Des nouvelles du client MD de NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Régulièrement Obsidian vient rassurer la communauté à propos du client MD (Maître du Donjon) qui ne devrait pas être fourni avec Neverwinter Nights 2 mais sous forme de patch le jour de la sortie du jeu. J.E. Sawyer nous informe donc que les programmeurs sont actuellement en train de travailler dessus et qu'il aura les mêmes fonctionnalités que celui de NWN avant le patch 1.67.

Il ne faudra pas vraiment s'attendre à de nouveaux outils car Obsidian semble se concentrer avant tout sur les éléments de base afin de pouvoir fournir un client MD fonctionnel, à défaut d'être innovant, en un court laps de temps.

Bonne attente.
Bon, il leur reste encore deux semaines pour le terminer. C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas passé de temps dessus parce que là ça donne un peu l'impression qu'ils ont bâclé le travail... Bon, tant que ça fonctionne correctement...
Citation :
Publié par Simkim
là ça donne un peu l'impression qu'ils ont bâclé le travail...
Globalement les infos que l'on a eu récemment tendent à montrer que pas mal de trucs auraient été bâclés : le design des persos féminins, la classe de druide...

J'espère me tromper mais là je suis vraiment déçu parce qu'on a appris récemment. J'ai vraiment l'impression d'un jeu pas fini et pas prêt à être sorti...
Je précise je suis pas leur avocat, mais pour leur défense ils n'ont pas eu autant de temps de conception que pour un jeu "normal" et cause de ça certaines choses risquent d'être bâclées au grand désespoir des joueurs
On est à moins d'un mois de le sortie j'espère juste qu'ils vont communiquer un peu mieux et surtout, si le jeu est "médiocre" annoncé vite un patch pour le bien de tous.
Qui vivra, verra!
Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter en espérant qu'il y ait un bon suivi
Cette informations n'est pas non plus une nouveauté, ce n'est pas la première fois que la sortie du client MJ lors du premier patch est signalé.

On pointe facilement les quelques défauts que l'on trouve, mais on oublie rapidement aussi tout ce qui est rajouté et qui est bien.
Citation :
Publié par Trouveur
Globalement les infos que l'on a eu récemment tendent à montrer que pas mal de trucs auraient été bâclés : le design des persos féminins, la classe de druide...

J'espère me tromper mais là je suis vraiment déçu parce qu'on a appris récemment. J'ai vraiment l'impression d'un jeu pas fini et pas prêt à être sorti...
Il faut reconnaître que l'éditeur a des possibilités quasi infinies, et ça va exploser encore plus avec les productions de la communauté.

Donc si effectivement des points semblent décevants, rien ne nous dit que cela ne sera pas corrigé, ni que tout NWN II serait mauvais.

La vidéo en trois partie du type qui crée une église sur un petit promontoire dominant un lac, avec de la forêt en arrière plan est quand même impressionnante.
Autant au début j'ai pris FREE rien que pour le téléphone, autant NWN II on peut l'acheter rien que pour electron dirait-on
Citation :
Publié par Hipparchia
Autant au début j'ai pris FREE rien que pour le téléphone, autant NWN II on peut l'acheter rien que pour electron dirait-on
Ben c'est un peu mon cas, j'm'éclate comme un petit fou avec. C'est un jeu dans le jeu en gros. Je ne joue pas avec Electron uniquement dans un but de faire un module mais surtout parce que j'm'amuse
Citation :
Publié par Erindhill
Cette informations n'est pas non plus une nouveauté, ce n'est pas la première fois que la sortie du client MJ lors du premier patch est signalé.

On pointe facilement les quelques défauts que l'on trouve, mais on oublie rapidement aussi tout ce qui est rajouté et qui est bien.
Complètement d'accord. On oublie ne serait ce que le nouvel éditeur, bien plus complet que le 1er.
Et , à mon sens, ce n'est pas parce qu'une classe a été moins revu que les autres que le jeu "tout entier" est baclé. Sauf si le jeu se résume à jouer à cette classe dans un univers ne comportant que cette classe.
Arrêtons de généraliser à outrance.
Je ne pense pas que le fait que le client MD sorte sous forme de patch soit un vrai problème. Les fonctionnalités dont dispose le MD ne demandent pas non plus un boulot monstrueux de la part des développeurs, donc je pense que ça ne pose pas de problème qu'ils s'attèlent à la tâche si tard. Et puis s'il est vraiment raté, un futur patch pourra toujours corriger les bugs et les défauts...
toute facon le client MJ sera ameliorer grace a la communautée , au niveau ambiance , et capacitée de l'editeur , il est possible de faire des choses vraiment tres jolie et immersif.

a partir de là , et de ce qu'a donné NWN1 on ne peut que penser a un bel avenir pour ce jeu.

Evidement , ce dire qu'ils compte sur la communautée pour parlier a nombres de defaut , va les faire passer pour des feignasses , mais ils ont donné une sacrée bonne base

que ca soit , sur le Client MJ """"" baclé"""" , sur les perso immonde , sur un faible nombre de placable , on peut faire confiance aux createurs de talent pour palier a tout cela.

Donc , au moins ils vont en faire un , meme si c'est vrai qu'un mois de plus pour sortir un client MJ de qualitée , n'aurait je pense gené personne
Citation :
toute facon le client MJ sera ameliorer grace a la communautée
non, la communauté pourra développer des palliatifs (batons DM etc ..) mais pas modifier les fonctionnalités du client DM lui même
Citation :
Publié par Trouveur
Tu t'attendais à autre chose de la part d'Obsidian ?
Citation :
Publié par Orochi
Tu t'attendais à autre chose de la part d'Obsidian ?
Jusqu'a preuve du contraire Orochi, la société Obsidian n'a jamais sortie de jeux pas fini ou mauvais. Mais peut être confonds- tu avec une autre boite de création ou bien tout autre chose...
Obsidian n'a développer qu'un seul jeu en dehors de NWN 2, c'est The Knight of the Old Republic 2.

Il est vrai que dans le projet initial, nous aurions du avoir une planète de plus à visiter, mais de la à parler d'un jeu pas fini....
KOTOR 2 est bourré de bugs, il manque l'usine des HK 50 (malgré toutes les références, on n'y met pas les pieds, frustrant...), la base de GOTO, une fin alternative, de multiples dialogues doublés et des quêtes non implémentées...
Cf le projet Gizka.
La suite d'un bon jeu de Bioware prise en main et mal finie par Obsidian, ce ne serait donc pas la première fois que ça arrive.

Et NWN 2 a beau être le second jeu d'Obsidian, les gens qui composent cette entreprise ont un lourd passé derrière eux.

Ceci dit, je ne doute pas de leurs compétences, hein, mais je m'attends pas à acheter un produit fini avec NWN 2, hélas....
Faut pas exagérer, non plus.

Si on compare KotOR 2 à d'autres jeux, comme Morrowind ou encore Tomb Raider l'Ange des ténèbres, KotOR 2 n'a pas de bug. En effet, ils sont assez peu nombreux pour être négligeable comparé à ces deux usines à bug...

Quand à ce qui a été supprimé, c'est souvent qu'au cours du développement d'un jeu, une partie du projet initial est abandonné, soit parce que c'est irréalisable ou par faute de temps.

Souvent ces informations ne sont pas connues, car les développeurs ne le disent pas ou si peu.

Ici, Obsidian, n'a rien cacher.

Il manque une planète et des fins alternatives.
Nwn2 est peut être le second jeu d'Obsidian (la société) mais il ne faut pas confondre avec les personnes y travaillant car elles, ce n'est pas leurs premier jeu

Baldur's Gate, les add-ons, Baldur's Gate II...
La plupart des programmeurs sont des anciens de Black isle...en plus, la plupart des artistes travaillant sur nwn2 ont bossés sur Torment, icewind dale I et II

Je penses notament au concepteur et au producteur. Le responsable des environnements est celui qui à travaillé sur planetscape torment, le responsable artistique celui de fallout2...

voili voilou
Perso je comprends les peurs d'Orochi, et je pense que cela ne ce produira pas pour nwn2.

En effet, le 1 a une communauté énorme ! Et rien que pour cela même si il manque les fonction DM, ils mettrons cela a coup de patch. Le principe de NwN1 a été avec Bioware, de mettre a jour leur jeu au fur et a mesure (correction bugs, rajout graphismes, fonctions...). Et je pense donc que Obsidian suivra cela.
Citation :
Publié par Orochi
KOTOR 2 est bourré de bugs, il manque l'usine des HK 50 (malgré toutes les références, on n'y met pas les pieds, frustrant...), la base de GOTO, une fin alternative, de multiples dialogues doublés et des quêtes non implémentées...
Cf le projet Gizka.
La suite d'un bon jeu de Bioware prise en main et mal finie par Obsidian, ce ne serait donc pas la première fois que ça arrive.

Et NWN 2 a beau être le second jeu d'Obsidian, les gens qui composent cette entreprise ont un lourd passé derrière eux.
KOTOR 2 j'y ai joué et il n'y a pas de bugs et ne dit pas le mot bugs qui signifie pour toi le mot manque d'une partie de jeu ensuite dire qu'il est mal finie est un non sens puisque le jeu n'est pas sorti et aucun jeu n'est complet même WOW et NWN 2 aura sûrement une extension .
Les modules qui vont exister ils seront aussi incomplet que NWN 2 à sa sortie ^^
Citation :
Publié par Sano Rong
La plupart des programmeurs sont des anciens de Black isle...en plus, la plupart des artistes travaillant sur nwn2 ont bossés sur Torment, icewind dale I et II..
C'est pour ça que le jeu a pris du retard, il parait même que certains (les meilleurs) ont de l'arthrite et des rhumatismes dans les coudes à force de manier la souris depuis des années....

[FLOOD]si la version gold n'est pas annoncée d'ici le milieu de la semaine prochaine, personnellement je m'attends à un report supplémentaire, mais je m'en fou moi j'ai le toollessette ...[/FLOOD]
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
[FLOOD]si la version gold n'est pas annoncée d'ici le milieu de la semaine prochaine, personnellement je m'attends à un report supplémentaire, mais je m'en fou moi j'ai le toollessette ...[/FLOOD]
file nous des copies d'écran pour nous faire baver alors ..

je pense que le client MD ne sera pas abouti au vu de comment l'histoire à commencer .. souvenez vous quand un responsable a annoncé : "Vous n'aurez pas de client DM inclus dans le jeu " et qu'ils ont dit en catastrophe : "on vous en donnera un à la sortie à télécharger"
C'est pas si gênant de ne pas l'avoir de suite à la sortie du jeu:
-il y a le jeu solo pour ceux, comme moi, qui n'ont pas eu l'occasion de voir le rendu à travers le toolset
-il y a le jeu solo pour tester les différentes classes avant de se créer un personnage on line
-peut être qu'avec la sortie officiel du jeu, tout ce que vous avez créé sur le toolset actuel, non mis à jour, vous sera inaccessible pour le on line (d'où l'intérêt de vous faire la main)
-les modules seront long à faire, donc c'est pas très utile d'animer les autres joueurs directement, et au pire des cas, les laisser jouer sans "MDomination", c'est pas très gênant sur le court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés