[Proposition] Charte alignement

Répondre
Partager Rechercher
Depuis peu en étant passé brakmariens, j'ai remarqué certains problèmes au niveau des conquêtes des territoires et de la lâcheté des certains joueurs.
Je m'explique :
lors d'attaques de territoires certains bontariens (oui vu qu'il y a pas de territoires brakmariens) agressent les brakmariens avant le coeur. Le problème est que le nombre de bontarien étant bien supérieur au nombre de brakmariens, il en résulte souvent du 1V8 ou un rapport en nombre en faveur des bontariens. Et du coup cela ne favorise ni le changement de main de territoire mais surtout du pvp a 8V8 car les attaquants se font agresser au fur et à mesures. Je vois derrière cela un rejet du pvp par certains alignés (sans parler de "on fera tout pour garder les dopeuls" et je rajoute même rester en invisible pour agro le coeur après son respawn si par hasard les attaquants arrivent a gagner, comme ça on pourra reprendre le territoire sans qu'il y est de défense). Voilà le problème exposé, je propose donc maintenant une charte, elle n'a bien sur aucune valeur tant que les deux partis ne la respecte pas, ( et il y aura toujours des joueurs pour passer outre) mais elle pourrait donner un point d'appuis.

----------------------------------------------------------
1) Les zones alignées
- Ne pas rester dans la salle du coeur d'une zone pour le reprendre sans passé par la voix normale
- Attendre l'attaque du coeur pour faire le combat contre les assaillants.
- Les assaillants essayent de lancer le combats contre le coeur rapidement après l'ouverture de la porte du coeur.
- Les joueurs de même alignement que les perdants quittent la salle dés la fin du combat.

2) Bonta /Brâkmar
- aucune règles ( c'est quand même un territoire sacré)

3) Ailleurs
On peut difficilement faire une chartes pour ses lieux cependant il serait sympa de:
- éviter les agros complètement déséquilibrées ( mais bon il y a toujours des vengeances etc)
- en un seul mot essayer d'être fairplay

----------------------------------------------------
cela demande peut-être d'être affiné, merci de donner vos conseils et de dire si vous êtes prêt à respecter cela.
Totalement pour!
Ca ne pourra que renforcer le multi et gommer un peu les déséquilibres Bonta/Brak qui nuisent un peu a l'animation du serveur.
Je pense que si les hl respectent cette charte et en parlent, cela peut suivre.
Citation :
Publié par Garinawa
1) Les zones alignées
- Ne pas rester dans la salle du coeur d'une zone pour le reprendre sans passé par la voix normale
.
contre
il y'as pas plus d'une semaine un xelor c'est ammuser a tuer le coeur brigandin caché deriere des caisse a coup d'aiguille chercheuse ... 1H10 de combat
on allez pas tout refaire pour lui alor on as reattaquer direct c'est tout ..
le coeur devrait etre plus puissant genre meme degat mais sans ligne de vue et partout sur la map sinon pour prendre feudala je crée un osa lvl 1 et je tue le coeur a coup de tofu ...
...
Pour moi ta charte sert a rien...
Premièrement, tous les joueurs ne vont pas sur Jol
Deuxièmement, essaie de faire respecter des trucs à d'autres joueurs alors que tu n'es que joueur et tu ne possède pas le pouvoir des modos de mute les "michants qui ne respectent rien"
Troisièment, chacun fait comme il veut, c'est un MMORPG je sais mais bon, donc certains la joueront RP et feront tout pour sauver leur cité, ou monter leurs ailes...
Quatrièment, j'espère que c'est constructif et ce n'est pas un trool è_é

Coin²
C'est ce qui se passe avec les aggressions au KEK. Quand quelqu'un aggro, bien que ce soit autorisé, c'est plutot mal vu et cela reste rarement sans conséquences. Pas besoin d'un modo ou de JOL pour savoir cela.

Exact, c'est un mmorpg, chacun fait comme il veut, et c'est bien pour cela qu'il est possible de s'organiser. Le principe d'une communauté quoi...
Proposer une charte reste purement dans un esprit rp.

Il est aujourd'hui courant de rester invisible apres que le coeur ait été prit...Personne ne dit rien. Pas tres RP et pas top pour le multi-pvp. Une charte pareille n'est pas la pour interdire ce genre de pratique, elle est la pour les dénoncer et les rendre anormales.
L attaque de zone est pour moi une attitude guerrière. Je ne voie pas l'intérêt de codifie de telles actions. Par contre, il est vrai que le coeur, pour toute personne ayant des attaques a distance est vraiment très simple a prendre. C est peut être de ce cote que des chose doivent être modifie.

De même tu parle de dynamique de groupe, en motivant plus de brakmarien, les reprise serait plus simple (tout les bontariens ne se déplace pas a chaque attaque).

Je suis d' avis qu il y a des chose a modifier mais le fait de créer de nouveaux codes qui ne seront de toute manière pas respecter ne me semble pas être la solution.
HRP :

L'intention est louable, mais je ne pense pas qu'une charte réglerait le problème malheureusement car comme il a été dit, tout le monde ne viendra pas la lire, et encore moins la signer.

Je crois plutôt pour que ce qui concerne la conquête des territoires, il faut un meneur d'attaque ou de défense pour coordonner tout ça, car après tout ce sont des actions "militaires". Les canaux alignements sont là pour servir à coordonner les actions (cela permettrait peut être de voir leur contenu changer ce qui ne serait pas un mal), et puis l'on peut aussi créer des groupes pour gérer la défense d'une zone de passage.

En gros, tant qu'il n'y aura personne pour gérer les troupes Bontariennes ou Brakmariennes, pour organiser la tactique, car hormis la puissance de feu, la tactique compte énormément c'est bien connu, cela risque de rester un beau -pardonnez moi l'expression- fouttoir.

Utiliser des espions camouflés pour infiltrer certaines zones ou pour les défendre, cela fait partie du jeu, utiliser des prêtres pour relever ceux qui sont tombés également... Dofus donne énormément de possibilités au niveau tactique, autant s'en servir

Je ne vous cache pas que je ne prends pas part aux attaques / défenses de territoires parce que cela ne m'intéresse pas de prendre part à quelque chose qui ressemble à foire à l'empoigne ou tout le monde court dans tous les sens et agit sans la moindre dose de Role Play. Jouez donc ces attaques ou défenses Role Play, durant vos PvP, parlez, échangez avec vos adversaires, cela n'en sera que plus divertissant !

Bref, je n'aurais que deux mots : tactique et role play.
Dans tout cela il y a du bon et du moins bon.

Déja il est vrai que le déséquillibre ange/demon est assez important mais bon on va pas s'attarder la dessus c'est comme ça et puis c'est tout

La charte est bien mais comme le dit Canardo tout le monde ne va pas sur JoL pour prendre connaissance de telles mesure donc une charte c'est bien mais " inutile" puisque cela ne serait pas respecté par tous les joueurs.

Pour les Kek c'est vrai que ça devrait etre un endroit où l'aggro est interdite car on ce rend mutuellement service et on est pas la pour ce " casser la gueule ^^ " mais la encore on est pas des dirigeants d'ankama donc on attend.

Les demons n'ont aucun territoire parce que beaucoups de HL demons n'ont pas trop l'esprit de compétition et quand ils ont besoin de riz par exemple ils vont aggro Akwadala et dès que leur stock de riz sera suffisant ils laisseront les anges reprendre le territoire sans s'interposer.

Pour conclure : c'est comme ça et pas autrement, ce serveur à une forte tendance ange et nous les demons ben on "survit". La tendance s'inversera peut-être un jour alors soyons patients. La charte c'est bien mais inconcevable.

Voila c'est mon point de vue
Mince c'est quoi encore sa?

Mais bon sang quoi que tu dise qu'on disent tous "oui tu as raison" , sa changera rien , que dalle a cette histoire de territoire.
Et puis cette idée d'attendre au coeur est débile vue que ta solution ne marche qu'au dopeul et brigandin, les autres tu peut aller direct devant le coeur.

Ensuite les assaillants devraient vite attaquer le coeur , mais c'est pas un solution mais une évidence.

Bon après tout pour moi ton message sert a rien.
J'dois dire comme pas mal tout le monde: la totalité des joueurs de Dofus ne vont pas sur JoL, et la totalité de ceux qui vont sur JoL ne seront pas nécessairement daccrords avec toi, et la totalité de ceux qui penseront comme toi n'appliqueront pas nécessairement la charte.
En ce qui me concerne, des 8vs1, en plus de ne pas donner d'honneur, c'est une perte de temps totale pour tous ceux qui n'étaient pas utiles au combat, et donc représente plutot un avantage pour l'alignement du ''1'' plutot que pour celui du ''8'', permettant aux autres de passer sans se faire avoir par les 5-6 qui s'amusent à faire leurs maitrises et autres buffs pour avoir une personne en sortant leurs plus gros dégats, alors qu'ils n'auraient qu'à envoyer ce qu'ils peuvent dès le début sans se soucier de symptôme kikalaplusgrosse, mais plutot du facteur efficacité.
Pour certains (comme on l'entend toujours) ce serait de la lâcheté. Mais logiquement (comme on l'entend aussi souvent) je dirais que quand il y a une guerre, bah il devrait y avoir une rivalité. Mais bof la on peut être dans la même guilde que l'alignement ennemi, et le fait de se faire des amis dans celui-ci est normale. J'veux dire, dans WoW (oui je sais mais me sortez pas ''retourne jouer à WoW si t'es pas content gros naab'', je ne fais que comparer, et j'me doute bien que ce serait dur à mettre en place avec le système actuel) il n'y a pas de lien(s) possible(s) entre la Horde et l'Alliance, et on ne s'en préocupe pas, on se met dans le même alignement que ses potes et tout va bien quoi.
Salut,

oui c'est claire que ta charte est bien mais irréalisable car toujours des personne ki ferons de l'aggro 8vs1 que sa soit alignent braakmarien ou bontarien ou quand tu est en picpic dans une zone xp (mémé des hl le font désolant)

Citation :
Publié par Beija-Flor
Totalement pour!
Je pense que si les hl respectent cette charte et en parlent, cela peut suivre.
(mémé des hl le font désolant)

retour d'expérience personnel.

Donc voila moi je vais dans ton sens mais plus j'avance et plus je subit du non fair play des aute joueur (ex:agro demon mémé lvl ke moi un lvl 85 rejoin on etait tous les deux lvl 45 et j'en ai plein d'autre en stock comme sa alors maitement je commece a faire pareille au sinon tu veux faire commen pour fair grandir tes aille ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés