Cop earring laquelle choisir... ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

hier j'ai enfin fini le Bcnm apocalypse night (j'attendais ça depuis mars >.<)

mais maintenant j ai un GROS problème...

Static ou Magnetic earring....mon coeur balance ; ;

btw je suis main Blm 75 80 pour cent du temps et Rdm 75 20 pour cent du temps

Alors a votre avis laquelle je prend ?

Quoi qu il arrive je choisirai ce soir a 19h a pile ou face s il faut

donnez moi votre avis svp

merci
static si tu aimes les scores grosbill en blm et que tu ne fais que MB tout le temps (aka HNMLS/endgame)

magnetic si tu aimes la polyvalence et l'usage "rationnel" d'un objet (conserveMP étant accessible sur cet item uniquement pour les non-blm, dont le rdm fait bon usage, interrupt- pour solo rdm pas dégueux, mp while healing intéressant, mp+20 sans malus) et si tu veux monter un autre mage

etherreal pour avoir la stat qui tue "au cas où" l'envie viendrait de monter un pld après

personnellement c'est tout vu, magnetic FTW!
Si tu MB très souvent, que tu veux prendre l'aggro et bouffer le sol en moins de deux => Static

Sinon Magnetic, pour tenir la durée (ConserveMP + hMP FTW). De plus la Magnetic sera utile à tes deux jobs, alors que la Static ne te servira qu'en BLM (c'est pas le bonus sur MB qui va changer grand chose aux nukes du RDM... D'ailleurs, il est de quel ordre, ce bonus?).

En tant que RDM main, j'ai pris la Magnetic.
Si tu as BLM 75, Static. Cet earring te donne un bonus enorme en BLM (7 ou 8% de damages en + sur MB) que aucun earring achetable/IG n'a.

Le magnetic a du Conserve MP qui proc jamais, un spell interruption rate down piteux (Et pour solo je prefere avoir 2 MDEF que du spell rate down), 20mp remplacables par Astral Earring (25) ou Loqacious Earring (30), et du MpH remplacable aussi (Relaxing, Boroka).

A mon avis, Magnetic est destiné aux WHM et aux SMN, et quand tu regardes les choix d'earring sur BLM et RDM, tu ne l'utiliseras jamais, ou ptet pr /heal. Novio/Moldy/Phantom+1/abyssal étant les combos habituelles de BLM, et Enfee/Phantom+1/MND earring/Loqacious sont les combos habituelles de RDM.
Si tu fais beaucoup d'events en BLM, hésite pas et prend Static. Tu l'équiperas presque full time sur RDM pour le MND+2 aussi (Remplacable par Communion).

Mais bon a mon avis, ethereal reste de loin le meilleur si tu veux lvler PLD un jour, puis static, et enfin magnetic et hollow, qui te filent des bonus qui bien que nombreux s'averent vraiment "bof-bof".
Citation :
Publié par norrec
le conserve mp marche assez souvent
ça c'est faux.
Citation :
Publié par Rosencrantz
Le magnetic a du Conserve MP qui proc jamais
ça c'est vrai.

personnellement j'ai constaté 1 conserveMP sur 30 cast en whm/smn, j'ai pas fait plus de tests que ça; il n'empêche que c'est le seul item non-blm qui offre du conserveMP et rien que pour ça, ça mérite qu'on s'y intéresse un minimum.
disons qu avec magnetic earring en blm tu as moyen d avoir un gear MaB /int/elemental magic potable avec +12 en conserve mp ( feet af2 , weskit nq et magnetic earring).

sur le long terme tu vois vraiment le conserve MP+ , genre sur 3-4 nukes sans CMP + et avec , la difference est souvent importante .

de toutes façon c est l eternel debat , est ce que ça vaut mieux de faire plus de degats sur un nuke ou plus de nukes à un peu moins de degats ? la bonne reponse est "ça depends" .

enfin ce qui est sur c est que tu solo mieux avec la magnetic .
Les dmg ajoutés en MB c'est pas mal uniquement que si tu fais des SC souvent , restes a voir si t'as une activité end game suffisamment active pour justifier de prendre cette earring ^^ Sinon en manaburn PT ou set up classique en nouvelle zone , je pense qu'il est mieux de prendre celle avec conserveMP+5.Perso depuis le lvl70 on m'a plus demandé de faire une SC en PT , TP burn onry!Donc apres a toi de trancher Tata ^^

EDIT , pheww 18h59 tout pile , c'etait presque trop tard pour répondre^^
Le Conserv MP de la magnetic est pas si mal et perso j'en profite pour la mettre quand je cast utsu en NIN. Je peux vous garantir qu'avec mes 10 de druid's rope 8 de magnetic et 8 de merit je sens la difference sur le spell interrupt rate.

De plus un RDM qui doit sleeper des add ou des mobs en dyna il est bien content de pas etre interrompu sur son cast.

Et franchement des MB en BLM à part à sky, limbus ou BCNM j'en vois pas souvent... c'est de plus en plus souvent du freenuke Tier 3 et 4 (ok y a les gros BCNM mais si tu prend la hate ben sert a rien le BLM mort)
Meme si je sais qu'il est trop tard pour te répondre, c'est juste pour dire qu'en RDM/blm, je le vois souvent le conserve MP.
C'est pas toujours enorme genre un refresh qui me pompe que 35 au lieu de 40, mais parfois, ca peut réduire bcp plus.
Sur le long terme c'est mieux.

Après comme dit Roro, ca dépend de ton activité endgame.
Je sais comment est stuffé/mérité ton perso et franchement je pense pas que tu aies besoin du bonus MB, par contre du conserve MP ca sert tjs et spell interrupt ca peut aider aussi même si c'est beaucoup plus situationnel.

Mon vote trop tard: Magnetic.
utas utas utas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés