[Questions]MA & forums

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débute à AO et je me posais plusieurs questions ...
  • Je suis un joueur qui passe son temps en solo dans les MMOs. Je suis un froob, j'ai choisi de jouer un MA. Est-ce que vous me conseillez de faire un focus sur tout ce qui monte l'évasion et la défense, puis choisir des missions qui me permettent de profiter à fond de ce type de construction avec mon avatar, ou bien de jouer quand même sur un compromis offensif/défensif?
  • Je connais 4 forums: officiel, réservé aux vrais clients AO, JOL,Mondes Persistants et MMORPGs.info. Mais on dirait que ces forums sont un peu morts ... Est-ce que vous connaissez des forums aussi populeux et actifs que les officiels AO, en anglais ou français?
Ah oui ... mes intérêts et ma loyauté appartiennent et servent avant et envers tout le giron protecteur de l'Omni Tek toute puissante !!
J'arrive à me connecter.
Mais bon ... pour l'évasion, au début, je pensais que c'était une évasion totale. Après avoir lu un guide sur la mécanique de l'évasion, je comprends mieux comment ça marche, c'est nettement plus subtil.

En fait, tout ennemi possède une fourchette de dégâts et une fréquence plus ou moins élevée de coup critique. L'évasion ne sert pas seulement à éviter le coup, mais aussi à tirer la fourchette de dégâts vers le bas et à réduire la fréquence de coups critiques. Réduire la fourchette et le taux critique arrive plus souvent qu'éviter totalement le coup, vaut mieux renforcer cet effet avec de bon buff agi/AC/HP, porter une armure qui possède des bonus agi/evade et nano skill type def.

Après, au niveau des quêtes, vu qu'on peut choisir si l'on veut se battre ou juste observer, sachant que celle où on doit se battre sont nettement plus dure (à difficulté maximale, l'ennemi a un niveau 2 fois plus haut que son avatar ...), je me demande si ce n'est pas plus simple d'encaisser le plus longtemps, le temps d'observer et remplir l'objectif, puis fuir ...