réseau sécuriser et DAOC !!

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu as payé pour avoir ton accès internet à la fac, ils t'ont donné un papier à signer qui spécifie que ton accès internet est modéré pour des raisons de sécurité.

Si c'est le cas, que tu as signé, tu ne peux rien faire et tu dois accepter la situation.

Si par contre ce n'est pas le cas, tu peux discuter de la chose avec l'administrateur du réseau de la fac.
__________________
Romalian - Animiste - Hibernia
Citation :
Publié par Becar / Wyder
Aussi, puisque tu es à la fac, je t'en supplie, prends des cours de français.
Merci.

(j'ai jamais compris pourquoi le langage SMS était pas hors charte ... après tout il y a bien un correcteur automatique...)
Sympa le Hs +1 Comme tu le dis si bien c'est pas dans la charte donc stop être useless
Citation :
Publié par Heilios
Sympa le Hs +1 Comme tu le dis si bien c'est pas dans la charte donc stop être useless
Certes il a fait un HS mais la moindre des choses quand on vient demander de l'aide, c'est de s'exprimer correctement

Perso, un post sms pour demander de l'aide sur tel ou tel sujet, je lis et je jette. A coté, un post écrit correctement (même s'il reste quelques fautes d'orthographe/grammaire .. je ne suis pas le dernier à en faire ), je ferais l'effort de réfléchir et d'aider car la personne a fait l'effort d'écrire correctement pour que je puisse la comprendre

<fin hs>

La seule solution c'est de t'adresser à l'administrateur réseau de ta Fac (si c'est elle qui te fournit l'accès à internet) et comme il a été dit : relire ton contrat pour voir ce qui est autorisé/interdit
Pour répondre à la question du posteur en général dans els chartres informatiques que tu signes il y a différents points tels que divers points sur els types de piratages, les peines encourues, ce que tu as le droit/pas le droit de faire, etc...

Cependant, si t'es dans mon cas, tu 'nas aucun point précisant que certains ports seront bloqués. Si tu demandes pourquoi ils sont bloqués, il te réponderont que c'est par mesure de sécurité et en effet on remarquera que les pokmrts bloqués sont surtout ceux utilisés par les divers trojans / malwares, etc... Après si l'administrateur réseau fait du zèle il bloque davantage de ports notamment UDP, etc..., etc...

Si tu es donc dans mon cas (toujours) et qu'il n'est aps précisé que contoruner le bridage des ports est interdit (vu qu'ils emploient en génékmral les mots "sécurisé le réseau" plutôt que brider les ports) il y aura donc encore moins un passage disant que c'est interdit de contourner ce bridage (sauf si tu es dans une entreprise où ils précisent bien le cadre d'usage de la connexion internet mais c'est une autre histoire mais dans les logements étudiant j'ai encore jamais vu ca noter implicement comme explicitement.)

Donc dans ces cas-là, ce n'est PAS INTERDIT de contourner le bridage des ports tant que tu ne fais pas de piratage / de scannage de ports, etc...
Donc sbien que cette fois le méchant modo n'ait aps fermé directement le sujet en prétextant que c'est illégal alors que ca ne l'est pas


Je t'invite à faire une recherche sur internet à "tunneling" tu trouveras plein de documents sympa pour t'aider
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés