[Deck] Fungumonium

Répondre
Partager Rechercher
Voici un deck qui me trotte en tête depuis que j'ai lu l'article concernant la combo Norin the Wary + Pandemonium.

Comme je la trouvais super fun, je me suis dit que j'allais tenter de construire un deck autour. Sauf que tant qu'à faire, plutôt qu'un Norin qui ne va taper qu'une seule fois par tour, je comptais intégrer un max de fungus, pour pouvoir lors de l'arrivée de la combo sur la table tuer en un tour.

Explication : le principe serait pendant les deux ou trois premiers tours de poser des fungus (Thallid, Thallid Shell-Dweller, etc.), puis de poser un Primal Forcemage et Pandemonium. Avec le +3/+3 d'arrivée en jeu pour chaque créature du druide, chaque Spragolling créé par les thallids collera 4 points de dégâts à une cible. Avec 5 spraggolings on peut donc one-shot l'adversaire même si on a pas mis un seul point de dégâts avant.

Ce que je trouve chouette avec cette combo, c'est qu'a priori les cartes qui la composent peuvent s'en sortir toute seules en attendant l'arrivée de la carte qui la complétera. Des fungus et un forcemage permettent de générer des bloqueurs 4/4 contre les créatures adversaires, des fungus et Pandemonium permettent de coller des petites claques qui accumulées peuvent tuer une grosse créature sans perte de son côté.

Reste à savoir comment doser le tout. Je pensais m'orienter Vert / Bleu avec une touche mineure de rouge pour Pandemonium. Le bleu serait pour le contrôle et empêcher l'adversaire de poser ses propres créatures une fois Pandemonium posée (car sinon c'est assez facile de se faire prendre à son propre piège), le vert pour le Forcemage et les fungus.

D'où une base de cartes comprenant :

C'est une base de travail dirons-nous.

Les cartes qui pourraient bien s'intégrer au deck selon moi :
Wurmcalling : Si la combo est en place, elle agit comme une fireball avec 3 points de bonus. Si y a que Pandemonium, ça fait un thon et une grosse pêche. Si y a rien, ça fait toujours un thon.
Verdant Embrace : Avec le ForceMage, ça fait un 4/4 à chaque entretien. Avec Pandemonium, ça met un point de dégât par tour et un token de son côté. Avec les deux, c'est une horloge à 2 ou 3 tours.

Voilà, en plus de ça je pensais à des créatures ou sorts bleus qui permettaient de renvoyer des sorts dans sa main, pour pouvoir les relancer et infliger des dégâts supplémentaires en plus de pouvoir faire office de sauvetage de créatures.

Enfin bref si vous voyez des cartes qui s'intégreraient bien, dites-le moi, car en dehors de TSP je connais mal le format Standard.
J'avais réfléchi à un tel deck, et voila la decklist que j'avais obtenu :

4 Fungal Reaches : je suis complètement gaga de ces terrains accumulateurs, je les met en 4 exemplaires partout, c'est complètement énorme. Pour tout jeu qui n'a pas pour objectif de tuer tour 5, c'est meilleur qu'un biland.
8 montagnes
12 Forêts
1 Norin the Wary : parce qu'en avoir deux, ça ne sert à rien. En avoir un non plus, mais au moins on peut dire "je joue Norin".
3 Greater Gargadon : Il aime bien manger les tokens, et Pandémonium l'aime bien aussi. Ou comment mettre 18 dans le même tour.
4 Thelonite Hermit : Tour 1 elfe de llanowar, tour 2 Primal Forcemage, tour 3 Thelonite morph, tour 4 Pandémonium, tour 5 démorpher l'hérmite, 20 dégâts dans ta face.
4 Mogg War Marshal : Pour deux manas, 3 4/4, on a vu moins rentable.
4 Herd Gnarr : L'autre créature qui aime bien les tokens.
4 Pandemonium
4 Primal Forcemage
4 Scatter the Seeds : Et voila les 3 4/4 en instant sans payer de mana...
4 Fists of Ironwood : En début de partie, ça nourrit le Gargadon et le Gnarr, en fin de partie ça leur donne le trample.
4 Llanowar Elves : L'accelerateur de mana qui va bien.
Merci pour les suggestions Nof.

J'ai mis à jour mon post, je pense pas trop m'orienter vers le rouge pour les tokens / gargaron mais plutôt sur le bleu pour du contrôle. Il me manque encore 4 à 8 contres et les lands à ajouter là. Et ensuite à rassembler les cartes.
J'ai craqué et me suis composé le deck.

J'ai aussi modifié la base de mana en :

11 forêts
6 montagnes
1 Pendelhaven
4 Highland Weald
1 Kher Keep
1 Urza's factory

Je gagne 90% des parties en salle casual, le deck est intéressant et a de nombreuses subtilités et interactions à apprendre.
Ah, je suis curieux de voir ça.

Si t'es là connecté ce soir je jetterai sûrement un oeil sur tes parties pour voir comment il fonctionne, pendant que je tenterai de rassembler de quoi faire mon deck. ^^
Hm, mais ça pourrait être énorme ça. Est-ce que les effets d'arrivée en jeu sont quand même joués si la créature qui les a déclenchés est déjà repartie en main ? Enfin si la Petrahydrox arrive en jeu alors qu'il y a un ForceMage et Pandemonium sur la table, ça se passe comment ?
Comme n'importe quel autre créature. L'arrivée du Petrahydrox trigger les deux capacités, que tu mets dans la pile.
Il passe 6/6 et inflige 6 à une cible. Il reste alors en jeu jusqu'à ce qu'il soit ciblé (aucune des deux capacités ne le cible).

Ca se complique si l'on joue un sort qui le cible tant que les capacités sont dans la pile. En gros, l'adversaire peut ne prendre que 3 s'il cible le petrahydrox au moment où la capacité de l'elfe n'est pas encore résolue : le Pandemonium n'infligera que des dégâts correspondant à la dernière information connue.

Et là où c'est très drôle, c'est avec deux Pandémonium en jeu : l'un cible l'adversaire, et l'autre le Petrahydrox, le renvoyant en main, prêt à recommencer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés