Le FAI idéal pour EQ2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Actuellement chez Noos, je vais déménager d'ici un mois et je serai malheureusement dans un immeuble qui n'est pas raccordé. Je vais donc devoir changer de FAI. Je suis donc en train de me tâter en ce qui concerne le choix de mon future provider.

J'ai vu que Free posait des problèmes pour les non-dégroupés. Qu'en est-il pour les personnes se trouvant en dégroupage total ?

Autrement, à part Free, quels seraient les autres FAI pouvant être considérés comme fiables avec une connexion qui ne part pas en LD toutes les heures comme cela semble être le cas chez certains ?

Merci pour vos témoignages et conseils
On m'a souvent posé cette question et je n'ai jamais vraiment répondu...
Ca fera bientôt 10 ans que j'ai le même FAI et j'en suis très content, malheureusement chez certains c'est soit-disant catastrophique. Tu entendras la même chose avec tout les FAI, ça fonctionne bien chez certains mais chez d'autres c'est la galère. Comment conseiller un FAI dans ces conditions, c'est mission impossible

Renseigne toi sur ton voisinage, n'hésite pas à leur demander ce qu'ils ont et si ça fonctionne bien. C'est le meilleur conseil que je puisses te donner. Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte dans une bonne connexion qu'il est préférable d'enquêter sur le terrain

Sinon, mon avis personnel est qu'il y a des FAI fiables mais chère comme Wanadoo, et du hard discount comme Free, entre les deux il y a le reste

++
Je fais parti des gens ayant posté sur ce forum concernant free et je vais préciser mon point de vue.

Je suis depuis tres longtemps chez free et j'ai jusqu'a depuis peu été tres satisfait du service fourni dans les différentes zones non dégroupées ou j'ai habité.

Depuis peu j'ai constaté une grande baisse de la qualité de la connexion principalement avec EQ2 apres avoir farfouillé un peu partout j'ai découvert que free bridait quelques ports de la freebox pour payer moins de bande passante a FT en zone non dégroupé (et aussi que les clients free en non dégroupé etait devenu non rentable voir indésirable). je suis donc actuellement en situation de divorce d'avec free et j'hésite même a contacter une association de consommateurs (en plus j'ai déménager y'a pas tres longtemps et donc ca me coute cher de changer).

Donc mon conseil si tu arrive en zone non dégroupé évite free sinon ben les personnes que je connais bénéficiant de la derniere version de la freebox sont plutot satisfaite (d'ailleurs si je bouge en zone dégroupé je me poserai la question).

Désolé de pas donner de conseil je tenais juste a préciser quelques petits points et de mon point de vue Free n'est pas forcément le plus mauvais FAI et Ft surement pas le meilleur.
Citation :
Le FAI idéal pour EQ2 ?
Orange, tu payes un peu plus cher, mais du jours au lendemain, tu n'es pas dans l'impossibilite de jouers a un MMO, si ton modem tombe en panne, tu peux aller dans une agence pour le changer direct sans attendre 3semaines un eventuel retour de colis, ta ligne est installe en quelques jours (voir meme, quelques heures), et si tu prends l'option joueurs, tu tournes avec un ping de ~10-20
Merci pour vos réponses.
Concernant Free, vu le nombre de topics sur le sujet sur différents forums, je crois que je vais penser à un autre FAI en effet.
I<haN, Orange ne bride aucun ports à ta connaissance ?
Citation :
Publié par Eathanor
Merci pour vos réponses.
Concernant Free, vu le nombre de topics sur le sujet sur différents forums, je crois que je vais penser à un autre FAI en effet.
I<haN, Orange ne bride aucun ports à ta connaissance ?
Orange c'est FT
Free bride des ports pour économiser la bande passante qu'ils payent à FT
Même réponse que plus haut.

J'ai toujours été chez Free, jusqu'au mois de septembre : perte de connexion régulière, ping de merd..., impossibilité de me connecter. Et tout ça ne touchait que les jeux en ligne, tout ce qui était Web fonctionnait correctement.
Après une rapide recherche sur le net, j'ai donc aussi trouvé que Free bridait les ports quand les lignes étaient engorgées, mais uniquement pour les non-dégroupés. En gros, la priorité chez Free, c'est le protocole VoIP (donc le téléphone), puis la télé, puis le Web. Les autres protocoles passent en dernier... dès que les 3 premiers sont engorgés, tous les autres protocoles sont restreints, voir coupés !
Quand je suis tombé là-dessus, j'ai appelé Orange, et deux jours après j'étais chez eux, connexion faite et Livebox reçu !
Depuis je n'ai plus aucun problème, quelque soit l'utilisation que je fais du net.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés