[Broc] Forum JoL/Brocéliande : ajout d'un conseil d'usage

Répondre
Partager Rechercher
Pour résumer : "Les personnes ne trouvant pas un grand intérêt a répondre a certains sujets sur JoL - Daoc sont priés de s'abstenir d'une quelconque réponse évitant ainsi toute une cascade de réponses inutiles sans rapport le sujet principal"

L'avantage : ça flood moins, c'est lisible et y'a moins de boulot pour les modos

L'inconvénient : allô ! y'a quelqu'un ?
Citation :
Publié par Glaeniel
le plus simple serait de supprimer les post à ding useless. Le flood massif c'est ptete une façon d'exprimer que personne n'en n'a rien a carrer de ces posts, finallement l'intérêt est aussi limiter qu'un "ding 50 o//" ou "ding ML10 <o>"
je vois pas ces "manifestants" sur les thread des autres forum pour protester contre l'utilité de tous les thread qui ne les intéressent pas.

en gros ça t'intéresse pas tu ouvre pas le sujet et tu aura moins de chance de te sentir obligé de reply un message useless auquel tu semble accorder une consonance subliminable.
Citation :
Publié par Falckor
en gros ça t'intéresse pas tu ouvre pas le sujet et tu aura moins de chance de te sentir obligé de reply un message useless auquel tu semble accorder une consonance subliminable.
Je suis curieux de savoir comment tu interprètes/expliques tes récents +1 sur ces fameux post à gratz controverser. (ce n'est pas un flam juste une interrogation)

Ton discours me semble contradictoire
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Voici venir la fin du pl account via des réponses complètement inutiles et je pense que c'est pas plus mal.
Bonne initiative
Là tu te plantes.

Il suffira simplement de rajouter 4-5 mots pour faire plus complet.
Felicitations à ce valeureux chevaliers avec son amure Bleu et son bouclier rose qui au bout de nombreuse batailles à ding 11L ...Dans le Zerg .

BOn tout cela pour dire qu'il n'y a plus de raison de faire un post à gratz . Comment faire un discours sur un joueurs que l'on à peut etre croisé 2.3 fois ?
Ben vaut mieux laisser les gens qui le connaissent répondre à son post à gratz et lui envoyer un mp avec Gg ....ce sera tellement mieux .

C'est vrai le forum Broce est tellement "vivant " faut poster moins .
Citation :
Publié par Fayl|
Là tu te plantes.

Il suffira simplement de rajouter 4-5 mots pour faire plus complet.
Ah oui mais pour rajouter 4-5 mots pour camoufler un +1 faut réfléchir un peu et ça c'est pas donné à tous les joliens. Même si ça n'élimine pas totalement le phénomène, ça le limitera grandement
Citation :
Publié par Sizzlax
Felicitations à ce valeureux chevaliers avec son amure Bleu et son bouclier rose qui au bout de nombreuse batailles à ding 11L ...Dans le Zerg .

BOn tout cela pour dire qu'il n'y a plus de raison de faire un post à gratz . Comment faire un discours sur un joueurs que l'on à peut etre croisé 2.3 fois ?
Ben vaut mieux laisser les gens qui le connaissent répondre à son post à gratz et lui envoyer un mp avec Gg ....ce sera tellement mieux .

C'est vrai le forum Broce est tellement "vivant " faut poster moins .
mais personne t'oblige à répondre on se croirait dans le sketches de Gad Elmaleh où le personnage se sent obligé de répondre à TOUT son courrier pub comprises.

"nan jveux dire ça vaut pas le coup de faire construire une cheminée."

enfin à la limite y en a bien pour râler sur ces pub aussi. >_<
Citation :
Publié par Glaeniel
Je suis curieux de savoir comment tu interprètes/expliques tes récents +1 sur ces fameux post à gratz controverser. (ce n'est pas un flam juste une interrogation)

Ton discours me semble contradictoire
je te met au défi de trouver plus de 3reply floodesque de ma part sur ces sujets.
il yen a bien un effectivement où j'ai tenu à saluer le "paver" de l'initiateur pour son texte ne connaissant pas spécialement l'intéressé (que j'ai brièvement salué aussi d'ailleurs). j'aurai sûrement mieux fais de développer mais c'était déjà un peu HS, bref.
à part ça je vois pas, et pourtant je devrai m'en souvenir je sélectionne précisément ceux que je souhaite féliciter en apportant la plupart du temps une anecdote c'est différent de ce qu'on appel du flood.

ça me fait bien rire que ce soit toi qui me quote puisque je te visais, entre autres, directement quand je parlais de foutage de gueule plus haut.
Maintenant que j'ai up vous pouvez supprimer les postagratz en fait.

@ Gaelanne / Naeline : les Joliens ne sont pas tous des attardés mentaux qui ne savent pas aligner 5 mots.
Citation :
Publié par N€anG
@ Gaelanne / Naeline : les Joliens ne sont pas tous des attardés mentaux qui ne savent pas aligner 5 mots.
[Modéré par Anlhblink : Pas la peinde de flam]
Seront-ils capables de faire enfin des reply constructifs ? L'avenir nous le dira
L'idée de base qui ressort de ces règles, c'est que le posteur réfléchisse à la question suivante avant de cliquer sur "envoyer le message" : est ce que mon intervention vaut la peine d'être lue ?

Cette règle devrait s'appliquer non seulement aux posts à gratz, de départ ou de retour, mais aussi à tous les autres posts.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
L'idée de base qui ressort de ces règles, c'est que le posteur réfléchisse à la question suivante avant de cliquer sur "envoyer le message" : est ce que mon intervention vaut la peine d'être lue ?

Cette règle devrait s'appliquer non seulement aux posts à gratz, de départ ou de retour, mais aussi à tous les autres posts.
Tout à fait, sauf qu'annoncer de but en blanc "plus aucun flood ne sera toléré" je pense que ça causerait

- 1) une révolution jolienne des utilisateurs spoliés et privés de leur liberté d'expression (inutile et foncièrement nocive d'une façon voulue)

- 2) des infarctus de modérateurs voyant arriver la charge de boulot

On va y aller étape par étape ^^ (pis bon c'est vrai qu'il faut garder un peu de folie de ci de là, mais pas évident le juste milieu ..)
"Bravo pour le rang "random péon/lamer/gosu", encore gg à toi!"

Alors? Flood ou personne le connaissant n'ayant pas eu bcp de temps à consacrer sur JoL? Qui va décréter que tel ou tel message est floodesque?
Citation :
Publié par Falckor
mais personne t'oblige à répondre on se croirait dans le sketches de Gad Elmaleh où le personnage se sent obligé de répondre à TOUT son courrier pub comprises.
...Nous ne sommes pas obligés à répondre à un post ...mais quand il s'agit de féliciter un joueur (et cela meme si tu ne le connais pas ) un post n'est en rien un problème .
Ne pas y prêter la moindre attention ressemble plus à un "je m'en fous" de ce mec.
Et je vais me repeter encore une fois ...dorénavant si il faut faire un poste constructif qui ne soit pas hs à la suite d'un post à gratz il va falloir connaître bien le joueur dont on parle .
Peut etre faire comme mythic ... sur le herald ...terminer les post à gratz sur les forums ..;tu envoies un beau texte RP que l'on publie dans la gazette ou encore en locked topic directement sur le forum concernés.
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
"Bravo pour le rang "random péon/lamer/gosu", encore gg à toi!"

Alors? Flood ou personne le connaissant n'ayant pas eu bcp de temps à consacrer sur JoL? Qui va décréter que tel ou tel message est floodesque?
Je n'en sais rien, je me pose la questions (édit : omg c'est quoi ce s à question ? je suis fatigué .. ) "potentiellement intéressant pour le reste de la communauté ou non ?" réponse non. Après si on a pas le temps etc, on lui dit "GG !" Ig ou sur un forum de gu ou en mp, comme ça la personne visée est touchée du geste, le forum n'est pas encombré par quelque chose qui approche l'intérêt 0.
Je sais bien que c'est parti d'une bonne volonté Crystaflood, et ça me fait même un peu rire que ce ne soit qu'après 5 ans d'utilisation de ce forum que cette idée soit survenue.

Ding ANGE!!!! /afk touchageauxWC (un vrai ptit ange ouais ouais! )
Citation :
Publié par Hargonos Lecter
Je sais bien que c'est parti d'une bonne volonté Crystaflood, et ça me fait même un peu rire que ce ne soit qu'après 5 ans d'utilisation de ce forum que cette idée soit survenue.

Ding ANGE!!!! /afk touchageauxWC (un vrai ptit ange ouais ouais! )
Oublies, ca passe pas les ding de forum

Enfin perso je suis assez d'accord, je trouve ca tellement idiot de taper +1, mais pourquoi avoir attendu autant de temps ?

Il aura fallu attendre Crystagratz pour développer l'idée certainement, mais je crois qu'en fait il faudrait généraliser... sinon Brocéliande est en version Beta pour l'idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés