Multiplier la barre de raccourci !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Le menu sort rapide s'ouvre avec la touche F, c'est largement aussi rapide que d'utiliser une barre de menu où les raccourcis ne fonctionnent pas (le cas des barres modifiées).
Oui mais presser la touche F, puis cliquer sur le sort prend du temps, et mon expérience de NWN1 montre que les sorts vraiment utilisables dans le feu de l'action se doivent d'être lançables avec un seul raccourcis clavier.
Citation :
Publié par Gaerwin
Oui mais presser la touche F, puis cliquer sur le sort prend du temps, et mon expérience de NWN1 montre que les sorts vraiment utilisables dans le feu de l'action se doivent d'être lançables avec un seul raccourcis clavier.
Je suis un peu d'accord aussi. Pour ma part, si rien ne change au niveau des raccourcis, je mettrai dans la barre de raccourci les sorts "chauds", c'est à dire ceux devant être lancés très rapidement. Les autres, comme les buffs par exemple, je les utiliserai via le menu rapide "F".

De toute façon, j'ai deux mains gauches pour ça, donc si je dois me faire broyer, je me ferai broyer .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis un peu d'accord aussi. Pour ma part, si rien ne change au niveau des raccourcis, je mettrai dans la barre de raccourci les sorts "chauds", c'est à dire ceux devant être lancés très rapidement. Les autres, comme les buffs par exemple, je les utiliserai via le menu rapide "F".

De toute façon, j'ai deux mains gauches pour ça, donc si je dois me faire broyer, je me ferai broyer .
Bon pour les buffs, rien ne t'empêche de les mettre dans une 2ème barre de raccourcis et de switcher avec un shift-1 ou 2, mais même dans ce cas là c'est pas génial parce qu'il y a des buffs qui demandent à être relancés dans le feu de l'action.

Franchement la barre de NWN1 me manque, je trouvais ça vraiment efficace les 3 barres en une.
Je parle pour moi hein

une hotbar a 3 lignes ou + ( pour ma part 3 sur 15) est bien mieux comparé au menu sorts rapide

je suis prêtre donc sur la barre du haut tout les sorts qui se rapporte au soins aux sort d attaque, sur la deuxième tout les sorts buff et extension de durée et la 4 ème tout ce qui est en rapport avec des items utilisables de l'inventaire comme les potions parchemins ou autre ( switch armes )

le problème avec la barre de sort rapide c'est que certain disent gain de temps .... je ne vois pas ou est le gain de temps si on est un mage avec des extentions d effet, quintessence, rapide ... il faut a chaque fois cliquer sur l icône pour aller chercher le sort qui est dans la bonne extension ...enfin chacun vois midi a sa porte bien évidement mais pour moi je préfère hotbar multiple
sisi je m'en rappelle ...avec F1,F2 etc ...le truc c est que ça allé que jusque a F12 ..sur nwn2 aussi on a 12 ( par défaut ) je vois pas la différence juste que la on a la possibilité d'avoir des barres en plus ( d'accord par de raccourci clavier )

je me trompe ?
Citation :
Publié par Zylvra
sisi je m'en rappelle ...avec F1,F2 etc ...le truc c est que ça allé que jusque a F12 ..sur nwn2 aussi on a 12 ( par défaut ) je vois pas la différence juste que la on a la possibilité d'avoir des barres en plus ( d'accord par de raccourci clavier )

je me trompe ?
Non c'est tout à fait cela. Mais justement c'est le fait de ne pas pouvoir définir de raccourcis qui pose problème. Il suffirait, comme le dit Kelem Khâl La'Ri, de pouvoir tous les définir soi-même, y-compris des combinaisons avec ctrl ou shift. Espérons que ça sera dans un prochain patch.
En tout cas pour qui a pris pendant 3 ans des réflexes ALT+F1~12, jouer à NWN2 derrière est dangereux : le ALT+F4 sous NWN2 ferme le jeu sans préavis et sans sauvegarde

Pratique poru ceux qui veulent jouer au boulot, mais pour ceux qui comme moi jouent tranquillement le soir, c'est lourd... Sous NWN 1 il y avait un message de confirmation avant la fermeture.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés