Tu es connait beaucoup des thauma 50 feu et 50 terre ? Moi pas vu que ce n'est pas possible.
Tu es au courant que les sorts listés par Kenatha sont tous en spé terre?
bolt type matière ? spé terre
Dt( ae à haut niveau de spé) : spé terre
Dd snare casté en 2.8 : spé terre
Ae dd snare? : spé terre
Ns(debuff inclus)? Spé terre
Gtae? Spé terre
Donc après les joueurs se spé feu parce que le dd 219 qui debuff de 15% c'est un peu abusé.
C'est pas parce que qqc est abusé à côté qu'autre chose est forcement nul mais voila les joueurs veulent tjs le meilleur, etre le meilleur...
Même la spé glace est sympa au final, mais bon ça "rox pas assez", dur dur la vie de thauma
On peut retourner la question sur le stun/dd par exemple sur les imezz, etc.... Il faudrait vraiment être idiot pour ne pas utiliser les avantages de son perso
Les avantages du thauma c'est aussi une spé terre assez fournies, mais ça reste ensuite une question de préférence, enfin ça y est le thauma est bel et bien le mage qui fait le plus mal tout seul et sans avoir à caster un debuf avant de dd.
Bientot l'ombre sera réellement un puissant magicien
C'est vrai ! Ca existe, mais uniquement sur l'odin, et avec un delve 175 et un cast time à 3 secondes.
erreur, l'odin debuff froid donc pour son dd de base tenebre et pas pour le dd base rune, .
Le dd base froid c'est 179 en 2.6
Par contre on est d'accord comparer le debuff casté(durée 8sec pour ceux qui debuff leur propre dd) suivi d'un dd à un debuff intégré de durée 30 sec c'est assez amusant.
Bah, comme j'ai dit, le dd feu, c'est une bainshee avec relique. Donc ouais, ça me parait abusé. Et en toute objectivité, je comprends pas pourquoi ceux qui jouent uniquement sur Alb le trouve normal, vu qu'ils ralaient déjà sur un DD + faible.
Ouais mais la banshee ne fait jamais face à des résist rouge deja et a d'autres atouts.( dd en cone bolt en cone, taunt portée 2300(bientot interruptible), pbae root gris/vert ininterruptible, root en cone)
Le thauma lui si spé feu il a son deal et un ns gris portée 2000 pour jouer l'interrupt, c'est toujours une spé des plus pauvre.
Si il se spé terre il va deal bcp moins, il aura un deal assez "normal" et plus d'utilité.
Au final la spé feu ce sont 2 bolt et un dd abusé sinon rien, pas de pet pas d'instant debuff, pas de portée 2300 hors bonus sur un sort, un root de base spé glace bien sympa mais voila, c'est tout.
Les mages dd bien assez fort (et vite) depuis ToA, pourquoi filer un debuff 15% sur le + gros dd du jeu ? Alors qu'il était plus simple d'enlever l'avantage Hib/Mid sur les RB...
Le nivellement par le haut a en général des effet plus positifs sur le moral des troupes vu que de toute façon ça va se plaindre autant qu'il y ai la sensation d'un gain plutot que d'un retrait.
Le debuff est juste un réequilibrage des dégats du thauma feu, celui ci dealant dans une resist fréquement rouge, alors qu'en face c'est souvent resist CL au mieux
Ca c'est le problème de choix de classes des joueurs, ils n'ont qu'à grouper des moines ou alors assumer leur choix et ne pas demander de compensation de puissance pour dd sur des mec résist comme si il n'avaient que des CL.
Par contre la différence résist rouge accessible avec template équilibré ou non ça ça a un impact.
Hib : 4 rouges+2jaunes
Mid : 1-2 rouges 4-5 jaunes
Alb : 3 rouges 3 jaunes.
On remarque donc que les mages tpe chaleur /froid sont les plus à plaindre( même si l'absence régulière de moine compense quand on est hib ou mid).
Les mages corps/esprit/énergie contre hib c'est la misère mais en face c'est jaune maxi (bonjour banshee, animiste et spé moon)
Enfin on peut faire la comparaison sur la disponibilité relative des debuff casté( type chaleur/froid puisque ce sont les moins bien lotis des dd).
Sur hib l'enchant est facile à caser ET n'a que ça à faire, debuff dd+gestion de son pet.
Sur mid l'odin spé rune, son role est de... debuff+dd tiens.
Sur alb, le sorcier spé alté si on veut un 50% si il est seul sorcier a bien d'autres priorités, rajouter un deuxieme sorcier est certes possible mais reviens à orienter la compo très mage, ce qui n'est pas une obligation en face, 2mages dans la compo hib ou mid ça reste possible de jouer l'hybride.
Sur alb si il faut 2sorcier et 1thauma, sachant qu'il vaut mieux avoir un théu, il ne reste plus beaucoup de place pour du tank et/ou un bg qui est plus important sur alb que sur mid surtout mais aussi un peu plus que sur hib.