HRP :
L'intention est louable, mais je ne pense pas qu'une charte réglerait le problème malheureusement car comme il a été dit, tout le monde ne viendra pas la lire, et encore moins la signer.
Je crois plutôt pour que ce qui concerne la conquête des territoires, il faut un meneur d'attaque ou de défense pour coordonner tout ça, car après tout ce sont des actions "militaires". Les canaux alignements sont là pour servir à coordonner les actions (cela permettrait peut être de voir leur contenu changer ce qui ne serait pas un mal), et puis l'on peut aussi créer des groupes pour gérer la défense d'une zone de passage.
En gros, tant qu'il n'y aura personne pour gérer les troupes Bontariennes ou Brakmariennes, pour organiser la tactique, car hormis la puissance de feu, la tactique compte énormément c'est bien connu, cela risque de rester un beau -pardonnez moi l'expression- fouttoir.
Utiliser des espions camouflés pour infiltrer certaines zones ou pour les défendre, cela fait partie du jeu, utiliser des prêtres pour relever ceux qui sont tombés également... Dofus donne énormément de possibilités au niveau tactique, autant s'en servir
Je ne vous cache pas que je ne prends pas part aux attaques / défenses de territoires parce que cela ne m'intéresse pas de prendre part à quelque chose qui ressemble à foire à l'empoigne ou tout le monde court dans tous les sens et agit sans la moindre dose de Role Play. Jouez donc ces attaques ou défenses Role Play, durant vos PvP, parlez, échangez avec vos adversaires, cela n'en sera que plus divertissant !
Bref, je n'aurais que deux mots : tactique et role play.
|