Sculptemagie/Forgemagie:Taux de réussite?

Répondre
Partager Rechercher
Oyé Oyé,

Voilà, comme beaucoup d'entre nous, j'aurais besoin des compétences de nos experts en sculptemagie

Même après en avoir parler avec diverses personnes, il existe toujours quelques zones d'ombre sur la question

J'ai lu que le niveau de l'arme et le type de potion utilisée influençait le taux de réussite...plus l'arme est haute en niveau, moins on a de chance de réussir (etrange non?)

Mais je n'ai pas trouvé de calcul exact...

Plus concrètement, je voudrais sculptemager un Arc du Pêcheur (lv70) avec une potion incendie (sculptemagie 80%)

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide
C' est au pifomètre que ça se calcul le % de réussite de forgemagie, il faut avoir fait des tonnes d' essaies pour donner un % a peu près exacte. Pour les armes haut lvl ça sert à rien de connaître le taux de réussite puisque c' est toujours sur un immense coup de bol que ça réussie.
Citation :
Publié par Ixunomei
Le type de potion ou de rune n' influence absolument rien.
Pas d'ac, ce n'est pas ce que j'observe statistiquement, il est plus dur de forgemager à 80% qu'à 65%.

Le taux de réussite varie souvent entre 1/2 et 1/10 (taux minimal). Pour ton arc, je te dirais, vu le level et par rapport au krysto (que j'ai l'habitude de FM) : 1/5

Bien à vous
Solidworks
Solid, il me semblait qu'il avait été révélé que le taux minimal était de 5% (soit 1/20), et non 1/10.
Si j'ai bien compris, c'est plus les bonus que le niveau qui influe sur le taux de réussite.
Une arme +1pa ou pm fait descendre très vite le taux.
Il paraît qu'une arme -1pa/pm remonte le taux (je ne garantis rien).
Exclamation
L'arc en question ne possède pas de bonus extraordinaire donc ça devrait aller ?

Vaus ne connaîtriez pas un site qui explique et expose explicitement les calcul avec tout ce qui joue sur le taux de réussite svp?

Merci
Citation :
Publié par Etincelle88
Vaus ne connaîtriez pas un site qui explique et expose explicitement les calcul avec tout ce qui joue sur le taux de réussite svp?
Oui, JoL.
C'est un message qui date un peu, mais les règles n'ont pas du changer.
Slyin a l'air de dire qu'un malus baisse le taux, comme un bonus.
Depuis son message, les runes Ga Pa et Ga Pme ont bien été vérifiées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés