Si je peux me permettre une remarque sur le sujet...
Si vous êtes à 100% sûrs de vos manipulations et configurations réseau, il reste néanmoins un aspect dont personne n'a parlé ici. La guerre des FAI. Non, ce n'est pas hors-sujet.
J'ai moi-même été confronté à ce GROS soucis pendant près de deux mois avec Free. Du jour au lendemain, plus moyen pour mes joueurs de se connecter au serveur entre 17 et 22h30. Avant et après, aucun problème. Le problème a disparu depuis une quinzaine comme il était apparu. Il s'avère, d'après mon analyse que certains FAI, pour ne pas dire tous, ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils acceptent, bien sûr, plus de clients qu'ils ne peuvent en gérer physiquement. D'autre part, les horaires cités sont ceux qui connaissent la plus grande affluence sur le web en France. Retour de l'école, rentrée du boulot...
Des rumeurs courent sur le web français comme quoi les FAI brideraient certains ports délibérément (tout ce qui n'est pas 25, 80, 110). Ne serait-ce pas votre soucis plutôt qu'un problème de jeu ? Pouvez vous tester en dehors de ces plages horaires ?
C'est juste une piste supplémentaire. Rien de plus.
|