geforce 7500LE TC a remplacer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis a propos d'une CG.

J'ai actuellement un compaq presario sr1918fr (je sais ce que tout le monde pense
des compaq mais bon...) avec 1go de RAM (noname je crois) une carte mère
msi rc410m-l et une nvidia GeForce 7500LE turbocache...

Je voudrais changer pour une POV 7600gt 256mg pci-e, mais je me demande si
le gain de performance sera vraiment visible?

Sinon pour le même prix, auriez vous d'autre carte a me proposer? (200€ max)
(je n'ai pas envie de changer lalim donc il faut une carte qui ne demande pas trop d'énergies, comme la 7600gt qui est autoalimentee)

Je joue bcp a css,dods,red orchestra,nwn2, bientôt aoc et/ou lotro et j'aimerais me mettre a battelfield 2/2142 si je peut avoir un fps 'correct'.

Je vous remercie et bonne journée

EDIT; je voulais aussi votre avis sur 2 annonces que j'ai trouve pour la 7600 gt
-http://http://www.ldlc.com/critiques...0-gt-jeux.html

-http://http://www.materiel.net/details_R-VGA150812.html

Ce que je trouve étrange c'est que ce sont les mêmes cartes pour les deux site, par contre une affiche une fréquence mémoire a 740mhz et l'autre a 1400mhz...
Qui croire?
le bundle de ldlc m'inspire plus, mais si celle de materiel.net et vraiment cadence a 1400 au lieu de 740 ça quand mêmes vachement mieux non?
Merci pour vos réponses!

Une chose me fait peur pour cette carte, mon alim va tenir le coup ou pas?!

Et j'imagine que cette carte n'est pas autoalimentee hein? (mauvaise expérience avec une vieille x1300 pro que j'ai branche et a tuer mon pc)...

Merci encore
Hum j'ai regarde un peu partout sur le net depuis que vous m'avez conseille la x1950pro et en lisant les tests, je me suis rendu compte que la geforce 7900gs (même prix) consommait beaucoup moins que la x1950pro pour des performance pratiquement identique...

Vous en pensez quoi?

(toujours ce problème de consommation car avec mon alim noname ( je suppose puisque c'est un compaq presario) je ne peux pas me permettre de prendre une carte a forte consommation :/)
c'est sur que c'est un peu gourmand comme carte, il faudrait vérifier l'alimentation du PC, et regarder en passant si il y a une prise à 6 broches pour cartes PCIe ou si il faut acheter un adaptateur en plus

la 7900GS est pas une mauvaise carte , elle est juste un peu derrière la 7900GT, et environ 10% moins rapide que la X1950pro ( mais comme elles sont au même prix :/ )
Je viens de vérifier, mon alim est une bestec model ATX 300 12z a 300W max!(

j'ai peur que ca ne soit pas suffisant... sinon j'ai une Bower 420W qui traîne mais je n'ai jamais change d'alimentation et ca me fait un peur (quoi branche ou? ;/)...

(ha oui pour la prise a 6 broche je n'en ai pas vu (plusieurs a 4, des petits et des grands...) mais par contre j'ai encore la prise en Y que j'avais reçu avec mon ancienne x1300pro Agp, je peux la réutiliser non?

Merci et désole pour ces questions de humm débutant
Si ton Y est conçu pour de l'AGP il ne conviendra pas. Il doit s'agir d'une prise de type molex alors qu'une carte PCI-E requiert un format bien spécifique à six broches.

Brancher une alim n'a rien de sorcier, surtout si tu en débranche une juste avant, tu peux facilement repérer où vont les fiches. En gros, tu as une grosse prise qui alimente la carte mère (20 ou 24 pins), un complément possible à quatre broches (si 20 pins sur la cm), le reste va alimenter les lecteurs et DD via des fiches molex classiques.

Et en effet, ta 300W risque de faire la gueule avec une X1950 pro, c'est même assez risqué.
merci encore

Par contre je viens de redeballer ma bower 420w (acheté il y a 2 mois)et il n'y a aucune prise a 6 broche, j'en ai une a 20 ( pour la CM comme tu ma dit) 2 petite a 4broches en forme de carre (les autres sont rectangulaire) donc une des deux va pour compléter la CM et le reste c'est des prise a 4 broches sauf une que je ne sais pas combien il y en a, c'est une petite prise noir très fine...

Donc je devrai acheter un adaptateur en plus même? :/
Docn pour alimenter ta CM tu branches la grosse (20 pins) et une des carrées (4pins en général proche du cpu). La noire très fine est une prise d'alim SATA. Le reste c'est des molex classiques. Il te faudra un adaptateur 2*molex vers PCI-E comme te l'a linké Niark.
Merci encore une fois

Je vais donc acheté (si me femme me donne l'autorisation^ ) ce soir la x1900pro et changer mon alim pour ma bower 420 (sur sur que ce sera suffisant hein???).

Comment je fait pour savoir si l'adaptateur est inclue dans le bundle et/ou je peut trouve ça ou? car j'en trouve pas sur les site ldlc,materiel.net...

Mille merci
Je suis désole, c'est encore moi...

Je n'arrive pas a trouver l'adaptateur pci-e, le seul que j'ai trouve est sur rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/Accessoi...CI-express.htm

Mais ça me semble étrange que ce soit une 3 pins et non une 4 et aussi que ce n'est pas un adaptateur en 'Y'?!

Il ne me manque plus que ça après j'arrête de vous embêtez, promis!! Mon prochaine post sera pour vous donner mes impressions une fois la carte en place

Merci
Cindoum, si tu achêtes ta X1950 tu demandes avec l'adaptateur, normalement ça fait deja partie de certains package, et en négociant bien, normalement avec ton vendeur, si ça n'en fait pas partie, il te le file.
le problème est que j'achète sur internet (je crois que je vais choisir materiel.net) donc je ne peux pas vraiment poser de question a savoir si le câble est inclus et/ou leur demander qu'il me le donne...
les 3 pins c'est normal

le "Y" est plus pratique pour les alims ATX2.03 avec les multiples rails , ça permet d'alimenter la carte à partir de 2 rails différents.
à partir d'une alim plus ancienne, il n'y a pas de différence vu que tout passe par le même tronçon
D'accord, je m'en vais passer ma commande immédiatement

Je suis désole pour tout ces question un petit peu 'chiante', mais ce n'est pas tout les jours que je fais un achat de ce genre (+200€) pour le pc. (surtout que je viens d'acheter cette tour 700€ il y a 1 mois :/)

Je vous remercie énormément, et je vous tien au courant des que j'aurai teste tout ça

Bonne journée a vous tous
Je viens de recevoir ma CG, et j'ai une nouvelle question...

Sur la boite, ils disent qu'il faut une alim de 450w et comme je l'ai dit plus haut, la mienne est une bower 420w. J'arriverai a la faire tenir quand même vous croyez?

Merci encore une fois
Ca y est, j'ai change l'alim, installer la CG, les pilotes...

Je viens de tester et, malheureusement je ne suis pas tout a fait satisfait des resultats! A Counter-strike source, je tourne encore avec une moyenne de 40 fps (en 1200 et tout a moyen...)

Pour neverwinter night 2, j'arrive maintenant a jouer avec tout au minimum mais je n'ai pas encore pousser les options graphiques donc on verra...

Et une derniere petite remarque, dans le gestionnaire de peripherique, ma carte est nomme x1950 et non x1950pro, je trouve ca quand meme un peu louche...

Donc voila je vais aller voir si je ne peut pas ameliorer ses performances

Bonne journee
oui jai tout virer les pilote de ma nvidia...

je trouve ca aussi tres bizare, surtout desevant. Je vien de teste BF2 jarrive pas a jouer avec tout a fond (encore une deception :/)

J'ai essayer de telecharger les dernier pilote de ati mais je n'en trouve pas de plus recent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés