armes et armures magiques

Répondre
Partager Rechercher
j'étais content d être le premier à arracher le boîtier Nwn2 au vendeur local (pas de pub ) ..... depuis je le suis beaucoup moins...

je ne vais pas refaire le détail de tout ce qu on a déjà lu ici... mais je me suis "cogné" pas mal des soucis relatés précédemment.....

là j ai un souci bien précis.....

je n ai que la sorcière qui a le don de création d armes et armures magiques... nous sommes tous lev 10 (enfin presque!!! mais la tieffelin a déjà bien assez d ennuis avec le nain sans que j en rajoute sur ses "différences").....

mais pas moyen de booster une arme à +2 ou 3 comme ce devrait être possible...

pas moyen non plus de leur coller une altération quelconque.....

le perso a le don.
.... j applique les recettes.... (je joue en vo au fait... et je crois que j ai bien fait!!) les sorts sont lancés sur l établi magique de sand et RIEN RIEN RIEN..... J AI MËME PERMUTEOU MODIFIE DES INGREDIENTS MAIS NADA...

Quelqu un a t il rencontré le problème????? j ai même pensé que cette sotte ne pouvait pas enchanter d armes qu elle utilise pas (ce serait dur) mais après de vains essais sur une dague et un bâton ça n est pas ça apparemment...

je ne me vois pas aller au bout du jeu avec un katana st héritage plus 1........

donc HELP!!!!!!!
Tiens, toi aussi tu cherches un bon katana? Va falloir être patient, je préfère te prévenir

Bon je ne me suis pas encore trop plongé dans le crafting, mais il répond à une certaine logique. Tu as fait une vérification complète ? Je vois plusieurs possibilités.

Mettons que tu aies décidé de mettre un +3 altération. Il va te falloir :

- 9 en NLS, ça c'est bon normalement.
- Le don, apparemment c'est bon aussi.
- Une arme quelconque. Et là je pose la question : le Saint-Héritage est-il une arme quelconque? As-tu essayé sur une dague de base? Peut-être qu'une arme déjà enchantée ne peut pas l'être à nouveau, à creuser.
- Les essences et l'émeraude, je suppose que tu as le tout.
- De quoi cast le sort Lumière.
- Et avoir le bouquin des Fondamentaux de la Destruction Suprême sur toi. Je ne crois pas qu'on puisse réaliser d'enchantement sans le bouquin correspondant à portée.

A la limite si l'atelier de Sand ne fonctionne pas, essaie à l'auberge. Mais normalement avec tous ces prérequis ça devrait être bon, tiens-nous au courant.
Citation :
Publié par Blink / Alyne
normalement il faut une arme non magique
une arme deja enchanté ne peut pas avoir de nouveau effet
En es tu certaine ?

Parce qu'il me semble que le personnage qui explique l'artisanat à fort .... (le premier du jeu), dit que c'est possible d'enchanter un objet déjà enchanté.
je ne peux le confirmer
faudrai faire les test avec une arme classique
puis le meme test avec le meme type d'arme +1

j'avoue que je me suis pas pencher sur le craft sur nwn2 et je sais plus ou j'ai lue/vue ça

il peut etre possible que celon la puissance de l'arme on ne peut rien rajouter de plus

Bref, je ne confirme rien :/
a
je vais répondre à tout le monde ; merci de vous être penchés sur le sujet.....

1/ j ai essayé avec des armes "basiques" aussi, donc non magiques. En précisant que - au vu de ce qui se dit sur les forum - u.s. on ne peut coller plus de 3 enchantements sur la même arme... On devrait donc pouvoir "superposer" les enchantements ; non... mais pour le moment ça ne marche pas non plus à partir d une arme vierge...

2/ je n ai pas oublié non plus de demander à cet âne de Sand la permission d utiliser l établi magique ( à ce propos ras le bol des conversations animées récurrentes qui sont à vous dégoûter de discuter avec les pnj)

3 j ai testé avec le manuel sur mon perso et sur la sorcière... rien à faire...

4/ avais pas vu qu il y avait une installation à l auberge.... vais essayer là bas...

5/ j en suis à regretter les forges de HOTU ; coûteuses mais efficaces... Parce que moi, un jeu qui charge sur le graphisme, je m en tamponne le patapoum dans les palétuviers... Mias je développerai dans mon avis sur le jeu dans la rubrique qui convient.

6/ vais continuer d aller à la cogne avec la matos en cours mais à part mon perso, y a plus grand monde debout à la fin des combats.... le nain et le paladin ont pas fait 20 sec contre un magicien d ombre dans un certain tunnel...
Oui, t'es obligé de stuffer correctement les hench pour qu'ils tiennent un minimum (à part le barde, alors lui question survivabilité il m'épate). Le problème c'est qu'il y en a un paquet, et qu'on fait beaucoup de frais pendant la campagne.

C'est inquiétant ce que tu dis sur les crafts, je vais essayer en rentrant. Si ça se trouve peut-être faut-il aller jusqu'à crafter l'arme ? ce serait abusé (mais Khelgar le peut, si c'est pas le cas du perso).
lord Akinwe

c est là le souci aussi..... on a effectivement tellement de henchmen à équiper avec des loots et des primes qui seraient plus accordés à la campagne solo du nwn1 que l on n y arrive pas... sans parler des inventaires dérisoires en magasin......Tout dépend trop d un artisanat pour l instant bien trop aléatoire.... je ne sors plus la sorcière en combat parce qu elle tient pas le coup... 14 à la ca en lev 10 c est un peu faiblard.... elle est infichue de me pondre des potions aussi......

je viens de nettoyer un nid d assassins... pour deux qui y sont déjà passés et pas eu de souci avec certain panzer qui a ratatiné le reste de l équipe en moins de 2....

je me demande si je vais pas "dépoiler" certains hench pour gonfler correctement ceux avec qui j aime promener mon perso.... J ai bien fait de faire une pure guerriere pour le moment

où trouver un autre établi magique pour refaire des essais?????
Pour ma part, sur l'atelier du fort de la croisée, je craft sans problème des armes +5 avec un bonus aux degats de tout type (seulement un type parcontre).

Bon faut dire, suis presque à la fin du jeu aussi (enfin je crois )
En ce qui me concerne, je m'y suis attaqué vers la fin de campagne, et ça marche nickel. Précisons au passage qu'une arme ou armure possède une limite de trois enchantements, de nature différente apparemment. Par exemple je m'étais créé un katana altération +5, régé vampi +5 et 1d6 froid. Plus possible de rajouter quelque chose après.

Bon après, les compo partent vite dans la campagne, et pourtant j'en avais stocké un paquet. Mais il y a quand même de quoi mettre plusieurs indispensables.
Terrible le craft pour se faire de l'argent ! ( d'ailleur plus un seul vendeur du fort ne peut m'acheter quoi que ce soit ... )

Rhaaaa je me suis fais une épée longue +5, 1d6 dégâts électriques, 2 dégâts magiques avec une chtite robe de mago CA+5, résist magic 10, jets de sauvegarde universels +1 CA CHANGE DE MA FOUTUE ROBE DE CHAMBRE !!!
( j'aurai aimer mettre un sort de resist magic 22 mais il me répond que l'item ne peut plus etre enchanté : en passant par un enchant moins puissant c'est passé )

et puis ayant trouvé un katana+2 avec 1d6 de son et 1d d élec... ça a pas été mal.

c est d ailleurs ce que j ai trouvé de plus "violent" ; et vous???
Question dégâts de loin et de très loin même, l'épée que je me suis forgée est la plus puissante de toutes celles que j'ai trouvé (2 de dégâts magiques ça n'a pas l'air comme ça mais ça fait du dégât ( ça passe au travers des armures magiques comme peau de pierre suprême ou manteau suprême )
Sinon en épée longue la plus puissante trouvée durant le jeu pour moi c'est :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lame sournoise :
dégâts : 1d8
critique 19-20 x2
type de dégâts : tranchant
au touché : anathème lvl 10
bonus aux dégâts : 1d6 energie destructive
bonus altération : +3
Utilisation : déplacement (lvl 9 3x/jour )
Publié par The Mad hatter
et puis ayant trouvé un katana+2 avec 1d6 de son et 1d d élec... ça a pas été mal.

c est d ailleurs ce que j ai trouvé de plus "violent" ; et vous???
Alors ça, je need. Pratiquement toutes les armes qu'on loot dans cette campagne étaient dans celles du 1 (j'avais notamment fait SoU avec un perso katana, et j'ai retrouvé ici Furie divine, Voie de Maître Li et Kaga-To avec plaisir ), mais un katana avec 1d6 de deux types de dégâts élem différents je demande à voir. Où c'est-y que t'as trouvé ça?

/agree Ch4rOon pour la lame sournoise, belle arme. Par contre le débat 1d6 élem vs 2 magique mérite réflexion (on ne peut cumuler les deux en effet, j'ai essayé ), la réponse doit surtout être situationnelle.
[QUOTE=The Mad hatter]je vais répondre à tout le monde ; merci de vous être penchés sur le sujet.....

2/ je n ai pas oublié non plus de demander à cet âne de Sand la permission d utiliser l établi magique ( à ce propos ras le bol des conversations animées récurrentes qui sont à vous dégoûter de discuter avec les pnj)

QUOTE]

Je ne suis pas sur le jeux la mais l'établi de Sand n est il pas un etabli alchimique et pas magique?

Moi je fait toujours mes enchantement a l'echope ( puis au chateau ) et je me trompe regulierement d'etabli.

Par contre il y a un bug avec les armes craftée en materiau spécial ( adamantium et autre ) ou l ont reçoit un message comme quoi il n'y pas d'arme a enchanter.
Yep on peut les cumuler . Le 2 de dégâts magiques s'obtiennent juste en fabriquant une épée en adamantium, il me reste donc un enchant à appliquer à mon épée je dois m'en occuper dans la soirée. Reste à trouver ce que je peux lui mettre pour le moment elle est comme ceci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

dégâts (base ) 1d8
Critique : 19-20 / x2
Bonus dégâts électricité : 1d6
Bonus aux dégâts magiques : 2
Bonus altération : +5
Matériau : ( Métal) adamantium

Je me tatte à lui mettre immunité contre les coups critiques et sournois...Je suis un battle mage en robe de chambre donc besoin de protection en corps a corps.

J'avais fait le même genre de chose avec mon katana perso :

- un bonus de régé vampirique +5 (dites elle est où l'aura vampirique? )
- un bonus d'altération +5.

J'ai essayé de rajouter ensuite 1d6 de dégâts élem. Sauf que non, le +2 magique est considéré comme un enchantement, et je n'ai pas pu le cumuler. Je pensais au départ que le jeu n'autorisait pas deux types de dégâts supplémentaires sur la même arme dans l'artisanat mais c'est simplement une question de cumul de bonus en fait. Maximum 3.
D'après ce que j'ai compris on peut mettre sur une arme : Une attaque, une altération, une protection, en plus du bonus donné par le matériau utilisé.
Régénération vampirique est considérée comme une attaque et non pas comme une défense du coup conflit avec l'amélioration de type élémentaire qui en est une aussi. En revanche on doit encore pouvoir rajouter un enchant de protection type CA ( si on trouve ce maudit machin de boOk de CA pour les armes ) ou immunité, etc. Je n'ai pas eu le temps de tester hier je confirme ou pas dans la soirée .
Je regarderai aussi quand je rentre, mais je peux d'ores et déjà t'affirmer que c'est faux. Je ne t'ai pas parlé du premier katana forgé, qui lui cumule allégrement son 1d6 froid son +5 vampi et son +5 alté. Conflit entre type de dégâts j'ai dit, conflit entre type de dégâts je maintiens. Ceci dit, tant mieux si je me trompe. Mais ça m'étonnerait.
Effectivement sachant cela, ça confirme tes dires... boOOooOOOooOohh Par le pouvoir du crane ancestral, je voulais détenir la toute puissaaannnnce *faisait des bonds sur son fauteuil mais vient de se vautrer lamentablement ...Oo*
Bon Ok...Si c'est comme ça je vais me mettre aux duals *groml*, une pour l'attaque et une défensive. Je testerai rapido de lui mettre le sort d'immunité aux critiques Ou peut être utiliser une école différente mais si cela ne passe pas c'est que c'est mort... Et à la vue de ton 1er Katana ,tout comme toi je doute fortement que cela fonctionne.
Bon ...je viens de faire le tour des bouquins de craft : Il n'y a que des enchants d'altération, feu, froid, acide, électricité ( j'ai pas trouvé son ) mais aucune amélioration de défense ou de protection pour les armes..Uniquement pour les armures et objets magiques donc ça résume... Y'a pas moyen
Problème avec l'enchantement

Hm j'ai quelques problèmes avec l'enchantement de mon Katana, j'ai essayé de faire :

Katana adamantium
+1d6 de froid
bonus d'altération +5
Métal adamantium 2 dégats magiques,

mais j'arrive pas à faire l'enchantement d'altération +5 sur l'atelier de magicien, pourtant je suis les instruction du livre : fondamentaux de la destruction supreme cad
essence de pouvoir lumineuse une tete de géant du givre
essence d'air lumineuse de la poudre d'ame en peine
diamant bleu
Je lance lumière, mais il me dit que l'enchantement n'existe pas: pourtant j'ai les NLS suffisant avec le sort lumière dans la liste ...
Si vous pouviez m'aider ca serai cool !
Donc je dois continuer ma route avec Furie Divine (mon katana adoré de BG2)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés