueurs étaient habitués au menu radial et s'habitueront au menu déroulant.
Je suis entièrement d'accord, les litres d'encre virtuelle qui ont coulés pour hurler le contraire ne le sont pas. J'ai même vu un joueur qui s'en plaignait et prétendait rapporter sa boite au magasin le lendemain pour ça. Les détails comptent pour certains, chacun veut son jeu à lui, chaque détail que peaufinent les dev se fait au détriment d'autre chose.

Citation :
Etant plus professionnels et ayant plus de concurrence, on s'attendrait à un produit mieux fini, mieux léché, certes pas exempt de tout bug, mais pas truffé de bugs.
Le jeu est sortit trop tôt. Je suis sur le patch 1.3 depuis sa sortie et j'en suis bien content, la différence est vraiment notable (tu as l'air d'avoir des problèmes de fluidité, cette version devrait te plaire. ). Mon opinion est que cette version est releasable, ça fait donc 1 mois de retard. Par contre le délai qu'Atari met pour la traduction me limite fortement dans le choix des modules. :/

On s'en plaint toujours, mais au final on achète dès que ça sort, tant que ça continuera, je ne vois aucune raison pour que ça change.
Citation :
Publié par Alastor
Je ne vois pas en quoi sa phrase est si hallucinante.
Tu fais justement référence au cinéma...c'est parce qu'il y a de l'argent dans le milieu qu'on a droit à des films de qualité? Non, on a droits à des effets spéciaux à gogo, des acteurs à la mode et des scénarios repompés mais qui ont fait leurs preuves.
tout depend de ce que tu appels qualite effectivement... mais l'image est belle au moins...

Citation :
Publié par Alastor
Dans les jeux vidéos c'est pareil, il faut que ce soit "eye candy" comme disent les ricains (en gros plaisant au regard), et ça c'est le 1er critère. Est-ce le bon? Personnellement j'en doute, et pourtant une critique récurrente sur les forums officiels est que le jeu est nul car moche.
Oui le jeu est nul car moche... je dirais plutot le jeu est bcq trop gourmand pour ce qu'il est moche, ce qui fait qu'il est nul car le moteur 3D est nul. C'est moins raccourcis...
Par contre le pb c'est qu'il n'y a pas que ca qui va pas...

Citation :
Publié par Alastor
A nouveau, tout dépend de ce que tu entends par mauvais ou mieux. Si tu fais autre chose qu'un fps, tu prends des risques.
hum... wargames... ou mmorpg... ca marche pas?

Citation :
Publié par Alastor
Le gamer moderne veut un jeu pour lui, comme s'il avait été créé spécialement à son intention et pas à celle de millier d'autres. Le développeur n'a même plus le choix de son développement. Il suffit de voir la tolée créée par la disparition du menu radial.
Ce n'est pas "on aimerait l'ajout des commandes générales dans le nouveau menu" mais "rendez nous le menu radial, mon dieu, le nouveau système ch** ".
Que le restant du jeu plaise n'est plus que secondaire devant cet argument.
le joueur veut un jeu avec un gameplay simple, efficace, evolutif... un truc qui soit mieux dans la version X que dans la version X-1...
Apres oui pour moi c du detail aussi...
En meme temps, normalement ils sont cense faire un jeu pour les joueurs... et ils sont cense faire une etude de marche aupres de joueurs...

Citation :
Publié par Alastor
A l'inverse la firme qui fait du repompé, qui sort toujours le même jeu en skinnant juste son jeu d'une autre façon (AE? ) vendra toujours en bonne quantité...c'est ce qu'on appelle une valeur sûre.

A toi de voir si les "bons" sont ceux qui vendent et les "mauvais" ceux qui tentent d'innover.
Alors NWN2 c'est un repompe du 1... je vois pas vraiment les concepts nouveaux dans le 2. Y a juste le moteur graphique qui est plus beau que dans le 1, mais qui est loin d'etre aussi bon que ce qu'il devrait etre vu sa consommation, tu remarques que j'ai pas dit meilleur...

Apres j'ai pas vu de nouveautes frappantes dans les concepts, je dirais meme qu'il y en a AUCUNE.
Le Toolset aurait pu etre bien... mais il est tellement bugge que je me demande s'ils ont reellement concu la campagne solo avec...
Donc typiquement NWN2 c'est exactement le jeu repompe skinne d'une autre façon et ils vont (en ont) vendu une bonne quantite car normalement valeur sure...
Citation :
Publié par Alastor
Le jeu est sortit trop tôt. Je suis sur le patch 1.3 depuis sa sortie et j'en suis bien content, la différence est vraiment notable (tu as l'air d'avoir des problèmes de fluidité, cette version devrait te plaire. ). Mon opinion est que cette version est releasable, ça fait donc 1 mois de retard. Par contre le délai qu'Atari met pour la traduction me limite fortement dans le choix des modules. :/
Ouai... je suis bien content de voir qu'avec le patch 1.3 (et le patch du patch) le jeu commence a fonctionner correctement...
Le hic c'est que le jeu fonctionne peut etre mieux en solo, mais par contre y a toute une palanquee de fonctions scripts qui ne fonctionnent pas et qui ne sont pas dans la liste des correctifs... j'espere qu'ils en ont dit moins que ce qu'ils ont fait...

Citation :
Publié par Alastor
On s'en plaint toujours, mais au final on achète dès que ça sort, tant que ça continuera, je ne vois aucune raison que ça change.
Ouai... en meme temps, si personne ne l'avait achete a sa sortie, on aurait aucun patch...
Citation :
Publié par Alastor
Le jeu est sortit trop tôt. Je suis sur le patch 1.3 depuis sa sortie et j'en suis bien content, la différence est vraiment notable (tu as l'air d'avoir des problèmes de fluidité, cette version devrait te plaire. ). Mon opinion est que cette version est releasable, ça fait donc 1 mois de retard.
C'était mon opinion jusqu'à ce que je lise un post de Simkim (je crois, mais comme j'ai la flemme de chercher le quote, je vais faire de mémoire ) qui disait qu'il était parfois nécessaire pour certaines boites de faire sortir des jeux alors qu'ils nétaient pas terminés pour faire rentrer un peu de cash et ainsi pouvoir continuer à le travailler (le jeu, pas le cash, hein...).
L'argument me semble valable. De là à savoir s'il est réel, il y a un pas que je ne franchirais pas, en grand lâche que je suis...

Citation :
Par contre le délai qu'Atari met pour la traduction me limite fortement dans le choix des modules. :/
Et pour ça, je vais me la jouer vieux râleur : allez, comme au bon vieux temps (de never) !! Et pour rebondir sur ce que disait HWW, il est déjà arrivé (sur never, toujours) qu'un patch sorti en VO soit "sauté" par la VF pour passer directement à la version suivante, tellement Atari a parfois été lent à faire son travail...

Mais non, je ne fais pas l'oiseau de mauvais augure !!
il devraient faire des patchs universel qui améliores les options graphiques et autres.

Et faire des patch VF/VO pour les modifs/ajouts qui ont besoin d'etre traduits...

Et ça serait plus simple d'avoir des mini patch a la semaine plutot que d'avoir tout un block toutes les 36 du mois...

sinon il sort ce patch VF ? une date ?
J'en ai eu marre d'attendre, j'ai installé le jeux en anglais, patché en 1.03840 et je lui ai collé les vo et tlk fr de la version 1.01 .
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Je l'ai demandé au Père Noël, mais j'ai comme l'impression que le traineau va avoir un malencontreux accident.
J'y avais pensé également. Comme quoi les grands esprits se rencontrent.
Y'a absolument aucunes infos concernant la sortie du patch international 1.03.

C'est comme cette fameuse Live Team, annoncé en meme temps puis rien depuis.

Atari c'est vraiment du foutage de gueule la ! Si ils ont pas envient de le traduire (bien que vu le changelog, doit pas y'avoir grand chose a traduire, mais bon...) qu'ils le rendent compatible avec les autres versions que US
Les retards sur les traductions des patch n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas pour NWN 1. Mais, ce n'est pas systématique, le décalage a varié entre sortie simultanée et près d'un mois.
The non-English patch is currently being evaluated by Atari's European office. Assuming they don't find any problems, the patch will be available very soon.

I can assure you that neither Obsidian nor Atari is holding anything back. Patches need to be thoroughly tested before being released, and that process can take a couple weeks or more.

ça devrait etre bon dans pas longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés