Guerrier spé fury avec dague

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voila j'ai un guerrier spé fury et je me posais une question a savoir : Une dague serait elle plus adapter en off-hand pour moi ? Je m'explique étant stuff bleu avec un ou deux item violet, j'ai un taux de critik "léger" et je trouve que ça pose plus problème en spé fury que le taux de miss, pas assez de crit donc pas assez de rafale et donc tres peu de coups/dommages .

Donc je me demandais si avec une dague avec main gauche je taperais plus donc plus de chance de critik et donc de proc rafale ? Sachant que le gros des dommages sont fait avec la main droite .

Si quelqu'un pouvait méclairer de ses lumières en la matière je lui en serait reconnaissant
Citation :
Publié par So4D
Bonjour,

voila j'ai un guerrier spé fury et je me posais une question a savoir : Une dague serait elle plus adapter en off-hand pour moi ? Je m'explique étant stuff bleu avec un ou deux item violet, j'ai un taux de critik "léger" et je trouve que ça pose plus problème en spé fury que le taux de miss, pas assez de crit donc pas assez de rafale et donc tres peu de coups/dommages .

Donc je me demandais si avec une dague avec main gauche je taperais plus donc plus de chance de critik et donc de proc rafale ? Sachant que le gros des dommages sont fait avec la main droite .

Si quelqu'un pouvait méclairer de ses lumières en la matière je lui en serait reconnaissant
Alors, je vais essayer d'être clair sans trop de décourager

La spe fury nécessite pour être viable un stuff bien plus important que les autres spes justement car elle doit réussir à combiner (par le stuff) plus de paramètres et notamment ceux que tu évoques.

Je ne pense pas que ta main gauche soit le problème mais plutôt le reste de ton stuff.

Pourrais tu donner plus précisément ce que tu portes, armures, comme bijoux, comme armes, afin de bien juger ce que tu devrais changer si tu veux bien s'il te plait.
Salut, merci d'avoir répondu

En fait a part le heaume coeur de lion, la ceinture honoré et les bottés révérés d'arathi le reste c'est du set vaillance (donc t0 si j'ai bien suivi) .

En bijou les 2 critiks de la quete ony, trinketpvp/carte de sombrelune heroisme, anneau altérac et un anneau bleu du baron .

En arme Dalrend et Frimaire (hache altérac).

Donc tout ca nous donne 25 % de critik en fury et 1030 de pa .
Essaye de monter exalté goulet et alterac, tu as deux rewards avec chacun 1%hit et 1% crit chacun. Sinon, certaines pièces du T0.5 ont du +hit je crois (au moins les bottes).
Je suis exalté altérac déjà, je monte arathi pour les epaulettes et la cape ^^

Sinon encore une fois j'ai pas l'impression d'avoir un si gros taux de miss que ca.

Autre question : A combien équivaut 1 % de critik en agilité pour guerrier ? merci
Ca te donne combien de % to hit tout ça s'il te plait? Car 25% de critique en fury, c'est tout à fait correct, tu devrais essayer de jouer sur les autres stats plutôt que celle-ci.

Jouer justement par exemple sur ton % to hit ainsi que sur ta PA, car tout d'abord, on donne toujours sa PA unbuff, c'est à dire sans ton cri de guerre . Enfin moi je ferais ça, je jouerai sur la PA, le % et les Pdv car à mon avis avec ça tu dois en manquer pour Pvp, mais pas sur les critiques en premier lieu.
Lorsqu'on a peu de crit, avoir une arme rapide en main gauche est effectivement une bonne solution pour pousser un peu flurry à se bouger le cul.
Ce n'est plus vrai par la suite car les attaques sous flurry étant des autoattack normales, tu y profites du bonus d'AP des armes lentes (en gros, accélerer une arme lente et uen arme rapide c'est pareil en %, mais en dégats bruts une arme lente te donnera plus de dégats de bonus ET le bonus d'AP appliqué à ton coup sera lui aussi multiplié ainsi). C'est d'ailleurs en comptant sur cela que la spé fury 2H est viable).

De bonnes armes pour toi au vu de ton stuff seraient une dent de chien du magma par exemple. Si tu fais pas d'instance à 40 du tout ca va être plus dur, peut être la dague d'alterac mais j'aime pas y'a pas de stats.

Dis toi qu'en tant que guerrier DW fury, une hache, une épée ou un rouleau à patisserie c'est pareil. Tu as la main gauche du set Hakkari à ZG qui est très bien pour ton niveau de stuff aussi, c'est une épée mais elle est comme le Paris-Caen. (Très rapide)
Mais arrêtez de dire n'importe quoi, au vu de son stuff, son niveau de critique est très bon, c'est clairement le reste qui pêche, qu'il possède une dent ou pas.

Après si vous voulez pas avoir des persos équilibrés c'est votre problème.
Des armes rapides, ca ne sert qu'à déclencher flurry plus vite en début de combat. Sur un dps "continu", ca ne sert à rien (si on tape deux fois plus vite, on déclenche 2x plus furry ... mais on consomme les 3 "charges" 2x plus vite egalement, c'est kiff kiff).
Pour une main gauche, n'importe quel type d'arme fait l'affaire, seuls comptent le dps et les bonus. Vu que tu es exalté alterac, tu devrais y mettre le lobo.
En main droite, vaut mieux une arme lente qui ne soit pas une dague pour faire de bons fulgus et tourbillons.
Le Lobotomiseur a un taux de proc d'environ 1% (mesuré sous recap il y a quelques mois). Sachant qu'il ne va bénéficier que de 50 à 62,5% des dommages purs de sa main gauche selon son template, une main gauche avec des stats et 6 DPS de moins, s'avèrera à l'usage au moins aussi bien.

La masse d'Alterac avec ses 15 forces, par exemple, te procureras un bonus d'AP de 30 (2.14 DPS) à tes attaques de la main gauche ET de la main droite, compensant ainsi largement la perte des quelques DPS de la main gauche.

L'avantage d'avoir une main gauche très rapide et de voir l'adversaire faire plus régulièrement des esquives et donc de placer plus régulièrement des fulgurances de la main droite (bien lente évidemment). Si tu as le bijou Main de justice, l'avantage d'une main gauche très rapide est d'améliorer la fréquence du proc, qui a pour effet une attaque supplémentaire de la main droite (toujours très lente).


@Glin : sans avoir accès aux très hautes instances, le posteur n'a pas réellement le choix dans le matos qu'il va porter. Les rares objets donnant du % toucher à son niveau engendrent une telle perte sur les autres stats que c'est à se demander si c'est bien pertinent.

@Assurancetourix : sur une moyenne de combat c'est exact ; sur un combat donné, ça peut donner l'illusion d'être mieux, du coup comme le JoLien moyen croit encore aux illusions, il est possible que certains disent que c'est mieux.

@Andromalius : c'est évidemment faux ce que tu racontes. L'interprétation mathématique d'un bonus à la vitesse d'attaque se traduit par un nombre d'attaques blanches supplémentaires sur une période donnée, et non pas par une valorisation du bonus aux dommages grâce à l'AP, celui-ci n'étant pas affecté par les modificateurs à la vitesse d'attaque.
__________________
Perso ce que je ferais :

- Farm : 2 armes très rapides (style 1.5) pour profiter à fond de colère déchaînée et spammer frappe héroïque

- DPS en raid : lente en main droite (vu que tu peux pas spammer frappe héroïque, lente en main gauche si tu as assez de +% touché ou une rapide sinon.

- PVP : je prendrai une 2h, mais sinon 2 lentes

Maintenant en me relisant et en imaginant le temps de jeu nécessaire pour réunir tout le matos adéquat, je me dis que d'avoir spécialisé mon guerrier en armes était plutôt un choix judicieux
Euh oui Andromalius, mais qu'est ce que ca change? Deux armes de memes dps, mais de vitesse différente, en auto-attaque, font le meme dps (en comptant l'ap). Tu rajoutes rafale par dessus, bah ca fait +30% dps, ca dépend pas de la vitesse de l'arme.
Citation :
Publié par lyn steinherz
@Glin : sans avoir accès aux très hautes instances, le posteur n'a pas réellement le choix dans le matos qu'il va porter. Les rares objets donnant du % toucher à son niveau engendrent une telle perte sur les autres stats que c'est à se demander si c'est bien pertinent.

.
Sans avoir accès au contenu HL du jeu, tu peux te débrouiller avec les crafts et les réputes pour avoir un perso équilibré et qui tient la route.

Le problème est que les gens restent sur le % critique qui a fait la répute des premiers warriors en oubliant partiellement, voir occultant le reste, surtout pour les fury. Or, un perso avec 35% critique, si il n'est pas équilibré ne vaut rien. Je ne joue pas son perso et je ne suis pas lui, mais je sais que je préférerais largement descendre à 22% critique pour remonter mon AP (dont il est clair qu'il manque cruellement), mon % to hit et les hits, or, ça c'est tout à fait possible avec le matos dont il dispose, sans atteindre, ça va de soit des sommets.

Maintenant, je suis contre une rapide en main gauche, surtout pour Pvp, comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, même pour les adeptes de la main de justice dont je suis un fervent defenseur.

Il faudrait faire le calcul, mais je suis sur que ses stats peuvent donner un truc bien si on les équilibre (et sort du set vaillance, y'a mieux dans les instances courantes).

Citation :
L'avantage d'avoir une main gauche très rapide et de voir l'adversaire faire plus régulièrement des esquives et donc de placer plus régulièrement des fulgurances de la main droite (bien lente évidemment)
Je trouve que c'est une curieuse façon de jouer et de voir les choses, et j'ai un sérieux doute sur la rentabilité d'une telle technique (enfin ça dépend peut être encore des mains gauches et des stats des gens).
Message supprimé par son auteur.
Au cas ou vous l ignoriez, je vous apprends tout de meme qu apres la normalisation des attaques insta, le fait d utiliser une dague est penalisee par rapport a une autre 1H... (j ai plus les chiffres en tete mais je crois que c est proche de 1.7 pour les dagues, 2.2 pour les autres 1H, 3.4 pour les 2H).
A partir du moment ou tous les instas se font avec la main droite, ca ne change strictement rien. Si la plupart des guerriers DW n'utilisent pas de dagues, c'est parce qu'il y a des rogues dans le raid. Ceux ci ne pouvant utiliser les haches, les guerriers tendent à les récupérer en leur laissant les dagues.

Citation :
Tu rajoutes rafale par dessus, bah ca fait +30% dps, ca dépend pas de la vitesse de l'arme.
Tu rajoutes pas Rafale par dessus, tu comptes rafale d'abord et applique le bonus d'AP ensuite. Ce qui change la donne.
tu a dans ma signature un matos digne d'un casual en guerrier fury, j'ai 8% de to hit (ou 7 jsais plus ), 24 % de crit, et presque 1000 ap avec le cri (ce qui est ledge je suis d'accord).

en gros focalise toi sur le to hit, apres sur la force ou sur l'ap, et enfin le crit. les 3 fonctionant generalement ensemble, t'a plus qu'a surveiller l'endu. je tourne a 4K5 pv unbuff, c'est moyen mais je m'en sort quand meme .

donc voila.

apres puisque ta question porte sur les armes, j'utilise en main gauche une trucidante, qui est lootable a ubrs, (elle tombe assez souvent quand meme), et une masse qui tombe sur kazaaak assez facilement. a main gauche est donc une dague, le proc compense le manque de crit et de to hit, et l'avoir a ete une revelation sur l'importance du to hit. sortir des crit c'est bien, mais toucher c'est mieux. et j'utilise parfois une lame de brutalité pour pvp. il manque le proc de la truci mais c'est sympa de faire des coup blanc consequents.

voila.
(il manque le don julio que j'ai eu apres... donc moin d'end mais 1 de crit/touché )
Citation :
Tu rajoutes pas Rafale par dessus, tu comptes rafale d'abord et applique le bonus d'AP ensuite. Ce qui change la donne.
Je ne comprend pas trop, tu peux détailler le calcul? En tous cas, quand rafale se déclenche, le dps indiqué dans la feuille de perso prend +30%
Si t'es du genre acharné du farm et un poil mouleux tu peux essayer de récupérer la trucidante sur Rend à UBRS qui est une bonne offhand avec un proc énorme et si t'as pas accès aux raid 40, je vois pas vraiment d'arme plus utile à un wawa fury en off hand (un wawa de mon serveur l'avait encore alors qu'il portait déjà du T2,5 )
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang
apres puisque ta question porte sur les armes, j'utilise en main gauche une trucidante, qui est lootable a ubrs, (elle tombe assez souvent quand meme)
Ha, et depuis quand ?
Citation :
Publié par Glin
Ha, et depuis quand ?

Depuis un ou deux patch il y a eu un assez gros up du droprate des items épiques des instances 60 (bâton de Gandling, Dague de Rend, 2H de Drakki ou du baron).

Enfin quand je dis assez gros up ça a du passer de 0,1% à 0,5% ^^
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Depuis un ou deux patch il y a eu un assez gros up du droprate des items épiques des instances 60 (bâton de Gandling, Dague de Rend, 2H de Drakki ou du baron).

Enfin quand je dis assez gros up ça a du passer de 0,1% à 0,5% ^^
wé bon on est d'accord quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés