Clusterisation que ferez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà la population entre mid broc et mid ys n'est pas la même, et peut être que des gens auront envie de changer de royaume sans perdre leurs anciens persos.

Imagine un alb ou un hib qui en a marre d'être en surnombre ou qui veut simplement aller voir ailleurs, il cré un perso sur l'autre serveur clusté au sien et du coup il peut tester tout en restant dans son univers. Pas besoin de delete des persos.

Après c'est sur que si les gens vont là où on gagne, là où y a le plus de monde et de reliques, autant dire que ça va ressembler à un grand n'importe quoi.

Bref faut pas oublier que c'est les gens qui remplissent un serveur.
Citation :
Publié par scortyl
Voila dans la perspective d'une clusterisation broceliande/ys je propose a chacun de s'exprimer sur ce qu'il feront : a savoir

1 : je resterais sur ce/ces serveurs
2 : je quitterais ce/ces serveurs et daoc
3 : je m'exilerais sur un autre serveur
4 : je reviendrais jouer sur ce/ces serveurs et reactiverais mon compte

vous etes libre de faire les commentaires relatifs a votre decision

(si on pouvais transformer en sondage merci d'avance)
1) - 3)
Y a t'il une autre possibilité , nouveau MMORPG , autre serveur "comme celui qu'on a quitté francophone" = par defaut vu l immensité des alternatives : la plupart n'auront pas d'autres choix que de rester

2) Pourquoi un joueur s'arreterait avec cette clusterisation, ça releve du domaine 'Demain, j'arrete' , peut etre qu il y aura beaucoup d'interesse mais ça risque de relever du domaine de la simple intention . Il n y a pas de gros mvts contre avec un effet boule de neige , on est plutot dans un phenomene de suivisme ( aucune alternative)

4) J'y crois pas trop , à moins que c soit des retour de joueurs WOW ou autres .

Vu comment Goa manoeuvre , c bien parti pour que c soit le 1) à 100%
Le contexte joue trop en leur faveur ......

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Coin
Déjà la population entre mid broc et mid ys n'est pas la même, et peut être que des gens auront envie de changer de royaume sans perdre leurs anciens persos.

Imagine un alb ou un hib qui en a marre d'être en surnombre ou qui veut simplement aller voir ailleurs, il cré un perso sur l'autre serveur clusté au sien et du coup il peut tester tout en restant dans son univers. Pas besoin de delete des persos.

Après c'est sur que si les gens vont là où on gagne, là où y a le plus de monde et de reliques, autant dire que ça va ressembler à un grand n'importe quoi.

Bref faut pas oublier que c'est les gens qui remplissent un serveur.

Si c'etait le cas les alb ou hib d'autres serveurs auraient affluer en masse sur broc or... Sans vouloir trop parler des "gens" parce que je suis un "gens" moi même, les joueurs vont rarement sur les realm sous-peuplé et en général c'est une spirale négative, moins de monde donc d'autres partent etc
A la différence que si tu changes de royaumes sur un serveur clust, l'environnement sera le même, tu te battras contre des gens que tu connais et tu joueras avec des gens que tu auras combattu. C'est pas comme si tu repartais de 0.

Ensuite pour les serveur sous-peuplés ça dépend de la dite sous population, mais en tout cas ça ne me gêne pas de jouer sur un serveur sous peuplé, je préfère ça que de jouer sur un serveur sur peuplé qui ne rencontre que moyennement des personnes en face.

Comme on dit les goûts et les couleurs..
Citation :
Publié par Coin
A la différence que si tu changes de royaumes sur un serveur clust, l'environnement sera le même, tu te battras contre des gens que tu connais et tu joueras avec des gens que tu auras combattu. C'est pas comme si tu repartais de 0.

Ensuite pour les serveur sous-peuplés ça dépend de la dite sous population, mais en tout cas ça ne me gêne pas de jouer sur un serveur sous peuplé, je préfère ça que de jouer sur un serveur sur peuplé qui ne rencontre que moyennement des personnes en face.

Comme on dit les goûts et les couleurs..
Je suis d'accord avec toi la dessus mais c un élément parmi les multiples qui font qu'au final , cet effet sera fortement dilué et l'effet realm dominant comme le souligne Loki peut concurrencer directement le tien .
C pour cela que c dur de trancher , il y a plein d'effets antagonistes: certains reposent sur des intentions de joueurs ( il peut etre de bon ton de ....... ) et d'autre sur leur amusement .

Du style , cela fait bien de dire que je vais reroll sur mid et au final se cantonner à sa petite classe sur son realm ( alb-hib) de depart ou le fun est immediat .......

Moa Cht'i Scout
Je sais qu'on a une overdose de sondages en ce moment mais quelques jolies barres multicolores seraient plus agréables a lire que des chiffres balancés non stop ^^

Falcon
Perso je reste sur hib/broc et je monte un reroll sur mid/ys quand il n'y a pas vraiment de challenge avec Hibernia... Par exemple lors d'une prise de relique nocturne (matinale?) par Tootey ou alors pour faire pareil avec des potes (tootey?)
2/ si ca lagg encore plus.

j'espère que goa/mythic n'espère faire des économies en regroupant les serveurs, car j'avoue que j'aime bien Daoc mais les lag's il y en a marre !
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Impossible, on ne rééquilibre pas un realm en injectant un nombre égal de joueurs sur les 3 realm, le bus mid sera toujours plus petit et même beaucoup plus petit.
Je pense que ce serait possible Avec un BG de 150 personnes, tu fais plus de chose qu'avec 70 (dans les grands jours sur broc), et ce même avec plus de monde en face.
Plus le bus est gros, plus dur il est a déplacer donc je ne pense pas qu'on puisse voir régulièrement une masse ce déplacer de fort en fort.
Rajoutons à ça une plus grande facilité pour grouper, ce qui n'est pas toujours facile sur broc, et plus de chance de trouver une classe lorsqu'on cherche a finir un groupe.

Mais bon l'avenir nous le dira, j'ai quand même de forte crainte :x mais j'essaie de garder espoir

Qu'en pensent les Mid / Ys ?
.................
Qu'en pensent les Mid / Ys ?
je te conseille ce lien

En fait ils sont surpris pas le resultat du sondage choix du realm.
Ils savent pas sur quels pieds danser .
Quoi qu'il en soit, si aucun changement dans leur organisation actuelle, leur BG peut avoir un sacré effet dynamique sur le votre, et inciter beaucoup à revenir sur Mid ( cf sondage ) .
Tous les trolls d'Ys sont à l'avance heureux de pouvoir enfin RP

RvR Mid = tout les types tres bien representés
- de bonne TF
- un bon BUS
Et surtout chose rare tout realm confondue, une tres bonne entente TF/BUS pour mega event ...

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés