Classes Hybrides

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je poste pour demander des informations à propos des classes hybrides lanceurs de sorts/mêlée notamment le chaman ours, ou bien le héraut de Xotli, voir même la Liche.
Je n'aime pas vraiment les lanceurs de sorts ou soigneurs mais la mêlée, oui, et dans world of warcraft (jeu qui m'a déçu) j'étais un druide (classe très polyvalente, tank, healer, dps mêlée et caster) et donc j'avais choisi de faire des dégâts de mêlée, de tanker, et de soigner de temps à autre, mais le druide était cantonné au heal.

J'aimerai savoir ce qu'il en sera des classes hybrides, cantonnées à un rôle ? pouvoir jouer le rôle d'une autre classe ? ou bien jouer tous les rôles donnés ?

Merci d'avance.
On ne peut pas trop te répondre pour l'instant , les classes hybrides ou de magie c'est vraiment celles ou l'on a le moins d'infos.
Mais le monde de conan semble assez bourrin pour qu'un shaman ours passe son temps à bastonner

Mais comme je t'ai dit on sait pas grand chose pour l'instant.

Wait & See
Bah en même temps le problème vien justement du fait que tu puisses healer...et de la conception que tu as de ton personnage.
L'intéret du druide de WOW était justement de pouvoir healer ou faire le mago (mais effectivement le heal était plus demandé) et qu'en cas d'aggro ou de faible mana tu peux toujours switch en ours ou chat pour mieux résister ou faire du dps.
Donc la première chose, va dépendre du groupe dans lequel tu vas te trouver. Mais à partir du moment où tu peux healer quelqu'un et que cette personne à besoin de soin, on va forcément te demander un heal.
Ct un peux le même cas avec les Guerrier de wow qui avec 6 mobs sur la tête restaient en mode berseker et avec 2 armes ou 1 arme 2mains, parce qu'ils étaient spé berseker, au lieu de prendre leur bouclier et passer en défensif.
Une spécialisation ne doit jamais t'empêcher de jouer un perso à fond et si le role de soigneur ne te plait pas....faut pas prendre la capacité je pense.
Le rôle d'un prêtre n'est pas de soigner, mais de convertir, si besoin avec une grosse masse à deux mains ou de grosses papattes pleines de griffes.

Mon chaman de l ours ne sera pas un soigneur, mais plutot un guerrier bersek hautement animal, et je prendrai les feat qui iront dans ce sens...
Je tiens quand même à faire remarquer quelque chose: jamais une classe hybride ne devrait pouvoir etre meilleure en pur combat qu'une classe combattante pure. Car sinon l'avantage des druides par exemple qui peuvent ET soigner ET frapper en ferait la seule classe en tank interessante.

===> En résumé: Classes hybrides, oui mais jouez les car vous en avez envie pour le look, l'histoire de cette classe mais surtout pas pour être gros-bill.
Je rejoins Elleriel sur le principe.

Je suis assez lassé des classes/joueurs qui tapent fort, vite, encaissent comme des dieux, font de la magie etc...

ça s'appelle un modo ou un MJ

L'intérêt réside justement dans la complémentarité lorsque l'on est en groupe et de la capacité à tirer le maximum de ses forces sans trop s'exposer en solo

Sur le fond, l'équilibre dans le jeu compte plus que le reste pour moi, et si il faut que toutes les classes soient des gros sacs pour que les joueurs arrêtent de pleurer, tentons le, mais je suis pas sûr d'en être dans ce cas précis...

Comme on dit : "à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"
je suis un habitué depuis T4C des guerriers purs ne pouvant que taper (berserk sur DAOC et guerrier sur WoW)
La j'suis en train de tenter la Chaman sur WoW. Je peux taper au CaC (moins puissant qu'un guerrier et seulement du cuir en armure), quelques sorts offensifs/Buff et j'peux soigner un peu mes camarades...ben finalement, ca me plait plus que guerrier pur (meme si moins puissant dans chaque domaine)
C'est bien pour ca que je ferai Templier Noir sur AoC (afin de taper comme une mule mais de soigner aussi un peu mes camarades)
Donc classes hybrides, ca peut avoir du bon si c'est bien géré et pas ubber
les classes hybrides je les vois plus en tant que boite à outils touche à tout. Certes il sont moins bons que plein de classes spécialisées, mais savent un peut tout faire.

je les vois plus en compléments dans les groupes ou pour soloter et s'adapter à toutes sortes de circonstances.

Généralement j'aime bien les Tanks hybrides, c'est une question de gôut c'est clair.

mais pour AoC les démonistes me tente trop.... Du Sang et des Ames pour Arioch... oups me suis quelque peu tromper de jeu...
Moi aussi je verrai bien mon chaman en tant que healer d'occaz et plutot mêlée...

Et oui je sais comment jouer un druide sur wow mais je voulais a voir plus de renseignements , merci
Je pense que cette conversation rejoin trés bien la conversation qui a été ouverte sur le prêtre qui est de savoir comment vont se gérer les soins dans AOC.
Sur les prêtre beaucoup se demande s'ils ne seront que des boites à soin ou s'ils auront le temps de faire autre chose.
La même chose va se poser pour les hybrides qui soignent. J'ai souvant jouer hybride et effectivement il y a plain de chose à faire et de manière de le spé, mais il n'empêche que tu peux soigner, moin bien qu'un prêtre mais tu peux soigner. Alors aprés si tu es dans un groupe que ton gros guerrier principal qui tiens les ennemis meurt car tu n'as pas voului le soigner...Bah ça a chauffer pour te oreilles. Aprés tu peux leur dir que c'est une histoire de Role play que ton chaman il est que Berseker et tout ça. Mais il n'empêche que tu n'auras pas sauvé ton groupe et quelqu'un sur qui on ne peut pas avoir confiance, personnellement je ne met pas ma vie entre ses mains.
Ensuite à ça il faut voir la différence entre oui vous aurez à faire des soins...Mais aussi vous transformer pour aller tapper tout ça....Et le fait que seule la spécialisation dans le soin soit demandé car c'est la seule chose utile ou puissante ou je ne sais quoi
Les classes hybrides ne sont pas un problème au contraire !

Elles permettent d'opposer deux versions de l'efficacité :

Vais-je essayer d'être versatile, de pouvoir m'adapter à toutes les situations en étant bon dans quelques domaines mais sans exceller nul part
Ou vais-je me spécialiser dans un "genre" de type buff, guérison, dommage distant, tank etc...

C'est un choix intéressant et il n'y a pas de bonnes réponses, il s'agit de façon d'aborder le jeu.

Ce qui m'use profondément, c'est les ouineurs qui veulent tout avoir

Je me rappelle de gars qui pleuraient sur WoW pour que le voleur portent de la maille...
En gros ce qui est naze c'est qu'une classe hybride puisse tout faire aussi bien voir mieux en gérant des sorts, buffs, équipements qu'une classe "supposé spécialisée".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés