Je pense que tu fais peut-être un petit passage à vide niveau morale, mais d'un autre coté tu te poses peut-être aussi des questions d'ordre existentielle comme il est normal de s'en poser. On est des êtres humains pas des robots.
Je ne sais pas ce qui pourrait donner sens à ta vie car tous les êtres humains naissent différents dans des conditions différentes avec des envies et des possibilités différentes. Il n'est donc pas évident de te conseiller une passion si tu n'as aucune chance de t'y employer.
Mais d'une façon générale je dirais que la quête du savoir, de la connaissance, est l'un des sens les plus noble que l'on puisse donner à une vie. Nous sommes des morceaux de matières arrangées avec assez de complexité pour nous donner la possibilité de penser, de voir, de découvrir notre univers, de comprendre notre situation et notre place dans l'univers.
A l'enfant bien éduqué tout devrait être passionnant, intéressant à découvrir, fascinant à explorer. Je parle bien sur là d'une soif qu'il n'est pas facile d'avoir si l'on a pas été éduqué à l'école de la curiosité.
Si vraiment les sciences ne te disent rien, il y a une infinité d'autres choses qui puissent donner un sens à sa vie. Par exemple le sport permet de se dépasser soit même, de repousser ses limites, de montrer à d'autres qu'avec de la rage de vaincre on peut faire ce que d'autres appelleraient des miracles.
Mais comme je l'expliquais dans un autre sujet traitant du mérite, je pense que quoi que l'on face dans la vie, on doit le faire à fond, à 100% de ses possibilités afin de ne rien regretter car la vie passe très vite et que tout métier, toute fonction, tout travail que l'on fait pour les autres, comporte son morceau de noblesse pour peu que l'on regarde les choses avec les bonnes lunettes.
Tel est mon avis sur la question des sens de la vie.