Tilminn ouvrit sa gnomosphère d'où surgirent les notes gnomogrammiques qu'il avait prises lors de sa dernière expédition !
Cher journal,
Mes recherches sur les sources de magie suffisamment puissantes pour servir de réserves à de nouvelles stations étheriques m'ont fait voyagé à travers tout Kalimdor et Azeroth. Des manuscrits trouvés dans les ruines d'Ashenvale m'ont amené à m'intéresser aux vieilles légendes kaldorei sur une terrible guerre qui eut lieu loin dans le sud kalimdorien il y a des millénaires. De rares codicilles m'apprirent l'existence d'une civilisation "perdue" que les druides elfes auraient enfermé dans un temple titanesque dans le lointain méridion.
Ni une, ni deux... Je pris mes chaussures, mes habits de voyageur et quelques composantes de magie avant de partir sur les chemins de ce continent sauvage ! J'enquêtai auprès des autorités kaldorei qui m'envoyèrent en grognant vers Havrenuit (je tiens à signaler que l'actuel archi-druide dirigeant la civilisation kaldorei est un sacré grognon... et qu'il semble avoir des chevilles gonflées plus qu'il n'en faut tellement il a grommelé sur l'incompétence cénarienne). Là, après avoir passé tous ces maudits tests énigmatiques propres à ces imbéciles qui croyaient surpasser l'intelligence gnomique qui est la mienne, j'eus l'information que les druides cénariens avaient bâti un fort non loin du Temple dont les légendes parlaient ! Ni une, ni deux, je partis pour ce lointain fort, en passant par Gadgetzan où un gentil Gobelin me vendit une boussole THX-62 hyperomètre très utile pour ne pas me perdre dans les variations géo-magnétiques d'Un'goro ! Quoi qu'il en soit, j'arrivai en Silithus où, ma foi, mon esprit gnomique me fit comprendre que les insectes que j'avais combattu en Tanaris et Feralas étaient présents aussi dans ce désert froid... et que ça n'allait pas être de la tarte !
Arrivé au fort cénarien, je rejoignis une équipe d'archéologues et d'explorateurs qui cherchaient un mage compétent pour aller dans le Temple d'An'qiraj ! On peut dire que les dieux les ont bénis en me faisant venir les aider !
Et donc, voilà... me voici dans cette galère ! Dans le Temple d'An'qiraj !
Autant dire que les Kaldorei ont fait du bon boulot... Les portes disposaient d'un puissant enchantement de rétention !
De même, je fus médusé par la magie incroyable qui sous-tend l'architecture monumentale et massive de ce sanctuaire !
Cependant... bon, disons-le franchement, l'accueil fut infect ! Un truc horrible de huit mètres de haut tenta de me piétiner avant d'essayer de me couper en trois gnomo-morceaux avec des pinces tranchantes plus grandes que moi !!! Non mais quelle honte ! Accueillir ainsi un tel génie !
Après lui avoir fait comprendre à qui il avait à faire (et passons l'aide paraît-il salvatrice de mes compagnons ! comme si je n'aurai pas pu me débrouiller seul ! Enfin bon, laissons leur croire qu'ils m'ont sauvé la vie !), je voulus en découvrir plus sur les mystères qiraji... Mais apparemment, les Qiraji ne connaissent qu'un mode de communication ! Les arcanes dans leur sale figure d'insectes !
Heureusement, malgré cet accueil déplorable de leur part, la culture qiraji me fascina par sa beauté et les implications thaumaturgiques qu'impliquaient l'architecture étrange et la symbolique unique qiraji !
A peine eus-je gnomogrammé ces symboles que je tombai sur un prodige qui me dit que ce lieu détenait une source d'énergie magique incommensurable ! Un obélisque d'obsidienne s'élevait vers les cieux, semblant les défier... en lévitant !
Ni une, ni deux, ma curiosité me poussa à aller plus avant dans cet ensemble religieux qiraji ! Malheureusement, mon empressement faillit me coûter la vie... et je dus faire fuser les arcanes pour survivre !
Après avoir soufflé et enterré les quelques collègues ayant surestimé leurs capacités, je tombai sur un cartouche qiraji !
La question fut de déchiffrer ce cartouche... mais c'est à ce moment que mes compagnons hurlèrent d'effroi, me perturbant dans mon travail et m'obligeant à... encore faire fuser ma magie (je vous jure, les humains et les elfes sont franchement pénibles à hurler pour de petits insectes !) !
Le combat m'amena devant un escalier menant à une esplanade où... un truc long, étiré et avec un peu trop de pattes pour être honnête semblait se promener !
En regardant de plus près... eh ben ! Je me rendis compte qu'il fallait encore approcher un petit peu !
A la reflexion, ce ne fut pas une heureuse idée vu qu'en descendant, ce fut tout un essaim de visqueuses et horripilantes guèpes géantes qui nous attaquèrent !
Ce qu'il y a d'heureux dans les combats avec moi, c'est que ceux qui m'agressent finissent souvent explosés dans un déluge d'énergies magiques... Néanmoins, je dois avouer que combattre dans des escaliers a des effets malheureux... quelques uns de mes compagnons laissèrent leurs tripes et leur cervelle un peu partout sur les marches ! Aucune tenue, même dans la mort, ces gens là !
Enfin bref, laissons ces péccadilles... Les survivants s'approchèrent ! Et là, j'avoue, j'aurai dû me souvenir du conseil de ma maman ! La curiosité est une qualité qui peut parfois mener dans des endroits mal fréquentés !
Eh bah oui... le truc à pattes que j'avais vu de loin s'avéra être une horreur qiraji qui paraissait ravie de pouvoir sucer nos cerveaux ! Comme il était hors de question qu'on la laisse me sucer le cerveau, tout le monde se mit au combat ! Magies, flèches et épées jaillirent pour anéantir cette immonde créature dont le nom était révélé sur le cartouche que j'avais découvert !
Kurinaxx ! Un nom dont, je vous assure, je vais me souvenir longtemps !
Comme tu peux le constater, cher journal, mon cerveau ne fut pas sucé ! Kurinaxx fut vaincu... mais étant donné le peu de survivants, je décidai prudemment de repartir au fort cénarien pour trouver une nouvelle expédition !
Mais, cher journal, je t'assure que je trouverai le secret de la magie qiraji ! Elle st sans doute la solution pour accomplir la mission de Mannawydann !
Bon, cher journal, je te laisse ! Il est temps pour moi de me reposer !
Tilminn éteignit sa gnomosphère avant de s'étendre et de tirer sa couverture pour s'endormir sous le ciel étoilé de Silithus... avec le bruit lointain des ailes des Silithides ! Mais Tilminn ronflait déjà !