mal = 2 ists, ou comment on m'a dégouté de Diablo

Répondre
Partager Rechercher
salut à tous et à toutes,

suite à un dupe massif, un peu plus que d'habitude, l'économie Bnet est complètement bouleversée pour en arriver au titre du topic. Les plus clairvoyant l'auront vu venir, comme je ne trade quasiment pas et surtout pas des runes, moi pas.

Je montais une petite soso mf meteorbe, tout se passait bien sauf pour le tal set, en tout cas l'amulette et l'armure. Après avoir fait la forge en hell, je tombe sur une ist, chouette me dis-je, je vais enfin pouvoir compléter ma panoplie.

Sauf que voir le titre !

D'habitude, je ne me formalise pas si vite mais avec un jeu sur lequel j'ai passé bcp de temps, ça me fait chier !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire: se sera soit la rupture totale et définitive, dans quel cas je donnerais mes acomptes à qui les veut sur ce forum, soit je me calme d'ici une semaine et je continue à jouer de mon côté en faisant comme si le monde (pourri, qui donne un bon aperçu des travers d'une communauté capitaliste: dumping, inflation/déflation organisée, entente et création de monopole chez les offreurs et désorganisation totale chez les demandeurs) de Bnet n'existait pas.

L'autre possibilité se serait de me rabattre sur Nez dont les louanges ont été faites ailleurs sur le forum en quel cas mes accs bnet passeront aussi à qui les veut.

Je vous tiens informé pour ceux qui veulent les acomptes, je vous informe tout de suite j'ai pas que des items de la mort qui tue, j'en ai des chouettes : zaka, grief, eni, jalal, shako, ... Le reste ma foi il faudra fouiller les mules.

Voilà, désolé pour le coup de gueule et bonne journée à vous
Ca ne vaut pas le coup d'arrêter D2 pour cette menue perte.
Essaye le HCL sinon.

Mais sache que monsieur Manatane, Jean de son prénom, ne serait jamais tombé dans une telle grossière arnaque.
Monsieur Manatane ne te félicite pas.
http://shadoroc3.hautetfort.com/images/medium_mmmmanatane.2.jpg
Ca ne vaut pas trop la peine d'arrêter pour ça.
Je te conseillerais de garder ta ist au chaud vu qu'elle est legit , et de faire des runs en boucle dans les zones 85+ (La fosse, Mausolée, Pierre Monde ...) pour te trouver du bon matos et l'échanger.

Maintenant quand tu me dis que sur bnet 1 mal = 2ists pour moi ca serait plutôt l'inverse. Du moins dans les échanges que j'ai effectué, je n'ai jamais eu ces prix.

Sinon pour le mode Nez, je te le conseille.
Oui Aicicht, 1 Mal = 2Ists.

Ca m'a totalement choqué également de voir ces prix. Et moi de croire que je ferai des affaires plus tard, vu que je voyais des parties dans le genre O Ist N Um Pul.

En même temps, n'arrête pas pour ça, tu sais, j'aurais été content d'avoir eu ça à la forge, j'ai eu Lum... et j'ai RIEN pour me sapper, donc bon, laisse tomber le hell avec ma sorcière. Je fais que de leech en BR. =/

Enfin bon, ne te décourage pas aussi vite. Après, si vraiment t'en as plus envie et que tu veux pas conserver tes items, tu peux penser à moi, j'ai notamment besoin de Shako, mais si seulement c'était tout...

Edit pour en bas : Désolé, j'ai lu de travers le pseudo de la personne qui a posté juste avant moi.

Edit 2 : Ou pas, en effet. Mais tu pourrais le devenir moyennant un Shako et un Lidless, et pourquoi pas une armure pour sorcière feu/froid.
HS :
Citation :
Publié par Necam
Oui Assio, 1 Mal = 2Ists.
Mr_manatane n'est pas Assiobal

Edit : Pas de soucis, cela veut seulement dire que je suis une star sur les forums d2, ou pas.

Edit2 : j'ai un shako à te proposer.
tu veux autre chose ?
Talking
Il est certain que Manatane ne serait pas tombé dans l'arnaque et son alter ego diabloesque ne l'a pas fait, il s'est juste retrouvé devant un marché complètement bouleversé en l'espace de 3 jours à peu de chose près.

Pour le reste ma foi, je verrais bien, après tout c'est la première fois pour moi d'assister en direct à l'effondrement d'un marché sur D2 et le sang n'a fait qu'un tour comme on dit. Maintenant, je laisse les choses se décanter et je verrais bien.

Néanmoins, je trouve ça complètement abusé de la part de bnet, ils vont faire croire qu'ils n'ont personne pour jeter un oeil sur les parties de temps en temps pour remarquer ce genre de malversations et les stopper illico presto?

Heureusement que blizzard a fait de bons jeux (même excellent pour les anciens) je me suis remis à brood war
Citation :
Publié par Mr_manatane
(pourri, qui donne un bon aperçu des travers d'une communauté capitaliste: dumping, inflation/déflation organisée, entente et création de monopole chez les offreurs et désorganisation totale chez les demandeurs)
MDR, où comment faire de la propagande politique au milieu d'un post sur D2.
J'ai pas tout compris.
En gros, tu voulais une Mal (pourquoi ?), tu as eu une Ist à la forge, et au vu du titre, ça suffit pas pour avoir une Mal, c'est ça ? (Je suis totalement ignorant en ce qui concerne le commerce, mais ça s'est vu, hein ?)

Ce que je capte pas, c'est :
1) Pourquoi avoir besoin d'une Mal ? Je veux dire, on peut survivre en Hell sans runes et sans trop gros stuff, hein... pour une sorcière, s'entend (je te l'accorde qu'en combattant CàC, c'est plus tendu).
Bref, je veux dire, c'est pas la mort de ta sorcière, quoi. Si ?

2) Tu dis dans la suite avoir Enigma, Grief (comme quoi, tu as déjà eu une Mal, et que c'est pas la mer à boire !)
Donc, quid de la tragédie Mal = 2 Ist ?

Okay, les prix en vigueur sur ces terres de péché que sont celles de Bnet sont surréalistes et débiles, mais ne sont après tout que le triste reflet des plus vils instincts de la nature humaine, comme tu l'as d'ailleurs finement relevé. (Et après, on viendra me soutenir sans ciller et le plus sérieusement du monde qu'on peut rester légit et d'une âme pure et vierge en tradant sur bnet... Et pis, d'ailleurs, dans maintenant moins d'un mois, y'a Papa Noël qui va d'ailleurs me filer <insérer ici le ou le(s) objets de votre choix>, j'en suis tout excité d'avance)
Mais il reste un havre de paix : le self drop, en parties privées de préférence.

Ah, j'ai pas le temps de développer, parce que j'ai quelques préoccupations culinaires urgentes, mais le mod Nez est franchement pas terrible. Bourrin et déséquilibré. Mais c'est nouveau, quoi.
salut , comme Lwevin Myan , je ne comprend pas vraiment pourquoi tu veux arrêter. si tu veux arrêter a cause que mal = 2 ist bah , tu nah pas fini d'arrêter d2 . moi je viens de perdre mon all stuff que j'avais trade vs des sojs a un gars. il m'a scammer donc moi je crois avoir une bonne raison d'arrêter mais je crois que je vais continuer pareil. je ne te conseil pas d'arrêter car tu va regretter d'avoir donner tes items , j'en suis casiment sur
Citation :
Publié par Mr_manatane
Il est certain que Manatane ne serait pas tombé dans l'arnaque et son alter ego diabloesque ne l'a pas fait, il s'est juste retrouvé devant un marché complètement bouleversé en l'espace de 3 jours à peu de chose près.
... Et alors ?
Le "marché complètement bouleversé" va changer ta vie ? Il va effacer tes persos ? Installer des spywares sur ton pc ? Griller tous les composants ? Foutre le feu à ton appart ? Se barrer avec ta copine ?
Tu as dit toi-même que tu faisais rarement du commerce sur bnet.
Donc, je vois pas en quoi cette absurdité monétaire mettrait en péril ton existence virtuelle parallèle.
Nota : dans la mesure où le prix proposé reflète sans doute la réalité du marché, il ne s'agit pas d'une arnaque. Y'a pas d'équivalent dans le monde réel (étant donné que malheureusement, personne depuis deux mille ans n'a réussi la duplication de matière), encore que : en France, de l'eau de marque coûte environ 0.30€ le litre. Le coca en vaut le quadruple. Dans un bon paquet de pays d'Afrique, c'est l'inverse...
Tout est question de rareté des biens.

Citation :
Néanmoins, je trouve ça complètement abusé de la part de bnet, ils vont faire croire qu'ils n'ont personne pour jeter un oeil sur les parties de temps en temps pour remarquer ce genre de malversations et les stopper illico presto?
Heu, question accessoire : quel intérêt ?
C'est pas que D2 est en fin de vie, mais... y'a plus aucun intérêt à soutenir un jeu qui ne se vend plus que de manière marginale. Sois déjà content que Blizzard a fait le calcul favorable pour le joueur que fermer bnet (à D2) coûterait trop cher en termes d'image pour être rentable.
Tu peux être sûr que sur WoW, tu n'auras pas ce genre de choses (enfin, à une échelle tellement moindre que ça n'a rien de comparable).

(En fait, j'ai la flemme de développer sur Nez)
@ apom, pas question de faire de la politique, il y a des forums dédiés et je t'invite à les fréquenter si tu as le temps et l'intérêt (et entre nous le communisme on a vu ce que ça a donné). Seulement ça souligne bien les travers d'un système. Je parle bien de travers et non d'un système dans son ensemble. Simplement, ce que tu vois sur bnet, je reviendrais pas sur les notions citées, tu le retrouves sur n'importe quelle marché économique biaisé. Bon fin de HS.

@ lewin, non je ne voulais pas de mal, je voulais l'amu et l'armure tal rasha seulement entre le moment où j'ai pris la décision de les acquérir et celui où j'ai eu de quoi les trader, plus ou moins 3 jours, la ist avait dévalué et la mal en valait 2, donc le set, je peux faire une croix dessus.

Bon ok, je me suis emporté et tu as la formule pour le souligner. En même temps, quand la rareté est organisée (ists dupées contre mal legit).

Je suis d'accord sur le fait que le jeu n'est plus pratiqué que par, on va compter large, 100.000 personnes sur les différents royaumes ( et je dois compter très large). Pourtant, je suis certain que prendre une heure pour jeter un coup d'oeil sur les parties et remarquer les aberrations ne coûte pas cher. Ok ça ne rapporte rien si ce n'est le plaisir de jouer conservé pour des clients fidèles et tu en parles très bien en terme d'image se serait rentable.

Il y aurait encore tellement à dire sur le fait notamment qu'on ne duplique pas le matière, entièrement d'accord, mais on peut dupliquer le travail: la fameuse délocalisation, mais bon j'ai dit fin du HS.

@Roxx, ma foi, bonne continuation et bonne chance pour te refaire un stuff.

En ce qui concerne l'arrêt ou pas de D2, je m'y suis suite à accident de voiture et là je me remets petit à petit et je reprends les cours en janvier, je vais devoir cravacher pour récupérer le retard donc, d'un point de vue pratique, je jouerai bcp moins que maintenant et loin des yeux, loin du coeur... Et de toutes façons D2 c'est excellent mais on en a vite fait le tour, les persos qui m'intéressaient sont arrivés aux lvls 8x et je voulais surtout faire du mf: le plaisir de dropper un unique et d'attendre que Cain nous l'identifie.
c'est vrai que le trade sur bnet est :

1: aucune confiance: runes dupée surtout à partir de ist à zod
2: les prix c'est du n'importe quoi, comma la mal contre 2ist... et 1hr contre mal alors qu'avant 1hr=2.5-3ists c'est qu'il doit y avoir des problemes.

mais pour le set de tal rasha, tu peux avoir l'amu+armure contre 1ist si tu a de la chance.
surtout que c'est "facile" d'avoir un ist, tu fait des forgeruns puis t'a plusieurs ists (si tu a de la chance) et elle sont legit au moin (les runes qui ont disparues chez moi sont ist+pul )

hs : bonne chance pour le retablissement et bone recuperation (des cours et phisiquement aussi )
Citation :
Publié par Mr_manatane
@ lewin, non je ne voulais pas de mal, je voulais l'amu et l'armure tal rasha seulement entre le moment où j'ai pris la décision de les acquérir et celui où j'ai eu de quoi les trader, plus ou moins 3 jours, la ist avait dévalué et la mal en valait 2, donc le set, je peux faire une croix dessus.
Encore une fois, mon ignorance crasse me trahit.
Je suppose que Mal = Armure et/ou amu Tal.
Ben, tu as fait la moitié du chemin, au lieu d'avoir tout fait, et puis voilà...
Au risque de me répéter, le full TR n'est nullement indispensable pour jouer en enfer, et ce de manière correcte.

Citation :
Bon ok, je me suis emporté et tu as la formule pour le souligner. En même temps, quand la rareté est organisée (ists dupées contre mal legit).
... Exactement comme le coca est "dupé" (importations massives de Coca-Cola), face à l'eau qui ne l'est pas.
D'aucuns y verront le triomphe du capitalisme galopant et la mise en place d'une vaste américanisation de la société africaine. (Ou alors, juste le fait de pouvoir se faire du fric à court terme).

Citation :
Je suis d'accord sur le fait que le jeu n'est plus pratiqué que par, on va compter large, 100.000 personnes sur les différents royaumes ( et je dois compter très large). Pourtant, je suis certain que prendre une heure pour jeter un coup d'oeil sur les parties et remarquer les aberrations ne coûte pas cher. Ok ça ne rapporte rien si ce n'est le plaisir de jouer conservé pour des clients fidèles et tu en parles très bien en terme d'image se serait rentable.
Ah oui ?
Tu es sûr ?
C'est quoi le plus rentable, d'avoir 2*X clients sur Bnet gratuit, ou X clients sur Bnet gratuit, et X clients qui se cassent, en se répartissant de la manière suivante : X/2 se barrent et vont voir ailleurs de la galaxie Blizzard, se rendant compte avec émerveillement de l'immensité du monde qu'ils découvrent alors, et X/2 se barrent pour aller jouer sur l'über-mmorpg-de-la-mort-qui-déchire-sa-race(-mais-payant), à savoir WoW, ô surprise édité par le même Blizzard ?
Quant à pas cher... Evidemment que Blizzard sait ce qu'ils se passent sur leur jeu. Seulement, tu veux qu'ils fassent quoi ? Qu'ils notent les créateurs de partie ? Qu'ils virent tous les Ist du jeu ?
Si Blizzard avait pu éliminer le dupe, ils l'auraient fait. Ils ont essayé de le faire.
Seulement, ça ne marche pas, pour une simple raison d'inégalité numérique. C'est pas trois programmeurs qui vont concurrencer les milliers de hackers de la planète.
Développer, ça coûte cher, atrocement cher, surtout si tu sous-traites. Au bout d'un moment, ben tu prends ce qui est rentable, et tu alloues tes ressources et tes sous au développement d'outils contre la triche sur ton joli jeu tout récent payant et joué par sept millions de joueurs, plutôt que sur ton vieux jeu tout pourri qui tourne sur un serveur couvert de toiles d'araignées où t'as trois personnes qui se battent en duel - sans payer, en plus !

Citation :
et loin des yeux, loin du coeur...
HS, mais je suis assez bien placé pour savoir que c'est faux.
M'enfin...
@ keylan, il s'agit pas de "ouiner" pour une ist mais de raler contre un système de dupe qui fausse le jeu.

Nez demande des reins solides? N'oublie pas que ce n'est jamais qu'un jeu et que d'autres choses bien plus importantes demandent des reins solides....

Maintenant ce genre de réflexion, je trouve ça assez déplacé surtout qu'apparemment tu n'as lu/compris qu'une partie du message.

@ lewin, effectivement, je ne voyais pas cela sous cet angle, Blizzard est une entreprise commerciale et non une ASBL.

@ luto, merci pour tes voeux de rétablissement.
Citation :
Publié par Mr_manatane
@ apom, pas question de faire de la politique, il y a des forums dédiés et je t'invite à les fréquenter si tu as le temps et l'intérêt (et entre nous le communisme on a vu ce que ça a donné).
Ni l'un ni l'autre, quand je veux parler de politique je viens sur JoL. (cette phrase n'est pas à prendre au premier degré, mais peut-être que si en fait)

Quant au communisme, on n'a pas vu ce que ça avait donné, car il n'y a jamais eu de système communiste dans le monde. On a vu l'échec du soviétisme et de quelques autres avatars du même genre, c'est différent.
Remarque bien que je suis fondamentalement opposé à l'idéologie communiste, mais les goulags ne prouvent en rien que le communisme est une mauvaise chose. Tout au plus sont-ils un indice que le "vrai" communisme ne peut pas exister.

Citation :
Il y aurait encore tellement à dire sur le fait notamment qu'on ne duplique pas le matière, entièrement d'accord, mais on peut dupliquer le travail: la fameuse délocalisation, mais bon j'ai dit fin du HS.
En quoi le fait de délocaliser duplique-t-il quelque chose ? J'aimerais bien une explication, j'ai pas vraiment compris là.
Apom, c'est pas bien de faire du HS.

(Je passe sur le communisme, de toute façon, t'es quand bien un capitaliste, quand même)

Citation :
En quoi le fait de délocaliser duplique-t-il quelque chose ? J'aimerais bien une explication, j'ai pas vraiment compris là.
Si un jour tu travailles dans une entreprise qui a délocalisé, tu comprendras.
Enfin, il faut avouer que ça dépend du contexte.
Dans le milieu de l'automobile, par exemple, je pense pas que ce soit dramatique.
Dans le milieu de l'informatique, c'est désastreux, parce que la plupart des choses prennent deux fois plus de temps (personnes non formées, expert qui n'est jamais où il faut quand il faut, et surtout, surtout, le manque de rencontres physiques. Y'a des choses que la téléphonie et la visiophonie ne remplaceront jamais)

Bref fin du HS.

(Et j'ai fait une abominable faute sur mon post précédent, j'en rougis de honte et m'en vais me fouetter avec des orties fraîches)
Gogo en HC ladder c pas du tout pareil au moins en hc on est pas pourri gaté , pourri dupé , et unskilled qui creve 20 fois sur le meme monstre en reprenant en boucle un tp ^^
Citation :
Publié par scortyl
Gogo en HC ladder c pas du tout pareil au moins en hc on est pas pourri gaté , pourri dupé , et unskilled qui creve 20 fois sur le meme monstre en reprenant en boucle un tp ^^
C'est une blague (A part la mort en boucle...) ?
Sinon, c'est même plus des oeillères que t'as devant les yeux, mais un mur de briques.
En meme temps quand tu joues en multijoueur c'est pour jouer avec d'autres gens, si c'est pour jouer tout seul ou avec deux autres personnes que tu connais bien et qui font pareil tu joues en monojoueur et en tcp/ip au moins t'as pas de problème de lags et autres...

Donc que ca devienne déséquilibré a ce point c'est abusé

Citation :
qu'avant 1hr=2.5-3ists c'est qu'il doit y avoir des problemes
Pour mémoire au ladder 1 la hr c'était 8-9 ists lol
Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps (2-3 ans) il y eu la même chose pour les SoJ. Au pire de la crise, une inflation de 50% pas jour jusqu'à un x10 à tous les prix. Donc didi c'est connu, la monnaie est trop instable : dupe etc... Il faut conserver sont patrimoine didiesque en objets variés.
salut à tous,

finalement, je continue à jouer, au moins jusqu'en janvier, pour le moment je joue surtout avec danz et son frère ( salut à vous deux si vous passez par la..)

Je maintiens ce que je dis, bnet est la pour assurer le plaisir de jouer avec une multitude d'autres personnes, mais malheureusement une minorité dicte sa loi aux autres joueurs.

Désolé, si j'ai donné des faux espoirs aux personnes qui comptaient récupérer mon stuff ( pas terrible en plus).
Citation :
Publié par Mr_manatane
salut à tous,

finalement, je continue à jouer, au moins jusqu'en janvier, pour le moment je joue surtout avec danz et son frère ( salut à vous deux si vous passez par la..)

Je maintiens ce que je dis, bnet est la pour assurer le plaisir de jouer avec une multitude d'autres personnes, mais malheureusement une minorité dicte sa loi aux autres joueurs.

Désolé, si j'ai donné des faux espoirs aux personnes qui comptaient récupérer mon stuff ( pas terrible en plus).
Dommage :/

Je comptais sur toi pour me stuff a l'oeil
Citation :
Publié par Mr_manatane
Bnet est là pour fournir un cadre de jeu et donner une bonne image de Blizzard.
Et ce n'est sûrement pas la minorité qui dicte sa loi. Il n'y a pas d'un côté les méchants dupeurs, de l'autre les pauvres joueurs qui sont tout propres sur eux.
C'est toute la différence qu'il y a entre le voleur et le receleur. Les deux sont coupables aux yeux de la loi. Même si les peines prévues (et par là même la gravité du délit) ne sont pas les mêmes, c'est juste un ordre de grandeur différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés