Des questions, encore des questions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'avais jouer à eq2 lors de la release mais j'avais été rebuté pas certains points... solo pratiquement impossible, longue attente pour trouver quelqu'un qui fait la même quête que moi etc....

Bref, j'ai pu comprendre en lisant certains posts que le contenu solo à été améliorer. Qui plus est, apparemment, le nouvel add-on est très bien. Don je me tâte à revenir pour tester... Seulement avant de me lancer j'ai quelques petites questions

- Peut-on vraiment soloter du lvl 1 au lvl 70? (je ne compte pas le fair, si je peu trouver un groupe c'est évident que c'est plus sympas. Mais si je monte un persos et qu'au lvl 35 je trouve pas de groupe et que je doit poireauter pendant 3h voila quoi )

- Le craft est-il aussi complexe que lors de la release?

- le fait d'être casual permet-il quand même d'avancer décemment dans le jeu?

- y a-t-il des quetes solo?

- et la dernière question qui tue ^^ vous conseillez quoi comme persos pour avancer en solo?
Perso j'ai commencé eq2 il ya très peu de temps, et j'ai quasi tout solo du 1 au 30 sans problèmes, et j'ai entendu dire qu'il y avait encore des quetes solos pour la suite. Tu vas clairement plus vite en te trouvant un groupe en en nettoyant une instance ceci dit.
Le Craft me parait pas plus compliqué qu'un autre mmo, faut juste comprendre le truc.
Pour la question qui tue, imho, les meilleurs soloteurs sont les deux classes à pet -soit nécromancien et invocateur-
Smile
Oui bien sur, tu peux très bien soloter et faire des quêtes jusqu'au level 70. Par contre les quetes d'héritages a moins de les faire quand elles sont grises tu ne pourras les faire tout seul.

Sans oublier les raids et autres quêtes qui demande un gros groupe

Ps: nan le craft est tout simple maintenant
j ai commencer EQ ya pas longtemps.

Perso j'ai soloter tranquille , je suis lev20.

J ai trouver une petite guilde sans vraiment chercher, y pas de prb pour grouper (j aime soloter )

Le craft est super sympa, il est comme celui de StarWarGalaxie, en plus simple
Ah un joueur d'archlord ^^

merci pour vos réponses je vais donc lancer un compte demain ^^

sinon... encore 2 petites questions et après j'arrête de vous embêter ^^

- la différence entre invoc et sorcier?

- les métiers conseiller? plutôt création de sors ou armure en tissus? ou autre?
Invoc a un pet assez puissant et très utile en solo, sorcier c'est le mage dps de base, seulement en single target quasiment.
Bah les métiers, au choix vraiment, si possible un qui puisse être utile à ta classe (en supposant que tu crées un mago), genre sage, ébéniste, bijoutier..
Salut
pour les classes tu as aussi Illusioniste tres sympas jouer
Stunt Mezz+Pet tu arrive sans trop problème a soloter
mais bon faut bien maîtriser la classe qui solote quand meme moins bien
qu' Invoc et Necro mais que je trouve plus fun a jouer.
qui as dit que jetait Illusioniste ?
Donc mon pote et moi on duote depuis le LvL 1 nous somme 49 et 46 maintenant
Invoc+Illu franchement ça le fait.
Mais la ça va être encore plus terrible un autre pote vient de nous rejoindre
c'est un templier LvL 44 ba avec ces trois classes la faut voir ce que tu arrive a descendre. Desfois ça me fait presque peur
Bon retour a toi et bon jeu.
et au niveau des classes dites "boites de conserves" yen à qui sont viables? Parce que j'aime bien le design, je me suis fait un gardien je verrais bien ce que sa donne mais un petit avis éclairé ne sera pas de trop ^^
Bonsoir,

Je suppose que tu parles des classes "tank" boite de conserve
Alors tu en as 4:

Le Gardien: la classe Reine du tankage ( désolé ce n'est pas tres francais) un DPS moyen mais une GROSSE capacité d'encaissement et d'aggro ce qui la rends la classe privilégié en raid pour s'occuper des mob epic.

Le Berserk: Une bonne capacité de tank pas mauvais aggro il encaisse moins que le Gardien mais compense par un DPS nettement supérieurs du a ses add domage sa rage etses multiples AE, a noter car c'est souvent peu dit qu'il a aussi d'excellent buff de groupe.

Le Paladin: Excellente classe de soutient, il peut tanker et le fait pas trops mal mais soyons franc a terme ce n'est pas sa spécialité, avec les AA EoF il devient un healer de secours de tres bon gabarit

Le shadowknight: Comment dire .... Joker la je connais trops mal la classe pour bien te la decrire :P

En terme de Tank je pense que les deux meilleurs sont le Gardien et le Berserk mais attention je ne dénigre en aucun cas les deux autres classes notament le Paladin qui pour moi a quand meme une grosse utilité notament avec ses heal de groupe pour le SK je connais trops mal la classe pour bien en parler

J'espere que cela t'aidera

Cordialement Artaban
Je confirme, le SK est un très bon soloteur ,je suis 62 j'ai commencé à la béta avec de longues pauses entre temps c'est pour ça que je ne suis tjr pas 70 mais aucuns problèmes pour soloter avec cette classe( surtout avec l'ae drain life reçu vers le lvl 55 où plus on a de mob sur la tête et plus on récupère de vie en le lançant ^^ ).
En ce qui concerne la classe en elle même c'est du pur bonheur si tu aime la diversité entre les coups normaux à base de hache ou autre joyeusetés, les sorts de poisons, les ae, le pet (invoqué 30sec mais renouvelable à loisir), les drains life , le bouclier de soins, les buffs pour le main tank si jamais tu n'a pas été invité pour ce rôle, sans oublié bien sur le sort ultime utilisable tt les quart d'heure il me semble et qui fait très trés mal.Pour te sauver la vie en cas de problèmes tu dispose aussi d'un feign death et du sort evac qui permet de sauver tt ton groupe.
J'ai testé et j'ai passé bcp de temps sur d'autres mmorpgs mais jamais je n'ai trouvé de classe qui me convienne mieux.
bien sur ça reste une classe hybride et donc on préférera toujours un gardien en main tank et ce n'est pas la classe la plus recherchée en raid mais ça reste a mon humble avis une classe super à jouée autant en solo qu'en groupe.
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
bon alors j'ai encore des questions pour changer ^^

- j'ai différentes reliques, en les examinant il est indiqué qu'il faut les remettre a des membres de guildes fighter, scout etc.... je m'y suis rendu mais j'ai pas réussi à donner les reliques, je sais pas trop comment fair....

- J'ai monter mon artisanat et j'ai besoin de pas mal de plomb brut (ou bronze je sais plus ^^ ), seulement j'en droppe une toutes les 3h et encore... je suis resté toute l'après midi dans les sprawl à tourner en rond et à miner dès que je voyais un petit caillou qui traînait et j'en ai eue que 2... y a un truc que j'ai loopé ou c'est normal?
Pour monter ton artisanat, fais les recettes de base, surtout pas les recettes avancées qui demandent du Rare.
Utilises ces recettes pour des besoins spécifiques (demande de crafts d'amis, commandes d'autres joueurs ou pour t'équiper).

Pour les éléments intéressants les différentes guildes PNJ, concernant Freeport :
- les scouts : c'est dans Freeport Est, sur un bateau,
- les mages : c'est dans Freeport Nord, à la tour des mages,
- les fighters : c'est dans Freeport Ouest, à la milice,
- les prêtres : c'est dans Freeport Nord, au temple de la guerre.
Tu revends au PNJ, vérifies bien que le prix d'achat associé comprend des SP + 2 cuivres.
Pour Qeynos, j'ignore où cela se passe, mais c'est exactement la même chose.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Citation :
Publié par saurondumordor
Pour les éléments intéressants les différentes guildes PNJ, concernant Freeport :
- les scouts : c'est dans Freeport Est, sur un bateau,
Freeport sud, plutôt pour les scouts
Citation :
Publié par FloAW
Freeport sud, plutôt pour les scouts
Oups, erreur .
C'est la guilde PNJ que je négliges le plus, elle est trop éloignée des 3 autres quand je fais ma tournée pour prendre des City Tasks .
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés