Bon.
Il est 5h20 du mat', je peux bien prendre le temps d'expliquer un peu comment on tue Cétus au PA avec mon emphase habituelle.
C'est d'une simplicité déconcertante -je vous rappelle que Cétus est level 75 quand même-.
D'abord tu full buff ton PA. Je précise que ce dernier doit avoir dans son inventaire un miroir de chéplusquoi qui sert à éviter les drains vie destructeurs de La Bête. Niveau buffs, moi je mets tout, y compris AF et régen vie, même si je suis à peu près certain que ça sert à rien. Si quelqu'un est en mesure de me prouver le contraire, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais. Ensuite tu invoques ton abomination. Celle-ci revenue une-fois-de-plus-d'entre-les-morts, tu enlèves les buffs qui te servent à rien sur le pa -c'est juste pour libérer de la concentration sur le clerc- et tu mets tous les buffs possibles et imaginables sur l'abo. Je te conseille de mettre en plus le proc vie -la cornucopia divine avec 50 buffs-, même si pour farm un seul mob il n'est pas nécessaire. Personnellement je mets AUSSI les résistances, mais c'est purement esthétique.
Ensuite, autre petit conseil, tu mets ID si tu l'as sur ton clerc. Il arrive que Cétus me dd à 1000 avant de commencer à me frapper au corps à corps et j'ai rip à cause de ça une fois ou deux. Tu poses donc ton petit pod mana de derrière les fagots mais RESTE DANS L'ENTREE AVEC TON CLERC ! Je mets ça en majuscule parce que j'ai essayé six fois de suite avec mon clerc dans une bulle, j'ai tenu à chaque fois l'abo sans soins jusqu'à 50% de cétus, mais après je devais soigner un minimum et il m'agressait, ce fourbe. Et je ripais, ce qui est notoirement désagréable. En revanche si tu laisses ton clerc à l'entrée tu peux soigner ton abo autant que ça te chante, Cétus il s'en tape comme de sa première dépouille. Pour le pull c'est très simple, tu avances un peu vers lui et il vient tout seul. Autre astuce : met ton abo en passif jusqu'à ce qu'il soit au corps à corps, j'ai perdu quelques bestiaux à cause de ça. Cependant garde à l'esprit que tu dois rester visible de ton clerc.
Donc après la technique est simple, zergage un peu fastidieux mais vraiment facile -sur mon abo tutus il dépasse pas 150, et encore c'est quand j'oublie de mettre un buff de constit, ce qui m'arrive, parfois encore- au boubou de dommages. Autre petit conseil, regarde ta jauge de mana, et essaye d'attendre qu'elle remonte au même niveau qu'à l'invocation précédente pour réinvoquer le boubou de dommages -ça fait deux fois invoquer mais là j'en ai marre de corriger-. Ainsi tu ne risques pas d'être out of mana avant la fin du moche. C'est un travers qui m'est particulier, je suis tellement nerveux que je suis un compulsif du boubou de dommages. Des fois je me suis obligé à compter les secondes pour pas tomber OOM.
Il faut ici préciser que ton clerc doit être muni de 4 rubis que tu peux acheter chez un marchand d'océania -il se trouve à côté des PNJs qui donnent les artés-. A partir de 50% tutus va commencer à essayer de se téléporter pour se soigner. On se fait tous avoir une fois au moins, je te rassure. Personnellement la toute première fois que j'ai tenté tutus solo, j'avais enlevé les messages région du cc. Ce qui est stupide, me direz vous, et je ne répondrai pas sans mon avocat. Bref, quand dans le cc est écrit "Cétus se prépare à se téléporter pour se soigner", tu t'affoles pas, tu vas tranquillement dans une bulle avec ton clerc, tu /use un rubis et tu retournes à ton pod mana. Ca prend en général une vingtaine de secondes pour faire l'aller et retour, ce qui est largement suffisant pour empêcher tutus de se téléporter. Après cela le zerg continue et le... truc essaye régulièrement de se soigner, ce qu'il faut toujours contrer avec la même technique -on change pas une équipe qui gagne-
Et à la fin il meurt, mais je voudrais pas te gâcher la surprise.
Dernière petite astuce : comme dit plus haut, je suis un grand nerveux et une de mes terreurs est de louper le log où tutus annonce qu'il a se téléporter, ou d'utiliser un rubis trop tôt en croyant qu'il essaie de nouveau. Personnellement de fais un /yell rooooh pauvre chtit pépère tutus entre chaque tentative ratée de l'autre baleine de s'enfuir. Je sais que c'est pas très malin, mais comme ça j'ai un point de repère à la fois sur mon pa et sur mon clerc. Et le message peut changer, ça peut aller du formel "point de repère" au monologue "To be or not to be" d'Hamlet mais là c'est un peu long.
Toutes ces petites astuces et la technique générale ont été approuvées par Cetus lui-même -il a rip très souvent depuis que j'ai compris tout ça- et je te la recommande. Personnellement j'en suis à tuer Cétus pour défouler mes nerfs et me sentir divinement puissant. Je sais qu'il m'en faut peu. Vraiment très, très peu. Hem.
Voili Voilou, je suis un grand bavard mais c'est à peu près la démarche à suivre pour écrabouiller l'aut' chose sans trop de problèmes. Je ne doute pas qu'on pourrait l'expliquer en trois fois moins de mots, mais que voulez vous, on me changera pas comme ça, et au moins si tu loupes quelque chose ce ne sera pas de ma faute.
A bon entendeur, et bon zergage...
Nydenydd-c
EDIT : Et pour la dépouille bleue et or, je dis pourquoi pas... Quant à farmer Cétus en deux minutes au pa servi, là par contre je vous crois pas. Mais je suis un redoutable sceptique.