Le Prêtre de Guerre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose une question sur cette classe de prestige, au départ je comptais monter 10 niveaux de Prêtre, puis 10 niveaux de Prêtre de Guerre, mais en y regardant de plus près je ne comprends pas bien l'utilité. Si je fais ça j'aurai accès au sort de niveau 8 de Prêtre (grâce à l'aptitude Sort du PDG), et aux capacités de PDG (Prêtre de Guerre) jusqu'au niveau 10. Mon but est d'être Prêtre car j'aime bien la classe et de passer par PDG pour le rendre plus fort, mais quand je regarde les bonus ça ne fait que m'affaiblir.

P10 + PG10 : BBA (+7/+2) JDS (+3|+7|+7) + BBA (+10/+5) JDS (+3|+7|+3) =

BBA (+17/+7) JDS (+6|+10|+10)

P20
: BBA (+15/+10/+5) JDS (+6|+12|+12)

Donc en faisant P20 j'aurai 3 attaques par round et les sorts de niveau 9, tout en étant plus fort partout????
Je ne comprends pas pourquoi ça me diminuerait, je pensais que les classes de prestige étaient plus "puissante", j'aurai voulu savoir ou je me trompais. ^^

Merci d'avance pour vos lumières.
Ha bon!

Je sais pas, moi je voulais tester un Guerrier(3) prête(7)prête de guerre(10) pour voir ce que ça donnait -> je testerai avec un module XP.
Mais pour toi je vois pas, du moins pas encore.

En faite je voulais faire ça pour avoir un guerrier grosse armure grosse épée avec des sort et comme il faut être au moins level 7 de prête pour avoir prête de guerre
Salut à tous.

Je ne connais pas encore le prêtre de guerre,je vais attendre le multi pour jouer cette classe.

Je crois comprendre que les niveaux de prêtre de guerre ne donnent pas de nouveaux sorts de prêtre,peut être augmente t'il juste le DD des sorts?

Donc quels seraient les plus de ce prêtre d'assaut par rapport à un multi classé prêtre/guerrier.

Passer prêtre de guerre trop tôt, au lvl 10 par exemple, réduit considérablement l'intérêt de ses sorts non ?.
Ok je pense avoir saisi grâce au tableau des BBA faible, moyen, fort, et la règle des +6 qui ajoute une attaque à +1.
Je trouve bien les +17/+12/+7/+2.
Pour le calcul des JDS c'est de ma faute, je me suis trompé dans l'addition, dans tous les cas merci de vos éclaircissement.

@Shi Z'am Pour les sorts, tu as une aptitude du PDG, tous les niveaux pairs le nombre de sorts par jour et de sort connus augmente comme si tu avais gagné un niveau dans ta classe de lanceur sort divin.
prêtre/guerrier tu perds l accès aux sorts les plus puissant, prêtre de guerre non.
P/G tu as les dons comme avantage. PDG tu as tes sorts haut level avec certaines facultées en +.
P/G ou PDG tu as le même bonus d attaque et ca revient au même en points de vie.
personnellement je pense que garder l accès a ses sorts level 9 est plus avantageux...
Merçi à vous , mais je n'ai pas tout saisi je crois.
Le PDG gagne les sorts de prètre tout les 2 niveaux,donc comme le prêtre en fait?
Si le prètre de guerre ne perd que les sorts de niveaux 9 de prètre,alors il semble aussi intéressant, voir plus que le prètre de base?

Je vais XP moduliser tout ça , ça me turlupine...
"Tous les niveaux pairs le nombre de sorts par jour et de sort connus augmente comme si tu avais gagné un niveau dans ta classe de lanceur sort divin."

Ca veut dire que si tu as 10 niveaux de PDG, tu auras 5 niveaux dans la grille des sorts de Prêtre.
Est ce que c'est plus clair?
En plus d être un bon combattant le prêtre de guerre possède des sorts de level 8 et en bonus, qques sorts sup dont un level 9. Avec les auras de cette classe moi il me semble vraiment intéressant comparé au prêtre biclassé guerrier...
Bonjour

Pardon de détourner le poste mais moi aussi j'ai une grosse hésitation

Au début je voulais faire de mon Prêtre un Prêtre de Guerre puis j'ai remarqué qu'il y avait le Champion Divin.

Cette Classe de Prestige est elle viable pour une Prêtre qui désir tout de même faire du corps à corps ?

Il est marqué aussi qui faut avoir +7 en attaque de base, mais je ne sais pas comment augmenter mon attaque de base qui est de +3 pour le moment. C'est via des objets ? par les niveaux ? ou par un autre moyen pour augmenter l'attaque de base ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je vais XP moduliser tout ça , ça me turlupine...
Je viens de tester rapidement le classique Prêtre 16 / Prêtre de Guerre 4, et ben ça promet d'être assez violent, il n'a que peu de pertes de sorts de haut-niveau (un 5ème, un 7ème, un 8ème et deux 9ème, les DD ne sont diminués que de 2 par rapport à un Prêtre pur, mais surtout il prend 4 attaques au lieu de 3, son aura et un soin de groupe, les armes de guerre et le port du pavois, ce qui n'est pas négligeable non plus sachant qu'il est possible d'attraper la classe de prestige assez tôt, niveau 8.

Bref, je suis assez satisfait de l'engin, reste à améliorer maintenant les choix des domaines et les dons, pas une mince affaire aussi tout ça . Sur cet essai, j'ai pris les domaines de Terre, Robustesse étant un must quand même, et Guerre pour tester le pouvoir spécial. Il est mentionné que la durée est en tour, alors qu'elle est bien en round, comme dans DD...

Pour les dons, je ne suis pas encore convaincu de mes choix.
Bah au fait , je n'est pas encore bien regardé le prêtre pour le moment.
Ont a toujours les 2 domaines au choix à la création du prêtre?
Ou apparaissent ils?

J'ai vue dans le pdf que le prêtre pouvais se transformer en Tenser,avec le domaine guerre je crois.(pas sur)

C'est sur que si les 2 domaines sont présents,c'est un met de choix pour les templates prètres.
Perso j'ai pris Terre pour Robustesse, Peau de pierre, et Connaissance pour le fun car rien d'autre ne me plaisait, comme ça j'ai Identification et Déblocage au cas où.
Prêtre 16 / PDG 4, en effet c'est pas mal surtout si il est possible d'avoir un compromis entre la 4eme attaque et des sorts de 9eme niveaux.
Les Dons
Bonsoir,

J'aurai une question sur les dons. J'ai pour le moment Robustesse (Merci le Domaine de la Terre), Science de l'initiative, Maniement des armes de Guerre, Magie de Guerre et Extension d'effet.
Pour Extension d'effet je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'utiliser pour tous les sorts mais seulement avec quelques uns prédéfinis. Par exemple je ne peux pas le faire avec le buff Bénédiction pour augmenter son effet. Je peux le faire avec Cacophonie mais il n'affiche toujours que 1D8 de dégats aux créatures dans la zone. Est ce que c'est moi qui l'utilise mal?

Pendant que j'y suis vous avez des idées pour choisir d'autres dons car je n'en trouve pas d'autres intéressant pour mon Prêtre. Est ce que Attaque en puissance avec Enchainement serait intéressant?

Merci d'avance.
Extension d'effet ne fonctionne que sur des sorts avec des effets variables du type xdy (par exemple 1d6 ou 5d8), bénédiction n'en fait pas partie.

Une question tu destine ton prêtre à la classe de prestige de prêtre de guerre ?

Si oui pourquoi prendre Maniement des armes de guerre puisse que la classe de prestige te donne ce don automatiquement ?
Parce que je suis un boulet......
Oui donc le Don extension d'effet ne sert à rien pour Prêtre du coup.

Le module pour tester des "build" on peut l'utiliser pour modifier un perso existant et le remettre dans la campagne?

EDIT : Ok apparemment j'ai vu sur un autre post qu'on pouvait le faire, il me reste juste à me trouver deux autres Dons.
Citation :
Publié par Yaryan
Oui donc le Don extension d'effet ne sert à rien pour Prêtre du coup.
Extension d'effet est assez utile quand même, ne serait-ce que sur les sorts de soin pour bénéficier d'un +50%, ou sur quelques sorts de dégâts aussi, bref, il n'est pas à négliger je pense.
Oulà! penser que la méta magie ne sert pas aux prêtres..serait supprimer beaucoup de template de cette classe.

Le prètre dispose dans sa panoplie de sorts toute une game qui n'a rien a envier aux meilleurs des mages.

Bien que le plus répendu soit le support de troupes en 1ere ligne,c'est à dire un truc genre armure lourde/marteaux de guerre divin/bouclier,et soins/buffs en mémoire.
Le prètre à néanmoins une ligne d'arbre très large.
L'extension d'effet couplée à quintessence des sorts sera excellent pour un prètre qui choisi de lancer fréquemment des sorts d'évoquation(entre autre).
L'extention de durée fait partie des prêtres buffeurs.

Pour un prètre de guerre, à priori la suite logique des dons attaque en puissance/enchaînement en plus de robustesse et armes de guerre pour aller au front.Dans ce cas tu peu voir un peu plus tard si un don de méta magie est utile selon ta façon de lancer les sorts.

A noter que le prètre perdra de plus en plus de distance par rapport à un combattant CaC pur.(dégats et touchés) et donc sera moins utile au CaC au fur et a mesure des niveaux.
Il faudra voir après quelques templates et heures de jeu, si le prètre de guerre tient mieux la route au contact dans les haut lvls.

Je dirais qu'au moins un sort de méta magie serait nécessaire quelque soit la fonction du prètre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés