[Wiki] Les UI - Interfaces Utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet vise à référencer les mods qui modifient l'interface utilisateur.

IMPORTANT: En règle générale, aucune modification ne doit être faite dans le dossier du jeu, uniquement dans le dossier de Mes Documents. Ceci permet d'éviter nombre de problèmes lors de l'application des patchs.

Modification complète de l'interface


23 slots - 1*6 - Old Window

par Razio

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: Ce "mod" vous permettra de retrouver à peu près l'interface de Neverwinter Nights 1. Ainsi, on retrouve :
- une barre de raccourcis des sorts de 23 cases
- deux fenêtres en "ligne" (serveur/actions à gauche - dialogues à droite) au-dessus de la barre de sorts

• Installation: Faites un backup (sauvegarde) du dossier "default" qui se trouve dans "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\", puis remplacez-le par celui qui se trouve dans l'archive.


Remarque: Ce mod ne fonctionne que si votre résolution dans le jeu est de 1280/1024 !


Radar réduit.

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: Permet l'obtention d'un radar de plus petite taille.
• Installation: Télécharger puis dézipper le fichier dans "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default".


Modification des barres de raccourcis


Barre de raccourcis verticale.

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: Permet de placer verticalement sa barre de raccourcis.
• Installation: Télécharger puis dézipper le fichier dans "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default".


2-row Hotbar

par SLATE

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: Cette modification de l'interface utilisateur transforme la barre de raccourcis en une barre à 2 lignes.
Cependant, aucun raccourcis clavier ne peut être affecté à la deuxième ligne de cette barre.

• Installation: Copiez le fichier dans "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default."


5-row hotbar

par SLATE

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: Ceci est une interface permettant d'avoir une barre de raccourcis composée de 5 lignes avec des boutons plus petits.
• Installation: Dézippez l'archive dans : "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default". Ceci devrait créer un fichier hotbar.xml et un dossier "images". Dans le dossier "images" devrait se trouver un dossier appelé "generic". Dans ce dossier "generic" devrait se trouver le fichier "hotbar_bg4.tga".


Remarque: Les raccourcis clavier ne peuvent être utilisés QUE sur la première ligne. Il semble malheureusement que ceci vienne du design même des barres de raccourcis.


Modification de l'inventaire


Tiny Inventory mod

par SLATE

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: L'inventaire de base utilise des icônes vraiment très grandes qui obligent à diviser l'inventaire en quatre sacs. Cette modification de l'interface utilisateur permet de voir l'ensemble de l'inventaire en un seul écran.
• Installation: Télécharger puis dézipper le fichier dans "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default". Vous devriez obtenir un fichier inventoryscreen.xml.


Modification des livres de sorts


Tiny Spellbook

par SLATE

Lien de téléchargement ; Capture

• Description: Ce mod réduit la taille des icônes dans le livre de sorts et permet de voir plus de sorts sur la même page.
• Installation: Télécharger puis dézipper le fichier dans "Mes Documents\Neverwinter Nights 2\ui\default". Ceci devrait créer un fichier spells_known.xml et un fichier spells_memorized.xml.
Citation :
Publié par Mastokk
Cette modification de l'interface utilisateur transforme la barre de raccourcis en une barre à 2 lignes.

Cependant, aucun raccourcis ne peut être affecté à la deuxième ligne de cette barre.
Hum on ne peut pas placer de sorts sur la deuxième ligne ? Quelle est l'utilité alors ?
Ah, très intéressant comme sujet, j'ai deux questions :
- Pourquoi ne pas le mettre en Wiki, ça t'évitera à devoir tout intégrer à chaque fois .
- Pourquoi ne pas le mettre dans la section plus "grand public", il me semble que ces modifications de l'UI peuvent intéresser tous les joueurs, et pas uniquement les concepteurs, non ?
- Qu'en est-il aussi des compatibilités inter-mod ? Au jour d'aujourd'hui, l'auteur est le même donc ça ne devrait pas poser de problème, mais dans un cas général, ce sera peut-être une question qui se pose ?

Hmmm... ça fait trois questions, ok ok, c'est tard .

[Edit : Ah et je cherche un mod qui fixerait totalement la barre de sorts rapide, elle se barre à chaque changement de zone .]
Oui, je vais le changer de forum. C'est vrai qu'il sera très bien sur le forum général. Pour ce qui est du wiki, je ne l'avais jamais utilisé mais en effet, ce serait intéressant. Et en ce qui concerne la compatibilité, à mon avis faut pas trop rêver . Il nous faudra tester pour savoir .
Màj 17/11/06 :
- ajout de "Modification complète de l'interface" avec un mod très utile
- corrections diverses (orthographe, frappe, mise en forme)
Mise à jour du 28/11/2006

• Refonte totale de la mise en forme;
• Ajout de "Radar réduit" --(proposé par Lilo)-- et de "Barre verticale".



Après tout ce boulot, j'avais bien le droit à un +1, non mais !
salut
personellement j'ai utilisé trois des UIs pour modifier l'interface est c'est vraiment super.
le seul probleme venant de xUI qui n'est pas compatible avec le multiplayer pour l'instant si vous n'hebergez pas le mod ou que le serveur n'a pas le fichier ini dans son override.

voila ce que ça donne : image
http://nwvault.ign.com/View.php?view...I.Detail&id=17

tu télécharges seulement charstats_align...103.zip
tu le décompresses, ensuite :

1 - characterscreen.xml -> répertoire "Mes documents\Neverwinter Nights 2\ui\default"

2 - gui_getalignment.NCS -> répertoire "Mes documents\Override"

fais attention c'est le .NCS pas le .NSS (c'est le source)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés