Gforce

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je possède une carte graphique GeForce 4 TI 4200 128 DDR et je voudrais savoir si Neverwinter Nights 2 va tourner chez moi ?!!!

Ma configuration:
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

*croise les doigts*

Merci de vos réponses ^^

Amicalement Simo le marin.
Rougit
Citation :
Publié par Baron
Bah il faudrait 1 Go de Ram, mais sinon, ca devrait tourner, meme si un peu lent.
Merci Baron

En faite ils parlent dans la configuration minimal au pixel shader model 2.0 et la GeForce 4 TI 4200 128 DDR à un shader 1.3...

Y a t'il une personne qui joue à Neverwinter Nights 2 avec une GeForce 4 TI 4200 DDR 128 ?...

Simo le marin.
Je crois bien qu'il faille ABSOLUMENT une carte supportant le shader 2, mais bon sans etre alarmiste, si ca passe quant meme ca va etre totalement injouable avec une geforce 4, meme avec tout au min
J'ai fait le test (enfin j'ai plutôt subit qu'essayé de mon plein gré ), les cartes qui ne supportent pas le pixel shader 2.0 (j'avais une TI 4200 et des brouettes) ne font même pas tourner le jeu.
A l'époque du toolset en pre-release, je pouvais lancer l'éditeur sans soucis, faire des scripts et d'autres choses avec du texte, mais dès qu'il devait afficher une image utilisant le moteur du jeu (personnage, objet, zone vide, etc) l'éditeur plantait dans d'atroces souffrances.
Non, ca ne marchera pas, il faut imperativement une carte qui supporte les shadder 2.0.
Sinon le jeu ne tourne pas et quand je dit, ne tourne pas, c est pas une question de FPS, le jeu ne se lance pas. ( le moteur 3D a besoin des shadder 2.0 )
Citation :
Publié par Ambrosis
Même si la TI4200 est compatible, ça sera injouable.
Mise au minimum sur une 6600GT.
j'ai cet carte vidéo ( la 6600GT ) avec "que" 763 de ram et un vieille athlon 2000+ et je ne joue pas en configuration minimum, je joue avec la qualité graphique intermédiaire, j'ai activé les ombres, je suis en résolution 1200/1024 ( désolé me rappelle pas des valeurs exactes )

Honnêtement même comme ça, le jeu garde un très bon fps; je rame que peut de fois

Quand à la Geforce 4 4200TI, il est vrai que ça ne fera pas du tout tourner le jeu, j'ai fait le test avec ma G4 4400 et rien... ça marche po
Toute carte supportant le shader 2.0 suffit. Je dispose d'une 6200 et ca passe, avec un pentium 4 2.8ghz et 1go de ram, je joue en 1024x768 mais sans ombres.
Par contre, quelque soit le paramétrage (800x600, 1024x768, avec ou sans ombres) je varie entre 5 et 10 fps. Effet securom ou effet carte video, no lo se
Citation :
Publié par HellKiss
j'ai cet carte vidéo ( la 6600GT ) avec "que" 763 de ram et un vieille athlon 2000+ et je ne joue pas en configuration minimum, je joue avec la qualité graphique intermédiaire, j'ai activé les ombres, je suis en résolution 1200/1024 ( désolé me rappelle pas des valeurs exactes )

Honnêtement même comme ça, le jeu garde un très bon fps; je rame que peut de fois

Quand à la Geforce 4 4200TI, il est vrai que ça ne fera pas du tout tourner le jeu, j'ai fait le test avec ma G4 4400 et rien... ça marche po
J'ai un Athlon64 3400+, une 6600GT, 2Go de RAM et la NWN2 rame. j'ai souvent entre 10et 20 fps avec tout au minimum et c'est vraiment pénible. Il faudra que tu me donnes ta solution pour avoir "un très bon fps" avec une 6600GT (et surtout ce que t'appelles un très bon fps).
Rougit
Bien... merci pour toutes les informations...

donc voila en plus ma carte mère ne gère pas AGP-Express... donc je vous pose la question quelle carte graphique vous me conseiller?
Citation :
Publié par Simo
Bien... merci pour toutes les informations...

donc voila en plus ma carte mère ne gère pas AGP-Express... donc je vous pose la question quelle carte graphique vous me conseiller?
A mon avis elle ne gère pas le PCI-express, mais bien l'AGP

Il faut que tu regardes du coté des cartes AGP, tu as un budget? Conseiller sans budget c'est trop large
Citation :
Publié par Maître-Moa
A mon avis elle ne gère pas le PCI-express, mais bien l'AGP
oui oui ... bien sur... AGP-Express et non pas PCI... je suis un peu fatigay ce soir...
Merci Maître-Moa pour la correction ^^

pour le budjet je vais dire entre 40 et 60 €
Red face
merci Chti' Yonki pour toute l'aide que tu m'apportes ^^

mais ça ne m'avance pas trop...
Car je ne sais pas quelle carte acheter...

Il me faut une carte en 256 DDR - AGP 8x - qui gère le shader model 2.0 ou plus entre 60 et 70 euros pour faire tourner Neverwinter Nights 2.

Je suis preneur de tous vos conseilles.

Je place la barre entre 60 et 70 euros car il faut aussi acheter le jeu + 1go de DDR... c'est un investissement à long terme surtout pour Neverwinter Nights 2!
Je vous remercie par avance pour vos conseilles.

Amicalement Simo
Je te conseillerais d'acheter juste 512 de ram pour arriver a 1go, parce qu'une carte AGP a 60/70€, tu trouvera rien, une 7300gt no name est deja a 100€. Surtout si ton achat est pour nwn2, la carte graph est plus importante que la ram, moi j'en ai que 1go et ca va bien comme ca, mais faut essayer de faire tourner le moins de soft en arrière plan bien sur.
Pour 60/70€ tu pourras certainement t'acheter ... un jeu ... une dizaine de paquets de clopes ... de quoi bouffer pour 1 semaine ...
Mais certainement pas une carte graphique qui tiendra NWN2 au détail mini et en basse résolution ...
Tables plutôt sur 150€ pour avoir au moins du 6600GT/7600GS !
Salut !

Si tu vas faire un tour sur Ebay, tu peux, peu etre trouver, en occase, ce que tu cherches.
Je viens de voir des ventes sur ati x800 agp 256 mo ce terminant bientot autour de 60 €.

A voir....

Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Pour 60/70€ tu pourras certainement t'acheter ... un jeu ... une dizaine de paquets de clopes ... de quoi bouffer pour 1 semaine ...
Mais certainement pas une carte graphique qui tiendra NWN2 au détail mini et en basse résolution ...
Tables plutôt sur 150€ pour avoir au moins du 6600GT/7600GS !
En ce qui concerne la 6600GT, oublie ! J'ai cette carte et NWN2 est à peine jouable avec toutes les options au minimum (entre 10 et 25 fps... souvent 10 au moment des rencontres). Il est vrai que c'est un modèle 128Mo mais je ne suis pas sûr qu'il existe un modèle AGP 256 Mo.
GeforceFX 5900XT (128mo) 768Mo ddr, athlon 2000XP -> 800x600, tout au mini, sans les ombres évidement : 15fps en extérieur quand y'a pas grand chose à afficher, 9fps dans les villes, 3-4 fps en intérieur.

Taux d'immersion : Proche des 12%

Il ne te reste qu'à up ton pc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés