Multiplier la barre de raccourci !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjouar !

J'ai commencé à faire un barde et je me suis aperçu que entre les sort + les chants + les disciplines , 1 barre de raccourci ca fait plus que juste d'autant plus que je sépare deja les buffs, des sort à dégâts ou effets instantanés.

Alors est-il possible d'avoir plusieurs barre de raccourci superposée ? et si oui comment évidemment ?

merci pour vos réponses .
J'ai pas encore cherché mais je profite de l'occasion pour poser une question et laisser les autres chercher à ma place : y-a-t'il moyen d'affecter une combinaison de touches pour accéder à chaque barre ?

Après presque 3 ans de Lineage II, je cherche à retrouver un système proche. Pour information, il y a 10 barres de 12 raccourcis dans L2. On switch de l'une à l'autre via [ALT]+[F1~F10]. D'ailleurs les habitudes prises dans L2 sont dangereuses sous NWN (ne pas faire ALT+F4 ).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
y-a-t'il moyen d'affecter une combinaison de touches pour accéder à chaque barre ?
D'après ce que j'ai lu pour le moment, cela n'est pas encore possible. J'espère seulement en effet que cela devienne possible le plus rapidement possible.

J'aurais bien aimé aussi une possibilité aisée de déplacer, arranger, modifier la taille, ré-organiser, les barres de raccourcis, un peu comme dans WoW, par exemple, où il est possible de tout ranger comme on le souhaite ... et ceci sans avoir à trifouiller du .xml.

Tiens, ce sujet me fait penser d'ailleurs qu'il faut que j'installe aussi les barres multiples .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai pas encore cherché mais je profite de l'occasion pour poser une question et laisser les autres chercher à ma place : y-a-t'il moyen d'affecter une combinaison de touches pour accéder à chaque barre ?
Il existe un raccourci pour accéder à une barre rapidement :
Shift+numéro de la barre.

C'est d'ailleurs pour cela que les mods qui modifient la barre sont assez inintéressant car les barre rajoutées perdent le raccourci de case.
Citation :
Publié par khepri
Shift 1-9 pour le changement rapide de barres
Hmmmff... j'savais pas, mea culpa et merci pour l'information .

Cela dit, pour les jeteurs de sorts, je préfère de loin les barres de sorts rapides, par contre, elles disparaissent souvent aux changements de zone, ça c'est gavant à force .
N'empêche que je préférerais nettement me contenter de 3 barres de raccourcis et pouvoir accéder directement à chaque case avec une combinaison ctrl ou shift comme dans le premier opus.
Quelqu'un à une idée si ça sera possible un jour en modifiant l'interface ?
Bonjour,

j'ai installé les différents addon (sympa la double barre ! )
Mais est-ce que l'on peut gérer la taille de la double barre ? Car elle prend beaucoup de place. Je n'ai pus gérer que la taille de la fenêtre de dialogue mais pas le reste, donc soit ya une manip que je ne connais pas ( et que j'ai zappé dans la doc) soit il faut biddouiller l'addon (et je ne sais pas faire )
Quelqu'un a une info ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Erindhill
Il existe un raccourci pour accéder à une barre rapidement :
Shift+numéro de la barre.
Merci pour l'info, j'ai pas encore pris le temps de lire le manuel.
J'espère qu'on peut modifier les config pour utiliser ALT à la place de SHIFT. Je trouve plus confortable d'avoir le pouce sur ALT et les quatre autres doigts sur les chiffres que de devoir faire le grand écart entre l'auriculaire et l'annulaire

Bon va vraiment falloir que je me penche sur ces personnalisations de raccourcis clavier moi...
Regarde le 2 ième ...

On peux mettre 5 barres mais avec les icônes plus petites...
---------------

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2UI.Detail&id=9]

Ceci est une interface permettant d'avoir une barre de raccourcis composée de 5 lignes avec des boutons plus petits.

important : Les raccourcis clavier ne peuvent être utilisés QUE sur la première ligne. Il semble malheureusement que ceci vienne du design même des barres de raccourcis.

Installation : Dézipper dans : "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default"

Ceci devrait créer un fichier hotbar.xml et un dossier "images". Dans le dossier "images" devrait se trouver un dossier appelé "generic". Dans ce dossier "generic" devrait se trouver le fichier "hotbar_bg4.tga".
Pour le moment, grâce à la pause active, la lourdeur de l'interface de base ne se fait pas trop sentir.
Pour le multi il faudra pouvoir ajuster de ci de là..

Pensez vous que l'ont aura droit à des interfaces personnalisées ou personnalisable?
*Des interface de classe?
*Possibilité de mettre une barre à la verticale ?(coin de l'écran)
*Déplacer les fenêtres sur l"écran?
*Des scripts pour skills dédiés?
*...

En gros , ce que la communauté est capable de faire sur certains MMOrpg..
Merci pour ta réponse Mystryl, je n'avais pas vu le "smaller icons" :/

Je pense que l'on y arrive doucement à la customization de l'interface.
Ca démarre un peu avec les mods : plus de barre, icone des personnes et inventaire.
Je pense que beaucoup de gens buchent plus sur leur module de serveur pour le moment.
Bon j'ai testé les 2 barres et les 5 mais c'est vraiment trop petit pour y faire un click de souris mais les 2 barre suffise quand on sépare les sorts à 60sec/niveau et autres buff de 10 min ou 24 heures.
il est tout a fait possible de metre la barre de sort comme on le veut !!

la mienne fait 3 ligne sur 15 colonnes ....

pour l agrandir

<UIScene name="SCREEN_HOTBAR" OnAdd=UIScene_OnAdd_SetupHotbar("HOTBAR_GRID") x=95 y=ALIGN_BOTTOM width=700 height=150 draggable=true priority="SCENE_INGAME" idleexpiretime=0.5f />

width=700 height=150 ...=> il suffit de changer les valeur et ca change l arriere plant des barres

ensuite

<!-- Hotbar Grid -->
<UIGrid name="HOTBAR_GRID" rows=3 columns=15

rows = lignes et columns = colonne a metre ce qu on veut cela depend l option avec l aquelle on joue ( 1280 ou 1600 ou autre )

ensuite

<UIHotbarButton name="HOTBAR_BUTTON" height=40 width=40

ca c est pour la taille des cases ^^

voili voilou

par contre si quelqu un a une idée pour changer la taille de la police dans le chat ca m interesse

merci
Citation :
Publié par Zylvra
...
Il faut peut-être aussi spécifier quel fichier il est nécessaire de modifier, j'imagine que dans ce cas, il s'agit du hotbar.xml . Enfin, comme je disais ailleurs, oui, plein de trucs sont possibles pour manipuler l'interface, mais il faut à chaque fois trifouiller les .xml...
Citation :
Publié par Zylvra
...
Merci j'irais triffounier un de c'est 4 .

par contre il me semble que dans le 1 on pouvait déplacer les icônes inventaire, journal, personnage , etc... ceux que l'on ouvre en bas a gauche. Là on peut plus, il y a même pas la possibilité de le mettre en raccourci apparemment .
Disons que tout est déplaçable .....seulement pas par la souris mais bien pour les fichiers .xml ... ou alors la je vais sûrement me planter mais en les rendant "draggable" c'est a dire justement déplaçable par la souris

sinon tout est déplaçable et arangable comme on veut il suffit de positionner par les axes x et y ce que l'on veut
C'est marrant moi pour lancer des sorts j'utilise le raccourcis "F" (liste de sorts rapides) plutot que la barre de raccoursis que j'utilise plutot pour les compétences.

Ca donne l'avantage de proposer les sorts par niveau d'utilisation. Et le désavantage de ne pouvoir les classer par genre. (cela dit c'est une question d'habiture, a force on sait sans faire attention ou se trouve tel ou tel sorts).

Par contre c'est pas pratique quand on est multiclasser (avec 2 ou plus classe de jeteurs de sorts) parce que la liste devient longue et le classement pas classe de perso puis par lvl de sorts devient complètement pas pratique.
Citation :
Publié par Kalero
C'est marrant moi pour lancer des sorts j'utilise le raccourcis "F" (liste de sorts rapides) plutot que la barre de raccoursis que j'utilise plutot pour les compétences.

Ca donne l'avantage de proposer les sorts par niveau d'utilisation. Et le désavantage de ne pouvoir les classer par genre. (cela dit c'est une question d'habiture, a force on sait sans faire attention ou se trouve tel ou tel sorts).

Par contre c'est pas pratique quand on est multiclasser (avec 2 ou plus classe de jeteurs de sorts) parce que la liste devient longue et le classement pas classe de perso puis par lvl de sorts devient complètement pas pratique.
Oui mais même en monoclassé, ça te fait beaucoup de sorts tout de même. Crois-moi quand tu joueras sur un serveur, donc pas de pause, le temps passé à ouvrir le menu, aller cliquer sur ton sort, et peut-être encore sur ta cible, il va s'en passer des choses.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui mais même en monoclassé, ça te fait beaucoup de sorts tout de même. Crois-moi quand tu joueras sur un serveur, donc pas de pause, le temps passé à ouvrir le menu, aller cliquer sur ton sort, et peut-être encore sur ta cible, il va s'en passer des choses.
Le menu sort rapide s'ouvre avec la touche F, c'est largement aussi rapide que d'utiliser une barre de menu où les raccourcis ne fonctionnent pas (le cas des barres modifiées).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés