Même réponse que plus haut.
J'ai toujours été chez Free, jusqu'au mois de septembre : perte de connexion régulière, ping de merd..., impossibilité de me connecter. Et tout ça ne touchait que les jeux en ligne, tout ce qui était Web fonctionnait correctement.
Après une rapide recherche sur le net, j'ai donc aussi trouvé que Free bridait les ports quand les lignes étaient engorgées, mais uniquement pour les non-dégroupés. En gros, la priorité chez Free, c'est le protocole VoIP (donc le téléphone), puis la télé, puis le Web. Les autres protocoles passent en dernier... dès que les 3 premiers sont engorgés, tous les autres protocoles sont restreints, voir coupés !
Quand je suis tombé là-dessus, j'ai appelé Orange, et deux jours après j'étais chez eux, connexion faite et Livebox reçu !
Depuis je n'ai plus aucun problème, quelque soit l'utilisation que je fais du net.
|