[Questions]MA & forums

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débute à AO et je me posais plusieurs questions ...
  • Je suis un joueur qui passe son temps en solo dans les MMOs. Je suis un froob, j'ai choisi de jouer un MA. Est-ce que vous me conseillez de faire un focus sur tout ce qui monte l'évasion et la défense, puis choisir des missions qui me permettent de profiter à fond de ce type de construction avec mon avatar, ou bien de jouer quand même sur un compromis offensif/défensif?
  • Je connais 4 forums: officiel, réservé aux vrais clients AO, JOL,Mondes Persistants et MMORPGs.info. Mais on dirait que ces forums sont un peu morts ... Est-ce que vous connaissez des forums aussi populeux et actifs que les officiels AO, en anglais ou français?
Ah oui ... mes intérêts et ma loyauté appartiennent et servent avant et envers tout le giron protecteur de l'Omni Tek toute puissante !!
J'arrive à me connecter.
Mais bon ... pour l'évasion, au début, je pensais que c'était une évasion totale. Après avoir lu un guide sur la mécanique de l'évasion, je comprends mieux comment ça marche, c'est nettement plus subtil.

En fait, tout ennemi possède une fourchette de dégâts et une fréquence plus ou moins élevée de coup critique. L'évasion ne sert pas seulement à éviter le coup, mais aussi à tirer la fourchette de dégâts vers le bas et à réduire la fréquence de coups critiques. Réduire la fourchette et le taux critique arrive plus souvent qu'éviter totalement le coup, vaut mieux renforcer cet effet avec de bon buff agi/AC/HP, porter une armure qui possède des bonus agi/evade et nano skill type def.

Après, au niveau des quêtes, vu qu'on peut choisir si l'on veut se battre ou juste observer, sachant que celle où on doit se battre sont nettement plus dure (à difficulté maximale, l'ennemi a un niveau 2 fois plus haut que son avatar ...), je me demande si ce n'est pas plus simple d'encaisser le plus longtemps, le temps d'observer et remplir l'objectif, puis fuir ...
Tient, j'allais oublier ... est-ce qu'il y a un système qui permet de transférer des items/crédits à un personnage du même compte, ou bien d'un compte à l'autre, mais sur le même PC?

Est-ce que le client AO accepte de tourner en deux exemplaires sur la même session windows ?
Citation :
Publié par Aztechnology
Tient, j'allais oublier ... est-ce qu'il y a un système qui permet de transférer des items/crédits à un personnage du même compte, ou bien d'un compte à l'autre, mais sur le même PC?

Est-ce que le client AO accepte de tourner en deux exemplaires sur la même session windows ?
olol² sa y est les buff-boteur arrivent ..
Citation :
est-ce qu'il y a un système qui permet de transférer des items/crédits à un personnage du même compte, ou bien d'un compte à l'autre, mais sur le même PC?
Directement avec le même compte, tu ne peux pas (en tant que fr00b en tout cas).
Mais il te suffit de créer un autre compte gratuit, de créer un personnage vite fait sur ce compte.
Ensuite, tu passes par ce personnage pour faire tes transferts entre les persos de ton compte principal.
Cf point 2 :

Citation :
Point 2 : tu peux faire tourner autant de fois AO que tu veux sur une seule machine (faut une bonne bécane quand même pour pas que ça rame trop), mais les personnages ne doivent pas appartenir au même compte !

Beaucoup de joueurs font un compte gratuit juste pour faire des persos qui les aide à transférer des objets ou des crédits de cette manière.
Citation :
Publié par The Night Stalker
olol² sa y est les buff-boteur arrivent ..
Ben voyons, ça y est, on pose une question, on est immédiatement catégorisé comme tricheur/hacker. Alors d'après toi, aussitôt qu'un type veux pouvoir lancer deux comptes sur son PC, c'est un tricheur ?? Et ceux qui ont plusieurs PCs chez eux, ce sont forcément des buff-boteurs?

Je suis pas un PUTAIN de tricheur/hacker/utilisateur de bots.

Je l'ai dit plus haut, je suis un joueur solo. 99% du temps je joue comme ça dans les MMOs, le reste du temps, ma seule interaction avec les autres, c'est un forum officiel (ou pas), où pas mal de joueurs se retrouvent et peuvent discuter, style JOL, je me renseigne et prend toujours une classe qui peut faire du solo. Ici, le MA semble être du type paladin/moine.

Je n'ai PAS le temps de trouver quelqu'un d'honnête (je connais jamais personne IG, quelque soit le jeu) pour m'aider à transférer des sous/objets, je n'ai pas une guilde ou un clan derrière moi pour jouer la nounou et me chaperonner dès que j'ai besoin d'aide. Si je veux transférer, j'ai pas le choix, soit le jeu peut être lancé deux fois, soit il y a un système dans le jeu qui permet de partager tout entre les avatars d'un même compte (casier dans une banque, genre Ferentus, ou iRose et Space Cowboy, lors de la phase beta). Au mieux, si c'est possible, je fais comme dans T4C, je m'isolais, je posais l'item au sol, je reprenais avec un autre compte.

Je n'ai jamais accès à du matos de hardcore gamer, je joue toujours avec de l'équipement normal, si j'arrive à trouver une stratégie/tactique/build exotique pour avancer/explorer/remplir un objectif dans un endroit qui demanderait normalement un petit groupe, j'ai toujours du plaisir à voir que j'ai réussi alors que les autres s'y promène toujours en groupe. Si je n'y arrive pas, tant pis, je le verrais jamais. Si je suis forcé de grouper parce c'est nécessaire pour aller plus loin, je le fais, avec un groupe assez sympa pour prendre un parfait inconnu.

J'aime jouer seul, je prends plaisir à trouver une solution à une difficulté. Alors, ça m'énerve qu'un type qui ne me connait ABSOLUMENT pas, vienne me poser une question
Citation :
je sais que sa n'a rien a voir mais j'veux une reponse , tu arrives a te connecter ou pas la ? [...]
et que juste après, il se foute de moi en me traitant de tricheur avec une putain de remarque à la con.
Citation :
Publié par MiaJong
Directement avec le même compte, tu ne peux pas (en tant que fr00b en tout cas).
Mais il te suffit de créer un autre compte gratuit, de créer un personnage vite fait sur ce compte.
Ensuite, tu passes par ce personnage pour faire tes transferts entre les persos de ton compte principal.
Cf point 2 :

Point 2 : tu peux faire tourner autant de fois AO que tu veux sur une seule machine (faut une bonne bécane quand même pour pas que ça rame trop), mais les personnages ne doivent pas appartenir au même compte !

Beaucoup de joueurs font un compte gratuit juste pour faire des persos qui les aide à transférer des objets ou des crédits de cette manière.
Merci beaucoup . (Juste pour l'info, j'ai aussi un compte sur mmorpgs.info, c'est moi le type qui s'est arrêté pour reprendre 1 année et 3 mois plus tard ).
Je suis sous windows XP pro, je fais un run as pour lancer 2 clients?

Edit: Et hop, ça joue, j'ai réussi, encore merci MiaJong.
depuis quand etre bb c'est tricher?(sa reviendrais a dire que les 3/4 des joueurs de daoc sont des tricheur? oh la la la la ) ^^ dessert les fesses mon gars si un jour j'te fait une vrais remarque tu vas me faire le double du pavé que tu viens de faire?

moi non plus je ne suis pas bb , et en general je joues en solo duo (mais sa .. c'est du au faite que y'avais pas grand monde dans mes anciens mmo XD) j'ai jamais eu de super matos (et ouai comme toi XD) et en plus je jouais assassin no-bb et petit rang en solo

mais toi tu en pose des questions a une communautée ou tu ne connais pas tout le monde , sa te gene pas trop par rapport a se que tu as dis? ^^

et une p'tite questions , tu crois pas que si un jour tu prends aller ... 5-10 min pour te trouvé une guilde , te faire des potes , MEME SI TU N'AS PAS LE TEMP de beaucoup joué tu t'amusera plus que tout seul ? enfin tu prends ton plaisire en solo ... pourquoi joué a un mmo? y'a de tres bon jeux solo aussi xD
Juste une parenthèse pour dire que le système de buffs dans AO et celui de Daoc (par ex), n'ont en gros rien à voir.

Dans AO, le principe du gameplay réside dans le fait d'arriver à optimizer son perso en lui faisant porter un équipement plus haut level. (arme lvl 150 sur un perso lvl 80 par ex). C'est un savant mélange de gestion au niveau des impalnts, du nombre de NCU, des ses skills etc etc .... Bref, rien à voir avec un perso AFK à une gate qui te buff au passage.

Se buffer dans AO, c'est un jeu dans LE jeu !

nb: avec les comptes froobs, c'est encore plus facile pour y parvenir, et c'est tant mieux !
Il n'y a absolument aucun mal à avoir 2 ou plusieurs comptes...

Il doit pas y avoir énormément de monde qui n'a pas son compte froob a coté pour stocker/transférer des objets... Et même plusieurs comptes payants (j'en ai eu 2 pendant un moment).

Et The Night Stalker, vu la façon dont tu lui as dit ça, ne t'étonnes pas qu'il réagisse mal...
Baluchon Chonchon: je ne connaissais pas cet aspect là, intéressant ^^.
Sanderus: C'est aussi ça que je n'ai pas aimé ... Et dans mon cas, c'est uniquement pour du transfert.

Puis bon, il y a aussi eu malentendu sur le buff bot ... Sur le peu de MMO dans lesquels j'ai joué, avec un programme tier, c'est considéré comme de la triche. Sans programme tier, c'est considéré comme de l'égoïsme (surtout dans les jeux coréens en phase bêta): les serveurs sont pleins, et des types prennent de la place juste pour vendre 24h/24h ou faire du "auto"buff bot alors qu'ils sont absents. Si c'est accepté (?!) dans DAOC ... (jamais joué).
Citation :
[...]mais toi tu en pose des questions a une communautée ou tu ne connais pas tout le monde , sa te gene pas trop par rapport a se que tu as dis? ^^
Du tout. Je suis un solitaire, mais pas totalement asocial. Au niveau forum, je demande des informations, mais je partage aussi ce que j'apprends, ou ce que j'ai trouvé par moi même. IG, si je passe à côté d'un type en train de crever, je tente de l'aider, le buffer/soigner, tuer ou prendre l'aggro sur moi si je peux gérer. Si j'ai un peu plus d'expérience, je vais aussi répondre aux questions basiques de nouveaux joueurs, sur le channel, ou bien faire le guide pour situer une zone ou un NPC recherché ... Je fais circuler et je génère aussi de l'information.

Citation :
et une p'tite questions , tu crois pas que si un jour tu prends aller ... 5-10 min pour te trouvé une guilde , te faire des potes , MEME SI TU N'AS PAS LE TEMP de beaucoup joué tu t'amusera plus que tout seul ? enfin tu prends ton plaisire en solo ... pourquoi joué a un mmo? y'a de tres bon jeux solo aussi xD
Peut-être, mais non. Déjà, le fait d'être en groupe te "force" à soutenir les autres, à jouer ensemble. Je vois assez mal le type qui se fait des potes/guilde, puis n'a plus de contact: tu prends 10 minutes pour ça, mais tu dois gérer ça tout le temps que tu joues avec ton avatar par la suite. Là, je fais vraiment comme je veux. Je n'ai d'obligations envers personnes. Si je veux, je me déloge, je viens, je joue comme je veux, quand je veux, où je veux.

Ensuite, les jeux solos ne sont pas aussi dynamique que les MMOs, tant au niveau du gameplay/background/classe ... Pas mal MMO gratuit VS un bon jeu solo souvent payant. Support total et complet par de nouveaux patchs, du nouveau contenu, il y a toujours du changement ou de nouvelles choses à découvrir. Tu n'as pas de sauvegarde, tu joues, tu gères à chaud, si tu meurs, tu ne recharges pas une save ...
Citation :
Publié par Sanderus
Il n'y a absolument aucun mal à avoir 2 ou plusieurs comptes...

Il doit pas y avoir énormément de monde qui n'a pas son compte froob a coté pour stocker/transférer des objets... Et même plusieurs comptes payants (j'en ai eu 2 pendant un moment).

Et The Night Stalker, vu la façon dont tu lui as dit ça, ne t'étonnes pas qu'il réagisse mal...
ok je retire s'que j'ai dis , désoler aztec , sinon eu ... ouai bin c'est pas une raison d'faire un pavé hein XD

@ aztec a c'est sur vus comme sa ^^

http://mmo-dream.be/forum/alliance_5.php?action=send guilde sympas qui recrute a partire du level 20 (avant ils peuvent t'aider mais eu ... ils te prennent qu'au 20) , coté clan , voila ^^ pour ceux qui cherches une guilde
Citation :
ok je retire s'que j'ai dis , désoler aztec , sinon eu ... ouai bin c'est pas une raison d'faire un pavé hein XD

@ aztec a c'est sur vus comme sa ^^

http://mmo-dream.be/forum/alliance_5.php?action=send guilde sympas qui recrute a partire du level 20 (avant ils peuvent t'aider mais eu ... ils te prennent qu'au 20) , coté clan , voila ^^ pour ceux qui cherches une guilde

Mais faut être gentil avec les gens, hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés