NwN² après avoir usé 3 paires de lacets & pliée plusieurs épées:
*Constat à aujourd'hui, le patch 1.02 n'est pas suffisant,mais le 1.03 devrait faire un grand bon en avant à Never.
*Le problême de lag/ram est asser bizarre.Avec une 7900gtx je peu me permettre de quasi tout mettre à fond.
Ca ram quand les persos commencent un mouvement, avec tout à fond ou tout au mini c'est pareil.Etrange et chiant ce phénomène.
*Graphisme:
-Le coté cubique de nwn à disparu, c'est un gros plus de ce coté.
-La caméra 'event' lors des discutions permet de voir de près les armes et armures de tout les styles, et ont imagine fort bien les possibilités de l'éditeur sur ce point, qui est très largement au dessus de nwn.(dommage que l'éditeur ne soit pas plus instinctif, j'aurais bien aimé bricoler mes skins d'armure pour la campagne, et plus tard pour certains modules..)
-Les capes de base ne sont pas terribles au point de vue skins et couleurs, mais l'éditeur pourrait y remédier facilement.
Ont note aussi plusieurs grandeur=>capes courtes/moyennes/longues
-Les visages de base à la création sont pour le moins très moyens, mais quand ont vois ceux de la capitaine de la garde, de Ammon jerro et d'autres, ont se dit qu'un futur CEP sera le bienvenu de ce coté.
*L'interface de base n'est pas satisfaisant,mais le Vault commence à offrir toute une gamme choix,le mieux est à venir aussi dans ce domaine.
*Les bugs:
Nombreux...mieux avec le 1.02........et beaucoup mieux avec le 1.03 au vue du descriptif.
A ce sujet il y a 3 façons de voir les choses:
1)Un jeu peaufiné sans bugs majeurs,mais laché par la boite de prod après sa sortie, et donc sans aucun suivi.
2)Un jeu buggé comme les trous dans le gruyère, mais ou le suivi est là, et améliore au fur et à mesure la qualité du soft.
3)Ni l'un ni l'autre, ou les 2...
NwN² bénéficie pour le moment d'un suivi apparent d'Obsidian, et d'une communauté internationale sur le qui vive..
*La fameuse campagne de la mort qui met KO la campagne de toutes les campagnes..??
Non ,bien entendu,mais elles est quand même bien attachante.Pas mal de rebondissements,et les compagnons et personnages maîtrès sont plutôt convainquant.
Aujourd'hui j'aurais du mal à rejouer à Nwn....Vivement le multi sur Nwn².