|
Voici un deck qui me trotte en tête depuis que j'ai lu l'article concernant la combo Norin the Wary + Pandemonium.
Comme je la trouvais super fun, je me suis dit que j'allais tenter de construire un deck autour. Sauf que tant qu'à faire, plutôt qu'un Norin qui ne va taper qu'une seule fois par tour, je comptais intégrer un max de fungus, pour pouvoir lors de l'arrivée de la combo sur la table tuer en un tour. Explication : le principe serait pendant les deux ou trois premiers tours de poser des fungus (Thallid, Thallid Shell-Dweller, etc.), puis de poser un Primal Forcemage et Pandemonium. Avec le +3/+3 d'arrivée en jeu pour chaque créature du druide, chaque Spragolling créé par les thallids collera 4 points de dégâts à une cible. Avec 5 spraggolings on peut donc one-shot l'adversaire même si on a pas mis un seul point de dégâts avant. Ce que je trouve chouette avec cette combo, c'est qu'a priori les cartes qui la composent peuvent s'en sortir toute seules en attendant l'arrivée de la carte qui la complétera. Des fungus et un forcemage permettent de générer des bloqueurs 4/4 contre les créatures adversaires, des fungus et Pandemonium permettent de coller des petites claques qui accumulées peuvent tuer une grosse créature sans perte de son côté. Reste à savoir comment doser le tout. Je pensais m'orienter Vert / Bleu avec une touche mineure de rouge pour Pandemonium. Le bleu serait pour le contrôle et empêcher l'adversaire de poser ses propres créatures une fois Pandemonium posée (car sinon c'est assez facile de se faire prendre à son propre piège), le vert pour le Forcemage et les fungus. D'où une base de cartes comprenant :
C'est une base de travail dirons-nous. ![]() Les cartes qui pourraient bien s'intégrer au deck selon moi : Wurmcalling : Si la combo est en place, elle agit comme une fireball avec 3 points de bonus. Si y a que Pandemonium, ça fait un thon et une grosse pêche. Si y a rien, ça fait toujours un thon. ![]() Verdant Embrace : Avec le ForceMage, ça fait un 4/4 à chaque entretien. Avec Pandemonium, ça met un point de dégât par tour et un token de son côté. Avec les deux, c'est une horloge à 2 ou 3 tours. Voilà, en plus de ça je pensais à des créatures ou sorts bleus qui permettaient de renvoyer des sorts dans sa main, pour pouvoir les relancer et infliger des dégâts supplémentaires en plus de pouvoir faire office de sauvetage de créatures. Enfin bref si vous voyez des cartes qui s'intégreraient bien, dites-le moi, car en dehors de TSP je connais mal le format Standard. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Deck] Fungumonium
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Légende
|
autant jouer sandstalker il est bcq plus interessant au rapport mana/power
|
![]() |
|
Away From Keyboard |
Trouver plus de messages par Away From Keyboard |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|