Un nouveau venu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ^^

Comme le dit le titre, je suis un petit nouveau dans l'univers de Lineage II, petit nouveau qui rêve depuis longtemps de découvrir ces contrées pleines d'aventures et de féroces méchants qui tape sur ta tête .. fin bref

Malheureusement, la noob attitude m'a envahi et j'ai besoin de conseils ...

Voici mes questions :

1) Quel serveur choisir ? J'ai choisi par défaut Lionna car il parait qu'il y a une communauté francophone la bas ... mais je ne croise personne .. peut être parce que je suis bas lvl, toujours est il que je me pose cette question, je précise que l'anglais ne me pose aucun probleme au passage

2) Quelle classe sont les plus recherchées/le moins jouées ? Je prend plaisir a faire ce que l'on voit rarement alors si je peux en savoir plus avant de me lancer entièrement dans un personnage, ça serait génial.J'apprécie beaucoup d'être healer aussi ...

Hum .. Voila pour mes questions de noob ... en ce qui concerne l'équipement et tout ça tout çi j'ai envie de faire au feeling, j'ai assez gouter a la course a l'item sur WoW et j'aimerais jouer un peu plus relax a présent .

Et au passage, si un joueur se sent l'âme de me guider ou de m'aider dans mes débuts ... je l'accueille a bras ouverts

Merci d'avance
Tu commenceras à voir du monde au level 20-40 ! Le serveur Frantz et Teon sont sur des horaires européennes. Quand aux classes les moins jouées je dirais tanks/daggers !

En plus avec C5 tu as la possibilité (à partir du level 20) d'intégrer l'académy d'un clan (un nouveau système d'aide depuis C5 pour les nouveaux) ... pm moi si tu cherches un clan je t'en indiquerais quelques uns sur Lionna !
Citation :
2) Quelle classe sont les plus recherchées/le moins jouées ? Je prend plaisir a faire ce que l'on voit rarement alors si je peux en savoir plus avant de me lancer entièrement dans un personnage, ça serait génial.J'apprécie beaucoup d'être healer aussi ...
N'importe quel healer est apprécié en général, mais si tu fais Shillen Elder (le healer DE) t'auras tout le monde a tes pieds.
Merci de ta proposition seulement dans l'immédiat je désire prendre mes marques et trouver ce que j'aimerais vraiment jouer avant de me lancer a fond dans un personnage.

En tout cas, vos réponses me font très plaisir, la communauté semble bien agréable

Tout en gardant a l'esprit qu'on est pas dans bisounours land et que des choses pas belles il y en a aussi lol

Fin bref ...

Merci

Question bête : J'ai vu que les tanks étaient peu joués dans un post ci dessus ... Paladin = classe recherchée ? Si oui je fonce !
Bonjour à toi,

Citation :
Publié par Twinzy
De ce que je croise sur Lionna, je crois que les classes les plus proches de l'extinction sont les summoners (je ne parle pas des Nécro)

Classes un peu à part: Tu invoques une bebête et elle fait tout le boulot pour toi

Citation :
Publié par Twinzy
Hum .. Voila pour mes questions de noob ... en ce qui concerne l'équipement et tout ça tout çi j'ai envie de faire au feeling, j'ai assez gouter a la course a l'item sur WoW et j'aimerais jouer un peu plus relax a présent .
Là encore je ne peux que te conseiller les summoners qui ne dépendent pas vraiment du matos qu'ils portent.

Pour plus d'infos sur les summoners (en tout cas sur l'humain tu peux aller voir le guide des classes sur ce forum) et comme pour toutes les classes, ceux qui en parlent le mieux sont ceux qui sont summoners... alors oublie les avis de ceux qui n'ont pas jouer une de ces classes

En tout cas bon jeu à toi!!
Citation :
Publié par Twinzy
Question bête : J'ai vu que les tanks étaient peu joués dans un post ci dessus ... Paladin = classe recherchée ? Si oui je fonce !
Oui et non ! pour les RB et autres gros méchants (Rift et Co) oui il faut du lourd .. mais pour les groupes de XP journaliers ... malheureusement ils ne sont toujours pas indispensables ! Mais bon... tout dépend en fait de ton clan !
Pour le paladinat... euh... tu es masochiste ?
J'avoue que c'est sympa à jouer (ah les joies de pouvoir oneshotter .. pardon 2shotter un undead hpx4 ou de tenir tranquillement l'aggro de 5-6 mobs ).. mais ça amène des moments de frustrations intenses ("pourquoi le bishop a plus de PAtk que moi ?" "pourquoi le gladiateur me pique l'aggro 4/5 du temps et tanke presque aussi bien que moi ? ", "pourquoi je peux pas rez ?", etc ).

P.S. : toutes ces réflexions venant d'un paladin lvl 56 équipé d'une dose certaine d'ironie donc c'est à prendre avec modération
C'est normal que tu trouves personne, moi aussi à ce lvl je me sentais un peu seul...
Les zones de départ ne sont pas beaucoup fréquentées vu que c'est un vieux serveur
Mais il y a en effet une grosse communauté FR, il suffit de connaitre les clans et d'en rejoindre un
Puis tu commences à voir du monde vers le 30-40 je dirais

Les classes les plus recherchées sont le Shilien Elder, le Prophet et le Bladedancer
Mais à haut lvl d'autres classes sont recherchées, comme les vrais healers (EE et Bishop)
Mais en regle général du moment que tu fais de bons dégats et que tu fais des dégats+tank tu es pris

Les classes les moins jouées : Shilien Elder , Prophet (elles sont dual boxées.. comprendre buffbot) summoners, tanks

Paladin c'est difficile à dire...je sais que souvent mon groupe cherche un tank qui garde bien l'aggro pour pex et ne pas trop épuiser le healer mais c'est à haut donc je sais pas à bas lvl
Citation :
Publié par Njall
Pour le paladinat... euh... tu es masochiste ?
J'avoue que c'est sympa à jouer (ah les joies de pouvoir oneshotter .. pardon 2shotter un undead hpx4 ou de tenir tranquillement l'aggro de 5-6 mobs ).. mais ça amène des moments de frustrations intenses ("pourquoi le bishop a plus de PAtk que moi ?" "pourquoi le gladiateur me pique l'aggro 4/5 du temps et tanke presque aussi bien que moi ? ", "pourquoi je peux pas rez ?", etc ).

P.S. : toutes ces réflexions venant d'un paladin lvl 56 équipé d'une dose certaine d'ironie donc c'est à prendre avec modération

Me rappel avoir impressionnée mon DA de leader en lui piquant les mobs j'avais une bonne 20taines de levels de moins ... Bon cela n'arrivait pas souvent non plus ... mais qu'est ce que c'est grisant ! IL n'y a rien de maso à jouer un Paladin ... c'est juste un sacerdoce un poil plus long que les autres tanks
Non maintenant le vrai sacerdoce c'est jouer Temple Knight, qui était encore moins bien loti que le Paladin déjà avant C5, n'ayant pas de stun.

Paladin a son attrait avec les nouveaux skills désormais et j'entends de plus en plus de gens vouloir en faire un en subclass, comme quoi...
Finalement j'ai opté pour rien de tout cela lol ..

Un spellsinger .. je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur des choix pour démarrer mais bon ... j'hésitais avec un BladeDancer ... ça peut encore changer d'ailleurs ... lol

En tout cas, le jeu est vraiment beau de ce que j'ai vu, je me sens un peu paumé par contre mais ça passera aussi surement ^^

J'ai choisi Lionna comme serveur mais étrangement je vois sa population toujours en Light et son ping semble plus élevé que Frantz ou Teon ... aurais je mieux fait d'aller sur un des deux derniers ?
L'avantage de Franz/Teon par rapport a Lionna c'est que les horaires de siège sont Europeens alors que sur les servers US si tu habites en France les sièges doivent être a ~23h (j'ai plus l'horaire exact)

Plus encore, Franz a une économie "jeune" donc il est plus façile de s'acheter du matos ^^

(oui je fais de la propagande pour Franz et alors ??)
En ce qui concerne le ping il ne faut pas s'en faire. On n'est pas entrain de jouer à CS ou à un jeu de baston donc 100-200 ms c'est rien. Niveau population ne t'en fais pas, il y a largement de quoi, même en light. Les soirées de siège il n'est pas rare de le voir en heavy.

Le vrai problème comme le souligne la demoiselle au-dessus, ce sont les horaires de siège et de manor/seals plus adaptés aux US qu'à l'Europe.
Bon et bien j'ai finalement opté pour Franz car je ne joue pas souvent tard, vie de couple oblige

Et quitte a changer, je me suis lancer dans le BladeDancer par contre j'ai une nouvelle question ...

A mon arrivée dans le dark elf village .. j'ai vu des tas de nains, courir dans tout les sens avec des noms "stupides" kézako ? o O

Ca me fait penser a des bots mais un nombre aussi important ça me semble dingue ...
Pour sûr, les nains au nom bizarre, c'est quelque chose. Je conçois que chaque race, ayant sa propre culture, ait des noms à consonances particulières, mais je n'aurais jamais imaginé une telle chose pour les nains de Lineage

Remarquez qu'en cherchant bien, on en trouve avec des noms prononçables, et qui savent même parler ^___^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés