Mettre en ligne un serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
j'ai eu beau chercher, les seuls turoriels que je trouve sont sur la création d'un module (utilisation de l'éditeur et script).
Je voudrais savoir concrètement comment mettre un serveur en route.
ex : installer apache etc, lancer un programme serveur...
Voila merci beaucoup
Pour un serveur simple, tu n'as pas besoin d'installer Apache.

Pour lancer un serveur, tu dois trouver l'application nwn2server.exe dans ton répertoire NwN2. Tu lances et tu charges le module adéquat, avec les paramètres que tu souhaites, comme le nombre de personnages autorisés, leur limite de niveau, s'ils sont locaux ou légaux, etc...
est ce que ca fait ramer de lancer un serveur et un jeu sur la meme machine pour pourvoir jouer avec des amis?
parce que quand j'essaye de faire une partie internet jais le message comme quoi je suis derrière un firewall et jais un message de ping timed out comment faire?
Citation :
Publié par siegfrid_tid
est ce que çà fait ramer de lancer un serveur et un jeu sur la meme machine pour pourvoir jouer avec des amis?
parce que quand j'essaye de faire une partie internet jais le message comme quoi je suis derrière un firewall et jais un message de ping timed out comment faire?
je vois pas bien le lien entre ta question et ton "parce que " peux tu préciser un peu ta situation...
héberges tu quand tu joues ?
Quelle est ta connection ? routeur...modem...etc...
Si tu as un routeur, as tu correctement redirigé les ports ?
As tu un firewall sur ton pc? sur ton routeur? si oui laissent ils passer la communication vers les ports adéquats ?

Voilà à toi de nous dire.
ma situation est que je veux jouer avec certain amis en réseau
mais hier j'ai essayer de créer un partie internet et j'ai demander a mon amis de rejoindre la partie et il me dit impossible car il a le message timed out tout le temp
j'ai absolument rien toucher a mon firewall j'ai juste autoriser l'accès quand je me suis connecter au serveur gamespy
donc je me posait la question si avec l'executable nwn serveur ca reglerai mon problem

oui en fait ma question c'etait est ce possible d'héberger et de jouer en meme temps
Les deux problèmes sont différents.

Pour que des amis puisse rejoindre une partie hébergée chez toi, tu dois ouvrir le port de ton modem / routeur, (ou ton firewall, si ton PC est connecé directement). Il me semble qu'il s'agit du port 5121 par défaut.

Autrement oui, ton PC va "ramer" si tu fait tourner le jeux et le serveur sur la même machine.
Extrait d'ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=729176

Citation :
Publié par Azmathiel
Les ports à rediriger sont là. Ça se fait dans le routeur (passerelle ou routeur indépendant). On redirige les ports entrants vers les ports correspondants de la machine hébergeant le jeu. Bien sûr, on désactive les pare-feux locaux du PC qui héberge le jeu.



Neverwinter Nights Atari
TCP Ports
5120-5300, 6500, 6667, 27900, 28900, 29900-29901, 13139
UDP Ports 6500,6667,27900,28900,29900 - 29901,13139
Par ailleurs, tu ne peux pas te connecter via internet sur ton propre serveur. Il faut que tu passes par ton adresse IP locale: genre 192.168.0.x:5121 ou 127.0.0.1:5121 si tu héberges les deux sur la même machine (Serveur + Client).
Oui, à partir d'un certain seuil dépendant de la puissance et de la RAM de la machine et du nombre de joueurs connectés, ça fait ramer de faire les deux sur le même PC.
Le seuil suivant, c'est le gel récurrent du serveur (il rame pour traiter les files d'action et les envois de données aux clients), puis le plantage récurrent du serveur (impossibilité de traitement de toutes les données).
heu désole mai la je comprend plus rien je sais pas fare tout ca rediriger un port etc jai juste un window xp avec norton internet security et jarrive pas a jouer avec mon pote et c trés domage

et jai du mal a saisir les explication des lien précité
si quelqun pouvait doner une demarche precise

j'exlique exactement ce que je fait
alors je lance le jeu , je fait multijoueur je rempli les case et je dit a mon copan que cest fait le eu est crée et quil peut rejoindre et ilme dit peut pas se conecter car timed out ...voila je saipa pourquoi c si difficile de jouer en reseau a ce jeu pourtant c smple dhabitude
Déjà, ce n'est pas comme ça qu'on fait.
Dans l'ordre, il faut:
- Configurer la machine (les logiciels, en fait) pour permettre l'accès au serveur (ce qui est expliqué plus haut)
- Lancer NWSERVER
- Cocher sur la page de configuration les cases qui vont bien
- Charger le module auquel on veut donner accès
- Donner l'adresse IP publique à ceux qui veulent se connecter, avec le bon port (exemple: 81.252.X.X:5121)
Si tout ça c'est fait, il se connectera normalement sans aucun problème. Je ne parle pas ici des divers problèmes qu'on peut rencontrer avec des Box. Renseignez vous auprès de vos FAI respectifs pour la démarche à suivre pour router des ports.

En gros, tu invites un copain chez toi pour jouer au Monopoly, quand il sonne, tu vas à la porte ouvrir et il entre et vous jouez.
Dans ce que tu décris là, il sonne à la porte principale, tu n'es pas là, et il peut toujours attendre. Et même si tu lui ouvrais, vous ne pourriez pas jouer parce que tu n'as pas préparé le Monopoly mais le Cluedo.
Je conviens que c'est difficile à comprendre et à mettre en oeuvre pour un néophyte. Mais je n'y suis pour rien. Au moins, on peut se dire qu'on est maître de ce qui se passe chez soi (en partie).
wataa .... ca veut dire que si je veux jouer a neverwinter a 2 avec mon pote je suis obbligée de faire un serveur et de en plus lancer un jeu pour me conecter dessu ???
bah jai pas une config qui est capable de faire ca m'ejecte directe !!

du coup ya t'il une autre solution pour jouer avec un copain san faire le serveur?
ya pa un moyen de créer un serveur tempraire avec gamespy qui disparait quan on afini de jouer comme avec diablo ?

je sens que jva pa pouvoir jouer en réseau nerf
Bin tu dis que tu veux lancer un serveur, ils t'expliquent comment lancer un serveur

Maintenant, si tu veux juste jouer en multi-joueurs en hébergeant ta partie, tu ouvres les bons ports sur ton routeur (ou ta box) si tu en as un (ou une), et tu lances une partie multijoueurs ou MJ si tu veux être maitre du jeu.
Sans vouloir être rabat joie, c'est là qu'on voit que les petits gars d'obsidian n'ont pas fait le boulot qu'il fallait pour démocratiser l'aspect hosting depuis la V1.
A la sortie de nwn1 en france, beaucoup de joueurs utilisaient de simples modems 56k ou des modems adsl non routeur, 4 ans plus tard en 2006 le modem routeur adsl est devenu la norme et c'est pas avec la doc de 30 pages fournie qu'ils réussiront a paramétrer du premier coup leur machine pour hoster.

Ps) Faudrait peut être faire un topic spécial pour newbee ? J'ai déjà le titre : Accéder à la classe de prestige HOSTEUR en 10 leçons...
C'est vrai que la configuration réseau n'est pas à la portée de tous...

Quelque soit le jeu en fait, si on héberge une partie, un serveur est créer (de façon explicite ou pas).

Dans une configuration réseau (des qu'on a un modem/routeur) les ordinateurs sont indépendant de la connexion à internet, même si on ne possède qu'une seule machine.

Quand tu te connecte à un serveur, le routeur reçoit des données de ton PC, et connait la destination. Quand le serveur répond, le routeur sais donc à quel PC de ton réseau l'envoyer.

Par contre, pour une personne extérieur, passant par internet, quand il se connecte chez toi, il accède à ton modem/routeur, pas à ton PC. Et ton routeur n'a aucun moyen de savoir où se trouve le serveur, car il ne sait même pas combien de machine il y a sur ton réseau.

Quand on ouvre un port sur un routeur, il faut aussi lui dire vers quoi l'ouvrir. C'est à dire le faire pointer par le PC qu fait serveur, est lui donnant l'adresse IP de ton PC ( de type 192.168.x.x ou 10.10.x.x ).
Ainsi quand un personne se connecte chez toi, il arrive sur le modem/routeur, celui ci voit qu'il se connecte par le port 5121, et va faire transiter le message vers le bon PC.

Mais un autre problème survient. La plupart des routeur ont le service DHCP d'activé (et uniquement dans ce cas). Il permet de donner une IP de façon automatique à chaque ordinateur du réseau.

Même si la plupart du temps, il s'arrange pour toujours donner la même IP à la même machine, il y a un risque pour que son IP change, et donc que le port ne soit pas redirigé vers le bon PC.

Il faut donc attribuer une adresse fixe.
Voici la manipulation la plus simple sous XP
-> Démarrer -> panneau de configuration -> bascule en mode classique si ce n'est pas déjà fait
-> Connexion réseau
-> Double clic sur "Connexion au réseau local" -> onglet "support"

Si la mention "Atribuée par serveur DHCP" apparait, il va falloir le désactiver; autrement, il n'y a rien à faire

Note l'adresse IP, le masque de sous réseau, et la passerelle

-> Reviens sur l'onglet "générale" -> bouton "Propriétés"
-> Dans la liste, séléctionner "Protocole Internet (TCP/IP)" -> Propriétés
-> Cocher les deux case pour rentrer les paramètres manuellement.

-> Complète "Adresse IP", "Masque de sous réseau" et "Passerelle" par ce que tu a noté.
-> Complète également "Serveur DNS préféré" par l'IP de la Passerelle.
Si c'est en DHCP et que ça doit rester ainsi ( ref a un pb qua j'avais chez free) alors utiliser dynsite pour simuler une adresse fixe et ça marche impeccable.
Et ouvrer vos ports.

NWNGimly
Citation :
Publié par NWNGimly
Si c'est en DHCP et que ça doit rester ainsi ( ref a un pb qua j'avais chez free)
En même temps si c'est leur matériel qui est pourri... là c'est un autre problème...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés