Agacement progressif du à l'ablation du cetus

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques... heures maintenant, je me dis "tiens, et si j'allais farm Cétus ?". Eh oui, ça me prend comme ça, comme une envie de pisser. C'est la les pa servis.

Bon, déjà, il m'a fallu quelques rips pour laisser mon clerc à l'entrée. Gros malin que je suis.

Mais une fois la bête zerguée dans les règles, voilà t'y pas qu'elle ne loote rien. Mais quand je dis rien, c'est rien, dans les logs on me met qu'il a "laissé un sac de pièces" mais si je veux récupérer le magot je peux toujours me brosser les poils de jambes avec une étrille à chevaux. C'est dire. En fait, le sac n'apparaît pas du tout.

Qu'à cela ne tienne, un peu euphorique après le zerg du machin bidule -c'était mon dépucelage de cétus solo quand même-, je me dis que j'ai du mal chercher. D'ailleurs, je passe sur orcanie avec un brio rare pour un homme de ma corpulence. Deux amis m'accompagnent pour assister à la défaite de l'abhorré, et pour le coup l'espèce de baleine à bosse génétiquement modifiée fait tomber tout ce qu'on peut espérer d'elle, dont une jolie cape de cétus durcie.

Après cela, je retourne sur carnac où la bête n'a pas repop, donc je me dis "en attendant, je vais tuer de la torche humaine". Ce que je fais assez vite d'ailleurs. Comme il est bon de se sentir si puissant.

Ces pulsions assouvies deux ou trois fois -sans anneau immolé d'ailleurs-, je retourne à l'antre, où le méchant très laid a repop, je le rezerg seul... et de nouveau, il ne loote rien.

Je repasse sur orcanie, un peu agacé, en me disant que j'ai encore fait quelque chose de stupide... je rezerg le machin-pour-lequel-les-périphrases-me-manquent, et ça recommence, ce gros radin refuse de me donner un bout de peau ou même un parchemin ou sa dépouille.

C'est râlant, vous l'admettrez, surtout qu'il est 8h00 du matin heure française -je suis en Angleterre, et ma vie est passionnante- et qu'on y a passé un bon moment, particulièrement chiant dans les transports, à chaque fois.

C'est pourquoi je me tourne vers vous : qu'est-ce que j'ai fait de mal, nom de dieu ? Est-ce qu'il faut être un nombre minimum de gus pour zerg la bête et recevoir un loot ? Est-ce un bug ? Il est 8h40 à votre montre, et je sens que je ne vais pas en dormir de la journée.

Voilà, dans l'espérance que vous avez eu le courage de lire toutes mes salades et que vous saurez répondre à mes espérances quelques peu agacées.

Nydenydd-c, PA servitor, Varenyth, son BB, tous les deux agacés par tant de méchanceté.
je l'ai tué plusieurs fois au PA servi. hormis le fait que le sac apparaît a un endroit inattendu (au dessus de la porte vers les coffre plutôt qu'a l'endroit où il meurt) je n'ai pas trop eu de soucis avec.
Je confirme les dires de regisseur sur le coté inattendu de l'endroit

Pour lui, c'est au dessus de la porte vers le coffre ; pour moi dès fois au plafond, dès fois par terre, au centre de la pièce où tu le tues

Finalement, pas vraiment là où il meurt. ^^

Essaye encore et cherche le trésor
Tué pas mal de fois à l'enchant, et en effet, le sac pop souvent à un endroit inattendu, Cetus étant très, très volumineux (en termes de technique ig, suffit de voir la distance à laquelle on peut le taper avec un tank), ça loote parofis loin du PA. D'ou une question métaphysique découle : par où sortent les loots des mobs? ^^
Chose amusante, j'ai du y aller aux raccourcis clavier pour finalement faire apparaître les loots qui en fait n'apparaissaient pas sur mon écran, charmant bug... en fin de compte j'ai donc réussi à obtenir une bonne dizaine de capes aujourd'hui, il me reste plus qu'à savoir ce que je vais en faire...

Merci pour vos réponses si aimables, quoiqu'il en soit.
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
Tu les couds ensemble et tu fais une dépouille de Cetus en jaune et bleu
C'est clair...
Tellement easy à farm( ça prend 2 min ) qu'au final tout le monde peu aller drop sa cape sans l'acheter.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Bon.

Il est 5h20 du mat', je peux bien prendre le temps d'expliquer un peu comment on tue Cétus au PA avec mon emphase habituelle.

C'est d'une simplicité déconcertante -je vous rappelle que Cétus est level 75 quand même-.

D'abord tu full buff ton PA. Je précise que ce dernier doit avoir dans son inventaire un miroir de chéplusquoi qui sert à éviter les drains vie destructeurs de La Bête. Niveau buffs, moi je mets tout, y compris AF et régen vie, même si je suis à peu près certain que ça sert à rien. Si quelqu'un est en mesure de me prouver le contraire, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. Ensuite tu invoques ton abomination. Celle-ci revenue une-fois-de-plus-d'entre-les-morts, tu enlèves les buffs qui te servent à rien sur le pa -c'est juste pour libérer de la concentration sur le clerc- et tu mets tous les buffs possibles et imaginables sur l'abo. Je te conseille de mettre en plus le proc vie -la cornucopia divine avec 50 buffs-, même si pour farm un seul mob il n'est pas nécessaire. Personnellement je mets AUSSI les résistances, mais c'est purement esthétique.

Ensuite, autre petit conseil, tu mets ID si tu l'as sur ton clerc. Il arrive que Cétus me dd à 1000 avant de commencer à me frapper au corps à corps et j'ai rip à cause de ça une fois ou deux. Tu poses donc ton petit pod mana de derrière les fagots mais RESTE DANS L'ENTREE AVEC TON CLERC ! Je mets ça en majuscule parce que j'ai essayé six fois de suite avec mon clerc dans une bulle, j'ai tenu à chaque fois l'abo sans soins jusqu'à 50% de cétus, mais après je devais soigner un minimum et il m'agressait, ce fourbe. Et je ripais, ce qui est notoirement désagréable. En revanche si tu laisses ton clerc à l'entrée tu peux soigner ton abo autant que ça te chante, Cétus il s'en tape comme de sa première dépouille. Pour le pull c'est très simple, tu avances un peu vers lui et il vient tout seul. Autre astuce : met ton abo en passif jusqu'à ce qu'il soit au corps à corps, j'ai perdu quelques bestiaux à cause de ça. Cependant garde à l'esprit que tu dois rester visible de ton clerc.

Donc après la technique est simple, zergage un peu fastidieux mais vraiment facile -sur mon abo tutus il dépasse pas 150, et encore c'est quand j'oublie de mettre un buff de constit, ce qui m'arrive, parfois encore- au boubou de dommages. Autre petit conseil, regarde ta jauge de mana, et essaye d'attendre qu'elle remonte au même niveau qu'à l'invocation précédente pour réinvoquer le boubou de dommages -ça fait deux fois invoquer mais là j'en ai marre de corriger-. Ainsi tu ne risques pas d'être out of mana avant la fin du moche. C'est un travers qui m'est particulier, je suis tellement nerveux que je suis un compulsif du boubou de dommages. Des fois je me suis obligé à compter les secondes pour pas tomber OOM.

Il faut ici préciser que ton clerc doit être muni de 4 rubis que tu peux acheter chez un marchand d'océania -il se trouve à côté des PNJs qui donnent les artés-. A partir de 50% tutus va commencer à essayer de se téléporter pour se soigner. On se fait tous avoir une fois au moins, je te rassure. Personnellement la toute première fois que j'ai tenté tutus solo, j'avais enlevé les messages région du cc. Ce qui est stupide, me direz vous, et je ne répondrai pas sans mon avocat. Bref, quand dans le cc est écrit "Cétus se prépare à se téléporter pour se soigner", tu t'affoles pas, tu vas tranquillement dans une bulle avec ton clerc, tu /use un rubis et tu retournes à ton pod mana. Ca prend en général une vingtaine de secondes pour faire l'aller et retour, ce qui est largement suffisant pour empêcher tutus de se téléporter. Après cela le zerg continue et le... truc essaye régulièrement de se soigner, ce qu'il faut toujours contrer avec la même technique -on change pas une équipe qui gagne-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et à la fin il meurt, mais je voudrais pas te gâcher la surprise.


Dernière petite astuce : comme dit plus haut, je suis un grand nerveux et une de mes terreurs est de louper le log où tutus annonce qu'il a se téléporter, ou d'utiliser un rubis trop tôt en croyant qu'il essaie de nouveau. Personnellement de fais un /yell rooooh pauvre chtit pépère tutus entre chaque tentative ratée de l'autre baleine de s'enfuir. Je sais que c'est pas très malin, mais comme ça j'ai un point de repère à la fois sur mon pa et sur mon clerc. Et le message peut changer, ça peut aller du formel "point de repère" au monologue "To be or not to be" d'Hamlet mais là c'est un peu long.

Toutes ces petites astuces et la technique générale ont été approuvées par Cetus lui-même -il a rip très souvent depuis que j'ai compris tout ça- et je te la recommande. Personnellement j'en suis à tuer Cétus pour défouler mes nerfs et me sentir divinement puissant. Je sais qu'il m'en faut peu. Vraiment très, très peu. Hem.

Voili Voilou, je suis un grand bavard mais c'est à peu près la démarche à suivre pour écrabouiller l'aut' chose sans trop de problèmes. Je ne doute pas qu'on pourrait l'expliquer en trois fois moins de mots, mais que voulez vous, on me changera pas comme ça, et au moins si tu loupes quelque chose ce ne sera pas de ma faute.

A bon entendeur, et bon zergage...

Nydenydd-c

EDIT : Et pour la dépouille bleue et or, je dis pourquoi pas... Quant à farmer Cétus en deux minutes au pa servi, là par contre je vous crois pas. Mais je suis un redoutable sceptique.
Citation :
Publié par Bernstein
j'ai essayé six fois de suite avec mon clerc dans une bulle
La bulle sert pour /use les Rubis
Hors de la bulle, le /use est inefficace ("vous ne pouvez utiliser cet objet")

Le clerc n'a donc en effet rien à faire dedans ^^


En tout cas, joli résumé de la méthode ^^ enfin résumé...
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
A noter qu'avec un Prêtre d'Arawn correctement équipé, il n'est nullement besoin de soigner l'abomination pendant le combat, ce qui réduit le risque d'aggro du Clerc de 100%.
Surtout qu'à l'entrée en soignant au soin de groupe il ne peut y avoir d'aggro

Conclusion osef du stuff
J'aime à avoir une abo à 100%. En fait avec ID2 je pourrais le faire sans soins, c'est parfaitement exact. Pour information, je me suis amusé à faire le plus gros soin de mon clerc qui, qui est aux environs de 400, pendant tous mes cétus, et le gros ne m'a absolument jamais attaqué, même quand je suis allé utiliser les rubis...

Sinon buffer le pda avant d'invoquer ça s'est avéré souvent plus solide que sans, après c'est peut-être psychologique...

Enfin bref, tout ça je l'ai fait sans ennui notable alors je continuerai encore et encore à utiliser tutus comme mon punching-ball personnel.
Citation :
Publié par Bernstein
....Sinon buffer le pda avant d'invoquer ça s'est avéré souvent plus solide que sans, après c'est peut-être psychologique....
Ben vi, c'est psychologique, vu que ça a été dit dans un grab bag que seul les caract du matos + certaines ra étaient prise en compte sur l'abo.
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe
J'adore le style de tes comptes rendus, tu es une personne qui a besoin de dormir? !
sinon tu me donnerai pas une cape cétus?
Ca dépend, une durcie ou une abîmée ? Et sinon je te la donnerai pas parce que ça coûte 200 po de rubis au départ ^^. Mais pour pas trop cher, bien sûr que je t'en fournis une. Je veux même bien la farm avec toi et te donner la cape que tu voudras si on la loote, si ça t'amuse.
Tire la langue
je suis fan de la prose, dommage que tu sois Alb

Si tu pouvais faire le même guide pour d'autres mobs, ça pourrait être rigolo.

Tient je te donne un challenge : Le chevalier vert en ZF
(toujours pas réussi avec enchant+BB il se TP et se soigne trop ce cochon )
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Wenceslas
tu peux utiliser la commande /autoloot qui te permettra de ramasser automatiquement les loot. c'est vraiment utile
Vu où Cétus lâche ses loots, je doute que la maigre portée de l'autoloot soit suffisante ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés