Jouer en multijoueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Hier soir avec un ami nous avons voulu commencer la campagne en multijoueurs.

Problème : impossible de se connecter !

Mon ami hostait, a coupé son firewall, ouvert en gros son routeur, moi idem de mon côté.

J'ai essayé de me connecter à lui en IP directe : Timed out
Puis via les salles dans le jeu : Timed out

Alors je me pose la question : on fait comment pour jouer en multijoueurs à ce jeu ?

Pas de chance, déjà faut un bac+5 génie informatique pour réussir à patcher son jeu, et maintenant la même chose pour du jeu en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide
crash test : mettez vous tous les deux en DMZ, avec vos firewalls locaux (ceux de vos machines, pas ceux des routeurs) coupés.

Par contre je suis preneur pour le paramétrage du serveur pour pouvoir faire la campagne solo en multijoueur.
On était en DMZ hier soir

Même l'antivirus était coupé du fait du port IRC nécessaire (cf readme)

là je ne sais plus vraiment quoi faire de plus, première fois en x années de jeu en ligne que je me retrouve face à cette situation
le fait "d'ouvrir les ports" n'est pas LA solution.

La solution est de REDIRIGER (le port du serveur) a partir du routeur :

Ex:
le serveur est lancé et est avec un port 5121 sur la machine 192.168.0.2
alors dans le routeur il faut rediriger le port 5121 vers la machine ip 192.168.0.2

voila ça passe

ps: ne pas oublier de vérifier si c'est un serveur dédié qu'il est bien coché "internet" et que un fw type kaspersky internet security ou autre norton ne bloque pas ce port (5121)
ps2 : et aussi vérifier chez son fai si le "fw online" n'est pas activé (vous savez l'option gratos de nouvel abonné)
Citation :
Par contre je suis preneur pour le paramétrage du serveur pour pouvoir faire la campagne solo en multijoueur.
pour ça tu lance le serveur dédié et tu choisi ou dès le départ le module "0_Tutorial.mod" sinon tu commence le début avec le module "0100_UninvitedGuests.mod"

la tu fait "charger et c'est parti
Citation :
Publié par khepri
le fait "d'ouvrir les ports" n'est pas LA solution.

La solution est de REDIRIGER (le port du serveur) a partir du routeur :

Ex:
le serveur est lancé et est avec un port 5121 sur la machine 192.168.0.2
alors dans le routeur il faut rediriger le port 5121 vers la machine ip 192.168.0.2

voila ça passe

ps: ne pas oublier de vérifier si c'est un serveur dédié qu'il est bien coché "internet" et que un fw type kaspersky internet security ou autre norton ne bloque pas ce port (5121)
ps2 : et aussi vérifier chez son fai si le "fw online" n'est pas activé (vous savez l'option gratos de nouvel abonné)
En DMZ tu n'as pas besoin de rediriger les ports puisque ta machine est (dans le réseau uniquement) ouverte à tous les ports. Le fait que ça marche pas en DMZ indique plutôt un problème au niveau de bécane, un truc qui bloc soit dans le jeu soit un autre soft.

Avez vous essayé de vos connecter sur la partie de quelqu'un d'autres ? un serveur au pif dans la liste ?
nous avons essayé plusieurs serveurs e tous retournaient un Timed Out, tous sauf 1 où nous avons réussi à nous connecter tous les deux.

sinon effectivement avec un DMZ déclaré sur un pc ayant un 192.1.x.x pas besoin de diriger les porst car de fait le pc est "exposé" à internet et aux requêtes

que faire de plus quand on a déjà :

mis un dmz sur le routeur
coupé le firewall ET l'antivirus sur le pc cible

c'est pas un secret de dire que le multi semble codé avec des moufles, suffit d'aller sur les forums officiels pour voir un sujet de plus de 12 pages je crois à ce sujet, et au final d'avoir le sentiment que c'est la loterie entre ceux qui arrivent à jouer et ceux qui ne peuvent pas

par contre je n'ai trouvé aucune réaction officielle
Ah ben si ça peut te rassurer, avec un pote on fait aussi parti des heureux élus chez qui y a des problèmes. Mais nous on arrive à se connecter ensemble sur un serveur qu'on a créé, on voulait se faire un mode scénario. Mais à chaque fois que je me connecte en multi, que je créé le serveur ou que je me connecte sur celui de mon pote, je suis MD, et bon c'est marrant d'avoir toutes les compétences à 100 et tous les dons, pouvoir tout faire en gros, mais bon, pour jouer avec un pote c'est pas le top

Bah sinon pour ton prob, si ouvrir les ports et déco les pare-feu ça a pas marché, ben p'tet essayer un autre port, je sais que c'est très con et que ça a rien a voir, mais qui ne tente rien n'a rien^^
Et autre question con, vous avez fait les dernieres maj ? Vous jouez avec un nocd ?(je demande ça parceque j'ai vu qu'a cause de secure rom on perdait en perf, mais en testant le nocd j'ai vu que ça buggait beaucoup, et puis des fois on oublie vite un p'tit détail comme ça^^)

PS : si quelqu'un sait pourquoi je suis md à chaque fois sur le net, (enfin quand je crée un serveur ou que je vais sur celui créé par mon pote) ça m'intéresse
Citation :
PS : si quelqu'un sait pourquoi je suis md à chaque fois sur le net, (enfin quand je crée un serveur ou que je vais sur celui créé par mon pote) ça m'intéresse
Je pense que lorsque tu lances le jeu tu cliques sur Client MJ qui signifie Client Maître de Jeu et non Client Multi-Joueurs. Il faut que tu cliques sur Jouer puis ensuite sur Multi-joueurs.
suite des aventures, on est passé en 1.02

alors du coup remplis d'espoir on retente la manip et cette fois j'hoste avec mon pote

devinez ?

TIMED OUT

sympa Neverconnecting Nights 2

ça me couterait moins cher de jouer à Pong offline tiens

vivement l'extension Neverworking Nights 2 !
j'ai eu le même problème pour faire la campagne solo en multijoueurs avec un ami.On a galéré une soirée pour paramétrer nos routeurs (on a le même. DI 604)

Tout heureux de l'avoir bien paramétré, on attaque la campagne (super soirée tout se passe bien)
le lendemain vu que c'est lui qui hébergeait, je me connecte " Time Out" pendant 20 min impossible de me connecter.
On avait pourtant rien changé, et impossible de me connecter sur une autre partie.
Donc j'ai crée une partie et la extraordinaire il arrive a me rejoindre. mais pas de bol vu qu'il a la sauvegarde, je lui propose de recréer et la miracle j'arrive a le rejoindre.
Le surlendemain même cinéma et de se connecter à moi, ça me permet de rejoindre sa partie sauvegarder.
C'est énervant. Passer son temps à bricoler pour se connecter,bientôt il va falloir faire trois tour de chaise tirer la chasse d'eau et abaisser la lunette des toilettes pour jouer a NWN2 .
je pense qu'il ferait bien de se bouger à régler les problèmes de serveur. (le problème persiste malgré le patch 1.02).
J'imagine votre frustration mais vu le prix du jeu faut pas abuser.
Imaginons le jeune qui casse sa tirelire pour se faire plaisir et qui se retrouve avec une M.... pareille au secours.
franchement déçu
ouf ça me rassure ton témoignage car un moment je me suis demandé si nous étions les seuls à galérer, à lire les forums tout le monde doit jouer à neverconnecting nights offline façon Baldur's Gate !

oui c'est ennervant car dans notre cas on est pas (plus ) des tous jeunes et comme rôlistes on crevait d'envie de jouer ensemble façon table mais devant nos écrans avec notre Kronenbourg et Tf1 qui beugle derrière

bon reste plus qu'à attendre le bon vouloir des développeurs et qu'ils terminent leur jeu en fait, super on a fait un pré-order finalement

la prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant d'acheter la suite (si il y a)

bon allez je mets NWN2 à coté de son grand frère, bonne nuit et à dans quelques semaines j'espère

Neverconnecting Nights 2...vaut mieux en rire que d'y jouer ! (tiens je leur file le slogan gratos, ce qui est un geste pour un Ferengi pur sang !)
bien pareil de mon cote une journee tout marche le lendemain plsu rien j'ai ouvert tout le sports dans la nuit , j'ai rien changé et paf plsu rien ne marche , meme en tout virant antivirus ect ect

donc en gros mon module je le met pas sur le net cets trop galere !!
Si je peux me permettre une remarque sur le sujet...

Si vous êtes à 100% sûrs de vos manipulations et configurations réseau, il reste néanmoins un aspect dont personne n'a parlé ici. La guerre des FAI. Non, ce n'est pas hors-sujet.
J'ai moi-même été confronté à ce GROS soucis pendant près de deux mois avec Free. Du jour au lendemain, plus moyen pour mes joueurs de se connecter au serveur entre 17 et 22h30. Avant et après, aucun problème. Le problème a disparu depuis une quinzaine comme il était apparu. Il s'avère, d'après mon analyse que certains FAI, pour ne pas dire tous, ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils acceptent, bien sûr, plus de clients qu'ils ne peuvent en gérer physiquement. D'autre part, les horaires cités sont ceux qui connaissent la plus grande affluence sur le web en France. Retour de l'école, rentrée du boulot...
Des rumeurs courent sur le web français comme quoi les FAI brideraient certains ports délibérément (tout ce qui n'est pas 25, 80, 110). Ne serait-ce pas votre soucis plutôt qu'un problème de jeu ? Pouvez vous tester en dehors de ces plages horaires ?

C'est juste une piste supplémentaire. Rien de plus.
Etant moi même chez free en "non dégroupé" puisque le bridage est que sur les non dégroupé ..c'est pas une rumeur c'est réelement vrai ayant parlé avec un technicien de free ... cela n'a absolument rien a voir avec le problème parlé ici

il faut rediriger le port 5121 sur le pc d'ip 192.etc

donc ne changez pas de FAi pour ça hein ? quel qu'il soit
Citation :
Publié par Zylvra
Etant moi même chez free en "non dégroupé" puisque le bridage est que sur les non dégroupé ..c'est pas une rumeur c'est réelement vrai ayant parlé avec un technicien de free ... cela n'a absolument rien a voir avec le problème parlé ici

il faut rediriger le port 5121 sur le pc d'ip 192.etc

donc ne changez pas de FAi pour ça hein ? quel qu'il soit
Faudrait savoir... c'est vrai et donc c'est exactement en rapport avec le problème ici, ou ce n'est pas vrai, donc là, ça n'a rien à voir.
Si le flux sur les ports autres que ceux cités (25, 80, 110) sont bloqués sur le matériel du fournisseur, je ne vois pas en quoi les ouvrir chez soi changerait quelque chose.
Faudrait pas dire tout et son contraire non plus. Je n'ai pas suggéré de changer de FAI, juste d'heure de connexion.

Edit:
Les ports à rediriger sont là. Ça se fait dans le routeur (passerelle ou routeur indépendant). On redirige le port entrant vers les ports correspondants de la machine hébergeant le jeu. Bien sûr, on désactive les pare-feux locaux du PC qui héberge le jeu.

Citation :
Neverwinter Nights Atari
TCP Ports
5120-5300, 6500, 6667, 27900, 28900, 29900-29901, 13139
UDP Ports 6500,6667,27900,28900,29900 - 29901,13139
Citation :
Publié par Azmathiel
Les ports à rediriger sont là. Ça se fait dans le routeur (passerelle ou routeur indépendant). On redirige les ports entrants vers les ports correspondants de la machine hébergeant le jeu. Bien sûr, on désactive les pare-feux locaux du PC qui héberge le jeu.
Et on fait ça comment ? c'est un peu beaucoup du chinois pour moi
Je suppose que si c'est du chinois tu n'as pas de passerelle. Donc, tu commences par te connecter à ton routeur et tu vas dans la rubrique NAT. Là, ça coulera de source.
Exemple:
port 5121 --------------> 192.168.0.1 TCP 5121 où 192.168.0.1 est l'adresse sur ton réseau local de la machine hébergeant NWN1 ou 2.
Si tu as une box, il faut voir le détail de chaque modèle.
Ici, par exemple, la page de configuration d'une Freebox
routing.jpg
je n'avais jamais vu un jeu encore où il faut autant de ports à ouvrir, en tout cas c'est tout sauf plug & play hein, dommage pour l'utilisateur moyen qui n'y comprend rien.

en tout cas chez moi le verdict reste le même : Timed Out

J'abandonne tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés