classe d'armure maximum

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salut j'aimerai savoir quel niveau max de AC est suffisant
pour une classe corp a corp genre moine/guerrier
est t'il vraiment nécessaire de viser une AC de 55+ ?
quel bonus maximum au toucher on peut avoir ?
la parade te l'armure classe se combine bien ? ou alors si je veux me concentrer sur mon Ac je zap completement parade et plutot booster dautre competence
Franchement ça dépend beaucoup du but de ton personnage. Si c'est pour jouer à la campagne solo, moi je persiste à dire que 55 d'AC c'est franchement pas nécessaire.

Pour le toucher, de base tu peux arriver à +20 au niveau max. Ensuite il existe un sort qui te donne +20 au toucher pendant 9 secondes, et il me semble que dans ce cas ce n'est pas cumulable avec d'autres, donc je dirais dans les 40.
combattant avec écu 40 suffit voir même 35 (plutôt).
Comme on est sur le forum optimisation il est évident qu on raisonne plus en fonction du pvp en maximalisant outrageusement un peu tout.
Sur un serveur multi cela dépend énormément du matos a disposition et de ta façon d'appréhender le jeu si tu aimes pas combattre d autres joueurs alors 35 suffise, si c est vraiment occasionnel (mon cas) il vaut mieux bien construire son perso (tout du moins bien le "penser").
58 de CA tu es loin d avoir du challenge contre les monstres, c'est uniquement pour faire de l arène, et dans ce cas tu calcules tout pour atteindre une armure et un toucher ultra optimisé.
Le gars qui veut faire du combat en arène par exemple mélange rarement les tables de toucher des semi-combattants avec ceux ayant un bab fort. Du coup il devient ultra spécialisé et perd souvent énormément de diversité.
Gnome des profondeurs + RDD/DD + Science de l'expertise + Chance des héros + Esquive = 16
+5 Nat. +5 Protection +5 Armure +5 Esquive/Dext +5 Bouclier +4 Pavois = 29

Total = 15+16+28 = 60 :'D
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Mais comment vous montez aussi haut.:P
En fait passé un certain niveau, le bonus d'attaque ne sert plus à grand chose, enfin en dehors du nombre d'attaques, car dans tous les cas tu auras besoin d'une réussite critique pour toucher ton ennemi.
Je me rappelle des duels qui duraient plusieurs minutes sur NWN1, c'est toujours le cas ?
Heureusement qu'avec HotU, on pouvait monter assez en BA pour toucher les monstres de CA.

Mais de toute façon, 60 % de la CA provient du matos abusé. Une arène qui permet un équipement pareil doit être puissamment chiante vu qu'on retrouvera vite les mêmes persos, à fortiori si tout le monde commence niveau 20.

Les 3 arènes qui ont bien réussi sur nwn 1 sont à ma connaissance, Bastions of War, puis Antiworld et (mais ça s'est dégradé sur la fin) Sombrelune. Sur ces 3 arènes, il y avait progression du personnage (démarrage lvl 28 sur BoW, 30 sur SL, 1 sur Antiworld) et les armes et armures +5 étaient très longs à obtenir, ainsi que les items boostant la CA.

L'importance donnée au build était bien plus grande alors.

Mais je ne pense pas de toute façon que du PvP viable soit vraiment amusant sur nwn² pour l'instant. Je n'aime pas trop la limite de 20 niveaux.
Citation :
Publié par Turgon
Mais je ne pense pas de toute façon que du PvP viable soit vraiment amusant sur nwn² pour l'instant. Je n'aime pas trop la limite de 20 niveaux.
C'est vrai que ça limite les builds, mais oserais-je te rappeler que le niveau 20 dans D&D c'est déjà pratiquement surhumain ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
A une bonne table ça prend des années à obtenir. A une table de gros bills ça prend 2 mois. Question de style de jeu.
Tu entends quoi par la ? Qu'il est plus simple de se faire une table de Gros Bill, que une bonne table ? Peux tu m'expliquer se que tu veux dire exactement ? Même si je pense savoir en gros de quoi tu parles !

_Bonne table = Bon don et bonne compétence pour un rôle play efficace

_Table de GB = Don et compétence optimisé pour fracasser tout se qui se trouve autour de nous !
si j aime le forum optimisation, il n en demeure pas moins que je suis un militant actif pour le retrait du matos gb.
Concernant la ca je trouve cela dommage de monter a 50 pour un toucher d environ 30. Moi je préfère de loin l'équilibre du dm a savoir 35 d'armure max pour un toucher d'environ 30 (je me réfère aux : "caractéristiques des pnj" qui sont en plus plutôt bien équipés).
Sinon les items du genre anneau d esquive surnaturelle (esquive totale ca va encore), casque de vision lucide (effet permanent c est abusif), ceintures procurant 20 de resist a un type de dégât (merci pour ceux qui font du dual avec peu de force), immunités sur du matos +5; ont la particularité de m exaspérer. (ma liste est longue).
Avoir du bon matos ok, mais que ca implique aussi un choix pas complètement gratuit. Je ne comprend vraiment pas les dm qui pondent des items du genre ceinture de force +6 avec immunité aux critiques. A part enlever tout challenge au jeu je vois pas l intérêt.
Maintenant en sortant un peu du sujet, je hais tout autant les serveurs multi qui te pondent un donjon level 1 avec des mobs équipés d armes à 2 mains.
En fait il y a plein de serveurs qui me conviennent pas
Je suis d'accord avec loupgris, je me souviens dans Baldur's gate premier du nom la joie de récupérer une arme +1. Je trouve que cette surenchère d'objet magique enlève non seulement le challenge du jeu, mais aussi la joie de les looter. ça devient vraiment un truc banal.

Quant aux objet magique je trouve aussi dommage que ça ce limite a des +quelques choses et immunité etc... J'en revient a BG mais, par exemple l'épée qui parle etc... ça amène un peu plus de vie au jeu.

Sinon je trouve aussi ridicule les sommes d'argent qu'on amasse, mais aussi le prix des items. C'est une volonte des developeurs j'imagine que d'avoir un cours de la monaie eleve, mais une fois encore ça plonge trop dans le "too much".

Quand au level des personnages, c'est pareil, je ne sais pas quel lvl on atteint en finissant le jeu, j'ai cru entendre autour de 19. Alors non seulement un personnage de lvl19 c'est peu courant dans les RO, mais en plus on fini avec toute la clique des pnj lvl19. Et ce après seulement une campagne. En vivant une vie complète d'aventurier notre perso serait censé finir lvl combien 100? 200?

Desole d'avoir continue le hors sujet mais il fallait que ça sorte. J'imagine que ce ne sera pas encore pour cette fois le BG3...
(en plus je veux pas dire mais les graphisme en 3D, n'apporteront jamais le cote chaud, chamarré et vivant de la bonne 3d isometrique)

Juste mes deux ronds
Citation :
Publié par HellKiss
Tu entends quoi par la ? Qu'il est plus simple de se faire une table de Gros Bill, que une bonne table ? Peux tu m'expliquer se que tu veux dire exactement ? Même si je pense savoir en gros de quoi tu parles !

_Bonne table = Bon don et bonne compétence pour un rôle play efficace

_Table de GB = Don et compétence optimisé pour fracasser tout se qui se trouve autour de nous !
C'est exactement ça. J'ai joué à donj' comme à plein d'autres jeux et j'en suis venu à haïr profondément toute forme d'optimisation et les scénars à la PMT. Et malheureusement, les bonnes tables de donj' je n'en ai pas croisé des masses (genre une sur des dizaines.)
[Amusant, Chandler, je comprends pas trop pourquoi tu as sorti ce sujet du forum Optimisation. Encore que sur la fin, ça se justifie un peu plus. Mais c'est toi le modo, tu fais ce que tu veux, hein !! ]

Dans le sujet : pour mon groupe sur le solo, mes persos les plus boostés (à savoir mon prêtre niv 19 et Khelgar, moine niv 20) atteignaient 40 de CA. D'une manière générale, et après avoir boosté tout le monde (avec des sorts de prêtre/mage), je ne crois pas qu'une seul des persos de mon groupe avait moins de 30 de CA : 30-35 pour les lanceurs de sorts, 35-40 pour les combattants.

Pour monter plus haut, faut faire dans l'optimisation de perso, et ça devient très vite des persos sans aucun intérêt pour le RP (ou presque...).

Hors sujet : la 3D isométrique, c'est beau, mais quand même, la 3D "tout court", ça apporte plein de choses. Ne serait-ce que pouvoir regarder le ciel ! Ou devoir lever la tête pour apercevoir les crocs du dragon (qui lorgne sur toi comme tu lorgnes sur ton trésor : d'un air un peu affamé...), je trouve ça assez irremplaçable. Ca te remet à ta place d'aventurier, tout niveau 20 que tu sois.
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