Du cardio sans les jambes.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les sportifs

Il m'arrive un petit soucis, j'ai abusé des capacités de mon corps récemment, et il m'en veut

Je vous explique, j'ai fait un footing le lundi, puis le mardi en salle (sur tapis, bref...)

Puis Mercredi, je me suis fait les bords de l'Erdre en courant, environ 1 heure à 12/13 km/h. Et là.. C'est le drame, il s'avère que j'avais mal au genou gauche après ça...

Le soir j'ai fait un basket , en cours de match j'ai commencé à avoir la jambe vraiment bloqué, j'ai forcé puis j'ai finalement dû arrêter...

Et pour conclure, je suis allé en boite et j'ai tenté de danser une grande partie de la nuit...

Résultat :

J'ai à priori une lésion au ménisque externe (je dois passer un IRM le 21 novembre ) et je ne peux donc plus faire d'exercice autre que la marche...

Bref, ça me pose soucis, car sans sport, je déprime vraiment, je continue la musculation en salle et j'ai diminué mon régime à 1200/1500 kcal par jour pour tenir mentalement mais bon...

Auriez vous donc des idées de sport d'endurance abordables qui ne font pas travailler les genoux ?

Je sèche un peu...

merci

question secondaire :

Apres une opération du ménisque (si ça vous est arrivé), avez vous pu faire à nouveau du footing etc ?
Citation :
Bref, ça me pose soucis, car sans sport, je déprime vraiment, je continue la musculation en salle et j'ai diminué mon régime à 1200/1500 kcal par jour pour tenir mentalement mais bon...
Accro au plaisir. up ton régime a 3000Cal, ça compensera ton mal-être passager

Citation :
Auriez vous donc des idées de sport d'endurance abordables qui ne font pas travailler les genoux ?
Be ouais, du sport d'endurance sans les genoux, genre marcher sur la tête, sur les bras, ou simplement de la muscul avec une faible charge et à la vitesse d'un lapin en chaleur.

Citation :
Apres une opération du ménisque (si ça vou est arrivé), avez vous pu faire à nouveau du footing etc
gra^ce au PetitJésus (paix à son âme) et à force de prières, mes genoux sont fonctionnels à 100%. D'abord le Saint-Esprit, toujours.... ensuite le PetitJésus. Et là t'es prêt à rentrer sur le terrain sans avoir mal au genoux.

Ah oui , j'en ai fait, mais j'ai douté de l'efficacité, et le problème de cet engin de la mort, c'est que ça me coupe dans mes exercices de musculation, faudrait que j'y aille tous les jours alors, et que j'alterne... Mmm...

3000 kcal par jour ? Plutôt me tirer une balle dans la tête Plus jamais
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
Musculation en lactique sur le haut du corps: cad séries longues (40+ reps), rapides, avec temps de repos court (30sec à 2min maxi) et poids léger (à peu près 30-40% de ton maxi). Si on le fait bien ça sollicite énormément le cardio.
Citation :
Publié par JesusLF - Dunvel
Salut les sportifs

Il m'arrive un petit soucis, j'ai abusé des capacités de mon corps récemment, et il m'en veut

Je vous explique, j'ai fait un footing le lundi, puis le mardi en salle (sur tapis, bref...)

Puis Mercredi, je me suis fait les bords de l'Erdre en courant, environ 1 heure à 12/13 km/h. Et là.. C'est le drame, il s'avère que j'avais mal au genou gauche après ça...

Le soir j'ai fait un basket , en cours de match j'ai commencé à avoir la jambe vraiment bloqué, j'ai forcé puis j'ai finalement dû arrêter...

Et pour conclure, je suis allé en boite et j'ai tenté de danser une grande partie de la nuit...

Résultat :

J'ai à priori une lésion au ménisque externe (je dois passer un IRM le 21 novembre ) et je ne peux donc plus faire d'exercice autre que la marche...

Je sèche un peu...

merci

question secondaire :

Apres une opération du ménisque (si ça vous est arrivé), avez vous pu faire à nouveau du footing etc ?
Le truc emmerdant avec le ménisque c'est que je sais aps si ça se répare chirurgicalement. Enfin a partit d'un certain âge tu peux plus rien y faire (cf : mon paternel qui a les ménisques en morceaux).

Mais ce même daron fait de la natation avec moi de temps en temps, donc la piscine ça doit passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés