ENFIN ! L'Encyclopédie Officielle de WarCraft !

Répondre
Partager Rechercher
Ca roxxe. C'est comme du Warcraft RPG, mais en plus dense encore. La description de la soif de magie des elfes de sang et le remède qu'ils ont trouvé... J'en frétille encore.
Bon, c'est pas encore près de remplacer Warcraft RPG vu qu'il y a pas grand chose pour l'instant.
Mais ça roxxe néanmoins ses ancêtres féminins sur plusieurs générations.

C'est pas dit qu'Hakkar est un Old God, ils en parlent dans le même article, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Encyclopédie Warcraft
Jadis noble guerrier combattant pour l'ordre et la paix, le titan Sargeras prit conscience qu'il existait un défaut fondamental dans l'univers, une imperfection qui rendait sa tâche primordiale impossible à réaliser. Il conclut que les autres titans se fourvoyaient en tentant d'établir l'ordre au sein de la création. Dans ces circonstances, le combat était futile. L'univers devait être complètement détruit et reconstruit sans ses imperfections sous-jacentes. Alors seulement le véritable ordre pourrait être obtenu. Ainsi, Sargeras mena une campagne de destruction afin de mettre fin à toute chose : la Légion ardente était née.
Bah voilà, ils ont réparé la bourde des draeneïs ^^
Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers de WoW et j'aimerais connaître de bonnes adresses me permettant de savoir ce qui s'est pour dans une région donnée.

Par exemple, je me promène actuellement à Orneval, et j'aimerais savoir d'où viennent ces ruines, de quelles époques, pour quelles raisons, etc ...
L'Encyclopédie ne me permet guère de retrouver ce genre d'informations, et/ou j'ai le plus grand mal à faire les liens entre des lieux et des évènements historiques.

Merci.
Citation :
Publié par Dinglewood
Bonjour,

Je suis débutant dans l'univers de WoW et j'aimerais connaître de bonnes adresses me permettant de savoir ce qui s'est pour dans une région donnée.

Par exemple, je me promène actuellement à Orneval, et j'aimerais savoir d'où viennent ces ruines, de quelles époques, pour quelles raisons, etc ...
L'Encyclopédie ne me permet guère de retrouver ce genre d'informations, et/ou j'ai le plus grand mal à faire les liens entre des lieux et des évènements historiques.

Merci.
Si tu es anglopone, alors c'est Warcraft RPG, une série de livres de jeu de role plateau. Tu te commandes ça dans les librairies Jeu de role, je te conseille en particulier Lands of Conflict et Lands of Mystery, qui décrivent le monde jouable, sauf l'Outreterre. Sinon tu as le site de Jeux On Line (personne ne regarde jamais avant de venir ?) ou alors le site officiel.

Ou alors, si tu as une question précise, tu la postes ici
(les noms francisés c'est moche)
Merci de ces précisions.

En anglais, le site qui m'est le plus utile est encore "Allakhazam" et ses courtes notes historiques sur chaque région, mais je vais aller voir les adresses proposées.

Edit : Euh oui ... Désolé ... Non seulement les sites JoL sont toujours aussi jolis, mais on y trouve bien la description historique des régions, en français qui plus est ... sauf pour les noms (au pire, mettre l'une ou l'autre version en prime et entre parenthèses, ça satisferait tout le monde, non ?).

Les noms en français c'est très bien, ça donne un sens et une tonalité accordés à ma culture francophone, et j'aime bien leurs traductions, dans le sens comme dans la musique des syllabes.
A propos de votre site, Stratego, à quand l'update de la page "Sylvanas" qui est toujours et encore considérée comme une elfe de la nuit (hérésite !!! ) ?
Citation :
Publié par Dinglewood
Edit : Euh oui ... Désolé ... Non seulement les sites JoL sont toujours aussi jolis, mais on y trouve bien la description historique des régions, en français qui plus est ... sauf pour les noms (au pire, mettre l'une ou l'autre version en prime et entre parenthèses, ça satisferait tout le monde, non ?)
Content de voir que ça te plait, c'est moi qui ait écrit les descrptions des quelques régions Ca remonte à avant les trads, et ça n'a plus trop été touché depuis. C'est vrai que je pourrai toujours mettre les noms francisés entre parenthèses, si j'ai le temps de rédiger d'autres descrptions un de ces jours.
Quand à Syldur ben... C'pas ma faute
Citation :
Publié par Syldur
A propos de votre site, Stratego, à quand l'update de la page "Sylvanas" qui est toujours et encore considérée comme une elfe de la nuit (hérésite !!! ) ?
On va se pencher dessus et aussi mettre à jour l'ensemble des news à propos des héros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés