NWN2 - La Chope sans Fond

Jouer en multijoueurs ?

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L'ensemble des ports ci-dessus ne concerne que les serveurs. Pour les joueurs, le 5121 suffit pour une connexion directe à une adresse IP connue, accessoirement le 5122 si le serveur le demande. Sinon, si tu veux passer par Gamespy, il te faudra aussi router les ports Gamespy. Tu as essayé à différents horaires ?

NB: tu as vérifié à tout hasard si dans nwn.ini le port du serveur était bien 5121 et qu'il n'aurait pas été bidouillé ou sujet à une erreur ?

Le jeu EST plug and play. Monter un serveur, ça sous-entend un minimum de connaissances. Par exemple, il ne me viendrait pas, à moi, à l'idée d'aller régler l'injection de mon moteur de voiture ou l'ampérage maximum arrivant dans ma maison. J'appelle un spécialiste pour ça si je n'y connais rien.
Citation :
Publié par Azmathiel
Le jeu EST plug and play. Monter un serveur, ça sous-entend un minimum de connaissances. Par exemple, il ne me viendrait pas, à moi, à l'idée d'aller régler l'injection de mon moteur de voiture ou l'ampérage maximum arrivant dans ma maison. J'appelle un spécialiste pour ça si je n'y connais rien.
Sauf si t'es mécanicien-électricien

Bon ok, je sais ce que j'ai à faire, d'ailleurs je suis déjà plus là...
Oui et non, si on voit ça comme tu le dis Ardhes, c'est plutôt Gamespy le cheval de Troie :
Citation :
If you are behind a firewall/proxy and are able to change its settings, GameSpy Arcade needs the following TCP ports open in order to function:-
6667 (IRC)
3783 (Voice)
27900 (Master Server UDP Heartbeat)
28900 (Master Server List Request)
29900 (GP Connection Manager)
29901 (GP Search Manager)
13139 (Custom UDP Pings)
6515 (Dplay UDP)
6500 (Query)
On a joué avec un ami la campagne multijoueur, plus doué que la moyenne ou plus chanceux je sais pas ou est tous les deux derrières des routeurs physiques et on a su les configurés pour que ça marche, que ça soit lui qui host ou moi aucun soucis.

Par contre un truc comme ça, lâchez l'affaire pour faire la campagne à plusieurs, elle est vraiment pas prévue pour ça, et c'est vraiment nul à plusieurs. En gros un fait la campagne et l'autre suit sans trop interagir, il est snobé par les pnj etc etc ...

Vraiment dommage, on a arreté après avoir finit la zone autour de fort Knockle, on rejouera ensemble sur des mods d'autres personnes.
Phullbrick,

Essaye de faire comme je l'ai expliqué plus tôt, c'est à dire :

Demande a ton pote de créer
Tu tente de te connecter donc la Time out
Ensuite il quitte sa partie
Tu crées
Enfin il tente de se connecter.

Tous les soir on fait ce rituel avec mon copain pour pouvoir jouer. Petite pointe d'humour car il y en faut n'oublie pas de faire des tour sur ta chaise de bureau et de baisser la lunette des toilettes.

Bonne chance
Pour en revenir a ce que dit Heidmall c'est vraiment frustrant la campagne solo a 2 avec les pause incessante dès que le partenaire parle a un pnj , ca coupe carrement la fluidité du jeu. Enfin bon, on attend un module persistant et on teste differente classe.

Va falloir qu'il fasse quelque chose, ca me rappelle la serie des Might en Magic qui au file des Titres est devenu de plus plus injouable et moisi.
Dommage
xhyvor merci de tes conseils

sinon ce que vous dites sur la campagne en duo me désole bon j'ai plus qu'à ranger nwn ou essayer de le refourguer à une mamie en lui faisant croire que son petit fils s'éclatera dessus avec sa PSP...

Adieu les amis, rendez-vous pour NWN3 sur ces forums, nan j'déconne ils m'auront pas 2 fois !
Oui tu le peux.

J'ai deja joué en lan a NWN 1. Il faut simplement regler la page du serveur, il faut décocher partie sur internet.
Pour eviter les plantage je jouais avec ma connection internet désactivé. Ensuite quand tu lance le jeu tu cliques Multijoueur et tu te connecte. T'inquietes quelque fois c'est long.
Ensuite tu fait nouvelle partie et ton partenaire fait rejoindre partie internet /lan
(je fais ca de mémoire)

C'est dimanche matin je suis un peu fatiguer, donc j'espere que je suis compréhensible
aie
bon j'ai quelque probleme avec les partie multijoueur de never moi aussi avec des copains on a chercher un server rp ou on pourrai s'amuser on en a trouver un, on arrive a se connecter mais le probleme c'est que quand le server charge sa stop et j'ai un message qui apparait "erreur lors du chargement du module impossible de se connecter" vous allez me dire que la version qui est pas bonne ou quelque chose comme sa mais le probleme c'est que j'ai le meme probleme avec TOUS les server si vous pouvez m'aider sa serait sympa...
Citation :
Publié par Xanarius
bon j'ai quelque probleme avec les partie multijoueur de never moi aussi avec des copains on a chercher un server rp ou on pourrai s'amuser on en a trouver un, on arrive a se connecter mais le probleme c'est que quand le server charge sa stop et j'ai un message qui apparait "erreur lors du chargement du module impossible de se connecter" vous allez me dire que la version qui est pas bonne ou quelque chose comme sa mais le probleme c'est que j'ai le meme probleme avec TOUS les server si vous pouvez m'aider sa serait sympa...
Va falloir songer à mettre un sticky : "Tutorial de connection aux servers NwN²"



Xanarius, comme pour tous les modules NwN², maintenant il te faut posséder le fichier PWC du server que tu souhaites rejoindre.
Je sais c'est chiant, mais c'est comme ça !
Donc il faut que tu fasses les démarches auprès du forum du serveur, ou site web, afin de te procurer ce fameux fichier PWC qu'il faut mettre soit à la racine de ton répertoire d'instalation, soit dans un répertoire que tu nommeras pwc dans MesDocuments blablabla.

En espérant que tu puisses te connecter.
Bonjour !

Je me mets, sur le tard, au multijoueur, et là surprise, ça me dit que ma clé CD n'est pas autorisée !

Comment fait-on pour autoriser sa clé CD ?

Merci,

A+.
Citation :
Publié par Glxblt76
Bonjour !

Je me mets, sur le tard, au multijoueur, et là surprise, ça me dit que ma clé CD n'est pas autorisée !

Comment fait-on pour autoriser sa clé CD ?

Merci,

A+.
La seule manière d'éviter ce message, et la seule que je connaisse, c'est de ne pas avoir un jeu "piraté".
ou quelqu'un a émulé ta clef.

Il faut écrire a Atari (je pense que c'est eux, sinon, essaie Obsidian), en fournissant une preuve d'achat, en demandant une nouvelle cle, et un bannissement de l'ancienne, en expliquant la situation.
Regarde dans ton fichier nwncdkey.ini (il se trouve dans le répertoire d'installation de NWN2 et peut s'ouvrir avec le Bloc note de Windows) si la clé qui y est indiquée correspond bien à celle se trouvant sur le manuel. S'il y a une erreur dans le fichier, met le bon caractère et ferme le fichier en sauvegardant.

Si ce n'est pas ça, alors il est possible que ta clé n'ait pas été enregistrée dans le Master Server (normalement toutes les clés générées par Obsidian/Atari devraient s'y trouver si je ne me trompe pas, mais il peut y avoir une erreur).

Est-ce que tu pourrais indiquer précisément la procédure que tu as suivit pour te connecter en multijoueurs, le moment où tu as eu le message et le message exact ?
Hello,

Alors je n'étais pas inscrit en ligne.

J'ai cliqué sur "multijoueur", ça m'a proposé une inscription en ligne.
J'ai procédé à l'inscription et j'ai activé mon compte.

Je m'y suis connecté, puis j'ai installé les fichiers correspondant au module Althea 2.

Je suis reparti sur le jeu, j'ai cliqué sur multijoueur, j'ai essayé d'entrer dans les serveurs Althea 2 puis ça m'a affiché "invalid product key" ou un truc du genre, mais je sais que ça concernait la clé CD.

J'ai recommencé, rien à faire.
Si le message d'erreur était apparu au moment de la connexion et de l'identification par le Master Server, il aurait fallu contacter Obsidian ou Atari. Par contre là ton problème semble localisé sur un module en particulier, et se sont donc les administrateurs du module qu'il faut contacter (pour une raison ou une autre ta clé-cd serait bannie j'ai l'impression).

Essais néanmoins de te connecter sur un autre module histoire de vérifier que le problème est bien localisé sur Althéa.
Il me semble qu'il y avait eu un problème de clé pour certains, lors d'une des maj le registre à modifier une des clé (celle de motb) essaye de voir par là, je sais plus trop exactement donc essaye avec google, mais je me tromper peu etre.

Edit :


Ouvre le fichier "nwncdkey.ini" (dans le répertoire du jeu), et regarde si tes clés CD y sont correctement inscrites. (vérifie bien que c'est les tiennes.

Si ce n'est pas le cas, réécris-les à la main selon ce format : Code:
[CDKEY]
Key1=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (clé Nwn 2 de base)
Key2=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (Clé motb)
Citation :
Publié par Simkim
Regarde dans ton fichier nwncdkey.ini (il se trouve dans le répertoire d'installation de NWN2 et peut s'ouvrir avec le Bloc note de Windows) si la clé qui y est indiquée correspond bien à celle se trouvant sur le manuel. S'il y a une erreur dans le fichier, met le bon caractère et ferme le fichier en sauvegardant.
Enfin !!! 2 ans que je n'ai plus accès au multijoueurs pour un problème de "clé non autorisée". J'ai cru tout d'abord qu'elle avait été piratée, alors je me suis racheté une version neuve de Nwn2 pour avoir une nouvelle clé et là, surprise ! Pas davantage autorisée... En fait j'avoue aussi avoir à l'époque bidouillé mes comptes Bioware, en supprimant d'anciens comptes, en en créant de nouveaux et en y affectant mes clés, puis les avoir supprimés de nouveau... Avoir désinstallé et réinstallé le jeu à de multiples reprises (avec un CD tout rayé, c'était d'un simple...) Bref, effectivement ma clé de Motb n'apparaissait pas dans le fichier .ini, et la clé originale de Nwn2 était erronée... J'ai remis de l'ordre dans tout ça, sauvegardé les modifs et O, miracle ! Ca marche ! Les portes du multi me sont à nouveau ouvertes ! Alors MERCI !!!!
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