Des questions comme s'il en pleuvait.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir JoL

Alors voilà, je résume rapidement la situation.
J'ai joué environ 2 ans et demi à DAoC (Reaver 50 Alb/Broc et Savage 50 Camlann) avant d'arrêter pour partir sur WoW.

A mon grand regret ce n'est que maintenant que je me rends compte de ma connerie, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.

C'est avec joie que je me remets à DAoC, mais c'est aussi avec fracas, en deux ans, ça a beaucoup bougé, et je suis un peu (beaucoup, ok...) paumé

J'aurais besoin d'une remise à niveau, et je compte sur vous pour m'aider

Tout d'abord je vais citer quelques questions que j'avais posées hier sur le forum Interfaces mais apparemment elles n'ont pas beaucoup eu de succès

Citation :
  • Est-ce qu'une interface anglophone est utilisable sur une version française du jeu?

  • Est-ce que c'est possible de permettre au clic gauche de la souris, quand on le maintient enfoncé, de tourner la caméra, de façon à voir le personnage de profil, de face etc ?

  • Est-ce possible qu'un clic droit enfoncé permette de diriger le personnage sur un angle de 360° ? Histoire de se diriger en fait, mais sans qu'il avance, juste le guider.
Voilà, ces questions ne sont pas vraiment spécifiques à Midgard, et j'avais profité du thread pour les poser, mais ça n'a pas été la meilleure solution apparemment.

J'ai donc passé ma journée d'aujourd'hui à me renseigner sur ce que j'allais reroll, et par la suite, j'ai lu tous les guides que je pouvais trouver sur JoL et j'ai regardé des vidéos qui pouvaient me mettre un peu au goût du jour (j'ai vraiment hâte de me relancer sur ce jeu ).

J'ai également visité les anciens sites sur lesquels je me référais, mais à ma grande déception beaucoup n'ont pas étés mis à jour fréquemment et donc je n'ai pas pu trouver tout ce que je souhaitais.

Donc j'ai fini par me décider, je vais jouer une Valkyrie.

Sa polyvalence m'attire énormément et ses dégâts aussi, faut l'avouer

Par contre, j'ai beau eu lire 3 ou 4 sujets là dessus, mais j'hésite toujours entre Frostalf et Vicking (Naine je trouve pas ça joli de toute façon ).

Pour ce qui est de la phase de pexe, j'ai entendu dire sur des posts du forum Général qu'avec l'extension Catacombs, l'xp était devenue très facile et plutôt rapide, disons 6 jours de /played pour passer niveau 50.

Quelle est la différence avec les anciennes méthodes d'xp ?
C'est un système de quêtes comme sur WoW?
(Je me rappelle former des groupes de 3 à 8 personnes pour farmer aux abysses ou sur SI par exemple)

J'ai aussi lu aujourd'hui que la Valkyrie avait du mal à xp en solo, (en PvE je parle), est-ce que vous le confirmez? Avez vous des conseils pour y remédier?

Toujours dans ma lancée fulgurante, j'ai pu lire également qu'avec le patch 1.84 (celui sur lequel vous jouez actuellement) la Valkyrie avait reçu une nouvelle branche: la branche de Guérison.
Info? Intox?
En tout cas, j'ai visité au moins 4 ou 5 sites regroupant des informations sur la Valkyrie et des éditeurs de template mais à aucun moment ils n'en parlaient ou y faisaient référence.
Sûrement dû à un manque de mises à jour.

Avec cette nouvelle branche, comment approchez vous la Valkyrie en solo PvE, solo PvP, groupe PvE et groupe PvP?
Est-ce que les templates diffèrent beaucoup des précédentes?
En avez-vous à me conseiller? (faudrait développer si jamais vous vous lancez dedans, que je puisse savoir POURQUOI je choisis telle ou telle template ou pas une autre )

Bon, je pense avoir demandé à peu près tout concernant la Valkyrie (qui me tente beaucoup, je le rappelle ).

Maintenant je m'attaque à mon lieu de destination.

Il y a 2 jours j'ai pu lire, sur des sujets du forum Général toujours, qu'il y avait des free-levels.
Il a même été dit que sur le royaume Midgard du serveur Brocéliande, ce free-level était activable tous les deux jours au lieu de la semaine sur les autres serveurs/royaumes.

Est-ce que c'est un gros avantage?
Est-ce que Midgard/Brocéliande est le seul royaume/serveur à l'offrir?
Est-ce que c'est un si gros avantage? Parce que j'ai déjà un 50 du côté d'Albion. Ca vaut le coup de le delete? (sachant que je n'ai plus de guilde et un stuff plutôt ridicule).

Est-ce que Mid/Broc est sympa? Comment est l'ambiance? Aurais-je du mal à me faire une place au sein de cette communauté? Est-ce que vous vous faits raser en PvP et c'est même pas drôle?
(Cette question est aussi valable pour un autre serveur offrant le free-level tous les deux jours si jamais il en existe un).

Quelle est la commande à activer devant son trainer pour avoir le droit à son free-level?

A la base je voulais revenir sur DAoC par nostalgie et manque de mon serveur préféré (Camlann).
A ma grande déception, celui-ci est quasi-vide (180 personnes en soirée...) et je ne pense donc pas rejouer sur ce serveur.
Qu'en pensez vous? Est-ce qu'avec le possible clust des serveurs francophones, Camlann reprendrait de l'intérêt?


Voilà, je pense avoir posé toutes les questions dont je n'avais la réponse sur 2 jours de renseignements.
Un grand merci à tout ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et à ceux qui prendraient la peine de répondre ne serait-ce qu'à une ou deux questions


J'en profite pour remercier:

Mineko avec son Guide sur la Valkyrie.

Clemence avec sa FAQ sur la Valkyrie.

Wootang (maintenant Proto) pour son Guide sur l'équipement.

Bien que ces liens ne soient pas à jour, ils m'ont étés fort utiles !


A bientôt tout le monde
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
salut,
pour commencer pour ta valky, 1 prog mis à jour très régulièrement : http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm

Ensuite la façon de pex à changer avec cata, maintenant sois tu va découvrir cata, soit tu enchaîne les missions donjons (extention cata) solo ou en groupe qui est le moyen le plus rapide de pex si tu te fais pas pl.

Pour les frees level, c'est tout les 7 jours sauf sur les royaume sous peuplé (mid sur broc et orcarnac tout les 2j par exemple), la situation est réévalué par goa en théorie tout les mois. Donc pour savoir, il suffit de rechercher les info sur la gazette du debut de mois sur site officiel.

Pour les serveurs, je ne connais que mid/orcarnac donc je m'abstiendrais.
Ah donc je peux avoir mon free-level tous les 2 jours sur Mid/Broc ET Mid/Orcarnac alors?

Et dans le dernier cas, comment je fais? Je sélectionne le royaume Orcanie ou le royaume Carnac?

Merci pour le lien j'avais vu, mais il n'y a pas la branche Guérison
guérison=reconstitution comme le chaman et le guérisseur.

Pour orcarnac, tu peux choisir sur serveur orcanie ou carnac.

Actuellement que tu choisis de jouer mid sur orca (par exple) t'obligera à jouer mid sur carnac, mais cette restriction devrait sauter à la prochaine version ou extension.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Ah donc je peux avoir mon free-level tous les 2 jours sur Mid/Broc ET Mid/Orcarnac alors?
Tu peux trouver les informations concernant la population des royaumes et les différents bonus octroyés en consultant [29-09-2006] La Gazette de Camelot.

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Et dans le dernier cas, comment je fais? Je sélectionne le royaume Orcanie ou le royaume Carnac?
Comme tu veux, les deux serveurs sont reliés entre eux par des pnjs qui te téléportent de l'un à l'autre.

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Merci pour le lien j'avais vu, mais il n'y a pas la branche Guérison
Pas de branche Guérison, mais une branche Reconstitution.
Tu peux trouver les sorts qui la composent sur l'Herald. La ligne de base La ligne de spé


Sinon, pour ma part, je ne saurais que trop t'inciter à venir nous rejoindre sur Mid Broc, nous manquons cruellement de sang neuf.
Si ton choix se porte sur notre froide mais néanmoins accueillante contrée, n'hésite pas à prendre contact avec moi (Dorys, Dodo, Blush), ou avec n'importe quel membre de ma guilde (Les Disciples de Jah).
D'accord merci beaucoup

Enfin ça m'aide pas vraiment, je suis encore plus paumé au niveau des templates, ça doit être rudement compliqué d'en faire une qui soit à la fois utile en PvE et en PvP que ce soit en solo ou en groupe.

Sinon merci pour ton lien de la Gazette, il y a donc un free-level tous les 2 jours sur Broc/Mid et Orcarnac/Mid.

Par contre je ne connais toujours pas la commande :P

Citation :
Publié par Do²
Sinon, pour ma part, je ne saurais que trop t'inciter à venir nous rejoindre sur Mid Broc, nous manquons cruellement de sang neuf.
Si ton choix se porte sur notre froide mais néanmoins accueillante contrée, n'hésite pas à prendre contact avec moi (Dorys, Dodo, Blush), ou avec n'importe quel membre de ma guilde (Les Disciples de Jah).
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je delete mon 50 sur Albion?

Même s'il est devenu méconnu du serveur, sans guilde et avec un équipement plutôt rudimentaire ça me fait mal de le delete.

En PvP vous vous débrouillez comment?
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Par contre je ne connais toujours pas la commande :P
Il n'y a pas de commande, un personnage est éligible pour recevoir un niveau gratuit à partir du moment ou : il a passé un niveau par ses propres moyens, le délai nécessaire est écoulé (donc 48h sur les serv / realm cités); à ce moment là une fenêtre s'affiche pour le signaler (du genre "vous pouvez maintenant recevoir un niveau gratuit auprès de votre entraîneur"), il suffit ensuite de cliquer sur son entraîneur pour recevoir ce niveau.

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je delete mon 50 sur Albion?
A ta place, je ne le ferais sûrement pas.

Mais je n'ai rien à perdre à t'inciter à venir gonfler nos rangs.

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
En PvP vous vous débrouillez comment?
Il faut bien le reconnaître, la situation n'est pas rose tous les jours, les actions de royaume sont assez limitées et l'on souffre pas mal du déséquilibre de population en notre défaveur, c'est bien pour cela que nous invitons les gens à venir nous rejoindre. Mais ça ne nous empêche pas de très bien nous en sortir en plus petit comité.

Je suis sur Mid Broc depuis le début de la commerciale euro, j'ai toujours connu le déséquilibre de population, je me suis pourtant toujours amusé en pvp.

Donc pour répondre à ta question, on se débrouille bien !
Si je ne me lance pas sur Camlann je vais devoir faire du RvR, chose que je n'ai jamais faite.

Même si Mid/Broc est sous-peuplé et donc j'imagine vous avez du mal sur les prises de forts et tout, est-ce qu'en solo/duo/trio/groupe de 8 il y a moyen de s'amuser et de concurrencer?

PS: Je suis In Game actuellement avec un compte d'essai sur Mid/Broc sous le pseudo de Grandma (je sais c'est pas original mais tous les pseudos que je souhaitais prendre étaient pris, même les plus poussés ).
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
est-ce qu'en solo/duo/trio/groupe de 8 il y a moyen de s'amuser et de concurrencer?
Sans aucun problème.

Le plus important à travailler ce n'est pas le skill, ce n'est pas le rang, ce n'est pas le stuff... c'est la friend list.
Viens sur Orcanie, c'est beau, les gens sont sympas et la bière est gratuite ! Plus sérieusement, tu as le bonus de royaume sous-peuplé si tu commences sur Mid mais la différence de pop n'est pas trop prononcée et pas pénalisante en zf. En plus, tu peux t'équiper facilement avec le changement de Orcanie à Carnac (genre farmer 2 dragons à la suite...). Orcarnac, c'est du bonheur !

Donc tu cliques sur Orcanie, Midgard, Vickingette puis Valkyrie !
la valkyrie xp tres bien en pve, ca tue du rouge, du duo d'orange sans probleme
c'est, comme tout les tank, un peu moins interessant avant le niveau 15 ou il n'y a pas encore le regen endu 1 naturel mais apres hop

vise le 20 en soin au niveau 30, pour les hot qui sotn tres confortables, et puis apres, soit lance et vo, soit lance et parade, soit épée et bouclier (il sera toujours temps de changer qu 40 avec la respec ligne gratuite pour aller vers le template définitif) et tu te débrouilles tres bien en pve

et pour le sous peupelement de mid bro, on a plein de mid, le probleme, c'est qu'il y a trop d'alb et d'hib, pas qu'il y ai trop peu de mid pour que ca soit amusant, le probleme est uniquement comparatif.
Citation :
Publié par L0KI
Donc tu cliques sur Orcanie, Midgard, Vickingette puis Valkyrie !
Frostalf ça vaut pas le coup?

D'accord pour Orcarnac, parce que j'ai quand même un lvl 50 sur Alb/Broc donc ça fait réfléchir, le delete c'est pas vraiment ce dont j'ai envie

Super pour le respec au 40, ça va me permettre de voir un peu tout sans risquer de faire une bêtise
Je n'ai jamais touché au RvR ayant joué majoritairement sur Camlann, mais j'ai vu quelques vidéos de RvR 8v8 et je dois dire que ça me tente pas mal.

Après j'ai aucune idée de ce que ça donne, si je vais être obligé de me plier à certaines horaires pour jouer avec une team (c'est ça que je fuis de WoW) donc on verra.

L'avantage de Mid/Broc et Mid/Orcarnac c'était le free-level tous les 2 jours
tu poses vraiment beaucoup de question tout d un coup. le free level tout les 2 jours ne devrait pas t influencer autant je pense, il faut le voir comme un bonus et non pas un délai a respecter.
Tu as déja un perso sur broc albion, ben garde le pour l instant, je me vois mal te conseiller de l'effacer (et pourtant, je joue mid/broc ou albion/carnac)

sinon pour cette question ci :


Est-ce possible qu'un clic droit enfoncé permette de diriger le personnage sur un angle de 360° ? Histoire de se diriger en fait, mais sans qu'il avance, juste le guider.

essaye d assigner le clic droit a la commande "contrôle souris" dans le clavier. (cela fonctionne depuis la 1.36 ce truc)


sinon pour le gain d expérience, je n'ai pas vraiment testé avec la ligne de soins, mais la ligne épée + boubou est préférable, a petit niveau tu ne pares aucun coup et xp en solo a la lance est donc vraiment dur.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Frostalf ça vaut pas le coup?
Pour ma part, je vois plus la valky comme un perso cac donc plus de force et de constit sur le viking. De plus, le frostalf est assimilé à classe mage qui fait bobo donc tu te fais plus souvent cibler à l'inc ou en défense de fort...
Au fait, je pense que tu le sais mais au cas où : tu ne peux pas /lvl une valky.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Ah bah non je n'étais pas au courant

Pourquoi donc?
Les nouvelles classes Cata sont comme ça (HH et Valky).

D'un autre côté, c'est pas beaucoup plus long de partir niveau 1. Au pire, tu me send ig et je te boost vite fait les premiers levels si tu viens sur Mid Orca.
Citation :
Publié par L0KI
Les nouvelles classes Cata sont comme ça (HH et Valky).

D'un autre côté, c'est pas beaucoup plus long de partir niveau 1. Au pire, tu me send ig et je te boost vite fait les premiers levels si tu viens sur Mid Orca.
Bah c'est pas plus mal, au moins j'apprends à jouer la classe à la source
(Enfin je prends note )


Je rajoute une petite question pour les plus motivés d'entre vous:

J'ai longtemps joué avec le mode fenêtré sur tous les jeux. J'ai vu qu'il était possible de l'activer également sur Dark Age of Camelot.

Manque de vol, on ne peut pas le recadrer, ni l'agrandir, ni le fermer.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'en charger? Parce que quand je le lance la fenêtre est toute décalée et je suis obligé de me remettre en mode normal
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Bah c'est pas plus mal, au moins j'apprends à jouer la classe à la source
(Enfin je prends note )
De toute façon, avec Cata aujourd'hui, le pex est très rapide, surtout jusqu'au niveau 45 voire 48. Après, tu n'as plus les free lvl donc de 48 à 50, c'est un peu plus long mais ça se fait bien quand même ! En tout cas, avec le free tous les 2 jours, tu es 50 très très vite !
Citation :
Publié par L0KI
Au fait, je pense que tu le sais mais au cas où : tu ne peux pas /lvl une valky.
En même temps les classes Cata bénéficient toutes d un bonus d exp pendant les premiers niveaux, et avec la quantité de quêtes offertes du niveau 1 a 10, tu as très vite les bases pour un équipement correct. (le donjon rvr 5-9 est pas mal pour cela)
Citation :
Est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'en charger? Parce que quand je le lance la fenêtre est toute décalée et je suis obligé de me remettre en mode normal
je ne suis pas sur de comprendre ton problème sur la fenêtre ? ce sont les boites de dialogues et autres qui ne sont pas en place ? ou alors la résolution en mode fenêtre est plus grande que celle de ton bureau ?

En tout cas, bienvenue sur Orcanie et Carnac, je suis presque impatient de te voir face a moi dans les combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés