Doit-on revenir au rééquilibrage à la baisse du thaumaturge et du sorcier ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout est dit dans le Titre du post, à vous de juger si oui ou non certaines modifications ou autres sont à prévoir pour ces deux classes qui pullules de plus en plus nos champs de bataille.(Exit la banshee qui a deja eut son nerf )
Il est évident que oui.
Pour le thauma feu, jamais il n'aurait du avoir de debuff sur son DD. Il aurait plutot fallu rendre inaccessible les RB chaleur rouge. Les mettre à 46 pour le druide, 48 pour le chaman par exemple.
Pour le sorcier, virer l'ae root et le pet
Passer le charme du pet sorcier en chant ça serait marrant
Quant au up du thauma feu... Il a été tellement mal pensé...
Le truc est tellement horrible que la spé terre qui avait l'air super sympa est quasi inexistante.
Rééquilibrage: oui, à la baisse: non, mais à la hausse: non plus.
(lol le nerf de la bainshee bouh trop dur quand même )

Le sorcier est très bien comme il est, il n'a pas besoin d'être retouché.
Le thauma est toujours aussi inintéressant. Spé feu ou glace c'est la même chose, la ligne de sort est vraiment pauvre. La spé terre est un peu plus sympa vu le panel de sorts plus large mais toujours aussi incomplet en full terre. Bref un ptit correctif ne serait pas superflux (je ne parle pas d'un up pour grosbiliser la classe mais pour la rendre plus riche).
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
La spé terre est un peu plus sympa vu le panel de sorts plus large mais toujours aussi incomplet en full terre. Bref un ptit correctif ne serait pas superflux (je ne parle pas d'un up pour grosbiliser la classe mais pour la rendre plus riche).
Bolt, DoT, NS, un DD/snare casté à la vitesse des DD de spé, au delve inférieur mais qui deal autant car précédé d'un debuff 15% durée 1 minute (et qui deal même + si tu tombes sur un des nombreux persos avec une resist matter à 0), un GTAE, un AE DD/Snare, ça manque de diversité ?
T'as de quoi deal (bolt-debuf-dd), t'as de quoi gérer des mages (NS), t'as de quoi faire chier une assist tank (ae dd/snare) et de quoi bien t'amuser en structure (bolt/DoT).

Si on n'en voit pas, c'est uniquement parce que les thaumas préfèrent les 2 bolts et le dd abusé du thauma feu.
Une bainshee sous 10% mana et sur rb jaune, ça deal grave hein ? Ben c'est exactement équivalent à un DD de thauma feu sur rb rouge et sans rk
Citation :
Publié par Kenatha
Bolt, DoT, NS, un DD/snare casté à la vitesse des DD de spé, au delve inférieur mais qui deal autant car précédé d'un debuff 15% durée 1 minute (et qui deal même + si tu tombes sur un des nombreux persos avec une resist matter à 0), un GTAE, un AE DD/Snare, ça manque de diversité ?
T'as de quoi deal (bolt-debuf-dd), t'as de quoi gérer des mages (NS), t'as de quoi faire chier une assist tank (ae dd/snare) et de quoi bien t'amuser en structure (bolt/DoT).

Si on n'en voit pas, c'est uniquement parce que les thaumas préfèrent les 2 bolts et le dd abusé du thauma feu.
Une bainshee sous 10% mana et sur rb jaune, ça deal grave hein ? Ben c'est exactement équivalent à un DD de thauma feu sur rb rouge et sans rk
Ouai, enfin pour avoir tous ça faudrait avoir ses points par level multiplié par 3.

Parceque pour un spé feu ou glace, le NS c'est le premier, le GTAOE c'est le premier, le bolt c'est le bleu (pour la spé glace), le snare c'est le second (vert), l'AE DD Snare c'est le bleu, le dot c'est le vert.

En plus la spé glace n'a plus le snare (qui est partit en terre) et se retrouve donc qu'avec le debuff glace PUIS le DD de base hein. A coté de ça l'Eld (et même l'enchant) moon n'a pas à se plaindre.

Jouant glace (parce que j'aime le type de jeu PBAOE) bah oui la classe est assez pauvre, on a rien, déjà mes deux bolt passent dans l'absorb banshee, il reste ensuite le debuff (dégâts risible sur des persos HR et stuffé) et le DD de base et là les dégats sont pas énorme non plus des que la personne en face a un bon perso, pourtant je suis loin d'être à plaindre niveau RR.

Donc pour moi non le thauma n'est pas à nerf, il est simplement à retravailler sérieusement, les spé terre et glace sont pauvres, alors que la spé feu a un panel de deal énorme.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Ouai, enfin pour avoir tous ça faudrait avoir ses points par level multiplié par 3.
Grande nouvelle pour toi alors. Tout ça, c'est en spé terre.
Citation :
Publié par regisseur
je veux bien qu'on m'enlève le debuff sur mon DD spé si on m'ajoute le stun en ligne de base
Aucun rapport.
Contre ton debuff abusé qui n'a pas lieu d'être ET ton root (et ae root en spé), il serait envisageable de donner un stun.

Mais bon, l'uniformisation des classes, ça me dit rien trop rien. Je répète, les seuls problèmes du thauma feu c'était le manque de punch à cause des resists rouges partout, et le manque de diversité des sorts en spé secondaire.
Mythic a remédié aux deux points, mais (je me répète un peu dsl), pour le premier, ils ont fait nawak, ils aurait mieux fait de rendre inaccessible la RB rouge pour les druides/chamans.
Citation :
Publié par Kenatha
Bolt, DoT, NS, un DD/snare casté à la vitesse des DD de spé, au delve inférieur mais qui deal autant car précédé d'un debuff 15% durée 1 minute (et qui deal même + si tu tombes sur un des nombreux persos avec une resist matter à 0), un GTAE, un AE DD/Snare, ça manque de diversité ?
T'as de quoi deal (bolt-debuf-dd), t'as de quoi gérer des mages (NS), t'as de quoi faire chier une assist tank (ae dd/snare) et de quoi bien t'amuser en structure (bolt/DoT).
Tu es connait beaucoup des thauma 50 feu et 50 terre ? Moi pas vu que ce n'est pas possible. Et les thaumas 50 terre sont super rare.

Maintenant vu que tu parles des magiciens qui possèdent un debuff bah au cas où tu le ne serais pas cela existe sur d'autres royaumes Il est où l'intérêt de nerf le debuff sur un seul royaume ?

Il est toujours possible de parler de up, de nerf une classe ou de modification visant à améliorer la groupabilité/jouabilité d'une classe si c'est fait de façon intelligente. Par contre crier au nerf car "ouin ouin j'aime pas ca ca fait mal" ca montre franchement une vision limité du jeu. Surtout lorsque la demande vient d'une chose qui est sur plusieurs royaumes.

Citation :
Publié par Kenatha
Si on n'en voit pas, c'est uniquement parce que les thaumas préfèrent les 2 bolts et le dd abusé du thauma feu.
On peut retourner la question sur le stun/dd par exemple sur les imezz, etc.... Il faudrait vraiment être idiot pour ne pas utiliser les avantages de son perso
Hihihi encore un frustré, le genre de post qui pop régulièrement.

Le up thauma a été étudié pour améliorer son rôle de meilleur dealer mage, et tenter d'ajouter un peu de variété à ses atouts avec le NS.

Dans l'idée je trouve ça bien, dans les faits on pense ce qu'on veut.

Je joue sur mid et alb, ben perso ça me fait pas plus pleurer de prendre du 800x2 par un thauma 8L que du 700x3 par une bainshee 4L.
Citation :
Publié par Jion
Tu es connait beaucoup des thauma 50 feu et 50 terre ? Moi pas vu que ce n'est pas possible.
Heureusement que t'es là pour le dire. Merci de ton intervention ô combien instructive.
Citation :
Publié par Jion
Et les thaumas 50 terre sont super rare.
C'est pas moi qui est évoqué les thaumas terre. Je réponds juste à Gaelanne / Naeline qui affirme que le panel de sort des thauma terre est incomplet, en lui décrivant la liste des sorts dont il dispose. Liste qui a l'air pas mal ignoré vu que t'es le 2eme à croire qu'il faut deux spé pour réunir tout ça.
Citation :
Publié par Jion
Maintenant vu que tu parles des magiciens qui possèdent un debuff bah au cas où tu le ne serais pas cela existe sur d'autres royaumes Il est où l'intérêt de nerf le debuff sur un seul royaume ?
C'est vrai ! Ca existe, mais uniquement sur l'odin, et avec un delve 175 et un cast time à 3 secondes.
Son DD à 219 par contre, il n'a pas de debuff. C'est une contrainte dont s'affranchit étonamment le thauma feu...
Et ça n'existe pas sur Hib.

Après si tu parles des debuffs à casté indépendamment, ceux qui dure le temps de 3DD et qui simule sur la longueur le dps d'un DD de spé simple (ceux sans debuff) et encore en ajoutant une composante malchance qui peux te faire resist le debuff et dtc le deal... c'est que t'es de très mauvaise fois.

Citation :
Publié par Jion
Il est toujours possible de parler de up, de nerf une classe ou de modification visant à améliorer la groupabilité/jouabilité d'une classe si c'est fait de façon intelligente. Par contre crier au nerf car "ouin ouin j'aime pas ca ca fait mal" ca montre franchement une vision limité du jeu. Surtout lorsque la demande vient d'une chose qui est sur plusieurs royaumes.
C'est sur. Mais en l'occurence, ça n'est que sur un (1) seul royaume.
Et mes propos sont à dix milles lieux d'un "ouin ouin j'aime pas". Au contraire j'aime bien quand je joue sur Alb.
Certes, ceux de Brakk font post à chaud, toujours est-il que ça n'empèche pas de discuter intelligement derrière.
A l'apparition de la bainshee, on a vu pleuvoir les "ouin ouin ça DD trop fort" (en plus des ouin oun cae, mais là dessus...). Ok, si vous le dites. Ensuite y'a eu le up du thauma, j'ai vu les pralines que je prenais, alors je suis retourné sur Alb voir si on y vit la même chose avec les bainshee.
Bah, comme j'ai dit, le dd feu, c'est une bainshee avec relique. Donc ouais, ça me parait abusé. Et en toute objectivité, je comprends pas pourquoi ceux qui jouent uniquement sur Alb le trouve normal, vu qu'ils ralaient déjà sur un DD + faible.
Les mages dd bien assez fort (et vite) depuis ToA, pourquoi filer un debuff 15% sur le + gros dd du jeu ? Alors qu'il était plus simple d'enlever l'avantage Hib/Mid sur les RB...
Citation :
Publié par Jion
On peut retourner la question sur le stun/dd par exemple sur les imezz, etc.... Il faudrait vraiment être idiot pour ne pas utiliser les avantages de son perso
C'est sur !
Comme il faut être idiot pour regarder le jeu avec des oeillères, n'est ce pas ?
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Je joue sur mid et alb, ben perso ça me fait pas plus pleurer de prendre du 800x2 par un thauma 8L que du 700x3 par une bainshee 4L.
Je joue sur Alb et Hib, je n'ai jamais pris de 800 par un thauma, même 11L (hors dd sous debuff sorcier, mais à deux classes qui me target, ça me choque pas), ni de DD à 700 par une bainshee.
Sauf si tu parles sous triforce, là je regarde même pas, vu que les dégats n'ont plus rien à voir avec ceux qu'ils sont d'habitude.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Bah gogo monter un terre alors, va chercher bonheur dans cette spé qui au final ne vaut rien, elle est bien sur le papier seulement.
Bah, ça m'intéresse pas vraiment de monter un mage alb.
Les seuls retours que j'ai eu sur cette spé, c'est un seul mage, assez haut rang, qui a laissé tombé uniquement car le dd feu lui manquait.
C'est sur, un DD terre fera moins mal, vu qu'il deal autant qu'un dd de spé normal, sans le debuff.
Citation :
Publié par Jion
Tu es connait beaucoup des thauma 50 feu et 50 terre ? Moi pas vu que ce n'est pas possible. Et les thaumas 50 terre sont super rare.

Maintenant vu que tu parles des magiciens qui possèdent un debuff bah au cas où tu le ne serais pas cela existe sur d'autres royaumes Il est où l'intérêt de nerf le debuff sur un seul royaume ?
En spé uniquement Terre le thauma a :

Bolt
DD snare
AEDD snare
DoT
GTAOE
NS+Debuff

Pas besoin d'avoir wattmillions de points de spé pour disposer de tout ces sorts.

Pour les mages qui debuff + DD :

Il y a un goufre entre un debuffeur 50% + DD base et le DD/debuff du thauma (glace et surtout feu). Le niveau de spé et donc l'efficacité du dd. Il lui aurais foutu un dd/debuff séparé comme le glace ou l'odin dark pas de souci. L'erreur c'est que c'est dans le même sort.
Citation :
Publié par Kenatha
Je joue sur Alb et Hib, je n'ai jamais pris de 800 par un thauma, même 11L (hors dd sous debuff sorcier, mais à deux classes qui me target, ça me choque pas), ni de DD à 700 par une bainshee
Pourquoi faut nerf le thauma alors ? parce qu'il dd à 500 et en plus a un cheat ns ?


Mais ça me saoule tous ces gens qui pleurent, au final il est cool et bien équilibré niveau compétences ce jeu.
Citation :
Tu es connait beaucoup des thauma 50 feu et 50 terre ? Moi pas vu que ce n'est pas possible.
Tu es au courant que les sorts listés par Kenatha sont tous en spé terre?

bolt type matière ? spé terre
Dt( ae à haut niveau de spé) : spé terre

Dd snare casté en 2.8 : spé terre
Ae dd snare? : spé terre
Ns(debuff inclus)? Spé terre
Gtae? Spé terre

Donc après les joueurs se spé feu parce que le dd 219 qui debuff de 15% c'est un peu abusé.

C'est pas parce que qqc est abusé à côté qu'autre chose est forcement nul mais voila les joueurs veulent tjs le meilleur, etre le meilleur...

Même la spé glace est sympa au final, mais bon ça "rox pas assez", dur dur la vie de thauma


Citation :
On peut retourner la question sur le stun/dd par exemple sur les imezz, etc.... Il faudrait vraiment être idiot pour ne pas utiliser les avantages de son perso
Les avantages du thauma c'est aussi une spé terre assez fournies, mais ça reste ensuite une question de préférence, enfin ça y est le thauma est bel et bien le mage qui fait le plus mal tout seul et sans avoir à caster un debuf avant de dd.

Bientot l'ombre sera réellement un puissant magicien


Citation :
C'est vrai ! Ca existe, mais uniquement sur l'odin, et avec un delve 175 et un cast time à 3 secondes.
erreur, l'odin debuff froid donc pour son dd de base tenebre et pas pour le dd base rune, .

Le dd base froid c'est 179 en 2.6

Par contre on est d'accord comparer le debuff casté(durée 8sec pour ceux qui debuff leur propre dd) suivi d'un dd à un debuff intégré de durée 30 sec c'est assez amusant.


Citation :
Bah, comme j'ai dit, le dd feu, c'est une bainshee avec relique. Donc ouais, ça me parait abusé. Et en toute objectivité, je comprends pas pourquoi ceux qui jouent uniquement sur Alb le trouve normal, vu qu'ils ralaient déjà sur un DD + faible.
Ouais mais la banshee ne fait jamais face à des résist rouge deja et a d'autres atouts.( dd en cone bolt en cone, taunt portée 2300(bientot interruptible), pbae root gris/vert ininterruptible, root en cone)

Le thauma lui si spé feu il a son deal et un ns gris portée 2000 pour jouer l'interrupt, c'est toujours une spé des plus pauvre.

Si il se spé terre il va deal bcp moins, il aura un deal assez "normal" et plus d'utilité.

Au final la spé feu ce sont 2 bolt et un dd abusé sinon rien, pas de pet pas d'instant debuff, pas de portée 2300 hors bonus sur un sort, un root de base spé glace bien sympa mais voila, c'est tout.

Citation :
Les mages dd bien assez fort (et vite) depuis ToA, pourquoi filer un debuff 15% sur le + gros dd du jeu ? Alors qu'il était plus simple d'enlever l'avantage Hib/Mid sur les RB...
Le nivellement par le haut a en général des effet plus positifs sur le moral des troupes vu que de toute façon ça va se plaindre autant qu'il y ai la sensation d'un gain plutot que d'un retrait.

Citation :
Le debuff est juste un réequilibrage des dégats du thauma feu, celui ci dealant dans une resist fréquement rouge, alors qu'en face c'est souvent resist CL au mieux
Ca c'est le problème de choix de classes des joueurs, ils n'ont qu'à grouper des moines ou alors assumer leur choix et ne pas demander de compensation de puissance pour dd sur des mec résist comme si il n'avaient que des CL.


Par contre la différence résist rouge accessible avec template équilibré ou non ça ça a un impact.

Hib : 4 rouges+2jaunes
Mid : 1-2 rouges 4-5 jaunes
Alb : 3 rouges 3 jaunes.

On remarque donc que les mages tpe chaleur /froid sont les plus à plaindre( même si l'absence régulière de moine compense quand on est hib ou mid).

Les mages corps/esprit/énergie contre hib c'est la misère mais en face c'est jaune maxi (bonjour banshee, animiste et spé moon)

Enfin on peut faire la comparaison sur la disponibilité relative des debuff casté( type chaleur/froid puisque ce sont les moins bien lotis des dd).

Sur hib l'enchant est facile à caser ET n'a que ça à faire, debuff dd+gestion de son pet.
Sur mid l'odin spé rune, son role est de... debuff+dd tiens.

Sur alb, le sorcier spé alté si on veut un 50% si il est seul sorcier a bien d'autres priorités, rajouter un deuxieme sorcier est certes possible mais reviens à orienter la compo très mage, ce qui n'est pas une obligation en face, 2mages dans la compo hib ou mid ça reste possible de jouer l'hybride.

Sur alb si il faut 2sorcier et 1thauma, sachant qu'il vaut mieux avoir un théu, il ne reste plus beaucoup de place pour du tank et/ou un bg qui est plus important sur alb que sur mid surtout mais aussi un peu plus que sur hib.
Un mago albionnais qui DD à peine moins qu'un mago Hib c'est sur , ca mérite un nerf et encore heureusement qu'il ne fait que ca .

Citation :
Publié par Kenatha
Une bainshee sous 10% mana et sur rb jaune, ça deal grave hein ? Ben c'est exactement équivalent à un DD de thauma feu sur rb rouge et sans rk
Pas tres fort en math le garcon la .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés