Les "langages" des MMORPGs.

Répondre
Partager Rechercher
You're going to dps very very slowly.
If you get aggro its mean that you lose 50 dkp !

WTF WTF WAS THAT !!!! KEEP MORE DOTS !!!!!! WTF !!!!!!! MORE DOTS !

F*** that's a fu****** -50 dkp !!! WTF
Citation :
Pour avoir jouer un peu a eve je dirais que le langage est de loin le plus complique tellement il y a de termes techniques
Bof, pas plus que dans d'autres hein.
J'ai fait le trial d'Eve et il n'y a rien de plus compliqué qu'ailleurs j'ai trouvé. On retrouve les mêmes idées dans le combat (aggro, mezz, heal, sauf que ça ne s'appelle aps forcément comme ça dans Eve, mais au final c'est la même chose..). Ensuite, ce sont des termes de vocabulaire liés aux objets (mais ça ça se rencontre dans tous les mmorpgs).
Citation :
Publié par MiaJong
Bof, pas plus que dans d'autres hein.
J'ai fait le trial d'Eve et il n'y a rien de plus compliqué qu'ailleurs j'ai trouvé.
C'est surtout que les termes sont moins clairs que d'autres mmorpgs habituellement heroic fantasy, où l'on repère directement les mots qui parlent d'armures, d'armes, de sorts de soins, etc.

Dans eve, des armes s'appeleront "medium anode particle stream I", "dual heavy anode pulse particle stream I", des équipements divers se nommeront "multiphasic bolt array I", "insulated stabilizer array", "f-aq delay-line scan tracking subroutines", "f-23 reciprocal sensor cluster link"...

Bref, des termes qu'on retrouve pas trop dans les autres jeux.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
"Bon, le MT se met dans le coin, les heals hors LOS du Boss, quand il lance son WB l'OT taunt et faisant gaffe à la SF." <- explication du rôle des guerriers pour un combat de WoW et du placement des soigneurs.
Comme quoi dans un même mmporg, les langages ne sont pas forcément compréhensibles pour tout le monde... Je joue à wow et j'ai rien capté là.

Si mon chef de raid se met à parler ce langage, je suis mal^^
Citation :
Publié par Phalenopsis
Comme quoi dans un même mmporg, les langages ne sont pas forcément compréhensibles pour tout le monde... Je joue à wow et j'ai rien capté là.

Si mon chef de raid se met à parler ce langage, je suis mal^^
Y'a encore pire, les faux-amis qui se développent naturellement dans le langage de la communauté.
Je prends un exemple : dans ww2online, tout le monde a pris la (détestable) attitude d'appeler le B1-bis "char". Du coup c'est "take chars", "where is the char ?" ... sauf pour les pauvres francos qui 1) ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas un "char" alors qu'ils en ont un, de char 2) bataillent désespérément pour réappeler le B1-bis "B1" (ce qui serait plus court et plus facile en plus)
Mais rien à faire, et les francos continuent à se faire couillonner régulièrement en lisant mal les canaux texte
Il y a d'autres exemples de faux-amis entre joueurs réguliers ne parlant pas de la même manière, des tas même, je vous laisse à vos anecdotes

(note histo : un B1-bis c'est ça :
b1bis.jpg )
Inc bus bien stack, GOGO § C'est mezz go TS CDR martyr MOC boom boom tête de bite !

Un nombre important de joueurs ennemis bien collés arrivent dans notre direction, allons y ! Ils sont tous hypnotisés, allons lancer nos compétences de royaumes et tuons les !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés