Article Dofus sur C-Fan

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout l'monde !

Si je créé ce topic c'est pour vous faire part d'un article concernant Dofus que j'ai publié sur un site traitant des jeux-video, pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de mon premier test sur ce site ! \o/

J'aimerai avoir votre avis, que ce soit via les commentaires dans l'article ou sur ce forum

Merci beaucoup !

http://www.cf-network.com
Concernant les screens ils sont assez vieux c'est vrai, et ne reflêtent pas vraiment le Dofus actuel, j'aurai dû d'avantage faire attention à ce niveau.
C'est bien mais quelques erreurs
5 euros par mois* pas 6
90 000 joueurs?? Beaucoup plus... Il y a 1 600 000 comptes, 150 000 joueurs par jours connectés et en dernier 80 000 abonnés par mois
Sympa, mais vachement complaisant, on t'aurait demandé de faire de la comm' pour Ankama t'aurais pas fait mieux ^^
Tu aurais pu ajouter a cette belle liste, que je ne remets pas en cause une seconde:

-systeme de PvP bancal
-soucis techniques à répetition.

Car être journaliste, c'est savoir faire la part des choses

Bonne continuation
J'ai volontairement mit de côté les soucis techniques en fait, ils apparaissent assez peu même si de plus en plus souvent ces temps si, je trouve que le jeu ne s'en sort pas trop mal de ce côté là, et puis tous les MMORPG ont ce genre de soucis, Wow pour ne citer que lui.

Concernant le système de PVP Bancal je n'y est pas vraiment prêté attention je ne suis pas trop orienté vers ce type de jeu, peut-être qu'à long terme on s'en aperçois

Merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir
Bonjour a tous.

J'ai bien aimé cet article, c'est bien ecrit et humouristique, mais cet article, dans son contenu m'a l'air vieux de plus d'un an (vis à vis du screen, des "90.000 joueurs" et de ladite ambiance bonne enfant )

Sinon tu mets quand meme plus en valeur les qualités que les defauts ^^"
Mais l'article reste pour moi bien fait.

Avec toutes may felicitations.
Voili, Voilou c'est tout
Il est vrai Elyuwin, mais j'ai fait de mon mieux concernant les statistiques difficiles à obtenir, je suis tombé sur une interview d' Ankama datant d'il me semble Mai-Juin, je me suis donc basé dessus pour les statistiques.

Pour les screens je m'en veut un peu à vue de vos commentaires, j'essaierai dans le futur d'améliorer ça si j'ai l'autorisation du webmaster.

Laurent, par quel moyen payes-tu ? J'ai oublié de préciser que je me basé sur le moyen le plus utilisé, celui du paiement par téléphones.
Très bien écrit, avec de très légers défauts déjà cités en effet, mais bon ça met bien en valeur cet excellent MMORPG et les défauts ne paraissent plus !!!
En plus, c'est une super promo pour Dofus
C'est un bon article de fan, et je suppose que ça n'a pas vocation à être plus que ça. Bon boulot, donc.
Dans l'optique d'une présentation plus objective et exhaustive, il aurait certes été judicieux, comme le note Amour, de s'attarder un minimum sur les aspects plus négatifs du jeu, sur les quelques bugs, sur l'aspect technique, etc.

Le système de notation en revanche n'est absolument pas parlant. Les pourcentages n'apportent finalement pas grand chose et les textes qui les accompagnent sont réduits au strict minimum. Un peu plus de développement à ce niveau ne serait pas de trop.

Citation :
Publié par Manji
Laurent, par quel moyen payes-tu ? J'ai oublié de préciser que je me basé sur le moyen le plus utilisé, celui du paiement par téléphones.
Le truc c'est que si on veut comparer le prix de Dofus à celui des autres jeux massivement multijoueurs, il faut se baser sur le prix de l'abonnement de base, soit le paiement par carte bleue ou par chèque. Il y a un surcoût lorsqu'on s'abonne par téléphone (alors qu'à l'inverse, le prix est dégressif en fonction de la durée d'abonnement quand on choisit un moyen de paiement plus traditionnel).
Bonne article de fan, très bien écris. Je déplore tout de même le nombre impressionnant d'erreur commis dans celui ci. Pour commencer le prix de l'abonnement, ensuite il me semble que le staf entier atteint +/- 50 personnes actuellement (erreur?) Et, enfin, ce qui m'a le plus choqué c'est sur quoi tu te bases pour écrire les statistiques a la fin ???

Bande son: 75% alors que tout le monde sait que la musique de Dofus est a chier (épargnez moi les 4 rigolos qui trouve la musique agréable)
Durée de vie 75%(3-4mois) Heu tu as fait un sondage la dessus ?
Ambiance 90% ................................................................... Vaut mieux rien dire sur l'ambiance(qui a dit Astrub?)
Note global: moi jtrouve 81% x)

Amicalement, Ketha.
> Ketha

Alors pour commencer je dirai que la musique est une affaire de goûts, j'ai personnellement beaucoup aimé, après à chacun son opinion.

Non je n'ai pas fait de statistiques, j'ai pris comme base certains de mes amis hors-jeux qui ont essayés, ainsi que mes amis dans le jeu, au bout de 2 semaines voir 3 sans jouer pour moi ils ont arrêtés.

Pour l'ambiance tout dépend de là où tu te trouves, et qui tu fréquentes.

édit: Pour le staff il me semble bien que c'est une vingtaine, 25 même.

Quelqu'un à plus d'infos ?

>Sylfaen

Merci !

Alors pour les pourcentages j'ai pris le système de notation du site, j'avais pas envie de faire une révolution en établissant mes règles, mais j'en suis pas fan.

Pour le développement des textes en dessous, si tu veux j'ai eu peur de me répéter à ce qui a était dit dans l'article en lui-même, mais après réflexion c'est vrai que pas mal de personnes vont direct sur la notation en elle-même et ne perdent pas leur temps à lire.

Citation :
Publié par Manji
édit: Pour le staff il me semble bien que c'est une vingtaine, 25 même.
Ils ont dû jouer au jeu du licenciement alors, parce qu'ils étaient 40 (enfin, tous ne travaillent pas sur Dofus, c'est sûr) en avril dernier d'après le site de la boîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés