Utilisez-vous la possibilité de changer de 2nde Profession.

Répondre
Partager Rechercher
Plop all,

Voilà, en répondant à un sujet, je me suis souvenu d'une chose qui m'intéressait, à savoir le changement de profession...

En effet, cette possibilité est bien utile pour le joueur qui créé son perso avec ses 2 professions et qui se rend compte que la compatibilité des 2 est plus qu'hasardeuse et pas du meilleur effet.(ce qui fut mon cas)

Mais, sans cet effet de "surprise", avez-vous recours à cette option ?

J'utilise souvent cette faisabilité pour le(s) cas suivant :

N/M : Pour le rez infini ou pour farm en 55
N/Env : PayVayPay (avec perso Pve et quand j'en fais) ou UW en duo
N/R : Très prochainement pour le Chest Run d'après conseils d'un ami.

A l'origine, j'étais N/G.

Et vous, changez-vous également de 2nde profession ? En quelles circonstances ? Pourquoi et pour quoi ?

(A toutes fins utiles, je précise que je n'ai que Prophecie et donc QUE 4 slot dispo)..

(Ce thread n'est que pour donner son point de vue, ses habitudes, sa façon de faire, pour information...Enfin, histoire de blablater quoi ^^et j'ai l'impression que c'est inusité)

Bien à vous.

MaZhE BzH

Plop,

Par principe je m'en fous complètement de la profession secondaire, elle était utile quand j'étais bas lvl, mais quand mes persos sont perfect (lvl 20 + 200pts caractéristiques) alors la profession principale me suffit largement pour jouer pur PvE.
après je m'en sers pour :
les cas où je farm, adapter mon build en fonction du lieu de farm, de qui je farm
les cas où je run... ah non désolé je run jamais j'ai horreur de ça !!
quand mon perso s'aventure à faire du PvP, surtout BA, pour surprendre l'ennemi... il se fie sur ton apparence, en fait tu joues en full profession secondaire, je joue R/N, il croie que je suis R/N touch et a peur de s'approcher de moi, en fait je suis full R spike/barrage/conditions... et le tue de loin... bon c'est subtile, psychologique et ne marche pas toujours... mais ça peux aider surtout pour gagner du terrain dès le début du jeu !
quand je souhaite chasser les elites des professions secondaires
Eh bien, j'utilise le changement de 2nde profession à chaque fois que je dois aller GvG avec mon Moine, puisque je joue en PvE en Mo/A et en PvP en Mo/Me (certains diront qu'il faudrait faire l'inverse mais bon...)

Dans l'absolu, c'est quand même bien pratique de pouvoir changer de 2nde profession à volonté, au moins, on peut adapter son build à toutes les situations (coop, farm, ascension des heros, arene, gvg).
Sachant que mon unique but quand je fais du PvE c'est de pouvoir jouer avec en PvP. Et en PvP on change tout le temps de build donc en général, tous le temps de profession secondaire.
Et puis concernant le PvE je change régulièrement selon la situation. quoique en Moine je reste toujours en envouteur.
mais pour l'élé, ma classe principale, ca dépend. Je joue souvent feu quand je n'ai pas de sceau de capture j'ai un slot de libre donc soit je prends un sort inutile de feu soit un heal (heal de groupe, guerison des autres).
L'élémentaliste m'amuse au corps à corps à la hache (de temps en temps ca m'occupe à défaut d'avoir un guerrier) mais que dans les coops faciles, en guilde ou avec les merco.
Et pour le farm, bien sur.
G/R pour jouer en PVE et farmer (minos/troll)

G/N en PVP (pour la caresse)

G/M pour quelques tactiques de farm (certains boss ou groupes très précis)

G/Ele en PVP (décharge/aftershock)

G/Env pour quelques tactiques de farm (en général les mobs casters)

G/A et G/Rt pas encore essayé...
Euh non. Sur Prophecies, faut faire les quêtes des autres professions (désert, mais une fois arrivé à Droknar). A partir de là, les PNJ's qui t'ont donné ces missions t'offrent la possibilité de changer de seconde profession à ta guise. Tu ne perds pas ce que tu as débloqué si tu reviens à ta "seconde profession initiale" par exemple.

Sur Factions, il faut arriver à l'Impasse de Senji, de là, même pas de quêtes, un PNJ t'offre la possibilité de changer. Le changement est payant la première fois.

Pour répondre à la question : oui je l'utilise souvent. Principalement pour des raisons PvP (avec persos PvE dont la seconde prof a parfois besoin d'être changé) ou PvE où là le changement de 2nde prof est le plus souvent motivé par du farm (ou du déblocage intensif de skills sur Factions).
Citation :
Publié par Dalamar
Ah, intéressant, je ne savais pas que l'on pouvait changer de profession secondaire à volonté. Je suppose qu'il faut refaire la quête spéciale à chaque fois ?
Pas à chaque fois, non... Juste une fois pour chaque profession.

Et ce sont des PNJ situés dans le désert (après l'ascension me semble-t-il mais pas sur) qui te les donne.

En tout cas, je suis "étonné" de voir que c'est aussi largement utilisé...Et c'est tant mieux ^^

EDIT : Owned
Citation :
Publié par MaZhE
Pas à chaque fois, non... Juste une fois pour chaque profession.

Et ce sont des PNJ situés dans le désert (après l'ascension me semble-t-il mais pas sur) qui te les donne.

En tout cas, je suis "étonné" de voir que c'est aussi largement utilisé...Et c'est tant mieux ^^

EDIT : Owned
Les compétences secondaires sont donc sauvegardées à chaque fois que l'on change de profession ? Je pensais à tord qu'il fallait les racheter lors d'un changement de classe. Les compétences Elites de la profession secondaire aussi sont récupérables ?
Oui bien sur, quand tu reprends une de tes anciennes professions secondaires, tu récupères toutes les compétences (normales et élites) que tu avais apprises.

Sinon, y'a aussi un changeur de profession au temple de Balthazar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés