Test par jeuxvidéo.com

Répondre
Partager Rechercher
On dirait bien qu'ils n'ont pas excellé (même si c'est bon, selon JVPC) dans la campagne solo...

Je ne comprend pas pourquoi... Tout un tas de monde doit leur proposer des intrigues tout sauf linéaires...
Jeuxvidéos.com reste fidèle à lui même : cette critique est très conventionnelle et ne nous apprend rien. Juste deux lignes à la fin sur le multi, c'est quand même un comble. Ils auraient mieux fait d'attendre un peu avant de balancer le test.
Gamekult sera sans doute comme souvent plus inspiré, même si il faudra attendre longtemps pour pouvoir lire sa critique...

C'est étonnant en tout cas que la note soit moins élevée que pour le premier volet à l'époque. Rien que le fait de pouvoir gérer tous les membres de son équipe comme au bon vieux temps fait que ce jeu a d'énormes chances d'être un vrai jeu de role par rapport à NWN 1 qui lorgnait vers le hack'n slash avec son perso unique (je parle de la campagne solo).

Bref critique décevante.
Un autre test effectué par PC Format (GB). On peut le voir ici en VO ou en VF.
La note est meilleure, 91%.

Représentation des scores selon l'auteur de l'article :

Citation :
Also, the scoring rates:
70-79% Accomplished without the must-have factor
80-89% Outstanding. Awarded Top Gear or High Score.
90%+ Exceptional. A PCFormat Gold Award Winner.
Je note une incohérence chez les testeurs:

d'un coté sur jeuxvidéo :
on est toujours en deçà d'un Baldur's Gate ou d'un Planescape Torment à cause de dialogues assez basiques

d'un autre côté sur PC format :
Le casting est bon, même si on retrouve les archétypes du médiéval fantastique traditionnel, et les textes sont extrêmement bien écrits.

qui croire ??

Sinon la série de captures est impressionnante
interessant tout ça...mais autant je trouve les exterieurs ruraux reussis autant je trouve que les exterieurs citadins sont particulierement peu realistes. je sais bien qu'un jeu med-fan n'est pas fait pour etre realiste donc inutile d'argumenter la dessus. je veux juste dire que j'ai été géné en regardant les vues de villes en exterieur et que j'ai compris pourquoi : le sol ^^ des qu'on est en ville le pavage standard est partout ! meme si le terrain n'est pas particulierement plat.... le tout entouré de jolis trottoirs pavés gros comme les croutes de tarte de ma grand-mêre (paix a son ame..) et ça franchement ça ne le fait pas.... j'espere que les concepteurs de PWs ne tomberont pas dans ce travers
par contre les effets de sorts promettent de jolis moment de combat pour peux que les cartes graphiques tiennent le coup...
ha oui j'oubliais.. en jouant la campagne en multijoueurs a votre avis faut il que seulement un des membres du groupe parle au PNJS ou bien tous ?

amicalement
Je me pose les mêmes questions que toi Uthar concernant la OC en multi, mais qui vivra verra, personne n'a posté à ce sujet jusqu'à présent.

NEED TO PLAY GOD DAMNIT

Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Je note une incohérence chez les testeurs:

d'un coté sur jeuxvidéo :
on est toujours en deçà d'un Baldur's Gate ou d'un Planescape Torment à cause de dialogues assez basiques

d'un autre côté sur PC format :
Le casting est bon, même si on retrouve les archétypes du médiéval fantastique traditionnel, et les textes sont extrêmement bien écrits.

qui croire ??

Sinon la série de captures est impressionnante
baaaah:

- "Ah mon bon Zoltak, qu'il est plaisant de voir que la lueur azuré de la voute céleste se reflète sur cette belle mer d'huile, et que nul nuage ne saurait perturber ce fantastique panorama."
- "Je ne peux qu'abonder dans votre sens, sire Gardakan"

C'est plutot bien écrit, mais en résumé c'est "Il fait beau" "Oui", ce qui est assez basique comme dialogue ;p
Je pense qu'ils doivent faire allusion au système aussi, genre un PNJ qui dit un truc, et t'as le choix entre "oui" "non" "au revoir", comme dans 99% des jeux. Et que potentiellement ce que tu dis n'a aucune influence sur le jeu.
Citation :
Publié par uthar
ha oui j'oubliais.. en jouant la campagne en multijoueurs a votre avis faut il que seulement un des membres du groupe parle au PNJS ou bien tous ?
amicalement
Si c'est bien fait, pour un groupe donné: un seul joueur aura besoin de parler, l'ensemble des journaux de quêtes seront mis à jour et l'xp sera distribué pour tous.
Citation :
Publié par uthar
je veux juste dire que j'ai été géné en regardant les vues de villes en exterieur et que j'ai compris pourquoi : le sol ^^ des qu'on est en ville le pavage standard est partout ! meme si le terrain n'est pas particulierement plat.... le tout entouré de jolis trottoirs pavés gros comme les croutes de tarte de ma grand-mêre (paix a son ame..) et ça franchement ça ne le fait pas....
Personnelement cela ne me gène pas, cela me fait penser à ce genre de chose :
Images attachées

oui erindhill...mais malheureusement ce n'est pas ça ^^
y'a une grosse difference entre un petit chemin pavé au milieu des herbes et une citée entièrement pavé dans les endroits les plus improbables...et surtout avec des trottoirs !!!!
bref..c'est sans importance on jouera quand même mais esperons que ça sera fait avec plus de gout/imagination dans les mods a venir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés